Mon ange commence a se regler!! (Page 119)

Discussions

Auteur
Message
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 11:56
:arrow: baloonette: je n'utilise plus la nacelle depuis longtps il bougeait trop!! je me sers du cosy simplement pour aller faire les courses (pour pouvoir le mettre sur le caddy). nous avons 2 voitures (un gros 4x4 et une alpha romeo) et 2 sièges auto ds chaque voiture achetés en grande surface à 30 euros le siège!!! c'est groupe 0/1 de 0 à 18kg. ils rentrent très bien dos à la route et ce sont des marques!!! :arrow: margoton: j'ai commencé la diversification à 4 mois par les petits pots de fruit et à 5 mois en rajoutant des légumes. Thomas s'est encore réveillé quelques fois cette nuit. ms bon rien de bien méchant. il mange bien et fait de bons dodos la journée. bon courage à toutes celles qui ont repris le boulot :wink:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 13:01
Salut les filles, pffffffffff, ces histoires de sièges auto, moi, ça me perturbe... comme je vous le disait, on m'en a prêté un mais je ne sais même pas s'il est adapté à l'âge et au poids de Louise??? Bon, elle rentre encore dans le cosy, mais pour les prochaines vacances, avec un long trajet (en mars, normalement), ça risque d'être juste! :? Bref... on verra bien... Assez bonne nuit : 21h - 8h20 avec un ouin-ouin vers 22h15 (ça devient une habitude :wink: ), un autre dans la nuit mais elle s'est arretée toute seule, une séance "blablabla" à 7h, donc remise de tétine et zou jusqu'à 8h20... et comme elle est vraiment cool, elle a redormi de 8h45 à 11h45 :shock: :shock: :shock: ... ça tombait bien parce que je suis un peu faiblarde en ce moment (nez qui coule, gorge qui fait hyper mal et flagada)... du coup, j'ai pu moi aussi me recoucher :D ! Côté légumes, on progresse : 1/4 de pot de carottes ce midi + Bib' de 180 ml... je ne reconnait plus Louise depuis 2 semaines... tant mieux :wink: D'ailleurs, Letizia59 : moi aussi je me faisais beaucoup de soucis pour le poids de Louise, mais à l'inverse de la tienne, elle ne mangeait pas beaucoup et est plutôt du genre "crevette" (6,200 kg pour 63cm il y a 2 semaines)... Je crois que quel que soit le "modèle", on s'inquiétera toujours... :roll:
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 14:06
coucou les filles reprise ce matin :twisted: Anna était sage chez la gardienne....ah la pharmacie m'a tel ils ont recu le spray je vais le chercher apres...on verra le résultat, en tout cas les fesses sont toujours irritées...pauvre louloutte.... Je crois qu'une fois qu'on aura une voiture plus grande on mettre notre siège tout neuf dedans et on achetera un pas cher pour l'autre voiture....je me vois pas trimbaler ce siège...en plus mon mari ce sert de la 306 pour emmener la petite chez la gardienne quand je bosse ( moi je prend la 206 car j'ai plus de route que lui et c'est une diesel....), et le week end on prend la 206 tous les 3 donc il faut 2 siège ....quelle galère...bon j'en ai vu au cora a 79€ groupe 0/1 inclinable aussi...ca ma l'air pas mal Aller bonne aprem les filles... A 16h30 Anna goute pomme pruneau j'espere qu'elle aimera!! Et Doette, pour savoir si ton siège est adapté a Louise il faut que tu puisse la mettre dos a la route....
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 15:59
coucou les filles, merci à toutes pour le moisiversaire de Eden... Elle grandit tellement vite... On continue l'adaptation à la crèche, ce matin elle y est restée 1h30 seule mais n'a pas voulu y dormir donc grosse crise et un énorme dodo en rentrant, demain elle y passe l'aprem et lundi je bosse donc début des choses sérieuses!!! :cry: :cry: J'appréhende vraiment pour les siestes, car déjà chez nous c'est dur de la faire dormir la journée alors là bas... Bref j'suis un peu tendue!!! :oops: :arrow: letizia59 : bienvenue sur le post, c'est toujours sympa de discuter avec de nouvelles têtes (euh de nouveaux doigts devrais-je dire?...) moi je suis maman de la petite dernière de la bande qui a eu 4 mois hier! Pour le poids de ta nénette je comprends l'inquiétude, à la naissance Eden pesait 4kg140 et il y a deux jours 6kg640, c'est pas vraiment un petit bébé!! mais ils sont tellement beaux nos bébés qu'ils ont bien le temps de faire régime!! :arrow: Baloonette : Pour nous le cosy est hyper juste aussi mais on a acheté un siège auto groupe 0+/1 et c'est nickel, en plus ça permet de faire de longs trajets et de ménager son petit dos... :arrow: Christou 55 : courage avec ta nourrice et patience, tu es peut être tombée enfin sur la perle rare!!! en tout cas ça fait vraiment flipper de laisser ses enfants!! :arrow: sinon pour celles qui ont commencé la diversification à 4 mois avez vous rencontré des pb particuliers? Je vois le pédiatre jeudi prochain je lui en parlerai... :arrow: Eh les filles, vous, vous êtes mariées? P'têtre avez vous des idées sympas pour les préparatifs, n'hésitez ppas à partager je suis preneuse!!! Bon allez j'arrête de bavarder, bisous tout mouillés à toutes!!!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 16:50
[quote:bf9b6f973a="Margoton55"]coucou les filles, merci à toutes pour le moisiversaire de Eden... Elle grandit tellement vite... On continue l'adaptation à la crèche, ce matin elle y est restée 1h30 seule mais n'a pas voulu y dormir donc grosse crise et un énorme dodo en rentrant, demain elle y passe l'aprem et lundi je bosse donc début des choses sérieuses!!! :cry: :cry: J'appréhende vraiment pour les siestes, car déjà chez nous c'est dur de la faire dormir la journée alors là bas... Bref j'suis un peu tendue!!! :oops: :arrow: letizia59 : bienvenue sur le post, c'est toujours sympa de discuter avec de nouvelles têtes (euh de nouveaux doigts devrais-je dire?...) moi je suis maman de la petite dernière de la bande qui a eu 4 mois hier! Pour le poids de ta nénette je comprends l'inquiétude, à la naissance Eden pesait 4kg140 et il y a deux jours 6kg640, c'est pas vraiment un petit bébé!! mais ils sont tellement beaux nos bébés qu'ils ont bien le temps de faire régime!! :arrow: Baloonette : Pour nous le cosy est hyper juste aussi mais on a acheté un siège auto groupe 0+/1 et c'est nickel, en plus ça permet de faire de longs trajets et de ménager son petit dos... :arrow: Christou 55 : courage avec ta nourrice et patience, tu es peut être tombée enfin sur la perle rare!!! en tout cas ça fait vraiment flipper de laisser ses enfants!! :arrow: sinon pour celles qui ont commencé la diversification à 4 mois avez vous rencontré des pb particuliers? Je vois le pédiatre jeudi prochain je lui en parlerai... :arrow: Eh les filles, vous, vous êtes mariées? P'têtre avez vous des idées sympas pour les préparatifs, n'hésitez ppas à partager je suis preneuse!!! Bon allez j'arrête de bavarder, bisous tout mouillés à toutes!!![/quote:bf9b6f973a] Margoton55 : moi, je ne suis pas mariée... pacsée, par contre, mais nous n'avons pas fait de fête... ceci dit, j'ai fait pas mal de mariages ces dernières années et il y a notamment des jeux assez rigolo et pas trop lourdingues à faire pendant le repas... si tu veux, je suis à ta disposition :wink:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 16:52
[quote:f3bd157c42="baloonette"]coucou les filles reprise ce matin :twisted: Anna était sage chez la gardienne....ah la pharmacie m'a tel ils ont recu le spray je vais le chercher apres...on verra le résultat, en tout cas les fesses sont toujours irritées...pauvre louloutte.... Je crois qu'une fois qu'on aura une voiture plus grande on mettre notre siège tout neuf dedans et on achetera un pas cher pour l'autre voiture....je me vois pas trimbaler ce siège...en plus mon mari ce sert de la 306 pour emmener la petite chez la gardienne quand je bosse ( moi je prend la 206 car j'ai plus de route que lui et c'est une diesel....), et le week end on prend la 206 tous les 3 donc il faut 2 siège ....quelle galère...bon j'en ai vu au cora a 79€ groupe 0/1 inclinable aussi...ca ma l'air pas mal Aller bonne aprem les filles... A 16h30 Anna goute pomme pruneau j'espere qu'elle aimera!! Et Doette, pour savoir si ton siège est adapté a Louise il faut que tu puisse la mettre dos a la route....[/quote:f3bd157c42] Merci Baloonette... mais alors, à partir de quel âge ont peut les mettre face à la route???
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 17:27
Les filles, juste une petite info au passage, pour celles que ça intéresserait (je posterai aussi dans "bons plans", d'ailleurs)... je sais que Noël est passé et qu'on est un peu à sec, mais j'ai trouvé un site sympa pour acheter des vêtements de bébé assez basiques (couleurs / modèles) mais où on peut y faire imprimer des inscriptions... perso, j'ai craqué pour un body manches longues orange avec l'inscription "Louise" sur le devant et idem pour un tee-shirt manche longues fuschia... :wink: www.simplycolors.com
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 17:31
c'est a partir de 9 kg.... Pomme-pruneau: elle a tout mangé mais sans grande conviction!!! a la fin ca l'écoeurait..... J'ai fait les courses j'ai pris des épinards, des artichauds, des poires, des bananes...Anna va se régaler!!!! Je viens d'emerger je me suis endormie sur le canap pendant qu'Anna dort dans son lit...ca faisait bien longtemps que ca m'était plus arrivée, enfin debout depuis 4h c'est CREVANT!!! Aller bonne soirée les filles .. Ah oui moi je suis mariée despuis le 26/08/2006....si ta des questions va y margoton!!!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 17:49
bonjour! :arrow: margoton: courage pour la reprise.. tu vas voir... ça va aller et honnetement ça fait du bien de déconnecter de bébé de temps en temps et puis bon tu n as que 5 semaines non? je crois que tu es dans l academie qui a ses vacances en 1er.... sinon je ne suis pas mariée non plus et pas pacsée. :arrow: letizia: arf... que j aimerais avoir les mêmes soucis que toi avec le poids de mon choupinet!!! Doette et moi on rivalise au niveau des tailles "crevettes"... mais là je crois que j explose tout le monde: 6kg300 pour 65,5cm ce matin!!! :arrow: doette: je ne crois pas que ce soit une histoire d age pour les mettre face à la route mais plutot une histoire de poids (à partir de 9 kg je crois enfin je n en suis plus sure du tout!) :arrow: christou: bon c'est sur ca fait long d ici avril mais ça vaut peut etre le coup d attendre qd meme... en plus je pense que l autre va se tenir à carreaux un petit moment qd meme! :arrow: baloonette: alors ce pomme/pruneau??? bon alors bilan de la visite chez le pédiatre ce matin: 6kg300 pour 65,5 cm soit 50 grammes de moins :? qu à la visite des 5 mois mais 1,5 cm de plus :) ... la perte de poids vient surement du fait qu il a enchainé plein de bobos depuis presque 2 mois... Pour son petit malaise, le pediatre pense que c est plutot du à une réaction aux médicaments (car je cite: "c'est pas à 6 mois qu on commence à faire des malaises à cause d un reflux")... Pour les biberons cata, de 2 choses l une: soit c'est parce qu il a été malade, soit c est parce qu il en a marre du lait... donc à partir de demain (ou apres demain): le matin un biberon (avec éventuellement de la blédine pour changer le gout du lait), à midi un petit pot de legumes entier avec un laitage (un yaourt ou 2 petits suisses), à 16h un petit pot de fruit et un laitage ou un biberon et le soir un biberon avec éventuellement de la blédine aux legumes ou 2 cuillers de légumes dedans... enfin aujourd hui ça a été plutot pas mal pour le moment (150 ce matin / 1/2 petit pot + 170 à midi / 1/2 petit pot + 140 à 16H)... de toute façon on refait le point mardi avec le pédiatre car le pauvre doudou il lui reste encore un rappel de vaccins à faire... :? Ah oui, j oubliais: pour couronner le tout, il fait ses dents! Il a les gencives toutes gonflées et ça lui fait mal... ça explique pourquoi il est grognon... Donc le pédiatre m a dit de lui mettre un peu de Dolodent sur les gencives... vous en avez dejà mis? il faut en mettre beaucoup ou pas? sinon petite question pour celles qui ont commencé la diversification: est ce que les haricots verts provoquent des gaz???? parce que là le pauvre choupine j ai l impression qu il en a pas mal! sinon eh bien je suis toujours à la ramasse coté boulot: j ai du corriger 1 paquet de copies et il m en reste 3 + 2 cours et une interro à preparer pour lundi :? :? Heureusement ma maman est venue hier et aujourd hui pour me mettre tout mon repassage à jour... bon allez j y vais le titi pleure ( :evil: satanées dents!!!!)
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2008 à 19:14
Bonsoir les filles!!! :arrow: Doette : je vais aller voir de ce pas le site que tu conseilles j'adore ce genre de trucs :wink: et puis au diable l'avarice!!! :arrow: Margoton55 : comme je te le disais pour moi la préparation du mariage reste un super souvenir, j'ai gardé des tas de choses la dessus comme les jeux, les sites internet etc... n'hésite pas à me demander :wink: :arrow: Baloonette : 9kgs pour pouvoir être face à la route??? ds ce cas je crois que c'est bon loulou lol !!!!! :arrow: Cat55 : il se peut que ton choupinet en ait marre du lait, bcp de bébés s'en lasse même si c'est leur nourriture essentielle!! Sinon reprise aujourd'hui du boulot, ça s'est bien passé, par contre la nounou m'a dit que loulou a mis 1h pr s'endormir à la sieste de l'après-midi et qu'elle ralait pdt ce temps :? Une petite question concernant l'endormissement : est ce que vos bébés s'endorment tt de suite le soir , ou même en sieste, parce que Louise "râle" à chaque fois avant de s'endormir !! parfois je la laisse pleurer et parfois je dois remonter lui remettre la tétine!! Très rarement elle s'endort ds les 5mn et je ne l'entend pas!!!! mais cela arrive 1 fois par mois :? Bisous
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 20:10
:arrow: cat55: et oui il doit en avoir marre du lait le pauvre!!! tu nous dira s'il aime la blédine....Anna adore gout vanille.... :arrow: letizia: ah oui ben tu peut la mettre face a la route alors si elle fait 9 kg!!!et pis t'en fait pas c'est craquant les petits bourrelets de bébé moi j'en mangerais :lol: Demain c'est haricots verts+épinards+pommes de terres et encore pruneau...
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 20:38
:arrow: Cat55 : je pensais aussi, bien que je ne sois pas médecin, que le malaise d'Alexandre pouvait venir des médocs... et notamment la ventoline... c'est super fort! Les filles de la crèche avaient halluciné lorsque je leurs avait dit que Louise avait de la ventoline... ça ne m'avait pas franchement rassuré :? ! Bon, les bib', ça a l'air d'aller mieux?! Pour les haricots, je sais pas trop quoi te dire... Louise a pas mal de gaz dpuis le début de la diversification, globalement! :arrow: Letizia59 : LA MEME EN COULEUR!!! La plupart du temps, pour les siestes, elle râle... parfois jusqu'à 20 minutes... mais y'a rien à faire, elle râle même dans mes bras et se frotte les yeux... et le soir, ça dépend... en ce moment, elle ne dit rien, babille 5 minutes et s'endort... par contre, il y a systématiquement un réveil ouin-ouin une heure après, environ... et parfois, elle râle, se met en colère et s'endort au bout d'1/4 d'heure, après 3 remise de tétine :roll: ... globalement, c'est quand même plus simple le soir! Par contre, le dodo du matin, après le bib' : nickel! :arrow: Baloonette : du boulot derrière les fourneaux (euh... babycook!) en perspective! Moi, je l'utilise toujours beaucoup pour les compotes mais j'ai laissé tomber les purées tant qu'elle ne mange pas plus les légumes! Bonne soirée, les filles!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 20:54
:arrow: cat55 : j'utilise dolodent tous les soirs avant le dodo. Je lui en passe sur les gencives. Au moins, il passe une bonne nuit, car sinon, c'est la catastrophe : pleurs, cris,... Maintenant, il ne reste plus que cette foutu 2ème dent perce comme il faut ! :arrow: margoton55 : Pas marié, pacsé l'année dernière en juillet 2006. On a fait un voyage pour fêter ça en juin : 15 jours en amoureux en Crète, c'est tout. Ah, et une bague chacun symbole de notre amour....en attendant la prochaine, si ça arrive un jour. :arrow: letizia59 : Question dodo : Le soir, Jolan jusqu'à il y a 1 mois, s'endormait tout seul. Je le posais dans son lit, je lui disais "bonne nuit" et je le laissais....mais depuis quelques temps, il grogne parfois un peu...(mais c'est rare !). je le reprends dans mes bras 5 minutes pour le calmer et je le repose : il a les yeux ouverts mais ne dit plus rien et je le laisse. Généralement, c'est quand il est super excité car il y a du monde à la maison. Je le laisse JAMAIS PLEURER : ça marche pas. En cas de pleurs, je lui chante des chansons. Pour la sieste, ça marche pas du tout. Il dort pas souvent la journée. Je le met au dodo quand je vois qu'il se frotte les yeux ou si ça fait longtemps qu'il n'a pas dormi. La nounou ne le met pas systématiquement à la sieste. Moi, non plus d'ailleurs, s'il ne veut pas, je ne préfère pas le mettre plutôt qu'il pleure pendant 1/2 à 1h pour dormir 1h, ça l'énervera plus que ça lui fera du bien. Si ça ne marche pas dans les 10minutes, je laisse tomber. Généralement dans l'heure qui suit, il s'endort de fatigue tout seul. :arrow: Sinon, autre chose : Est-ce que vous êtes pour ou contre le trotteur ??? Je m'explique : je ne voulais pas lui en acheter. Sauf, qu'en se moment, Jolan râle quand il est sur le ventre, il n'arrive pas à avancer et dès que je le met assis, il essaie d'attraper tout ce qu'il trouver pour se lever. Et quand on le tient debout, il est au ange. Bisous a+
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2008 à 21:11
:arrow: Doette : c'est incroyable les similitudes entre les 2 louise : pour le dodo du matin idem elle s'endort nickel!!!! :arrow: Chocolat2 : pour le trotteur je ne sais pas trop quoi te dire...s'il préfère être debout pourquoi pas?? maintenant est ce qu'il n'est pas un peu trop jeune ? tu peux essayer en le laissant qques minutes par jour... Pour le repas du soir de loulou je me suis décidée à lui mettre de la blédine riz/carottes ds le bib, mais elle n'en a bu que la moitié (90ml), je lui ai donc donné un complément de bib avec du lait seul (120ml) Maintenant je me demande si je n'aurai pas du changer la tétine car je crois qu'elle avait du mal à tirer dessus!! avez vous déjà utilisé ce genre de produit, si oui avez vous utilisé une tétine à vitesse?? Bisous à toutes
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 21:23
Coucou!!! Suis a la bourre là!!! :oops: Bonne et heureuse année a toutes, avec la santé, des sous, des kg en moins, et pis tout :D Joyeux moiniverssaire a Eden :oops: Bon bah ici tout baigne, le jeune homme va bien, il boude le lait nature cet fois s'est officiel :D donc matin lait+céreale, midi petit pot+lait, 4h petit pot+lait et soir blédine ou soupe selon se que j'ai... là be j'ai pu rien... :? Sinon bah: chocolat: je met titou dans son trotteur 15/20' le soir après le gouter, il s'eclate!!!!! letizia: j'utilise la bledine et pas specialement de tetine differente, rajoute un chouille d'eau si ça te semle épais :wink: Voilà j'ai repris le taf ce matin et vivement demain soir!!!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.