Bebe refuse de dormir dans son lit

Discussions

Auteur
Message
emilyy 33 messages
emilyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 15:28
Bonjour, Mon bébé a 10 jours et depuis le début, elle pleure dès qu'elle n'est pas dans les bras. Elle refuse son lit, et on est obligé de l'endormir dans nos bras, et quand elle se réveille et voit qu'elle est dans son transat ou son lit, c'est la crise. De même, dodo dans nos bras = 3h, dans son lit ou transat = grand grand maxi 1h. J'ai beau la laisser pleurer (ce qui me fait mal au coeur), elle ne se calme pas. Au contraire, elle se met dans des états pas possibles. Certaines personnes me disent de laisser faire le temps, que c'est un bébé stressé qui doit prendre confiance et si elle ne se calme pas, de la prendre avec nous car j'ai eu un accouchement difficile (après 11h de travail, césarienne d'urgence car bébé en insuffisance respiratoire et moi aussi, donc comme j'ai eu un très très gros stress - peur de la perdre - elle a du le ressentir aussi). Que faire? Nous sommes tellement épuisés que cette nuit, elle a dormi avec nous (on a fait une vraie nuit...).
fline 94 messages
fline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 15:36
[quote:18b7baf7e7="emilyy"]Bonjour, Mon bébé a 10 jours et depuis le début, elle pleure dès qu'elle n'est pas dans les bras. Elle refuse son lit, et on est obligé de l'endormir dans nos bras, et quand elle se réveille et voit qu'elle est dans son transat ou son lit, c'est la crise. De même, dodo dans nos bras = 3h, dans son lit ou transat = grand grand maxi 1h. J'ai beau la laisser pleurer (ce qui me fait mal au coeur), elle ne se calme pas. Au contraire, elle se met dans des états pas possibles. Certaines personnes me disent de laisser faire le temps, que c'est un bébé stressé qui doit prendre confiance et si elle ne se calme pas, de la prendre avec nous car j'ai eu un accouchement difficile (après 11h de travail, césarienne d'urgence car bébé en insuffisance respiratoire et moi aussi, donc comme j'ai eu un très très gros stress - peur de la perdre - elle a du le ressentir aussi). Que faire? Nous sommes tellement épuisés que cette nuit, elle a dormi avec nous (on a fait une vraie nuit...).[/quote:18b7baf7e7] Bonjour, tu sais, je crois que c'est trés difficile pour un BB de dormir tout seul dans un grand lit, sans bruit, sans mouvement alors que pendant 9 mois dans le ventre de maman c'était tout l'inverse !! Pour ma fille ainée, c'était aussi assez difficile, elle a eu du mal à dormir pendant presque 9 mois. Ton BB n'a que 10 jours, le prendre avec toi pendant quelques semaines pour dormir à mon avis c'est une solution. Quant à la laisser pleurer chacun son avis mais il est prouvé qu'un BB ne fait pas de caprice avant 3 mois, si elle pleure c'est que ça ne va pas. tu peux aussi consulter un ostéo parfois c'est utile pour les troubles du sommeil et en parler avec une sage femme. Courage, ça va passer même si ça risque d'être long.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 15:38
si tu as une nacelle essaye sinon peut etre elle serait mieu sur le ventre ou avec une veilleuse un fond de musqiue...euh quoi dautre..... si tu as un coussin dallaitement met le de facon a ce quil entoure sa tete enfin quelle se sente ds un moin gd espace...
emilyy 33 messages
emilyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 15:46
[quote:c9704f7a7e="fline"][quote:c9704f7a7e="emilyy"]Bonjour, Mon bébé a 10 jours et depuis le début, elle pleure dès qu'elle n'est pas dans les bras. Elle refuse son lit, et on est obligé de l'endormir dans nos bras, et quand elle se réveille et voit qu'elle est dans son transat ou son lit, c'est la crise. De même, dodo dans nos bras = 3h, dans son lit ou transat = grand grand maxi 1h. J'ai beau la laisser pleurer (ce qui me fait mal au coeur), elle ne se calme pas. Au contraire, elle se met dans des états pas possibles. Certaines personnes me disent de laisser faire le temps, que c'est un bébé stressé qui doit prendre confiance et si elle ne se calme pas, de la prendre avec nous car j'ai eu un accouchement difficile (après 11h de travail, césarienne d'urgence car bébé en insuffisance respiratoire et moi aussi, donc comme j'ai eu un très très gros stress - peur de la perdre - elle a du le ressentir aussi). Que faire? Nous sommes tellement épuisés que cette nuit, elle a dormi avec nous (on a fait une vraie nuit...).[/quote:c9704f7a7e] Bonjour, tu sais, je crois que c'est trés difficile pour un BB de dormir tout seul dans un grand lit, sans bruit, sans mouvement alors que pendant 9 mois dans le ventre de maman c'était tout l'inverse !! Pour ma fille ainée, c'était aussi assez difficile, elle a eu du mal à dormir pendant presque 9 mois. Ton BB n'a que 10 jours, le prendre avec toi pendant quelques semaines pour dormir à mon avis c'est une solution. Quant à la laisser pleurer chacun son avis mais il est prouvé qu'un BB ne fait pas de caprice avant 3 mois, si elle pleure c'est que ça ne va pas. tu peux aussi consulter un ostéo parfois c'est utile pour les troubles du sommeil et en parler avec une sage femme. Courage, ça va passer même si ça risque d'être long.[/quote:c9704f7a7e] Merci pour ta réponse. En effet, je pense que je vais la prendre avec nous quelques temps. Nous étions contre mais on ne peut tout de même pas la laisser pleurer des heures dans son lit. Mon mari a lu dans un bouquin que nous, les Francais, étions très à cheval pour que les bébés dorment dans leurs lits alors que les Anglais ou les Allemands ont davantage tendance à les laisser dormir avec les parents et que cela n'empêchent pas à 3 mois de les remettre dans leur lit quand ils ont pris confiance en eux. Merci encore pour ta réponse. Et toi, comment as-tu fait au début? A-t-il dormi avec vous ou tu n'as pas eu besoin d'en arrivé là? J'avoue que je ne sais que faire et peur de lui donner de mauvaises habitudes, et en même temps, je ne me vois pas la laisser hurler des heures...
emilyy 33 messages
emilyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 15:51
[quote:e6b00dcbda="lepticha85"]si tu as une nacelle essaye sinon peut etre elle serait mieu sur le ventre ou avec une veilleuse un fond de musqiue...euh quoi dautre..... si tu as un coussin dallaitement met le de facon a ce quil entoure sa tete enfin quelle se sente ds un moin gd espace...[/quote:e6b00dcbda] La faire dormir sur le ventre, j'avoue que je ne tenterai pas. Pour la veilleuse et la musique, c'est fait, on a une veilleuse et même un mobile qui fait musique et qui projette au plafond mais elle s'énerve tellement que ca ne marche pas. De même, je mets le coussin d'allaitement mais ca aussi, ca ne marche pas. Je vais par contre en effet réessayer la nacelle, on verra... Mais je crois que juste le fait de ne pas etre avec nous l'angoisse. Nacelle ou lit, je doute que ca change qqch. Hier, elle s'est endormie avec moi dans le lit avec la têtée, elle s'est mise à hurler car elle s'est réveillée, et le fait de me voir directement en ouvrant les yeux, elle s'est rendormie direct. La coquine!!! Merci pour ta réponse, je te tiens au courant pour la nacelle...
emilyy 33 messages
emilyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 15:56
[quote:1c576a8f6c="VALAIS"]On vous laisse comme ça avec vos bb toutes seules??? Romane a eu une souffrance foetale et j'ai eu les forceps. Ce qui est traumatisant pour le bb. Elle a été pareil. Mais on a prit le temps de m'expliquer que c'est un choc pour le bb et qu'il a besoin d'être rassuré. Moi j'allaite et Romane dort dans notre chambre danss sa nacelle. Mais pendant un mois et demi elle dormait dans notre lit sinon elle pleurait. Pour la journée j'ai trouvé l'écharpe de portage car dès que je la posais elle pleurait. On m'a dit de ne jamais laisser pleurer un bb en dessous de 3 mois car ce n'est pas des caprices mais de l'angoisse. Ce sont des cris de détresse. Maintenant depuis 10jours ça va mieux et elle dort seule même la journée. Il faut être patiente et respecter le rythme du bb. Enfin c'est mon avis et ça n'engage que moi[/quote:1c576a8f6c] Merci pour ton message, j'avoue que ca me rassure. Quand j'en parle autour de moi, on me dit de la laisser pleurer, qu'elle a compris que dès qu'elle pleurait, je la prenais, qu'il ne fallait pas céder mais bon, quand on y est, c'est pas évident. Et elle se met tellement dans des états que je ne me vois pas la laisser pleurer, surtout que je vois qu'elle ne se calme pas pour autant, bien au contraire. J'espère que ce sera comme pour toi et qu'elle trouvera son rythme. Quel âge a ton bébé maintenant?
emilyy 33 messages
emilyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 16:31
[quote:8e30f08f11="VALAIS"]Romane a 2 mois et 2 jours. Moi je n'écoute plus ce qu'on me dit parce que de toute façon quoique tu fasses il y a quelqu'un pour critiquer :evil: C'est toi sa maman et c'est à toi de faire comme tu penses, comme tu penses et comme tu le ressens. Moi un soir j'étais seule avec Romane et j'étais exténuée. Je l'ai laissé pleurer 3h :oops: et ben elle ne s'est pas calmée une seconde et elle ne s'est pas endormie de fatigue comme tout le monde le dit au contraire elle était encore plus excitée. Maintenant ç'est fini je fais comme je veux et je m'en fout de ce qu'on me dit. Ne te fait pas de soucis ton bb est certainement comme la mienne elle a besoin de plus de temps et d'être rassurée. Et tu sais la mienne à fait ses nuits à 3semaines, même si elle est dans notre chambre. Elle s'endormait dans notre lit puis je la mettais dans la nacelle. Depuis 2 nuits elle s'endort dans sa nacelle vers 23h et ne bouge plus jusqu'à 9h30 :lol: je l'allaite dans mon lit et elle se rendort jusqu'à 13h. Et l'après midi elle dort dans le canapé à coté de nous. On m'a aussi dit qu'il fallait faire attention que le bb ne confonde pas le jour et la nuit et pour ça il ne faut pas trop le laisser dans sa chambre la journée mais le garder ou on vit et qu'il entende qu'il y a du bruit. Si tu as besoin de conseil n'hésite pas[/quote:8e30f08f11] Un très grand MERCI pour ta réponse. Ca me réconforte et me rassure. Je vais esayer comme toi, dans notre lit le temps qu'elle se calme puis dans q temps la nacelle. Et tout, et tout. Moi aussi je l'allaite et c'est vrai que le fait de l'avoir avec nous me fatigue moins. Parce que là, au bout de 10 jours, je suis déjà exténuée et avec ma césarienne et la cicatrice qui me tire, ca n'arrange rien. Je fatigue super vite. Je te tiens au courant de la situation, et si tu as d'autres conseils, n'hésite pas, je suis preneuse. J'en ai marre des avis de tout le monde mais comme on vit la même chose, je suis preneuse de tes conseils. J'avais confiance en moi mais le fait que tout le monde s'en mêle (surtout pour critiquer e fait que je cède), je commencais à me poser des questions. Ce forum est rassurant, je vois que je ne suis pas la seule et que la situation n'est pas désespérée... Merci encore... :)
Guest298899
87 messages
Guest298899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 16:58
Je partage l'avis des autres du forum : ton bébé a surtout besoin d'être rassuré, pas de s'époumonner à t'appeler. A croire que nos mères nous ont toutes laissées dans une chambre froide pleurer toute la journée et ne venaient que pour nous changer et nous nourrir...brrr. Un truc qui a marché pour mon neveu, c'était de lui faire toucher le haut du crâne par quelque chose. Un petit essuie, un oreiller,...attention, pas quelque chose qui pourrait lui tomber sur le visage, juste quelque chose contre lequel appuyer sa tête, pour lui redonner la sécurité qu'il avait dans ton ventre. Quand il n'avait pas ça, Thibaut poussait sur ses pieds jusqu'à ce que sa tête touche le côté du lit. Et moi aussi, je "passe ma vie" avec Joachim dans les bras, il en ressortira incroyablement capricieux... (c'est une blague, mais il faut voir ma mère me dire ça...:lol: )
essia13 137 messages
essia13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 17:54
coucou je suis d accord avec vous les filles!! j ai accouchee aussi avec les forceps et souffrance foetale etc... quand Clara etais petite elle ne voulas s endormire que dans mes bras et des que je la posais au lit elle hurlais!! enfin pad evident et j ai fini par mettre la nacelle dans son lit.. pour qu elle soit rassuree dans un espace plus petit mais quand meme dans sa chambre et elle ne disais plus rien sauf qu il fallais quand meme l endormir au bras!!! j ai fais donc ca pendant 3 mois et ensuite je l ai laisser pleurer de plus en plus longtemps dans son lit pour qu elle comprenne qu il fallais s endormir seule(j ai laisser la nacelle 1mois et demi) mais dans ton cas elle est encore trop petite pour la laisser pleurer, ils ne font pas de caprice a cet age!! aujourd hui ma pupuce s endort comme une grande!! elle a bientot 5 mois et tout va bien. Mais je pense que tu dois agir a l instinct c est toi la maman et ya que toi qui prendra la meilleur decision et n ecoute pas ceux qui critique ils ont le bon role!!!! voila bon courage et tiens nous au courant... bisous!!
titia192 27 messages
titia192
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 21:19
bonsoir, Je suis tout a fait d'accord avec vous, moi j'ai acouché en siege avec les forcesp a la fin ! ma puce aussi a eu besoins de s'endormir près de moi pendant environ 1 mois seulement ! mais c vrai qu'on me disais de ne pas l'habituer etc... Depuis 1 semaine elle s'endore toute seule dans sa nacelle ! Courage tu va y arriver ! et comme dise les filles suit ton instint ! A bientot
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 22:07
je ne connais pas trop cette situation car mon accouchement sest bien passé par contre ma fille a fait ses nuit a partir du moment ou je l'ai passé sur le ventre la mort subite du nourisson nest pas du a ca... cest une accumulation de pas mal de choses qui font que.... voila je voulais juste preciser.
titia192 27 messages
titia192
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 22:28
Re Je vien d'y penser car je vien de coucher ma puce ! On m'a offert un apareil musical qui reproduit, entre autre, le bruuit du coeur que le bb entend dans notre ventre ! et bien moi, ma puce ca la calme bien et j'ai une amie qui a le meme genre et pareil ca apaise vachement son petit bout ! C une idée en plus ! A bientot [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:148dd99a1c]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07111928830.png[/img:148dd99a1c][/url][/img][/code]
essia13 137 messages
essia13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 13:42
oui c est une bonne idee moi aussi j ai se mobile ou ont entend les battement du coeur et ou ont peux enregistrer la voix de maman, et c est vrai que quand Clara etais plus grande ca marchais bien.. PS moi aussi je couche ma fille sur le ventre(c etais a cause des coliques ca la soulagee) et depuis c est le bonheur!!! bisous bon courage.
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 15:01
Tu n'as pas pensé à l'ostéopathie? C'est une idée mais il paraît que c'est très efficace sur les nouveaux-nés qui n'ont en général besoin que d'une seule séance. l'ostéo leur remet tout en place (os, tensions nerveuses, etc...). Car les bébés subissent beaucoup pendant l'accouchement. J'ai entendu dire que les bébés ayant fait de l'ostéo à la naissance étaient souvent moins énervés, plus calmes et dormaient mieux et plus longtemps. Voilou.
emilyy 33 messages
emilyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 19:37
[quote:82b69edfb0="titia-19"]Re Je vien d'y penser car je vien de coucher ma puce ! On m'a offert un apareil musical qui reproduit, entre autre, le bruuit du coeur que le bb entend dans notre ventre ! et bien moi, ma puce ca la calme bien et j'ai une amie qui a le meme genre et pareil ca apaise vachement son petit bout ! C une idée en plus ! A bientot [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:82b69edfb0]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07111928830.png[/img:82b69edfb0][/url][/img][/code][/quote:82b69edfb0] Ah! Je ne connais pas cet appareil. Peux-tu m'en dire plus? Où tu l'as acheté, combien ca coûte... ? Ca m'intéresse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.