Difference de religion!!!

Discussions

Auteur
Message
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2007 à 11:07
Salut mamans et futurs mamans! Je vous raconte un peu le dilenme dans le lekel je suis plongée. Je suis chrétienne, mariée depuis un an déja à un musulman! au début cette différence de réligion causait pas mal de pb entre nous, mais auj nous avon trouvé une solution: ne plus en parler! je suis enceinte de 36 semaines et le pb du prénom de l'enfant se pose. Selon l'éducation ke g recu, c a mon zhom de choisir (s'il le ve) le prénom de l'enfant. Juske la normal; mais la dernière fois, j'ai entendu sa mère au tel lui glisser kel espère ke l'enfant aura un nom arabe, et depuis il n'arrete pa de repousser ttes les propositions ke je lui fais sur les prenoms. c ambigui parce ke je sais ke si je n'avais pa entendu parler sa mere ainsi ca ne m'aurait pa derangé ke mon enfant porte un nom arabe, mais voila je ne voudrais pa ke ce soit sa mere ki en decide. Ya t'il kelkun ki me comprends? HELP PLEASE!!!!
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 11:34
salut ca dois pas etre evident tout ca moi je connais une femme musulman qui a appelé son fils youness je trouve joli comme prénom demande lui bien sur si ce prénom te plais..... teins moins au courant bise courage karine
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2007 à 14:51
Hello, Mes parents sont musulmans et j'ai grandi dans cette culture! Mon mari égallement, mais tous deux , ne pratiquons pas grand chose apart ne pas manger de cochon, et faire le ramadan... Dans ma famille, y'a beaucoup de couple mixte et franchement, ils ont trouvé des supers prénoms pour leur gosses!!! Du genre Eddy, Ines, Ryan, Mélina, Célia. Nous pour notre fils, on a choisi Adam (c'est aussi musulman) et pour ma derniere c'est Iliana. Il existe beaucoup de prénom musulmans et pas forcément Arabes, super jolis!!! Renseignes toi, site internet ou livres... bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2007 à 19:36
HI les heureuses mamans du 92 et les autres aussi! :wink: Que pensez vous des belles meres ki se melent de tout et de rien dans la vie de leurs fils mariés. Je voudrais savoir kelle place vous accordez à vos bel mer au sein de votre famille et son implication dan vos grossesse et l'education de vos enfants. Mon histoire à moi en fait c'est ke je me sens etrangère dan la famille de mon mari. Sa mère ne me donne pas ma place, el ne s'occupe pa de moi depuis le debut de ma grossesse et kan je m'en plains, mon mari a l'air de croire ke je ne l'aime pas du tout, ce ki n'est pa le cas! Kan el ve bien me parler, el me dit des choses du genre: Marche bcp pour eviter une césarienne :cry: , ne dors pa trop, sois courageuse c'est la vie, c'est dur mais c'est pas la fin du monde.... :twisted: Ke faire pr ne pas me entre mon mari et el? Merci de vos témoignages! :D
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2007 à 20:37
Moi je suis chrétienne(non pratiquante) et mon conjoint n'a pas de religion. Chez moi ce qui me dérange c'est les remarques de mes beaux parents qui sont anti religion du style "vous n'allez pas faire de baptème on est contre !" Alors que mon conjoint est plutot tolérent, et si je voulais vraiment il le ferait.
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2007 à 09:16
Concernant la relation avec ma belle mère... Sur ce point j'ai grave de la chance! Ma belle mère est maman de 14 enfants et elle a pas mal d'expérience! Elle me saoul pas pour autant... Par contre, j'ai remarqué que lorsqu'elle ouvrait la bouche, mon mari était comme un fou, il n'écoutait que sa maman!!!!!!! :evil: C'est un peu culturel tout ça, les mecs rebeus ont peur de décevoir la mama!!! lol Par contre, avec l'une de ses soeurs, c'est la kata entre nous!!!! Puré elle se mèle de tout, même pour notre mariage elle a voulu inviter des gens que je connaissait même pas!!! Par contre, avec elle, j'y vais pas de main morte! Je l'envoi pètre!!! Au début je disais trop rien, et je me suis vite fais marcher sur la tête, aujourd'hui, ça fais 10 piges que je suis avec mon homme, j'ai rien a prouver, et je peux te dire que personne se melle de notre vie! Je me souviens que lorsque je me plaignais du comportement de sa soeur la Peste, on se disputait tout le temps!!! Il ne prenait jamais ma défence, jusqu'au jour ou j'ai déssidé de ne plus parler d'elle, plus jamais prononcé son nom, plus allée chez elle... On se voit que pour les occaz! Par contre avec une belle mère c'est différent!!! Ne rentre pas en conflit avec elle!!! Parles lui tout simplement! Parle lui le plus naturellement possible, sans prendre un air de "crévons l'abscè"!!!! Puisqu'elle a l'air directe, soit de même avec elle sans lui rentrer dedans, avec le sourir :twisted: Ne t'éfface pas!!!! C'est pas parce que t'es différente d'eux que c'est à toi de changer, on est quand même en France!
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2007 à 10:26
Au début lorske je lisais les messages de certains forums, je me demandais a koi ca sert, mais maintenant j me rends compte combien c'est important de partager ses soucis, surtout avec des meres geniales com vous, vous me reconfortez et vous m'apportez le soutien SANS JUGEMENT que ne pe m'apporter ma famille ou mes amis. :D Merci également pour les propositions de prenoms: Youness, mon mari et moi on adore. Mais que pensez vous aussi de Kyriad? :wink:
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2007 à 15:07
[quote:b9142bb400="madaly"]Au début lorske je lisais les messages de certains forums, je me demandais a koi ca sert, mais maintenant j me rends compte combien c'est important de partager ses soucis, surtout avec des meres geniales com vous, vous me reconfortez et vous m'apportez le soutien SANS JUGEMENT que ne pe m'apporter ma famille ou mes amis. :D Merci également pour les propositions de prenoms: Youness, mon mari et moi on adore. Mais que pensez vous aussi de Kyriad? :wink:[/quote:b9142bb400] Connais pas!!! Par contre ça me fait pense aux hotels Kyriad!!!! :D L'important ç'est que vous soyez ok ensemble...
badisse 144 messages
badisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 21:53
[quote:5c5e5f222a="madaly"]HI les heureuses mamans du 92 et les autres aussi! :wink: Que pensez vous des belles meres ki se melent de tout et de rien dans la vie de leurs fils mariés. Je voudrais savoir kelle place vous accordez à vos bel mer au sein de votre famille et son implication dan vos grossesse et l'education de vos enfants. Mon histoire à moi en fait c'est ke je me sens etrangère dan la famille de mon mari. Sa mère ne me donne pas ma place, el ne s'occupe pa de moi depuis le debut de ma grossesse et kan je m'en plains, mon mari a l'air de croire ke je ne l'aime pas du tout, ce ki n'est pa le cas! Kan el ve bien me parler, el me dit des choses du genre: Marche bcp pour eviter une césarienne :cry: , ne dors pa trop, sois courageuse c'est la vie, c'est dur mais c'est pas la fin du monde.... :twisted: Ke faire pr ne pas me entre mon mari et el? Merci de vos témoignages! :D[/quote:5c5e5f222a] [b:5c5e5f222a]Coucou, Tout comme toi je suis chrétienne et le papa de ma fille est musulman...et depuis l'arrivée de ma fille c'est de pire en pire..... Je t'explique en quelques mots : mon conjoint (nous ne sommes pas mariés mais fiancés seulement...) m'a présenté à ses parents lorsque j'étais enceinte seulement donc forcément je n'ai pas eu beaucoup le temsp de me faire à ma belle famille avant l'arrivée de ma fille...... Et je déteste aller dans ma belle famille , tout comme toi je me sens étrangère chez eux....je ne suis pas du tout à l'aise sans compter que depuis que ma fille est née ça ne va plus trop avec mon conjoint on s'engueule tout le tems il ne se bouge pas du tout à la maison et moi j'en peux plus!!!!!!! il veut rien faire mais sa maman ca elle comprend pas!!!!!!!! Tout ça pour te dire que tu n'es pas la seule si ça te dis de discuter je suis là.......pour info si j'avais eu un garçon je l'aurai appelé Badisse.....d'ou mon pseudo Gros bisous[/b:5c5e5f222a][/b]
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2007 à 00:02
Une bonne copine à moi a rêglé le problème par un nom composé....il s'appelle Aram-Maxime.
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2007 à 01:19
[color=green:f8661c3765]Il y a certaines réactions que je trouve franchement déplorables, a croire qu'on prend du plaisir a s'acharner sur le fait que la belle famille soit musulmane. Ce n'est pas en proposant une idée ou en suggérant quelque chose a son fils qu'elle se mêle forcement de votre vie. Et puis, je ne vois rien de méchant en cela. [i:f8661c3765][b:f8661c3765]madaly[/b:f8661c3765][/i:f8661c3765] , toi et ton conjoint vous avez trouvé une solution et c'est le plus important. J'avoue que des fois la belle famille éxagère et souvent aussi les belles filles en font trop. Se mettre sur la défensive pour un rien, je trouve que c'est un comportement completement stupide. Encore plus quand on met tout sur le dos des origines ou de la religion.[/color:f8661c3765]
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2007 à 08:24
hello, moi je suis musulmane et mon chéri athé je ne peu pas dire catho car il a été baptisé à l'insu de son plein gré ! hahaha !! on attends notre 3eme enfant, dès le départ on avait décidé méa culpa, j'avais décidé que si c'etait une fille il choisissait le prenom et ensuite chacun son tour(donc pour le 2eme c moi et le 3e c lui!). on était d'accord pour des prenoms arabes mais simple et joli. sachant qu'on avait chacun un droit de véto bien sur !! donc notre plus grande s'appelle Sakyna (qui veut dire plénitude) et donc c lui qui a choisit puis notre 2eme Sara (sans h, on fait ce qu'on peut comme originalité) et pour le dernier bb (enfin j'espere) c a lui de choisir mais g décidé que ça ne serait pas juste qu'il choisisse deux fois donc j'ai décidé de choisir si c une fille et vice versa. je veux juste insister sur un petit détail qui a son importance, n'importe quel prenom ne va pas a n'importe qui et je connaissais un algerien que sa mère à appelé Daniel et bien crois moi avec le teint qu'il a ça choque ! mnt l'essentiel c que ce ne soit pas un sujet de dispute. c'est un trésor que vous allez avoir alors profité de ce bb d'amour pour reparler de religion et choisir un prenom mixte comme votre couple. la religion ne doit pas etre un conflit mais au contraire un plus pour votre couple. en discutant vous découvrirez que la base de vos religions est identique et si un prenom doit vous mettre d'accord c Abraham pour un garçon et Sarah (son épouse) pour une fille bisous et que la paix et l'amour remplissent votre demeure
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2007 à 08:37
hello je ne comprends pas trop ce que tu entends par on est en france ?? la culture des gens ne s'efface pas en fonction du lieu ou on a choisit de vivre; moi j'ai nle même pb avec ma belle mère sauf qu'elle est francaise et moi marocaine!! là tu me réponds quoi ? on est en france !?? cette vieille pie (pour ne pas dire autres choses) n'est pas du tout raciste que se soit bein clair, elle a eu 8enfants dont qq un avec un tunisien et même un marocain je crois. mais voila je lui ai pris son petit dernier. la derniere crasse en date, pour noel elle a ht des jouets au alentour de 70 euros à ses petits enfants et a mes enfants elle leur a donné un bouquin qu'elle a eu gratuit (c elle qui me l'a dit) et un dvd a 5euros de chez lidl !! alors ne melangeons pas tout! la connerie est internationale ! bisous
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2007 à 10:24
Je vais m'expliker davantage pr me faire bien comprendre! Minilia, je ne mets pas en cause une réligion, sinon je ne serais pa mariée à un musulman. Si je ve mme etre juste et vraie envers moi, je dirai mme ke ce ke jm chez lui c sa facon d'etre, son éducation, don loin de moi de critiker sa religion. :wink: Ce ke je ne comprends pas c'est le mank d'intolérance de sa mère. Ce serait trop facile de critiker les belles mères kom tu dis! Mais si je te disais kun jour kan on passait un weekend chez el, autour du petit dej alors ke tt le monde était à table, el m'a dit: Ma fille j'espère ke tu as pris ta douche ce matin, c ce ke fon les musulman après avoir fait l'amour! :oops: Je ne pense pa kel me l'a dit par gentillesse! Merci Badisse parce ke je vois ke tu es dan la mme situation ke moi, alors c avec plaisir ke je discuterai avec toi! D'autre part j'avai pensé au prénom composé, mais il m'a dit ke chez eux ca ne se faisait pas! :cry: Au fait c'etait Kylian et non pas Kyriad! ken pensez vous? Merci!
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2007 à 12:34
[quote:becded87d0="KHYS2812"]hello, moi je suis musulmane et mon chéri athé je ne peu pas dire catho car il a été baptisé à l'insu de son plein gré ! hahaha !! on attends notre 3eme enfant, dès le départ on avait décidé méa culpa, j'avais décidé que si c'etait une fille il choisissait le prenom et ensuite chacun son tour(donc pour le 2eme c moi et le 3e c lui!). on était d'accord pour des prenoms arabes mais simple et joli. sachant qu'on avait chacun un droit de véto bien sur !! donc notre plus grande s'appelle Sakyna (qui veut dire plénitude) et donc c lui qui a choisit puis notre 2eme Sara (sans h, on fait ce qu'on peut comme originalité) et pour le dernier bb (enfin j'espere) c a lui de choisir mais g décidé que ça ne serait pas juste qu'il choisisse deux fois donc j'ai décidé de choisir si c une fille et vice versa. je veux juste insister sur un petit détail qui a son importance, n'importe quel prenom ne va pas a n'importe qui et je connaissais un algerien que sa mère à appelé Daniel et bien crois moi avec le teint qu'il a ça choque ! mnt l'essentiel c que ce ne soit pas un sujet de dispute. c'est un trésor que vous allez avoir alors profité de ce bb d'amour pour reparler de religion et choisir un prenom mixte comme votre couple. la religion ne doit pas etre un conflit mais au contraire un plus pour votre couple. en discutant vous découvrirez que la base de vos religions est identique et si un prenom doit vous mettre d'accord c Abraham pour un garçon et Sarah (son épouse) pour une fille bisous et que la paix et l'amour remplissent votre demeure[/quote:becded87d0] Hello, Daniel c'est aussi musulman!!! J'ai découvert ça sur un site! Il fait parti des 99 prénoms du prophète Mohamed :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.