Constipation nourrisson !!!!!

Discussions

Auteur
Message
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2007 à 10:50
Bonjour!!! Ma petite puce qui a 9 jours souffrent déjà de constipation :( La pharmacienne m'a donné plusieurs solutions : un lait spécial transit, utiliser de l'eau d'hépar, ou encore les suppos à la glycérine. je vous avoue qu'avec tout ça je suis un peu paumé :cry: Quelle serait la meilleure solution ? Merci pour vos réponses Bisous
poussin01 21 messages
poussin01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 11:11
Ca fait combien de jours qu'elle est constipée? Tu allaites ou biberons? Car si tu allaites, bébé peut rester 5 jours sans pbl pour aller à selle. Et si biberon, 2 jours max. Si tu as vraiment peur, essaye en premier le thermomètre dans l'anus, "tripoter" un peu à l'entrée, attention à ne pas l'enfoncer de trop! Et si ça ne va vraiment pas, essaye le suppo mais bébé risque de prendre l'habitude. Mon ptit Erwan m'a fait ça pendant 3 jours, j'ai rien fait de spécial, et hop! tout est redevenu normal! Comme toi au début j'étais inquiète alors comme d'hab, j'ai fait "allo help à ma grande soeur" et elle m'a rassurée! Et maintenant c'est moi qui conseille, hihi :lol: :lol: Tiens-moi au courant!
vanjohn 158 messages
vanjohn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 12:22
Ma petite Maeva a eu le même problème et elle se tortillait de mal au ventre. Le pédiatre lui a donné un lait spécial transit et on fait les biberons avec la moitié d'eau HEPAR. Ca va mieux et elle fait des selles tous les jours. :wink:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2007 à 12:35
Idem... la PMI m'a conseillée de couper l'eau de son biberon avec un peu d'Hépar (20 ml pour un biberon de 90 ml)... pour ma fille ça a fonctionné... j'ai même du revenir à l'eau d'Evian, qui a tendance à constiper!
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2007 à 18:40
Merci pour ces conseils!! Concernant le lait spécial transit je l'utilise pour tous les biberons? ou alors 1 sur 2 ? J'ai lu également qu'on pouvait donner de l'eau entre les biberons pour hydrater les selles, je pourrai peut être faire ça aussi qu'en pensez vous? Biz
vanjohn 158 messages
vanjohn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 21:44
moi je donne le lait spécial transit (Nutrilon Omneo) à tous les biberons. Et oui tu peux donner un peu d'eau entre les biberons ou rajouter 20ml d'eau en plus dans tes biberons. C'est ce que mon pédiatre conseille. :wink:
Mickeline2 39 messages
Mickeline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 14:39
[quote:e1dba9c041="letizia59"]Bonjour!!! Ma petite puce qui a 9 jours souffrent déjà de constipation :( La pharmacienne m'a donné plusieurs solutions : un lait spécial transit, utiliser de l'eau d'hépar, ou encore les suppos à la glycérine. je vous avoue qu'avec tout ça je suis un peu paumé :cry: Quelle serait la meilleure solution ? Merci pour vos réponses Bisous[/quote:e1dba9c041] Hello ! Est-ce vraiment de constipation dont souffre ta puce ? Moi j'ai été chez le toubib pour cela, et il m'a dit qu'il s'agissait de coliques (qui sont des spasmes et non des diarrhées !). En fait, ces spasmes font tortiller le bébé et lui font mal, et les intestins ont effectivement du mal à se vider. Il faut parfois donner un petit coup de pouce, moi, je lui donne une demi-cuillère à café de Calmosine 4 fois par jour avant les têtées. Ca va un peu mieux. Mais je pense que le mieux est quand même de voir un médecin, car il peut y avoir erreur sur ton diagnostic (moi aussi j'appelais les coliques "constipation", mais ce n'est pas du tout de la constipation). Pour les suppos à la glycérine il paraît qu'il vaut mieux éviter au maximum... Tu peux aussi en cas de crise, la poser sur le ventre sur ton avant bras et lui masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre avec l'autre main. Souvent, ça les soulage. Pour ce qui est du lait de transit, je ne sait pas ce que ça vaut, car moi j'allaite. Voilà... J'espère que tout ça va t'aider, en tout cas, je te souhaite bon courage c'est un moment pas facile (j'y suis en plein dedans !)
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 22:36
En effet je suis allée chez le médecin et ce dernier m'a dit que ma puce souffrait de coliques mais également de constipation!! Il m'a prescrit du Debridat et j'ai également arrêter l'hépar qui malheureusement donne des coliques!!! Résultats : ça va mieux depuis aujourd"hui, elle ne s'est pas tordue de douleurs aujourd'hui, les selles sont encore un peu dures mais rien de bien méchant le principal c'est qu'elle fasse des selles :wink: Je continue toujours le lait transit. Je ne vais pas crier victoire tt de suite mais on est sur la bonne voie. Merci à toutes pour vos conseils :wink: Bisous
Mia9 1 messages
Mia9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2019 à 12:44

Bonjour, j'ai rencontré ce même problème avec mon petit dernier. J'ai pris rendez-vous avec un pédiatre mais qui avait lieu uniquement dans deux mois. J'ai donc fait des recherches de mon côté et je suis tombée sur cette vidéo et son article qui m'ont non seulement aidé à trouver une solution et m'ont aussi aidé à comprendre d'où venait le problème.

Du coup je vous partage la vidéo, car elle pourrait vous aider vous aussi !

https://paroledemamans.com/bebe-0-3-ans/sante-de-bebe/pdm-l-enquete-la-constipation-du-nourrisson 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.