A toutes les mamans de grenoble et alentours (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2007 à 23:53
tu l'allaites ou pas ? il mange à chaque fois ? quel est son poids et sa taille ? ce sera plus simple avec ces infos pour essayer de t'aider ;)
Guest53523
27 messages
Guest53523
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 01:27
Il est 1h23 et il va finir par nous rendre fou!!!! Il n'a quasiment pas dormi de la journée et la, impossible de le faire dormir! ON EN PEUX PLUS!! ON EST FATIGUES! Pour répondre à tes questions, oui je l'allaite et il doit faire à peu près 63cm et 6kg500 Je ne comprend pas pourquoi est ce qu'il a régressé à ce niveau la, avt, il dormait de 22h à 5h environ. Je ne sais pas quoi faire..........
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 08:39
Tu lui donnes une totosse ? parce que sinon c'est peut-être une solution ! Moi ma choupette a été hospitalisée, avant je ne voulait pas lui donner de tututte mais là bas elle dormait pas et c'était la seule solution pour qu'elle dorme. Depuis je lui donne que quand elle arrive pas à s'endormir (pour ne pas trop l'habituer !) Bizou !
Guest53523
27 messages
Guest53523
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 11:58
Ben nous aussi au début on était anti tottote et puis ben finalement, on a adopté la tottote! Effectivement, ça le calme et ca l'endort mais en fait le pb, c'est qu'il ne dort pas plus de 2h d'afilé. Sauf la, ca fait 3h qu'il dort!!!!!!!! Je me demandais si je produisait encore suffisamment de lait car il a fallu prendre des mesures pour essayer de le réguler un peu et du coup, je ne lui donne le sein plus que toutes les 4h, avt, ct bcp plus fréquent. Hier soir, à 1h, comme il ne voulait pas dormir, je me suis dit que j'allais essayer de le caler avec un bib de lait tiré que j'avais mis congélo. Puis après, il a dormi de 2h à 8h. C'est vrai que c'est pas mal, mais ca n'arrive jamais! Son père et moi, nous sommes extrêmement fatigués, de plus, je dois bientot reprendre le taf, j'ai peur d'être un vrai zombi Merci à vous pour vos réponses! Biz
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 17:57
coucou depuis quelques jours léo s'eondort vers 22h et se réveille vers 6h 6h30 (enfin il se réveille vers 3h mais se rendort quand je lui met la sucette) est ce que vous considérez qu'il fait ses nuits?
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2007 à 16:25
alors moi mathieu qui a 1 mois 1/2 boit des 210 ml/6 bibs/jours et il ne fait pas c'est nuit,snif snif; a 1 mois il faisait 5300g pour 57 cm.
Guest45044
319 messages
Guest45044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 22:24
moi je n'ai pas un bebe mais un crabe dormeur :lol: :lol: :lol: manon a fait ces nuits a un mois et depuis trois semaines elle me fait 20h30 10h30 et oui je vous assure moi aussi j'ai halluciné je suis de tout coeur avec celle qui ne dorment pas encore
Akunamatata 43 messages
Akunamatata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2007 à 07:38
Nous notre bout a 3 mois 1/2 et il ne fait toujours pas ses nuits :twisted: , on en peut plus surtout qu'il est réveillé à partir de 6 h et qu'il ne se rendors pas...On lui donne le dernier bib vers 19h30/20h00 et on le couche vers 20h30, ensuite il se réveille vers 3h, on lui donne un bib et puis à 6h, finit la nuit...on le laisse dans son lit mais il ne cède pas et ronchonne, pleure jusqu'à ce qu'on le lève...Je fait l'allaitement mixte (2 têtees et 3 bib, je finis par un bib le soir pour être sure de la quantité qu'il prends-195-). Avez vous des conseils, quoi faire, on la déjà laissé pleurer ms dur dur et puis la nuit, on n a pas envie de réfléchir à quoi faire et on habite en appart alors pour les voisins on ose pas le laisser pleurer la nuit...c'est une merveille, tt se passe très bien sauf les nuits et avec le boulot, on commence à saturer...J'ai vraiment besoin de conseil....Merci
Guest292087
2 messages
Guest292087
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 16:01
pour moi, ma fille a fais ses nuits nuits depuis que je suis sorti de la mat je craignais un peu car ma première fille a été pareil j'ai eu de la chance pour les deux.
fpgg 5 messages
fpgg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 16:24
Bonjour à toutes!!! Caro, j'ai cru me reconnaître dans ton récit concernant les nuits de ton petit ange........ Ruben est né le 03/02/07 il a donc 3 mois et 11 jours et il ne fait tjs pas ses nuits. Je ne comprends plus rien: il y 10 jours environ il tétait vers 22h et tenait jusqu'à 04h puis après reprenait toutes les 3 heures (je l'allaite) ; mais là depuis 1 semaine il a reprit le même rythme que lorsqu'il était nourisson à savoir toutes les 3h, et celà donne : tétée à 21h, 00h, 3h, 6h, 9h..... De la même manière avant il se réveillait vers 10h30 pour finir sa nuit et là c'est 7h ou 7h30 grand max. Avec son père on est épuisé et moi je craque plus facilement avec la fatigue accumulée de 3 mois!!! C'est vrai que mon fils est un gros gabarit: à la naissance : 4.4kg pour 55cm et à 3 mois 7.3kg pour 65 cm mais cela n'explique pas tout!! J'ai demandé au pédiatre si je pouvais lui donner un bib le soir de lait artificiel pour le caler mais il m'a dit que tant que je l'allaiterais il se réveillerait la nuit pour téter; cela m'embête vraiment car je prends bcp de plaisir à l'allaiter et j'ai peur que celà devienne une contrainte...... Bref je ne sais plus quoi faire, je repousse tjs les échéances , là je me suis dit que je lui laisse jusqu'à ses 4 mois ........ car de toutes les facons je ne pourrais pas continuer sur ce rythme longtemps (surtout que depuis 2 nuits il se réveille aussi entre les tétées)....... Aller j'aimerais pouvoir te réconforter......au moins dis toi que tu n'es pas toute seule dans ce cas!!!
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2007 à 01:34
[color=indigo:77bfb80907]Coucou les mamounettes!! :D Malheureusement, mon fils qui a 1 mois, ne fait pas encore ses nuits et je pense que cela est dut au fait qu´il ait des coliques et cela l´empêche de dormir!!! :? Comment ça ce passe pour celles où leur bébé font leurs nuits :vos bébés ont des coliques aussi? vous allaitez au sein ou au biberon?? bisous A+ [/color:77bfb80907]
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2007 à 17:38
[quote:57b37cbc85="caro_vincent"]Ben nous aussi au début on était anti tottote et puis ben finalement, on a adopté la tottote! Effectivement, ça le calme et ca l'endort mais en fait le pb, c'est qu'il ne dort pas plus de 2h d'afilé. Sauf la, ca fait 3h qu'il dort!!!!!!!! Je me demandais si je produisait encore suffisamment de lait car il a fallu prendre des mesures pour essayer de le réguler un peu et du coup, je ne lui donne le sein plus que toutes les 4h, avt, ct bcp plus fréquent. Hier soir, à 1h, comme il ne voulait pas dormir, je me suis dit que j'allais essayer de le caler avec un bib de lait tiré que j'avais mis congélo. Puis après, il a dormi de 2h à 8h. C'est vrai que c'est pas mal, mais ca n'arrive jamais! Son père et moi, nous sommes extrêmement fatigués, de plus, je dois bientot reprendre le taf, j'ai peur d'être un vrai zombi Merci à vous pour vos réponses! Biz[/quote:57b37cbc85] peut-être qu'il fait une poussée de croissance, si le bib l'a calé : ça en a tout l'air: ne t'inquiete pas pour ton lait : en allaitant, lors de la poussée de croissance ton lait se réadapte, sa formule change, donc dans ces moments là, l'allaitement c'est à la demande ! et les tétées peuvent être très rapprochées. Courage en tout cas :)
kadoune 11 messages
kadoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 16:16
[quote:4591f326c2="sidgy"]Coucou les filles! Je suis tombée sur ce forum, et c'est marrant, ma fille a une semaine, et cette nuit, j'ai été obligée de la réveiller à 3h pour son bib. Comme elle était d'un petit poids à la naissance, j'ai voulu la réveiller pour qu'elle boive. Elle avait pris son dernier bib à 23h. Croyez vous que ce soit possible qu'elle commence ses nuits?[/quote:4591f326c2] moi aussi g réveillée ma fille la nuit parce qu'elle av un petit poids 2k710 pour 46 cm mais g arrêté elle a fait ses nuits a 1 mois et demi et avec du recul je me dis que je n'aurai pas du la réveiller la nuit, ns sommes tjrs inquiéte ! aujourdhui elle a bien rattrapé son poids 5k700 pour 54 cm !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.