Il rale tous le temp et ne dort presque pas

Discussions

Auteur
Message
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 15:34
Bonjour a toutes voila j'ai mon petit Mathys qui a bientot 4moi et demi qui rale tous le temp ca fait deja longtemp que ca dure et quand je le met coucher car il est fatigué il ne veu pas dormir il continu de raler ensuite il pleure et il finit par s'endormir mais pas tous le temps et quand il y arrive il dort 30min et il recommence a raler un peu de temp apres qu'il est reveillé (il n'arrive pas trouver le sommeil) je lui donne de l'homeopathie mais ca ne fait rien chamomilla et passiflore , là il vient de faire 2vaccins mardi et depuis ce temp là c'est encore pire qu'avant, c'est usant et stressant a la longue d'entendre sans cesse chouiner et pleurer. les 3premiers mois c'etais les colliques et maintenant c'est autre chose le pediatre a dit que ces gencives commencé a gonflés (il fait ces nuits et de temps en temps il se reveil mais pas parcequ'il a mal mais parcequ'il a faim alors je me dit que si c'etais les dents ca serai meme la nuit) mais c'est pas d'aujourd'hui qui rale comme ca. alors je voulais savoir si des mamans ont le meme probleme que moi avec leur enfants? ps il a une mauvaise digestion aussi (je le nourri au sein la journee et ptit pot 12h ptit pot 16h et un biberon de 210ml au soir) mais en ce moment il boit moins bien au sein la journee sauf la nuit quand il se reveil bonne journee a toutes et merci d'avance pour voe reponses
ptitchouchou2 189 messages
ptitchouchou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 16:14
SALUT je te comprend parfaitement j'ai la meme chose a la maison léo va avoir 3 dans une semaine et c'est tout pareil la journée impossible de le faire dormir du 1er coup c'est pleure chouinement ralage et meme des fois il hurle et puis fini part s'endormir sur moi dans ces cas la je suis tranquile pour 2h a condition que je bouge pas si j'essai de le mettre au lit il pleure rale dors 20 min et ca repart ca c'est que la journée car la nuit pas de soucis ils'endort de suite ou presque et se rveil en debut de matiné pour boire et se rendort jusqu'a 9h... voila tu n'est pas toute seule je sais que tu ressent et la frustation qu'on ressent par a port a son bébéle sul remede que j'ai trouvé c'est de faire un tour de pousette aux heures ou il commence a fatigué mais il se reveil souvent une fois le tour terminé ou sinon porte bébé mais bon c'est pas toujours evident... courage bis
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2007 à 18:48
[quote:2d19cc04eb="floriecb"]Hello, J'ai un pti souci depuis quelques jours avec la tétée de 21h30/22h, celle avt de le coucher. Sacha a 1 mois 1/2 et on lui donne la tétée du soir ap le bain. Il tète même pas 5 min au premier sein et s'endort, j'arrive plu du tout à le réveiller, il fo que j'attende 10 min pr kil se réveille tt seul et redemande à manger, là je le mets à l'autre sein et rebelotte même binz. Et ap il fo encore que j'attende kil se réveille pr lui donner son bib de cplt. Vs me direz je devrais essayer de le coucher comme ça ds son lit, ms il se réveille en criant la faim 1/4 d'heure plu tard. Du cp la tétée du soir dure 3/4 d'h, et ap il y a l erituel du soir avt de le coucher.............dc tout ça dure très lgtps au final. Kes ke vs me conseillez?? Merci, bizzz!!![/quote:2d19cc04eb] bonjour, je ne m'y connais pas beaucoup car je n'ai pas d'enfant mais je pense que le bain, c'est reposant, et ça endort. je pense si c'est possible que vous donniez la tété avant le bain, et pourquoi pas le complément apres? mais je le redis, je ne suis pas sure que ce que j'avance soit la solution. peut etre devriez vous attendre d'autres avis. bisou
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 22:33
le bain peut être avancer à 19h comme ça après il peut dormir un peu et se réveille tout frais pour téter
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 09:55
[quote:2c547f9e55="ptit chouchou"]SALUT je te comprend parfaitement j'ai la meme chose a la maison léo va avoir 3 dans une semaine et c'est tout pareil la journée impossible de le faire dormir du 1er coup c'est pleure chouinement ralage et meme des fois il hurle et puis fini part s'endormir sur moi dans ces cas la je suis tranquile pour 2h a condition que je bouge pas si j'essai de le mettre au lit il pleure rale dors 20 min et ca repart ca c'est que la journée car la nuit pas de soucis ils'endort de suite ou presque et se rveil en debut de matiné pour boire et se rendort jusqu'a 9h... voila tu n'est pas toute seule je sais que tu ressent et la frustation qu'on ressent par a port a son bébéle sul remede que j'ai trouvé c'est de faire un tour de pousette aux heures ou il commence a fatigué mais il se reveil souvent une fois le tour terminé ou sinon porte bébé mais bon c'est pas toujours evident... courage bis[/quote:2c547f9e55] merci pour ta reponse ca fait du bien de voir quelqu'un dans le meme cas, je pensais qu'il yaurais plus de monde quand meme :lol: pour le porte bebe j'y avais penser mais mon dos en prend deja un coup a force de toujours l'avoir a bras alors avec un porte bebe j'aurais plus de dos du tout :lol: comme il fait deja 8kilo ca commence a etre lourd
julieportage 6 messages
julieportage
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 22:49
En effet, à votre place il y a longtemps que j'aurais pensé à l'écharpe ! Ma fille âgée de 3 mois et demi (contrairement à son grand frère) est elle aussi une petite râleuse : chaque jour je me demande ce que je ferais sans ma précieuse écharpe ! Elle ne s'est encore jamais endormie "seule", c'est toujours au sein ou dans l'écharpe. Sans doute que si je la laissais pleurer elle finirait par s'endormir d'épuisement, mais ce n'est pas ma façon de faire... Et tout le monde ne s'en porte que mieux : elle-même évidemment, elle rigole tout le temps ! Mais aussi son frère, dont je peux m'occuper sereinement, et nous aussi les parents, qui ne sommes pas stressés du coup ! Elle pèse déjà pas loin de 7 kilos, et je la porte sans problème sur le dos depuis sa naissance (devant aussi mais pas à la maison, sinon je ne pourrais pas faire grand chose, ça limite les mouvements). La nuit elle dort dans son lit (enfin son hamac plus exactement, à côté de notre lit) : une fois qu'elle s'est endormie au sein ou dans l'écharpe (de moins en moins souvent le soir, le cap difficile des "crises du soir" semble être passé), je la dépose dans son hamac et elle ne se réveille que pour la tétée suivante, 8 heures plus tard en général. Bref : vive l'échaaarpe !
julieportage 6 messages
julieportage
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 23:08
[quote:d2d806ff09="floriecb"]Hello, Du cp la tétée du soir dure 3/4 d'h, et ap il y a l erituel du soir avt de le coucher.............dc tout ça dure très lgtps au final. [/quote:d2d806ff09] Bonsoir ! Qu'entends-tu par "rituel du soir" ? A 1 mois et demi, ça m'intrigue... Pour le bain je suis d'accord, tu devrais peut-être lui donner le matin (moi je le donne à n'importe quel moment de la journée, selon ma disponibilité - plutôt un jour sur deux, je trouve que ça suffit amplement - et plutôt après une tétée si ma fille ne dort pas). J'ai une autre question, si ça ne te dérange pas : pourquoi un biberon de complément ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.