Mon ange commence a se regler!! (Page 125)

Discussions

Auteur
Message
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 18:07
bonsoir!!! ouah que de mal pour afficher les pages ce soir!!!! je ne sais pas si c'est le site ou quoi mais pfffff grosse galere... pour le doudou sur la tete Alexandre fait pareil avec les siens: des fois on le retrouve avec sa grenouille ou le snoopy sur la figure... :arrow: letizia: c est clair change de pediatre! pour la diversification, nous on a commencé par un demi petit pot de legumes à midi puis 1/2 de fruit à 16h en lui proposant toujours son biberon normal (il prenait ce qu il voulait)... maintenant on est à un petit pot complet à midi et à 16h et on lui propose systematiquement un biberon de 150 (et il prend selon son appétit entre 90 et 150)... A priori la dose serait pour lui 1 petit pot + 120 de lait mais bon chaque bébé est différent! sinon aujourd hui reprise bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Eleves toujours aussi peu motivants............. donc bébé est allé à la creche... je l ai récupéré à 16h45... il n a pas bien mangé à midi: à peine 1/2 petit pot de haricots et un bib de 90... (il n avait dejà pas avalé gd chose ce matin... un petit 140....).... à 16h par contre tout le petit pot de compote et un biberon de 150.... J ai oublié de leur demander ce que c etait exactement comme petit pot pour midi... enfin bon ça me demoralise un peu car à la maison il le mange super bien son petit pot de haricots verts!!!! on va mettre ça sur le compte de la reprise... c etait pas maman, c etait pas sa cuiller, pas forcement sa marque de petits pots... ça fait plusieurs parametres! En plus ca fait ch*** car il y a encore des gamins qui ont des bronchiolites à la creche... avec notre bol, ça va nous retomber dessus! demain matin: re pédiatre pour Alexandre... ben oui avec toutes ses maladies, il lui reste un rappel de vaccins qu on repousse depuis deux mois! on verra s il a bien repris du poids avec son nouveau "régime"... bon allez je vous laisse les filles... suis un peu beaucoup naze moi ce soir! Au fait Margoton, et cette reprise? ça n a pas été trop dur?
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 20:14
Coucou les filles, Juste qq mots car bib à donner... Alors grande reprise pour moi aujourd'hui, Déposé Eden à 8h00 sans larmes, plein de sourires à la nounou et à maman, ça donne du courage dès le matin. Je voulais pas appeler pour pas me miner le moral et finalement petit coup de tel à 11h, nénette allait bien, qq difficultés pour la faire dormir (normal chez nous aussi!!!) mais elle était souriante et discutait. J'ai quitté à 16h à 16h30 j'étais à la crèche, petite puce était dans son lit en train de raconter, tout allait bien... Elle n'a bu que 120 à midi mais a tout manger à 4heures donc bilan pas si mauvais... Ce soir elle était super, ne boudait pas, super sympa... Bref suis contente vous pouvez imaginer!!! Quant à moi, j'ai retrouvé mes loulous et découvert mes 6èmes qui sont bien mignons. On verra par la suite mais ça s'annonce moins pire (bravo Aline pour cette tournure!!!) que prévu. Moi, qui n'avais pas dormi cette nuit... :evil: :evil: :arrow: Sinon comme tous vos loulous, Eden dort aussi avec son doudou sur le visage et nous aussi ça nous faisait flipper mais bon...si c'est son truc il faut la laisser s'exprimer!!! Bon les filles je file, vous retrouve demain... BiZzzzzzzz ardennaises toutes mouillées
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 20:56
:arrow: Margoton55 : cool, tu as l'air de bien gérer tout ça et Eden semble à l'aise à la crèche... y'a pas de raison que ça change :wink: ! :arrow: Cat55 : mais ouiiiiiiiiiiiiii, tout va rentrer dans l'ordre... c'est normal après 2 semaines de vacances, tranquille avec maman... pas facile de reprendre la crèche! Louise aussi a eu un peu de mal, pas côté appétit mais côté dodo... donc assez grognon dans l'après-midi car fatigué e elle râlait car elle voulait les bras... mais lorsque je suis arrivée (méga en retard à cause des transport , Ggrrrrrrrrrrrrr :evil:), elle m'a offert un de ses plus beaux sourires! :D Côté appétit, j'HA-LLU-CINE :shock: : 210ml ce matin / un petit pot de choux-fleur (pas smple quand même, en plus, elle avait jamais gouté!) + 180 de lait / un petit pot d'ananas (idem) + 180 de lait et ce soir, 180 à nouveau... une vraie goulue... je comprends pas cette soudaine transformation pendant les vacances... m'enfin, je cherche pas plus loin, je suis bien contente :D !!! Allez, bonne soirée les filles!
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 21:00
MARGOTON : Contente que tt ce soit bien passé!!!Moi aussi j'avais passé le coup de fil qui rassure :wink: Louise a un peu de fièvre dû surement au vaccin d'aujourd'hui, elle a fait une sieste de 16h30 à 18h30!!! Je l'ai mise au lit mais je l'entend babiller comme d'hab' en espérant qu'elle s'endorme seule.... Bisous les filles, j'ai 2 tonnes de repassage qui m'attendent :evil: A demain
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 21:44
coucou les filles!!!! Alors Anna était chez la gardienne cette aprem et elle aurait eu un gros gros renvoi vers 15h et plusieurs cacas tres liquides...pas de fièvre et plus aucuns symptomes depuis....bizar ...elle a bien mangé a 16h30 et 20h30 et plus de cacas.....bon de toute facon demain on a pédiatre alors on verra bien....je pense que si c'était la gastro elle aurait encore été malade c'est louche tout ca :cry: en tout cas j'espere que c'est pas ca... Chez moi aussi ca beuge énormément pour afficher la page....ya pas moyen qu'ils nous le vérouille avant les 2000 mess???? ou alors on crée le nouveau et on laisse tomber celui ci.. Aller bonne nuit!!!!!
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 22:33
Coucou! Ca y est j'ai essayé le babycook, trop géniaalll! Une purée de carotte pour commencer, et j'ai tout mis au congèl ensuite. :lol: En plus c'est rapide :wink: . Par contre, une question...Une fois terminé, vous videz la cuve de chauffage? Car il restait un peu d'eau dedans. Sinon la journée fut bonne sauf que cette foutue nounou avait coincé mon ptit loulou dans la chaise haute et donc du coup on avait du mal à l'en sortir. Heureusement que je suis venue à temps :evil: j'en ai vraiment marre d'elle....demain je rappelle une nounou qui serait disponible mi mars seulement. :( En plus elle n'est pas équipé , pas de table à langer, chaise haute rustique sans attache :evil: etc....). Dites les filles, savez vous si pour être assistante maternelle agrée, il faut un minimum d'équipement? Qui est ce qui pourrait me fournir une liste des choses obligatoires pour avoir l'agrément, la pmi? Allez bonne soirée!
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 22:45
Coucou les filles, je vois qu'il y à un "club de Louise", alors je me permets, d'ajouter mon ptit mot sur MA Louise à moi! :arrow: Letizia59; J'ai aussi un bébé qui ne plaît pas aux médecins qui préfèrent les ptits chétifs!! Louise faisait 4,900 à la naissance pr 55 cm... Elle à 6 mois et demi et pèse 9,100 pour 70 cm!!! Du coup, elle à des sacrées rations,( j'en parle ds le forum diversification) mais elle fait le gabarit d'un enfant de 9 mois!! c'est difficile de la comparer aux bébés de son âge, elle aura tjrs plus à manger puisque ses besoins sont plus importants! La première fois que j'ai eu la remplacentante de mon médecin habituel, elle à regardé ma fille et à sorti; "oh le morceau!!!" Là, je me suis dit; c'est la dernière fois que tu vois mon bébé et en plus ce n'est pas de la viande!!! Chaque bébé est différent, les médecins aussi d'où l'importance d'en trouver un qui correspond à nos attentes au lieu d'avoir envie de le claquer...et de se sentir la plus mauvaise mère du monde... ps; C'est si mignon, les grosses joues!!!
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 07:02
J'ai également un bébé HORS NORMES. Mais seulement parce que je vis en Asie. SI nous étions en Franc eil n'y aurai rien de différent des autres enfants. Il fait à 1 mois et demi : 4.5kg pour 56cm. Alors on me dit, ne lui donne pas trop à manger (j'allaite à la demande !) ,mais je n'écoute personne ! Bonne journée Nanie
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 09:22
Salut les filles, ont a perdu Chocolat2 ou quoi??? :arrow: Baloonette : peut-être que Anna a fait un "gastro éclair"??? Moi, c'est ce que Louise m'avait fait avant les vacances... en même pas 48h, c'était terminé! :arrow: Chritou55 : j'avoue que je ne vide pas la cuve du Babycook ( :oops: )... mais après utilisation, je ne referme pas le bouchon pour aérer et refroidir, donc forcément, ça doit s'évaporer... c'est génial comme appareil, hein?! :D Pour l'assistante maternelle, je ne peux pas t'aider, mais tu n'as pas un "relais assistante maternelle" dans ta ville??? Bon courage en tout cas.... !
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 11:42
coucou!! :arrow: christou: renseigne toi au relais des assistantes mat... Oui on a perdu chocolat :cry: ...j'espere qu'elle et Jolan vont bien... Ben Anna pète la forme!!! caca bien dur ce matin...ouf plus de peur que de mal...j'ai flippé....Alors a midi ce sera épinards artichauds faits maison+ brassé myrtille de nestlé.... par contre j'ai jamais vidé la cuve....je croyais que le baby cook s'arretait quand justement elle était vide... Hey Doette, chou fleur et ananas c'est fait maison??? elle a aimé??
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 12:20
:arrow: doette:j'ai relu un peu ca qui avait été dit...Louise mange l'équivalent d'un pot entier de 130 gr + 180 de lait??? waou elle mange plus qu'Anna!!!!!!!!!!!!!!! :shock: Anna prend entre 120 et 150 avec le pot de 16h30 et un yaourt de 100gr a midi.....le lait apres le pot a 16h30 elle a du mal a le boire c 'est galère...BRAVO LOUISE!!!!!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 12:44
[quote:22e289fc73="doette"]Salut les filles, ont a perdu Chocolat2 ou quoi??? [/quote:22e289fc73] Salut les filles !! heu, non, non, je n'ai pas disparu. Le souci, c'est que je suis une bonne même très bonne poire en ce moment. Vendredi soir, ma copine débarque : elle s'est fait virée de son boulot. Elle s'est incrusté pour manger à la maison et est parti à 1h du mat'. Samedi soir, c'était l'anniversaire de mon frère. Dimanche soir, une amie à mon homme est passé : elle est en plein divorce, elle s'est ausssi incruster à manger et est repartie à minuit. Et mercredi, un collègue doit passer : il s'est cassé la chenille, il ne peut plus rien faire. Alors, Moi, je suis MERE THERESA et je n'ai plus le temps d'aller sur Internet. GRRRRRRRRRRRR :arrow: Sinon, en ce moment, Pour Jolan c'est la crise du dodo. Il ne veut pas aller se coucher et il gémit pendant 1/2h avant s'endormir. Il finit par s'endormir vers 20h30 et le matin, obligé de le réveiller à 7h45. Il met aussi son doudou sur la tête. Et des fois, quand il ne veut pas dormir, c'est moi qui lui colle desssus ! :P :arrow: Mamandoux : ça faisait longtemps !! Jolan a aussi atteint les 9kg. ça y est et à la dernière visite (il y a 15 jours) il mesurait 69 cm. :arrow: Sinon, je suis OK pour un nouveau post : BB_joli et ses amies ! Bon, je vous laisse A+
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 12:48
:arrow: letizia59 : Idem que toutes les autres ! Change de pédiatre ! Moi, je vais chez mon généraliste et elle est super ! Elle me conseille bien et surtout, elle dit que Jolan est en pleine forme ! :wink: En ce moment, il essaie de ramper et je crois qu'on est sur le bon chemin. De toute manière, c'est normal qu'à cet age, nos loulous soient un peut rond. Ils vont s'affiner quand ils vont commencer à plus bouger.
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 13:16
:arrow: Nous, pour le midi, Jolan prend soit un petit pot de 130 gr de légumes, soit 130gr de légumes+viande avec un yaourt de 100gr ou un petit pot de fruit de 130gr. Le reste du pot légumes+viande, je lui ai mis dans son biberon du soir, il a bien aimé. Comme ça, ça évite qu'il y est de la perte. Et si il ne finit pas son petit pot de fruit le midi, je lui donne le reste à 16h. Par contre, 130 gr + 180 de lait c'est énorme ?? euh, moi aussi ça beuge ! c'est super galère pour envoyer un message !
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 13:28
[quote:cb6bc5c201="baloonette"]:arrow: doette:j'ai relu un peu ca qui avait été dit...Louise mange l'équivalent d'un pot entier de 130 gr + 180 de lait??? waou elle mange plus qu'Anna!!!!!!!!!!!!!!! :shock: Anna prend entre 120 et 150 avec le pot de 16h30 et un yaourt de 100gr a midi.....le lait apres le pot a 16h30 elle a du mal a le boire c 'est galère...BRAVO LOUISE!!!!![/quote:cb6bc5c201] oui, la crèche où va Louise prépare des purées et comptes maison... et ben oui, elle a aimé... puisqu'elle a tout mangé avec ses bib'!!! :shock: Moi aussi ça me semble énorme... j'en reviens pas! Pendant les vacances, à la maison, elle ne terminait déjà pas les légumes et prenait avec un bib' de 150 grand max. Et à 16h, comme elle terminait la compote, ben le bib' devait faire 90ml... alors hier, lorsque sa nounou m'a dit ça, les bras m'en sont tombés :shock: :shock: :shock: ! Souvent, elle mange plus lorsqu'elle est à la crèche... sauf que là, c'est pas plus... c'est presque le double!!!!! Enfin, je ne vais pas me plaindre... je me suis assez plainte comme ça de son manque d'appétit, avant!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.