Demande d'informations : garde d'enfant

Discussions

Auteur
Message
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 17:39
Bonjour à toutes, Je suis enceinte de 6 mois et je me suis renseignée pour inscrire ma petite à la crèche : on m'a dit que seulement 20% des demandes étaient prises en comptes sur Asnières sur seine!!!!! Autrement on m'a parlé d'assistantes maternelles mais pas évident non plus car surbookées... (en plus, pas les moyens pour embaucher une nounou) Si ça continue je ne pourrai jamais reprendre mon travail... Pourriez vous me faire part de vos conseils à ce sujet! Merci beaucoup! Emma.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 17:45
je ne peux pas trop t'aider, sauf pour te dire qu'il existe une aide de la caf pour payer la nounou ... sinon il y a des creches familiales .... renseigne toi aupres de ta mairie, ils pourront surement t'orienter vers different mode de garde.. biz!!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 19:05
[quote:05b6f85eef="Emmah"]Bonjour à toutes, Je suis enceinte de 6 mois et je me suis renseignée pour inscrire ma petite à la crèche : on m'a dit que seulement 20% des demandes étaient prises en comptes sur Asnières sur seine!!!!! Autrement on m'a parlé d'assistantes maternelles mais pas évident non plus car surbookées... (en plus, pas les moyens pour embaucher une nounou) Si ça continue je ne pourrai jamais reprendre mon travail... Pourriez vous me faire part de vos conseils à ce sujet! Merci beaucoup! Emma.[/quote:05b6f85eef] Un petit conseil qui vaut ce qu'il vaut : inscrit toi quand même à toutes les crèches (municipale, familiale, parentale, départementale, associative...) de ta commune... j'ai l'impression qu'il y a un travail de sappe pour démoraliser les futurs parents et les dissuader de s'inscrire... évidement, il aut quand même que tu assures tes arrières en recherchant parallèlement une assistante mater! Bon courage
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 20:06
Hello Pour les assistantes maternelles agréées tu as des aides de la CAF, c'est un complément de la Paje, du coup tu paies moins et ça revient presqu'autant que la crèche je crois ! et pour la crèche un conseil: inscris ton bébé le plus tôt possible, appelle la crèche régulièrement ou va rencontrer la directrice et en plus tu vas voir l'élue de ta ville chargée de la petite enfance et en général elle peut appuyer ton dossier. c'est ce que je vais faire pour mon bébé (les élus tiennent des permanence en mairie ils sont là pour ça!)...Mais comme j'ai peu d'espoir j'ai quand même pris une nounou agréée. Et pareil pour les nounous, tu récupères la liste des nounous agréées et tu les appelle toutes (celles de ton quartier) il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas, bonne chance ! lilab de montreuil sous bois ! ps: pour la crèche tu passes en commission et tu as droit à 3 passages alors il ne faut pas hésiter à insister
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 22:16
[quote:750950d0e4="lilab"]Hello Pour les assistantes maternelles agréées tu as des aides de la CAF, c'est un complément de la Paje, du coup tu paies moins et ça revient presqu'autant que la crèche je crois ! et pour la crèche un conseil: inscris ton bébé le plus tôt possible, appelle la crèche régulièrement ou va rencontrer la directrice et en plus tu vas voir l'élue de ta ville chargée de la petite enfance et en général elle peut appuyer ton dossier. c'est ce que je vais faire pour mon bébé (les élus tiennent des permanence en mairie ils sont là pour ça!)...Mais comme j'ai peu d'espoir j'ai quand même pris une nounou agréée. Et pareil pour les nounous, tu récupères la liste des nounous agréées et tu les appelle toutes (celles de ton quartier) il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas, bonne chance ! lilab de montreuil sous bois ! ps: pour la crèche tu passes en commission et tu as droit à 3 passages alors il ne faut pas hésiter à insister[/quote:750950d0e4] ta derniere phrase ma completement casser.. j'ai fait une demande de creche qu a ete refusé et j'ai pas essayer de redemander...alors de savoir maintenant qu'on a le droit a 3 passages.. grrrrrrr Enfin merci pour l'info :lol: :lol:
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 08:49
Merci beaucoup pour vos réponses :wink: De toute façon, meme si j'avais la chance d'avoir une place en crèche ça ne sera surement pas avant septembre... Alors je pense que je vais prendre un congé parental de 6 mois en attendant... :D Sinon j'aurais bien été partie pour une crèche parentale, vous connaissez?
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 10:05
Rien ne t'empêche de refaire une demande à ta crèche même si tu as eu des refus, tu crois que les autres parents n'insistent pas pour avoir des places ?!! en fait j'ai dit que tu avais droit à 3 passages en commission car c'est le cas à Montreuil c'est peut être différent dans ta ville mais courage !!!
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 15:19
La crèche parentale est comme son nom l'indique une crèche gérée par els parents. Donc il faut être très disponible, en général il y a surtotu des parents à tps partiel. Sinon au niveau des ass maternelles, ça ne sert à rien de s'y prendre trop tot (c'est la phrase qu'on m'a sortie au Relais des Assistantes Maternelles (RAM) car elles n'ont pas leur planning. Mais ça ne coute rien de prendre contact avec ta PMI et ton RAM pour disposer d'infos administratives et de la liste des as mat agréées uniquement. Ma fille a 3 mois1/2 et je suis en pleine recherche d'ass mat vu que les cèches n'ont pas de place (très difficile d'avoir une place en milieu d'année, il faut essayer pour septembre). C'est vraiment la galère. Pour les baremes concernant les aides de la caf, tu vas sur leur site, il y a tout. En plus tu es dans le 92, donc tu as droit à une aide départementale : 100 ou 200 € par moi selon tes revenus. Uniquement pour lesass mat ou nounous a domicile.
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 16:46
Moi je me suis renseignée à la mairie de ma ville (Asnières sur seine) et ils donnent environ 80€ par trimestre si tu habites depuis + d'un an dans la ville... c 'est vraiment pas terrible... :roll: mais toujours bon à prendre :wink:
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 19:03
Salut Emmah, Moi aussi je suis sur Asnières et c'est la galère. J'ai la liste de Ass Mat d'Asnières et dans mon coin aucune n'a de place. Regarde aussi les listes des communes voisines si t'es pas trop loin (je suis côté Courbevoie) elles ont parfois plus d'ass mat dispos. Quant à la crèche... j'ai inscrit mon petit mais j'ai l'impression que c'est mission impossible !! Bonne chance et bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.