Comment utilisez-vous hepar ?

Discussions

Auteur
Message
Tetee2 30 messages
Tetee2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 11:51
Bonjour les filles, mon petit homme d'un mois se réveille souvent pour "pousser" et on voit très bien qu'il lutte. Le pire de tout c'est que rien ne vient, il se met à pleurer car il souffre et nous avec lui !! Il est au biberon, en ce moment avec de l'Evian. Avant celà, nous étions à la Volvic et il poussait vachement pendant les biberons. Du coup, cette nuit on s'est dit avec mon mari qu'on allait lui donner de l'Hépar. Mais en quelle quantité lui donner, je crains ensuite qu'il ait des diarrhées. J'aimerais en fait lui faire des bib, 1/2 évian 1/2 hépar. Qu'en pensez-vous, comment faites-vous ? Merci pour vos réponses. Chrys.
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 11:56
oui si tu veux je c que mon pti homme avait le meme souci, je lui donné un bib entier avec de l hépart, et si rien ne venait je recommencé le soir. le seul truc que ma dit mon medecin c qu on pouvait utiliser l hepar c sans risque par contre certain bb n aime pa car ca a mauvais gout, tu peux aussi couper chque bib avec hépart et évian, a toi de voir c vraiment bien, tu verras ca va le soulager
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 12:11
Nous avons complètement arrêté l'évian car mon petit garçon était constipé c'est l'effet évian à priori on nous avais déjà prévenu avant la sortie mater mais on ne pensait plus à cela. Donc aujourd'hui on a complètement stoppé évian on est avec de la volvic que l'on coupe de tant en tant avec de l'hépar ou alors on alterne en moyenne 2 bib d'hépar dans la journée et cela se passe plutôt pas mal Bon courage car il est dur pour des parents de voir son enfant souffrir car nous sommes vraiment impuissant face à ses situations on aimerait tellement pouvoir les soulager. Quelque part je me dis quand même qu'heureusement plus tard les enfants ne se rappelle pas :wink: :wink:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 13:39
netoie avec du lait de toilette ou met de lhuile damande douce. on mavit conseiller ca...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 15:21
moi je te conseille de mettre un peu d'hepar dans chaque bib (genre 1/3 d'hepar , 2/3 d'evian) si tu fais qu'un bib d'hepar par jour, ton bébé risque d'avoir la diarrhée a un moment et etre constipé toute le reste de la journée .. donc mieux vaut repartir l'hepar dans la journée.. Biz !
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 11:29
Bonjour, Idem...depuis 2 jours je donne de l'hépar avec de la Volvic à ma puce. Pour un Bib de 90 ml, je mets 60 ml en Volvic et 30 ml en hépar à tous les Bibs de la journée sinon pour ceux de la nuit; je laisse que de la volvic car elle ne prend que 3 Bibs et je ne veux pas qu'elle ai la diahrée.
Ellou 15 messages
Ellou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2007 à 17:53
bonjour, ma fille a egalement des croutes de lait dans les sourcils, mais aucune sur la tête. je lui mets de la creme de chez mustela spéciale croutes de lait. Mais l'huile d'amande douce doit aussi être efficace ; à tester.
tyssenjolie 48 messages
tyssenjolie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 11:42
alors vous allez rire moi mon fils ça à été pareil et quand je l'ai emmené chez la pediatre vous savez ce qu'elle m'a dit ? que c'était de la crasse parceque nous les maman on avait peur de frottez bébé sur le visage avec un gant quand on les lavais et qu'il ne fallait pas avoir peur de le faire, donc le lendemain à son bain je l'ai frotté et c'est vrai que depuis je le fait tous les jours et ça à disparu. voila mon expérience après pour vos petit bout c'est peut être pas ça
myriamee78 25 messages
myriamee78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2007 à 21:57
bonjour si tu utilises l huile d amande douce , masse la aux endroits ou sont les croutes de lait avec l huile une heure avant le bain - mon petit en a sur la tete et ca s est nettement arrangé ........... bonne soirée
micalex 284 messages
micalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 12:03
faut pasd avoir peur de frotter le visage et la tête de votre bb avant et après le bain :) c un conseil de ma gd mère et suivi par toutes et tous ds la famille et pas de croute de lait ;) après le bain séchez votre bb avec sa serviette en frottant en rond et n'ayez pas peur de leur sécher le visage aussi :) de mon coté, j'ai des amis qui pensent que la croute de lait est une maladie infantile que ts les bb font obligatoirement :lol: et ce que dit tyssen confirme ce que ma gd mère a tjs dit et pourtant elle a qd mm 88 ans ;)
elicec2 91 messages
elicec2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 11:16
ma péiatre m'a conseillé la vaseline pour les croûtes de lait, ça marche très bien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.