Bebe a la creche, maman souhaite devenir assistante matern

Discussions

Auteur
Message
alice2vitry 30 messages
alice2vitry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 12:33
Je ne savais pas où mettre mon sujet, dommage qu'il n'existe pas de sujet sur le travail! Bonjour, j'explique mon cas, J'ai démissionner de mon ancien travail depuis presque un mois car ma vie de famille ne collait pas avec mes horaires de travail et je n'ai trouvé aucuns arrangements avec mon employeur. Le problème actuellement est que j'ai du mal à retrouver un travail qui me plait, je m'était fait embauché mais le boulot me plaisiat pas alors j'ai arrêter. Mais ma fille est à la crêche et j'ai peur que le fait de ne plus être en activité me fasse perdre la place. Le deuxième problème est que ne trouvant pas le travail idéal et que depuis que j'ai eu ma fille qui a 5 mois, j'adore pouponner, je souhaiterai devenir assistante maternelle. Ma question est de savoir comment se passe le fait que ma fille soit à la crèche et que je devienne assistante maternelle ???
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 14:18
faudrait que tu prennes contact avec la pmi de ton quartier ca dépend tellement du medecin de pmi c'est eux qui donnent l'agrément ou pas pour etre ass mat :wink:
Ana544 13 messages
Ana544
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2007 à 21:22
Coucou je sort d'un CAP petite enfance donc je sais de quoi je parle ... Maintenant pour être assistante maternelle une nouvelle loi va sortir, il faudra avoir un CAP petite enfance ou un BEP carrière sanitaire et santé. Asiistante maternelle n'a rien à voir avec ce que tu vit avec ton enfant, il ne faut pas de faire préférence, il faut éveiller l'enfant mais je crois que la plus dure des choses est de ne pas s'occuper de son éducation et oui ce n'est pas à toi de le faire même si tu passes plus de temps avec que les parents. Personnellement travailler en petite enfance c'est vraiment de plus en plus rare faute de place et de plus en plus dure car maintenant il n'y a plus vraiment de limite aux enfants ... Voila j'espère t'avoir aider
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2007 à 06:12
ana, bonjour..je me permets ce post car je suis assmat mais moi je souhaite arreter...car travailler à la maison c'est effectivement autre chose que de s'occuper de ses enfants...mais bon je passe les details. par contre je souhaiterais passer mon cap petite enfance et pouvoir postuler dans des creches ou halte garderie. peux tu me dire si un cap est suffisant? et si non, quel genre de metier on peut faire avec un cap PE? merci d'avance de ta reponse :wink:
Ana544 13 messages
Ana544
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2007 à 09:49
Alors malheureusement après le CAP Petite Enfance il n'y a pas de boulot d'où mon chomage :( ... Rien ne t'empeche de contacter les mairies mais les places se font de plus en plus rare étant donné qu'en maternelle les femmes qui partent ont environs soixante ans ... Si tu veux travailler quand même en mater' passe le concour d'atsem qui se fait aussi de plus en plus rare car les atsem vont etre remplacé par des entreprise pour le menage !!!! En crèche soit tu essaye avec le CAP petite enfance mais ça va être très difficile d'entrer si tu y arrives quand même tu ne sera qu'agent de fonction. Je te conseille de passer le BAFA qui est un plus et le concour d'auxiliaire de puericulture. Voila :wink:
Ana544 13 messages
Ana544
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2007 à 20:45
Oui je me suis trompé c'est le BEP carrière sanitaire et social dsl Sinon l'info je l'a tiens du cepal à Laxou centre de formation des apprentis car il est préférable que la personne sache s'occuper d'un bébé d'où les différentes matières lors du CAP PE: UP1 Enfant à domicile, UP2 enfant en structure collective et UP3 techniques services à l'usager (entretien et préparation culinaire) sans oublier le SST au cas où un pépin devrait arriver (étouffement, brulure, hémorragie etc ...)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.