Que faites-vous de vos journees ??

Discussions

Auteur
Message
Tetee2 30 messages
Tetee2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 14:58
Coucou les filles, alors dites-moi, comment occupez-vous vos journées ? pour ma part, je m'ennuie !!! lorsque que notre petit homme est nourri et changé, il fait dodo et là, pfff je m'ennuie. Je n'aime pas rester à ne rien faire. Dans l'appart, tout est déjà méga rangé. Les lessives ? une fois étendues, y a plus rien à faire. La TV, ça va 5mn mais c'est tout. Et encore mon mari rentre tous les midis, heureusement, ça me donne un but : préparer la popotte. J'aimerais sortir en balade avec BB mais vu le temps, c'est pas génial et ça va durer. Je dois reprendre le boulot vers janvier février, alors j'appréhende toutes mes journées d'ici là... Imaginez, j'ai presque hâte de reprendre le boulot, histoire de m'occuper. Alors suis-je la seule à ressentir cet ennui malgré l'arrivée d'un beau bébé ? merci de vos réponses, Chrys.
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 15:18
Mais non tu n'es pas la seule à qui c'est arrivé!! Moi c'était pareil au début je m'ennuyais quand elle dormait et puis j'en avais marre des couches, biberons etc... Et puis j'ai trouvé mon rythme, elle aussi d'ailleurs et à ce moment là, je ne pensais plus du tout au boulot. Ce n'est pas facile au début, c'est toute une vie qu'il faut changer et trouver de nouveaux repères... tu verras, ça vient assez vite et quand il faudra reprendre le boulot tu n'en auras plus envie :wink:
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2007 à 15:27
:arrow: [b:d800e4c052]Tétée [/b:d800e4c052]: il a quel âge ton pti bout? Car moi au début je ne m'ennuyais pas beaucoup. Ben oui comme bébé dormait très peu je l'avais beaucoup avec moi entre les ouins ouins et les biberons, les ballades dans les bras ou en poussette. C'était fatiguant et je ne pouvais pas faire de sieste, il se réveillait toutes les 1/2 heures et dès que je le posait il hurlait :shock: . Alors profites en bien, j'aurais voulu avoir cette chance comme toi :) .Apparemment il est calme puisqu'il dort bien :wink: .
Tetee2 30 messages
Tetee2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 15:40
Merci les filles pour vos réponses. Christou55, mon bébé a un mois et 4 jours ! oui je pense qu'il est plutot calme, il ne pleure que quand ça ne va pas (colliques..) et quand il a faim. Il fait des bonnes siestes de 2 à 3h, tjs après un bon bib. Mais je ne suis pas du genre à faire des siestes, sauf quand la nuit a été difficile :shock: Disons que j'ai tjs besoin de m'occuper, c'est comme ça !!! alors des fois, je m'ennuie...va falloir que je me trouve de vraies occupations mais l'hiver, quelle horreur !!! :roll: On a déjà pensé que pour le 2ème, on fera en sorte qu'il arrive en été !! 8)
pica 106 messages
pica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 21:12
[quote:d00e5d53e4="Tétée"]Coucou les filles, alors dites-moi, comment occupez-vous vos journées ? pour ma part, je m'ennuie !!! lorsque que notre petit homme est nourri et changé, il fait dodo et là, pfff je m'ennuie. Je n'aime pas rester à ne rien faire. Dans l'appart, tout est déjà méga rangé. Les lessives ? une fois étendues, y a plus rien à faire. La TV, ça va 5mn mais c'est tout. Et encore mon mari rentre tous les midis, heureusement, ça me donne un but : préparer la popotte. bon moi je ne m'ennuies pas ma fille dors souvent mais peu 30mn max donc pas de temps a perdre quand elle dort, elle deman,de de l'attention, elle rale quand ça ne bouge pas autour d'elle. perso j'adore les travaux manuels, je fait un bel album de bebe et photo en scrapbooking, enfin j'essaye, car bebe n'est pas fan elle du scrap!!! et j'ai pas du tout envie de reprendre le boulot(janvier) ma fille va trop me manquer sniff J'aimerais sortir en balade avec BB mais vu le temps, c'est pas génial et ça va durer. Je dois reprendre le boulot vers janvier février, alors j'appréhende toutes mes journées d'ici là... Imaginez, j'ai presque hâte de reprendre le boulot, histoire de m'occuper. Alors suis-je la seule à ressentir cet ennui malgré l'arrivée d'un beau bébé ? merci de vos réponses, Chrys.[/quote:d00e5d53e4]
nywa 168 messages
nywa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 22:22
Coucou Si tu veux, tu peux venir m'aider à la maison!!!LOL J'ai accouché de jumelles le 1er octobre 2007 et je n'ai pas 2 min pour moi, et à partir de ce lundi je me retrouve seule avec mes puces car papa recommence a travailler. Moi je dis , heureusement que je travaille pas moi pour le moment. Allez courage, Essaie de te trouver un occupation ou un loisir Bisous Wendy
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 10:42
quelle chance tu as de t'"ennuyer" :wink: des fois, j'aimerais que le journée dure plus longtps car j'ai pas assez de tps pour faire les choses!! mon loulou n'est pas un très gros dormeur et qd il est réveillé, il faut bcp s'occuper de lui car il s'ennuie vite. alors qd je peux me poser 5 minutes j'en profite!!! profite de ces moments où tu peux te reposer car tu ne sais ce que l'avenir te réserve...
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 13:36
[color=blue:28c4134822]Qu'est ce que je donnerais pour "m'ennuyer", ne serait que 5 toutes petites minutes par jour!!!!! Nous, c'est non stop du matin au soir! Les lessives, c'est tout juste si j'arrive à les faire, et le rangement et le ménage, ça attend le week end quand on est à la maison tous les deux, avec le papa, pour que l'un de nous puisse s'occuper de bébé... Sinon, toute la journée, je m'occupe de bébé... Il réclame maman énormément et ne dort presque jamais pendant la journée. Il a 4 mois et je suis usée! Il est adorable comme tout, mais me prend tout mon temps![/color:28c4134822]
Guest95911
97 messages
Guest95911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 15:07
[quote:2082f919d8="Tétée"]Merci les filles pour vos réponses. Christou55, mon bébé a un mois et 4 jours ! oui je pense qu'il est plutot calme, il ne pleure que quand ça ne va pas (colliques..) et quand il a faim. Il fait des bonnes siestes de 2 à 3h, tjs après un bon bib. Mais je ne suis pas du genre à faire des siestes, sauf quand la nuit a été difficile :shock: Disons que j'ai tjs besoin de m'occuper, c'est comme ça !!! alors des fois, je m'ennuie...va falloir que je me trouve de vraies occupations mais l'hiver, quelle horreur !!! :roll: On a déjà pensé que pour le 2ème, on fera en sorte qu'il arrive en été !! 8)[/quote:2082f919d8] Salut , Pour moi aussi les 5 premières semaines ont été plutôt sans stress mais depuis 2 semaine je n'en peu plus car elle ne dort plus la journée et veut tjrs être à bras !!! alors un conseil : profites ! Bises
Tetee2 30 messages
Tetee2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 18:15
Bon bah OK, merci les filles de vos conseils ; je vais profiter alors 8) J'espère que notre petit bout ne changera pas en se décidant à vouloir être tjs avec maman :shock: Ce n'est pas le cas, alors ça va !! Bon courage à vous alors et un grand bravo aux mamans de jumelles (ou jumeaux), je vous admire car déjà avec un bébé je trouve que c'est compliqué (notamment les nuits), je n'ose pas imaginer avec 2 bébés !! :? Bisous les filles !!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2007 à 09:38
moi, c'est pas que je m'ennuyais mais parfois j'avais envie de faire autre chose que tétée, couche... maintenant, j'ai repris le boulot et ça me manque!!! je crois que ce que j'aimerais vraiment c'est bosser à mi temps!! là, ça n'a pas été possible (je vis à l'étranger) mais dès mon retour en france et quand mon chéri a trouvé un boulot je me mets à mi temps!! (ça risque de pas être pour tout de suite!)
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2007 à 13:35
Mais Tétée tu sais même l'hiver même s'il fait pas bien beau tu peux sortir promener ton petit bout ça leur fait le plus grand bien c'est d'ailleur recommandé et à toi aussi!
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 14:02
Moi je suis assez casanière donc ce rythme me va très bien (bébé aussi est assez calme en journée)...J'avais un peu prévu le coup avant la grossesse et j'ai donc toujours un méga classement de photos qui m'attend, je loue des DVD, je fais quelques lessives...et la journée passe très vite (il faut dire que ma puce se réveille vers 9h30 pour une tétée et se rendort de 11h à 12h (moi de même !) et l'après-midi, elle dort aussi une bonne partie de l'après-midi...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.