Un bebe qui dort peu!!

Discussions

Auteur
Message
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 15:21
bonjour à toutes, je voulais savoir si certaines maman connaissent ma situation. Voila ma fille a 5 mois, elle fait largement 12h à 13h la nuit mais la journée elle ne dort presque pas. elle va dormir 3/4 d'heure le matin, 1/2h le midi et si elle le veux 3/4 d'heure ds l'après midi. Le pire c'est qu'a 17h30, elle en peux plus et en général à 19h elle dort comme une masse!! Dois-je m'inquiétez de cette situation?? je la force à dormir car elle est fatiguée mais cela ne dure jamais longtemps. Avez-vous des solutions? Dois-je la laisser avec ce rythme là? je suis un peu perdue. merci de votre aide. ambre60 http://princesseemy60.skyblog.com [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:2e4df76fa2]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07110626979.png[/img:2e4df76fa2][/url]
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 15:34
[quote="ambre60"]bonjour à toutes, je voulais savoir si certaines maman connaissent ma situation. Voila ma fille a 5 mois, elle fait largement 12h à 13h la nuit mais la journée elle ne dort presque pas. elle va dormir 3/4 d'heure le matin, 1/2h le midi et si elle le veux 3/4 d'heure ds l'après midi. Le pire c'est qu'a 17h30, elle en peux plus et en général à 19h elle dort comme une masse!! Dois-je m'inquiétez de cette situation?? je la force à dormir car elle est fatiguée mais cela ne dure jamais longtemps. Avez-vous des solutions? Dois-je la laisser avec ce rythme là? je suis un peu perdue. merci de votre aide. bonjour pour moi rien d'alarmant ma derniere est quoi la tienne elle fait des qupers nuit (12 à 13h) mais dans la journee c'est 2h voir 3 maxi pas de solution miracle pour ma part bonne journee a+ celine
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 15:50
Te souviens-tu depuis quel âge ta fille te pose des soucis pour les siestes? J'ai le même souci que toi, et mon fils n'a que 2 mois... :? il ne dort (que) 10h la nuit, et s'endort dès qu'on sort en promenade. Seulement, voilà, comme toi, je "force" à lui faire la sieste et depuis quelques jours, après 2h de "lutte", il veut bien dormir 3h. Le conseil, si je peux me permettre de te donner, c'est de ne pas essayer tout le temps. Moi, j'ai abandonné le matin, même s'il baille, s'endort au sein... dans tous les cas, il se réveille et pleure 10 minutes après. Alors, je préfère lutter une fois dans la journée(vers 12h), et y arriver, plutôt que d'essayer à chaque fois qu'il est fatigué. Au moins, mon fils commence doucement à comprendre, que quand je le couche, c'est pour la sieste! Je vois son pédiatre mardi prochain et vais lui demander conseil. Par contre, une amie vient de me conseiller le livre suivant: "Le sommeil, le rêve et l'enfant" de Marie Thirion&Challamel. Il lui a été très utile, et depuis son fils dort très bien la journée et la nuit. Ce sera donc la prochaine lecture après Harry Potter :) Bon courage!
stef082 89 messages
stef082
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 18:14
Et bien les filles vous en avez de la chance!! Ma puce s'endort vers 22h et se lève vers 5h15 pour un bibi, se rendort direct (ouf!) jusque 8h30-9h, puis sieste d'1/2heure top chrono vers 11h, sieste d'1/2 heure vers 15h et une dernière sieste d'1/2heure vers 19h!! J'en ai parlé au pédiatre qui m'a dit qu'il y a des bébés qui n'ont pas besoin de dormir beaucoup pour récupérer! Alors, depuis je ne crois plus ceux qui me disent que la journée d'un bébé c'est manger et dormir!! La mienne a beaucoup d'énergie, c'est une petite nerveuse et je peux vous dire que c'est très fatiguant!!! Impossible de se reposer en même temps qu'elle!! :shock: :? :x
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 19:49
Hé bien mon bébé, qui n'a que 6 semaines, ne doit vraiment pas avoir besoin de beaucoup de sommeil!!! Je lui donne son dernier boire ver 21h00, onc au lit vers 21h30. Il s'endort vers 21h45. Se réveille pour le premier boire vers 1h30, se rendort vers 2h00. Se réveille pour le deuxième boire vers 4h00, se rendort vers 4h30. Se réveille ensuite vers 5h30, chigne, pleure un peu, gazouille... généralement, se rendort jusqu'à 6h30 pour le troisième boire. Ensuite, impossible de le rendormir. Alors mon conjoint se lève avec lui pour me permettre de dormir environ 1h30, jusqu'à ce qu'il parte travailler... La journée, normallement, il boit au 3 heures (c'est toutefois variable). Pourtant, je produis amplement de lait!! Raphael est dans le 95eme percentile pour la grandeur et environ le 75eme pour le poids... Alors voilà, je crois que j'ai un p'tit glouton! Hier, il avait une poussée de croissance, et il m'a réveillée à toutes les heures et demi durant la nuit. Je sui plutôt crevée, et un peu à cran. Mon pédiatre m'a dit, le mois passé, de lui laissé le temps de faire ses nuits etd'apprendre à espacer graduellement ses boires, ce que je fais. Ça porte fruit, mais pas encore complètement. Et normallement, la journée, il fait une petite sieste l'avant-midi de 30 minutes, parfois 1 heure. L'après-midi, en tout et pour tout, il doit dormir environ 1h30, peut-être 2 h. Par contre, dès que je vais prendre une marche avec lui, il s'endort! Suis-je la seule dans cette situation?? Ça me ferait du bien de savoir que non..! Anne
maillou 166 messages
maillou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 21:07
salut ma fille a 7mois et depuis bébé elle dors peu la journée mais fais ses 10 a 12h la nuit elle fait des micro sieste de 30min qui se répéte tte les 2h exemple le matin 30min, avant de mangé 30min car autrement elle rale tous le long de repas aprem sieste et 1sieste apres 16h pour qu'elle tienne jusqu'a 20h que je la mette au lit. je suis son rythme, mais dite vous t'en que vos bébé dorme la nuit ses l'essentiel[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=a2s5abag.jpg][img:9a9c1ffaef]http://images2.hiboox.com/vignettes/4507/a2s5abag.jpg[/img:9a9c1ffaef][/url]
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 22:08
merci pour toutes vos réponses les filles, ca me rassure d'un sens. C'est peut être bête ce que je vais dire mais j'insiste sur le repos car j'ai peur que son cerveau se développe pas assez, je sais c'est surement nul mais ca m'angoisse un peu. c'est vrai que je n'ai pas trop à me plaindre sur les nuits, elles les a faite à 1 mois alors... Après je sais que il y a des gros dormeurs et d'autres non. ma puce est aussi très nerveuse et à bcp la pêche et c'est vrai que pour nous maman c'est fatiguant car on ne px pas faire grand chose, enfin moi Emy a bcp besoin de ma présence donc je vous laisse imaginer. Je crois effectivement qu'il fo faire avec, j'en parlerai tout de même à ma pédiatre et notamment sur le développement de son cerveau. En tout cas c'est cool de se sentir soutenue!!! je vous remercie et je vous dirais quoi quand j'aurais vu ma pédiatre le 16/11 a bientot Ambre60 http://princesseemy60.skyrock.com
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 19:46
:arrow: missy : dans une chambre a 19°C il faut que ton fils ait un body+un pyjama+une gigoteuse. je pense en effet que le froid le reveillait ou l empechait de dormir! :arrow: ambre : je me reconnait dans ton temoignage car ma puce me fait pareil a bientot 5 mois!!je prend mon mal en patience en me disant que c est un peu de ma faute car je l ai un peu habitué a s endormir au sein! du coup elle s enerve qd elle est fatiguée, je lui donne un peu le sein et elle s endort en 5 min pour une sieste de 30 min environ, guere plus et de 2 à 3 par jour!!!sauf si je la garde dans mes bras , là elle peut dormir plus!! je me dit qu avec le sevrage, elle aura un rythme plus regulier avec les biberons et que peut etre ce probleme là s arrangera alors!!on verra.... sinon t as entendu quoi par rapport au dvpmt du cerveau? j en ai jamais entendu parlé!! bises
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2007 à 21:34
[quote:548320f6a1="stef08"]Et bien les filles vous en avez de la chance!! Ma puce s'endort vers 22h et se lève vers 5h15 pour un bibi, se rendort direct (ouf!) jusque 8h30-9h, puis sieste d'1/2heure top chrono vers 11h, sieste d'1/2 heure vers 15h et une dernière sieste d'1/2heure vers 19h!! J'en ai parlé au pédiatre qui m'a dit qu'il y a des bébés qui n'ont pas besoin de dormir beaucoup pour récupérer! Alors, depuis je ne crois plus ceux qui me disent que la journée d'un bébé c'est manger et dormir!! La mienne a beaucoup d'énergie, c'est une petite nerveuse et je peux vous dire que c'est très fatiguant!!! Impossible de se reposer en même temps qu'elle!! :shock: :? :x[/quote:548320f6a1] Ah, j'ai quasiment la même à la maison, sauf que son tarif à elle, c'est 40 minutes montre en main! Par contre, la nuit, c'est bonheur : 21h - 7h30! Par contre, elle a 4 mois 1/2 et je trouve qu'elle dort mieux que lorsqu'elle était + petite... faut dire qu'elle a passé ses 2 premiers mois à pleurer tout la journée!!! :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.