Difference de religion!!! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 10:47
[quote:9fd7bdcc64="madaly"][size=18:9fd7bdcc64]Salut Marwa! Je voulais juste te dire ke on repondait à ttes nos craintes sur ce forum par "il fo assumer les filles", nous ne serions pas la aussi nombreuses à parler de nos problèmes! :wink: Tu devrais répondre à ttes les mamans inkiètes ici d'assumer et ce n'est pa le but. Ce forum nous permet de parler de nos peurs, nos craintes, nos pb et en parler c'est deja signe kon voudrait trouver une solution! Si tu avais lu mes autres messages, tu comprendrais ke le pb de la réligion n'a rien à voir! :shock: Encore une fois, je suis pr kon s'exprime, mais pr se balancer des horreurs, je crois kil ya d'autres forums pr ca! Si tu es musulmane et ke tu t'e sentie blessée, je voudrai bien kon discute ttes les 2 et je suis sure kon pourrait partager plus ke des jugements, fais moi signe ok? :wink: sinon courage pr ta grossesse![/size:9fd7bdcc64][/quote:9fd7bdcc64] j'ai pas voulu balancer des horreurs ms des fois certaines personnes sortent des choses ki peuvent paraitre anodines ms les mots st lourds de sens...je voulais en aucun cas blesser... je tiens à m'excuser...oui je suis musulmane convertie comme mon mari et c'est vrai ke c'est pas facile avec nos familles respectifs...c'est un choix k'on assume totalement et on sait ke tt au long de l'éducation de nos futurs enfants y aura des soucis ds les familles....c'est juste ke la famille ne doit pas se mêler des affaires des couples sinon effectivement c'est conflit sur conflit...je ne porte aucun jugement sur les religions des autres ou ceux ki st athés..moi je veux juste du respect les uns envers les autres ..... PS/ je peux paraitre virulente ms en ce moment je suis comme ki dirait très émotive dc encore pardon, je ne suis pas comme ça...
titemamaseule 8 messages
titemamaseule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 14:20
:roll: ce serait bien que ce soit vraiment vous deux qui choisissiez le prénom de votre enfant :? moi la famille de mon compagnon ne m'accepte pas et pour eviter tout conflits mon fils va s'appeler yanis :) si vous étes mariés vous devriez aussi vous sortir de ce petit dileme :D bon courage :wink: [quote:7d968b459a="madaly"]Salut mamans et futurs mamans! Je vous raconte un peu le dilenme dans le lekel je suis plongée. Je suis chrétienne, mariée depuis un an déja à un musulman! au début cette différence de réligion causait pas mal de pb entre nous, mais auj nous avon trouvé une solution: ne plus en parler! je suis enceinte de 36 semaines et le pb du prénom de l'enfant se pose. Selon l'éducation ke g recu, c a mon zhom de choisir (s'il le ve) le prénom de l'enfant. Juske la normal; mais la dernière fois, j'ai entendu sa mère au tel lui glisser kel espère ke l'enfant aura un nom arabe, et depuis il n'arrete pa de repousser ttes les propositions ke je lui fais sur les prenoms. c ambigui parce ke je sais ke si je n'avais pa entendu parler sa mere ainsi ca ne m'aurait pa derangé ke mon enfant porte un nom arabe, mais voila je ne voudrais pa ke ce soit sa mere ki en decide. Ya t'il kelkun ki me comprends? HELP PLEASE!!!![/quote:7d968b459a]
STEPH1012 22 messages
STEPH1012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 15:25
[salut a toi our ma part moi je suis chretienne et mon homme est musulman pour la religion on lui donne les deux comme nous fesons nous actuelement on melange nos deux religion . pour le prenom on a decider de lapeler yoni qui fait francais et arabe. la religion ne nous a jamais gener ni du coté de ma famille ni d cote de la sienne. il faut juste etre dans le respet e l tolerance de l'autre et tout marche. gros bisou et courage
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 15:53
coucou j'ai eu à un moment de ma vie un conjoint musulman et je n'ai pas eu de chance non plus avec la belle famille qui ne m'a jamais acceptée... mais j'ai reglé le probleme en le quittant, je pense qu'il est difficile de vivre avec quelqu'un qui a une religion différente... et meme si j'avais accepté de faire toutes les concessions possibles... conversion, ramadan... etc etc... je n'ai jamais pu etre acceptée; et pourtant je peux dire sans prétention que j'etais la plus gentille des belles filles; :wink: mais j'ai eu pleins de crasse dans mon dos et la pire je dirais a été la sorcellerie... Mais aujourd'hui je ne regrette rien, ne vous enervez pas [b:b6ccad25fd]merci[/b:b6ccad25fd] car il s'agit juste de mon expérience et non d'un jugement. Si j'avais eu un fils avec cette personne je l'aurai appelé Yanis ou Anis et une fille Ines, lila...
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2007 à 18:33
[quote:5f000b5832="veronini3"]coucou j'ai eu à un moment de ma vie un conjoint musulman et je n'ai pas eu de chance non plus avec la belle famille qui ne m'a jamais acceptée... mais j'ai reglé le probleme en le quittant, je pense qu'il est difficile de vivre avec quelqu'un qui a une religion différente... et meme si j'avais accepté de faire toutes les concessions possibles... conversion, ramadan... etc etc... je n'ai jamais pu etre acceptée; et pourtant je peux dire sans prétention que j'etais la plus gentille des belles filles; :wink: mais j'ai eu pleins de crasse dans mon dos et la pire je dirais a été la sorcellerie... Mais aujourd'hui je ne regrette rien, ne vous enervez pas [b:5f000b5832]merci[/b:5f000b5832] car il s'agit juste de mon expérience et non d'un jugement. Si j'avais eu un fils avec cette personne je l'aurai appelé Yanis ou Anis et une fille Ines, lila...[/quote:5f000b5832] Hello, Moi et mon homme sommes musulmans (mais pas du tout a fond dedans, devrais je dire), et sa soeur ma fait la misère à moi aussi!!! Pareil que toi, que des coups de crasse, et pourtant on est issus de la meme culture, comme quoi, ce n'est pas une question de religion mais juste une histoire de gens vraiments imbéciles et jaloux
tishia 6 messages
tishia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 15:02
Coucou les filles... Moi je suis française et mon fiancé marocain, on a eu un petit garçon au mois de mai qui s'appel Rayane.Si on a un autre garçon se sera surement Yanis et une fille Kenza.En ce ki concerne ma belle famille tout va bien elle ne s'occupe pas de notre couple. Bises :wink:
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2007 à 21:26
coucou les mamans!!!!!! moi je suis francaise et mon mari d'Algerie. Tout se passe tres bien ds notre couple et ma belle famille est super. Il ne se melent pas de notre vie. Nous avons un fils qui est ne le 27 janvier et que nous avons appelle Zinedine. C'est ni la religion ni la culture qui fait que les choses ne vont pas tjr bien entre la belle famille mais juste les gens qui sont betes malheureusement.
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2007 à 17:03
Je vous raconte un peu ce ki m'est arrivé! MOn mari et moi etions dans la voiture en partance pr Dunkerque pr voir sa momon le weekend dernier! Nous parlions de tt et de rien et d'un seul coup, il me demande de facon preske anodine " Si je meurs, kel education donnera tu a mon enfant?" Et moi, je reponds de facon directe com d'hab sans vraiment grand chose derriere la tete: " Je sais pas, com j'ai été élévée moi!" Il a donc compris dans la religion chretienne! (Je rappel kil est musulman) Et durant les 3 quarts d'heure ki ont suivi notre arrivée chez sa maman, aucun mot pr moi! J'ai bo essayé de relancer un autre sujet, rien à faire! Dites moi les filles, est ce ke j'ai tort de vouoir elevé notre enfant com j'ai été élévée, sachant ke s'il m'a epousé cela ve dire ke mes parents ne m'ont pas tro raté? K'aurais je du dire? Ke je confierai mon enfant à sa famille, je ne l'envisage meme pas! Merci les filles de vos conseils!
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2007 à 20:28
comment comptez-vous elever vos enfants en ce moment???? de la facon musulmane ou chretienne??? Je me doute musulman. Donc je pense que ce serait la moindre des choses de continuer comme ca si vous en avez decidez maintenant. Ensuite tes enfants pourront decider quand ils seront en age de comprendre la difference.
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2007 à 22:31
Excuses moi mais si ton homme a peur que son enfant ne suive pas la religion musulmane, pourquoi alors s'est il mi avec une Chrétienne???? Et toi, tu à l'air égallement très attachée à ta religion, alors pourquoi t'es tu mis avec un musulman??? N'est ce pas l'amour qui vous a uni??? Alors arrêtez de vous prendre la tête et vivez le présent!
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 08:28
Ho la la!! Comme c'est compliqué!! Moi je pense que le principal c'est que les enfants soient bien élevés le reste on s'en fou!! Tu devrais tout mettre "a plat" avec ton mari parce qu'il a l'air de ruminer et de se poser des questions... :roll: Mais il doit aussi comprendre qu'il a fait le choix de vivre avec une chretienne et donc il est 100% normal que l'enfant est en lui des deux cultures.... Bon courage ma belle :wink: [url=http://lilypie.com][img:3db6c69af9]http://b1.lilypie.com/hkfXp1/.png[/img:3db6c69af9][/url]
hasnaa 173 messages
hasnaa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 11:29
bonjour a toutes , je suis mosulmen mon époux français il a converti a l'islam,ma dpa ,c'est le 26 mars ,sera un petit garçon ,on a choisi son prénom "Mehdi"tous se passe bien en couple "on mange pas le couchon et on fais le ramadan ensemble on mange de la viande HALAL " a on fait pas plus malheureusement.. on discute pas comment il sera notre enfants car car c'est tous claire ,on a choisi delle débu qd on se mari savedir convertire a l'islame est sera pareil pour notre fils qu'il sera avec un religion mosulmen . le seul chose que mon époux il a deux enfants garçon de 8 ans et fille de 10 ans avec une femme française ,pour les deux enfants ils vont choisire leur religion qd ils vont grandire ,meme ils disent maintenant que ils sont déja mosulmen mais bon il faut pas que dire car il faut croyer aussi.est leur papa il veux pas les forcé n'importe religion car qd il etais avec leur mére il etais rien claire au niveaux de religion"plus de religion" ,alors c'est a les enfants de choisire leur religion qd ils grandi."j'éspére de trops qu'ils choisient la religion mosulmene " a eux de voir. voilà c'est le coté religieux de ma vie de couple..
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 10:08
Je vous remercie ttes du soutien ke vous m'apportez parce ken ce moment je me sens un peu desemparée! J'airais aimé kil attende un peu avant de sortir ce sujet parce ken ce moment je suis tellement stressée par l'arrivée de mon mome et je voudrais profiter des derniers jours ki me restent! J'aurais aimé ke nos enfants choisissent eux meme leurs facons de vivre, c'est ce ke mes parents ont fait, et moi j'ai choisi de suivre ma religion chretienne! Nous avons certes decidé d'elever nos enfants de la facon musulmane, mais je vouddrais kils aient le choix, les influencer ne voudrait pas dire kil seront forcement a fond dans la religion! L'important pr moi, c'est kils aient une bonne education et je sais ka ts les 2 nous pourrons reussir à les eduker de la meilleure des facons, mais je doute ke lui et sa famille en soit convaincu! Merci les filles de votre soutien!
tishia 6 messages
tishia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 20:03
Pauvre Madaly... :( Je comprend que tu puisses te sentir mal moi j'aime pas la réligion ca crée trop de probleme :x .Je suis francaise, mon mari marocain et j'avoue kon a pas se genre de probleme.On a décider de ne rien impôser a nos enfants (ex:pas de bapteme) car c'est a eux de choisir on peut pas faire plus chrétien ou plus musulman.Par contre notre fils sera sirconcisé car il est vrai ke le papa y tiens et je ne suis pas contre car cela deviens courant et c aussi une question d'hygiéne. Bon courage
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2007 à 12:22
si la belle famille ne s'en melait pas ce serait tellement plus facile! mais je pense ke mon mec se fait bcp trop influencer par sa famille! Il a decidé d'aller dans son pays et me laisser tte seule pdt 3 semaines en été alors ke son fils n'aura ke 5 mois, mais je sais ke s'il fait c'est en realité pr faire plaisir à sa momon! came tue! :cry: keske je pe faire?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.