A toutes les mamans de grenoble et alentours (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
lilou7518 18 messages
lilou7518
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2007 à 13:12
coucou chayoanna je comprend ton pb ils nous est arrivée la meme chose avec notre fils qui a 8ans aujourd'hui ..alors quand ma pitchoune et née le 14/02/07 j'ai eu la meme peur d'avoir un bb qui ne dorme pas alors quand ma petite lola a commencer a pleurer le soir je suis allez prendre rdv avec un ostheopathe et croit moi sa fonctionne super bien ..et puis tu sait les bb c comme des eponges il ressente tous moi quand je suis trop fatiguer je la confie a son papa et je vais m'occuper dans mon coin apres je suis plus calme et du coup mon bb aussi ..et puis tu sait accoucher par cesarienne c aussi une tres grosse epreuve pour bb ..vraiment essaye l'osteopathe et tu me dira si sa va mieux..je te di bon courage et patience croit moi sa va s'arranger ton bb et encore tres petit ils ont vraiment besoin de nous sentir encore..c se que je fait avec ma pitchoune je la colle contre moi et elle c calme..allez bon courage jespere avoir d t nouvelles tres vite lilou
flodu62 20 messages
flodu62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 09:29
a bientot trois mois notre fils pese 5kg8 , prend environ 18O g par biberon et 4 par jours (parfois 5) et vous? le nuit parfois vers 5 hr il "chouine" mais on bouge pas et il reclame à 7 hrs
nanou802 37 messages
nanou802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 19:06
vous avez de la chance, mon loulou lui fait plus ou moins ses nuits. Il a eu deux mois le 22 avril, pése 4K490g, il prend 5 biberons de 150 ml, durant deux jours, il va faire 6H, 10H, 14h, 18h, 22h puis de nouveau 6,10,14,18,22 puis le lendemain faire 5H30, 9h, 12h30,16h30, 22H30. Sachant que lorsqu'il boit toutes les 4 heures, il dort entre chaque biberon ( éh oui gros dormeur) par contre les jours ou il boit n'importe comment il refuse de dormir l'aprés midi et est trés grognon, c'est trés épuisant. Puis lorsqu'il y a du monde a la maison alors la c'est carnaval, il demande un bib toutes les 3h et ce même la nuit. Avez vous des conseils afin qu'il puisse boire a peu prés a heure fixe tout les jours et qu'il fasse correctement ses nuits? Merci d'avance pour vos conseils.
Guest159614
108 messages
Guest159614
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 19:23
[quote:62efd7d92a="debo74"]je vous envie les filles moi petit lou à 3 semaines et il me reveille à 23h 2h30 et 5h30 qu'est ce que j'aimerais qu'il fasse ses nuits!!!![/quote:62efd7d92a] COUCOU MOI AUSSI MA PUCE EST NEE LE 31/03/07 A 14H42 49CM ET 3KG120 ET MOI AUSSI ELLE NE FAIT PAS SES NUITS :cry:
canelle62 9 messages
canelle62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 15:35
ah ben jte comprend, moi j'ai accouché le 04 avril et franchment, chui tro deg, pendant ma grossesse pas de vergetures, du moins, aucunes visibles, si juste 2, au niveau du nombril mais rien d'inquietant, mais a l'accouchement, ils m'ont mis ma fille sur ma poitrine puis me l'ont repris pour la nettoyer et la , reflexe, j'ai regardé mon ventre et la : HORREUR, j'ai quasiment une ceinture de vergetures autour du bidon bien flasque et tout moche. Sachez que j'ai mis de la creme bien avant de tomber enceinte et ce jusqu a aujourd'hui, alors je sais qu'il n'y a pas de recette miracle, c'est juste une question d'elasticité et de tonicité de la peau, plus vous etes fine et plus votre peau a du mal a se faire a une grossesse. Il fo savoir qu'au depart, je pesai 44kg, j'en ai pris 17, et la, 3 semaines apres, il me reste 10kg a perdre, donc je pense que ce sera foutu pour un jour retrouver ma taille 34 et aussi dire adieu au tshirt plus ou moins courts.
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 20:20
coucou léo est né le 7 mars et n'a jamais fait une nuit complète il se réveille vers 4h et se rendort après le bib jusqu'à à peu près 7 ou 8 h J'espère qu'il va bientot faire ses nuits parce que je commence à être vraiment crevée. Sinon depuis 2 semaines il est aussi très ronchon, il réclame les bras tous les soirs 'pdt qu'on essaie de manger) et ne se calme que quand on lui appuie sur le ventre. Ce soir, son papa l'a couché sur le ventre sur un coussin et il dort depuis a peu près une heure et demi alors que d'habitude il est en pleine crise. C'est trop agréable!! Alors on pensait essayer de le coucher sur le ventre cette nuit mais moi je flippe qu'il s'étouffe... Est ce que certains de vos bébés dorment sur le ventre? merci de m'éclairer. natacha
kriseb 158 messages
kriseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 22:07
[quote:ac94cdf0a4]nanou80 vous avez de la chance, mon loulou lui fait plus ou moins ses nuits. Il a eu deux mois le 22 avril, pése 4K490g, il prend 5 biberons de 150 ml, [/quote:ac94cdf0a4] moi la mienne a 3 mois aujourd'hui et elle prend tout juste 120 ml/bib 5 à 6 fois/jour!! je n'arrive pas à lui faire avaler plus!! si, le matin à la limite elle prend parfois jusqu'à 180 mais c'est parce qu'elle est à jeun depuis la veille au soir... elle doit avoisinner les 5,5kg j'ai le rdv du 3è mois jeudi on verra.
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2007 à 22:28
[quote:3dedddf6d1="natachajoy"]coucou léo est né le 7 mars et n'a jamais fait une nuit complète il se réveille vers 4h et se rendort après le bib jusqu'à à peu près 7 ou 8 h J'espère qu'il va bientot faire ses nuits parce que je commence à être vraiment crevée. Sinon depuis 2 semaines il est aussi très ronchon, il réclame les bras tous les soirs 'pdt qu'on essaie de manger) et ne se calme que quand on lui appuie sur le ventre. Ce soir, son papa l'a couché sur le ventre sur un coussin et il dort depuis a peu près une heure et demi alors que d'habitude il est en pleine crise. C'est trop agréable!! Alors on pensait essayer de le coucher sur le ventre cette nuit mais moi je flippe qu'il s'étouffe... Est ce que certains de vos bébés dorment sur le ventre? merci de m'éclairer. natacha[/quote:3dedddf6d1] coucou :) si ca peut te rassurer, la mienne dort sur le ventre depuis qu'elle a un mois car elle avait des colliques et que ca la soulageait de dormir sur le ventre :D et depuis elle ne supporte plus de dormir sur le dos :shock: alors elle est tout le temps sur le ventre :? en ce sui concerne l'etouffement elle a toujours tres bien tourne sa tete donc ca craint rien du tout 8) et pour les regurgitations si y'en a, ben comme elle a la tete sur le cote et bien ca s'en va bien par la bouche (ce qui n'est pas forcement le k sur le dos) et ne le respire pas car ca coule sous le cou :oops: mais j'ai de la chance ma fille ne regurgite pas 8) voilà si ca a pu t'aider, au plaisir :wink:
JULIE1366 262 messages
JULIE1366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2007 à 23:55
bonsoir a toutes pour cet été celles qui ont des vergetures les petits tee shirt courts sont a proscrire une vergerture s'apparente a une cicatrice et comme les cicatrices pour qu'elles ne soit pas trop marquées ils faut ne pas les mettre au soleil la premiere année sinon c'est la cata..... les vergetures blanchissent mais ne disparaissent jamais pour ma part pour bb1 malgré des tonnes de cremes sur le ventre çà a été horrible j'en ai sur tout le ventre ( et je n'avais pris que 5 kg pour toute la grossesse) là de nouveau enceinte et pour l'instant elles sont toujours blanche et je mets pas de creme tout le temps ( et j'en suis suis a +8kg au début du 7eme mois ) voilà aprés tout est une question de nature de peau
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2007 à 12:27
coucou. bon et bien moi aussi j'ai eu du bol car je n'ai eu que 2 minuscules vergetrures APRES l'accouchement. Pourtant je ne faisais que 48 kg avant de tomber enceinte et j'ai pris 24kg. En plus mon doc m'avait dit que mon ventre allait exploser et rien, nah nah nah :lol: Pourtant je ne me suis pas badigonne de cremes. C'est vraiment dut a l'elasticite de chaque peau. Mais bon ca ne coute rien de s'enduire de cremes hydratante. Ca ne peux que faire du bien a la peau. Pas la peine d'acheter des produits qui coutent la peau du C**. Une bonne creme bien grasse fait l'affaire :wink: voici une p'tite photo 11 jour avant la naissance de mon zizou. Que ca me manque se gros bidou :cry: .[url=http://www.hiboox.com/image.php?img=4kenm7aq.jpg][img:76d4e41024]http://images1.hiboox.com/vignettes/1707/4kenm7aq.jpg[/img:76d4e41024][/url]
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2007 à 13:48
merci ça me rassure un peu de savoir que léo n'est pas le seul à vouloir dormir sur le ventre mais je flippe quand même car je suis allée sur un site sur la prévention de la mort subite du nourrisson où ils déconseillent fortement le couchage ventral. Alors je ne sais vraiment plus quoi faire, sa me soule trop :cry:
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2007 à 02:39
kikoo :) Martiale fait ses nuits depuis le retour de la maternité (2 jours après en fait), on a eu 3-4 nuits difficiles, mais parce qu'elle s'endormait tard (2h00) à cause des crises de coliques, elle ne se réveillait pas en pleine nuit par contre. en gros elle a fait minuit-7h00 le 1er mois, puis 23h00-9h00 le 2eme mois maintenant qu'elle entame le 3eme c'est 22h00 - 7h00 (voir 8h00) voilou :)
baboue25 297 messages
baboue25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 00:54
bonsoir à toutes voila Romain est né le 06 avri. il prend son biberon vers 20h30 21h00. ensuite on le réveille vers 23h30 24h00 pour son biberon. je voulais vous demander si il est nécessaire de le réveiller à ce moment la? ou dois-je le laisser dormir et lui donner que le lendemain matin si il tient jusqu'à 6h00-7h00 merci de vos réponses
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 08:42
[quote:41429f2538="baboue25"]bonsoir à toutes voila Romain est né le 06 avri. il prend son biberon vers 20h30 21h00. ensuite on le réveille vers 23h30 24h00 pour son biberon. je voulais vous demander si il est nécessaire de le réveiller à ce moment la? ou dois-je le laisser dormir et lui donner que le lendemain matin si il tient jusqu'à 6h00-7h00 merci de vos réponses[/quote:41429f2538] On dit toujours de ne pas réveiller un bébé qui dort ! Laisse le dormir si il a faim il te le fera savoir t'inquiètes ! Il a besoin de sommeil pour bien se développer! Biz à toi et ton petit Ange !
Guest53523
27 messages
Guest53523
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2007 à 15:47
salut et bien je vous envie toute, vos bébés font pratiquement tous leurs nuits, moi le mien a bientôt 4 mois et il se réveille à 2h, à 5h, à 7h, enfin depuis que nous sommes rentrés de vacances, il a eu une terrible régression, je suis trop fatiguée, je ne sais pas quoi faire, je deviens une vrai larve. J'aime mon fils plus que tout masi la, sincèrement, je n'en peux plus...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.