Difference de religion!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2007 à 12:39
[quote:2fb1402c38="KHYS2812"]hello je ne comprends pas trop ce que tu entends par on est en france ?? la culture des gens ne s'efface pas en fonction du lieu ou on a choisit de vivre; moi j'ai nle même pb avec ma belle mère sauf qu'elle est francaise et moi marocaine!! là tu me réponds quoi ? on est en france !?? cette vieille pie (pour ne pas dire autres choses) n'est pas du tout raciste que se soit bein clair, elle a eu 8enfants dont qq un avec un tunisien et même un marocain je crois. mais voila je lui ai pris son petit dernier. la derniere crasse en date, pour noel elle a ht des jouets au alentour de 70 euros à ses petits enfants et a mes enfants elle leur a donné un bouquin qu'elle a eu gratuit (c elle qui me l'a dit) et un dvd a 5euros de chez lidl !! alors ne melangeons pas tout! la connerie est internationale ! bisous[/quote:2fb1402c38] Ce que je veux dire par la, c'est que je suis d'origine Algérienne et issus d'une culture Musulmane, et effectivement on efface pas tout ça parce qu'on est en occident, mais la moindre des choses, c'est d'accepter son prochain, et surtout respecter celui qui est chez lui et qui nous laisse pratiquer notre religion! Je suis pas raciste non plus, mais ça me gave d'entendre des histoires comme ça!!!!! Vive la mixité et merde à l'intolérence!
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2007 à 14:12
Hello, Daniel c'est aussi musulman!!! J'ai découvert ça sur un site! Il fait parti des 99 prénoms du prophète Mohamed :wink:[/quote] j'avoue je ne savais pas mais ça ne change rien, ça fait quand même bizarre :roll:
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2007 à 17:50
[quote:a97a621aea="hadjira"] Hello, Daniel c'est aussi musulman!!! J'ai découvert ça sur un site! Il fait parti des 99 prénoms du prophète Mohamed :wink:[/quote:a97a621aea] [color=green:a97a621aea][i:a97a621aea][b:a97a621aea]Qu'est ce qu'il ne faut pas lire, franchement... Daniel était un prohéte à part. Renseignez vous merde avant de balancer des infos pareillles sur le net. [/b:a97a621aea][/i:a97a621aea][/color:a97a621aea] [color=indigo:a97a621aea][u:a97a621aea][i:a97a621aea][b:a97a621aea]Histoire et caractère :[/b:a97a621aea][/i:a97a621aea][/u:a97a621aea] L’Ancien Testament nous dit que Nabuchodonosor était en proie à un songe obsessionnel dont le prophète Daniel le débarrassa, moyennant quoi le roi désigna Daniel comme sage entre les sages de Babylone ; Daniel eut également affaire à Darius et Cyrus, et c’est sous le règne de celui-ci qu’il fut jeté dans la fosse aux lions, tellement les Babyloniens étaient fous de rage de le voir dédaigner leurs idoles et leurs croyances. Face aux lions, l’intervention divine protégea Daniel, et pas un fauve ne le toucha. Ses prophéties occupent quatre chapitres de la Bible. Quant à saint Daniel le Stylite, moine en Syrie au Ve siècle, il resta perché en méditation au sommet d’une colonne, et, puissant de ce monde ou humble miséreux, il fallait grimper l’échelle pour aller lui parler ! Il ne redescendit que mort, à l’âge respectable de quatre- vingt-cinq ans, après avoir passé trente-trois ans sur son socle céleste. Au caractère, Daniel est « celui qui sourit » disent les grimoires, et il sourit en effet. Très sociable, séducteur en diable, il est pourvu d’une intelligence profonde et précise : il juge, jauge et sait d’un seul coup d’œil, tant son intuition est aiguë et exacte. Une délicatesse, une allure lunaire, un sens spontané de la rêverie éveillée, tout cela fait de lui un artiste « dans l’âme », quoi qu’il fasse. Il sait ne pas perdre son sang-froid. Un charme fou. Et il retombe toujours sur ses pieds, perché sur une colonne ou pas...[/color:a97a621aea] [color=green:a97a621aea][i:a97a621aea][b:a97a621aea]Sinon pour ta théorie du on est en france et pas chez nous (Une idée qui me choque). Je dirais que comme pour le cas de madaly, il faut que le chemin se fasse des deux cotés. Il faut qu'elle fasse des efforts et sa belle famille aussi si elle veut vivre en paix et harmonie comme lui disait KHYS2812. Pour le reste de la population je trouve tès prétencieux de juger leur façon de vivre et de voir les choses en évoquant une théorie ou une "obligation" comme la tienne. La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres, et si on suit ta façon de voir, alors les gens que tu pointe du doigt vivraient dans une prison. Heureusement que tous les gens ne pensent pas comme ça sinon on ferait un bond de 6 siècles en arrière. C'est des idées comme celles la qui créent une ambiguité amère et qui fait que cértaines belles filles accusent leurs belle famille juste pour leur origine et leur religion. Il faut arrêter la, ça te gave d'entendre des histoires comme ça alors que toi même tu crée la polémique. Tu dis que tu es pour la mixité moi je dis VIVE L'AMOUR ET LE RESPECT.[/b:a97a621aea][/i:a97a621aea][/color:a97a621aea]
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2007 à 21:21
Hello Minilia Calme calme ma belle!!! Je crois que j'ai pas du bien m'exprimer!!! Je suis ok avec toi! Je n'ai pas dis "qu'on était en france et pas chez nous" loin de la!!!!! Pour ma part je suis française d'origine Algérienne, et tous les jours je me bat pour dire que je suis FRANCAISE et non une BEURETTE comme peuvent me juger beaucoup de gens! Alors viens pas me donner des leçons stp!!!! Le sujet c'était que sa belle mère la saoulait, et elle se sentait bien différente de sa belle famille qui ne la ménageait pas! Je voulais simplement lui dire que c'était pas que à elle de faire un effort pour se faire accepter mais aussi à sa belle famille qui, doit respecter selon moi, les principes de chaqun et notament la culture de ce pays! Et Pour Daniel, il fait aussi parti des 99 prénoms du prophète Mohamed, donc calmes toi la aussi!!!!!!
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2007 à 22:23
[color=green:f46df25c40][i:f46df25c40][b:f46df25c40]Vas te cultiver un peu avant de dire n'importe quoi. C'est "Allah" qui a 99 prénoms. Le prophète Mohamed, on l'appelait aussi "el Mostapha" ou "el Mahdi" ou encore "el Mokhtar" c'est tout en plus ce n'était même pas des prénoms la majorités étaient des traits de caractère qu'on lui attribuait. Imagine les gens qui ne connaissent pas et qui lisent tes conneries. Et puis je ne te donne pas de leçons, on ne peut malheureusement pas avoir un discour constructif avec des gens comme toi. Bonne continuation.[/b:f46df25c40][/i:f46df25c40][/color:f46df25c40]
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2007 à 10:57
Pour Minilia qui respecte tout le monde.... Autant pour moi, Madame L'historienne-Théologienne, effectivement c'est Allah et pas le Prophet Mohamed! Effectivement on ne peut pas avoir de discussion, mais si tu lis bien le début du post, c'est toi qui t'es exitée toute seule!!! Si le sujet ne te plaisais pas, et bah fallais pas y venir! Les gens sont libres de donner leur avis même les avis qui ne te plaisent pas... A plus
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2007 à 22:29
message pour ces deux demoiselles qui s'enflamment c'est bien un site pour les femmes enceintes ? je ne comprends pas trop ce qui vous arrivent. restez zen les filles le mieux c'est pas non a l'intolerance mais OUI à LA TOLERANCE !!! :lol: bisous à vous et que ALLAH nous guide
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2007 à 11:38
Comme c commode de se relacher sur ce forum kan ca ne va pas chez nous! Il fo bien se defouler! Allez les filles, je comprends ce ke vous voulez dire ttes les 2 et je vous promets vous allez dans le mme sens, alors ne vous engueulez pas ok? C'est vrai ken ce moment je ne veu pas faire d'efforts envers ma belle mère, je ne mets pas ca sur le compte des hormones, mais g l'impression ke j'en ai assez fait! :evil: Ma belle mère veut obliger mon mari à voyager en aout (le bébé aura a peine kelke mois!) pr visiter son pays dan lekel il n'est jamais allé (les Comores) . Je comprends très bien mais je me dis ke ce n'est pa le moment! kan mme! :cry: Il a 28 ans et pkoi depuis el ne lui avait pa montré ses origines, ni lui en parler. Et maintenant kil a sa famille, il dt y aller! En plus, g peur ke arrivé la bas, on ne le force à faire des choses kil ne voudrait pas! (genre se marier avec une autre, j'en sais rien!) :roll: J'ai confiance, mais g peur, est ce contradictoire! :wink: I NEED HELP PLEASE!!!!!
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2007 à 12:44
[quote:b4490f3b2d="madaly"]Comme c commode de se relacher sur ce forum kan ca ne va pas chez nous! Il fo bien se defouler! Allez les filles, je comprends ce ke vous voulez dire ttes les 2 et je vous promets vous allez dans le mme sens, alors ne vous engueulez pas ok? C'est vrai ken ce moment je ne veu pas faire d'efforts envers ma belle mère, je ne mets pas ca sur le compte des hormones, mais g l'impression ke j'en ai assez fait! :evil: Ma belle mère veut obliger mon mari à voyager en aout (le bébé aura a peine kelke mois!) pr visiter son pays dan lekel il n'est jamais allé (les Comores) . Je comprends très bien mais je me dis ke ce n'est pa le moment! kan mme! :cry: Il a 28 ans et pkoi depuis el ne lui avait pa montré ses origines, ni lui en parler. Et maintenant kil a sa famille, il dt y aller! En plus, g peur ke arrivé la bas, on ne le force à faire des choses kil ne voudrait pas! (genre se marier avec une autre, j'en sais rien!) :roll: J'ai confiance, mais g peur, est ce contradictoire! :wink: I NEED HELP PLEASE!!!!![/quote:b4490f3b2d] hello, tu devrais tout simplement parler de tes craintes a ton homme! Ton baby aura quel age en aout? ne faut il pas cetains vaccins pour ce genre de destination?
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 13:07
bein il faut pas exagerer, si ta belle mere a juste "suggere" un prenom arabe, c'est pas terrible. De toute façon ya plein de prenoms arabes qui sont jolis et assez communs. Quant à l'education, je suppose que ce sont des choses qui se parlent et se negocient avant d'avoir un enfant. Moi avant d'avoir mes bebes, j'ai longuement parle avec le papa pour voir si on etait d'accord sur le type d'education. Dans un couple tout se negocie, par contre le conjoint doit aussi mettre de l'eau dans son vin comme on dit, autrement dit chacun doit faire un pas vers l'autre que ce soit pas toujours le meme qui cede. courage
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 13:09
[quote:ffcc833ef7="hadjira"][quote:ffcc833ef7="madaly"]Comme c commode de se relacher sur ce forum kan ca ne va pas chez nous! Il fo bien se defouler! Allez les filles, je comprends ce ke vous voulez dire ttes les 2 et je vous promets vous allez dans le mme sens, alors ne vous engueulez pas ok? C'est vrai ken ce moment je ne veu pas faire d'efforts envers ma belle mère, je ne mets pas ca sur le compte des hormones, mais g l'impression ke j'en ai assez fait! :evil: Ma belle mère veut obliger mon mari à voyager en aout (le bébé aura a peine kelke mois!) pr visiter son pays dan lekel il n'est jamais allé (les Comores) . Je comprends très bien mais je me dis ke ce n'est pa le moment! kan mme! :cry: Il a 28 ans et pkoi depuis el ne lui avait pa montré ses origines, ni lui en parler. Et maintenant kil a sa famille, il dt y aller! En plus, g peur ke arrivé la bas, on ne le force à faire des choses kil ne voudrait pas! (genre se marier avec une autre, j'en sais rien!) :roll: J'ai confiance, mais g peur, est ce contradictoire! :wink: I NEED HELP PLEASE!!!!![/quote:ffcc833ef7] hello, tu devrais tout simplement parler de tes craintes a ton homme! Ton baby aura quel age en aout? ne faut il pas cetains vaccins pour ce genre de destination?[/quote:ffcc833ef7] tu devrais en parler a ton conjoint!! De toute façon je suppose que tu voyagerais aussi, non?? Parce que vu tes craintes moi je ne laisserais pas mon bebe partir seul.
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 17:35
hello, je crois que tu t'inquietes pour rien, tu dis que ton homme n'y a jamais mis les pieds, qu'il n'y a pas d'attache, pourquoi veux tu qu'il se laisse entrainer dans une histoire pareille ?? je crois que comme nous toutes (càd les femmes enceintes) tes hormones te travaillent et tu te poses trop de question. peut etre que ta belle mère s'est rendu compte maintenant que son fils allait avoir un enfant qu'il était temps qu'elle lui fasse connaitre ses origines. n'est ce pas le but de chacun qd on a fait des enfants, leur transmettre un petit peu de nous ? tu devrais te dire qu'enfin, elle se réveille. tu vas pouvoir enrichir ton histoire et répondre aux questions de vos enfants plus tard. et les enfants on le chic pour poser des questions tu verras! hihihi! :D
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2007 à 10:42
Je vous remercie de ttes vos reponses! Mon bébé aura 5 mois à peine et je n'aimerais pa aller en afrik avec un bébé aussi jeune, g tro peur, g peur aussi de laisser partir mon zhom! Que faire? :cry: Si seulement el l'avait juste suggérer (ma bel mère sur le prenom de mon bébé), je ne le prendrai pa aussi mal! Mais depuis ke je suis enceinte, el n'arete pa de sortir des blagues du genre : j'espere kil le pauvre n'aura pa un prenom typikement francais du genre Jean Paul! Et ca ne me fait pa rire du tt! :twisted: Enfin peut etre ke com tu le dis ce sont mes hormones ki parlent a ma place, parce ke en temps normal je m'entends plutot bien avec el, en tt cas je fais bcp d'efforts! Mon compagnon et moi sommes d'accord sur la maniere d'éléver notre enfant, mais je ne ve pa kil cède après aux "suggestions" de sa maman chérie! :roll: Merci bcp les filles de me supporter et de m'écouter! :)
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 17:14
alors là trop fort on auratout entendu...excuses moi les filles ms faut assumer son choix de conjoint...vs croyez koi? on ne se marie pas avec une personne mais avec une personne et toute sa famille.....hé ouais vs avez été mal gâtée par une belle mère difficile..hé ouais tout musulman doit donner à son enfant un prénom musulman à moins kil ne pratique pas et qu'il s'en moque et arrêtez de pointer du doigt l'Islam...assumez vos choix de conjoint, il est musulman, faut s'attendre à ce ke ce soit un pb un moment donné....
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2007 à 10:39
[size=18:5fbb47ba8f]Salut Marwa! Je voulais juste te dire ke on repondait à ttes nos craintes sur ce forum par "il fo assumer les filles", nous ne serions pas la aussi nombreuses à parler de nos problèmes! :wink: Tu devrais répondre à ttes les mamans inkiètes ici d'assumer et ce n'est pa le but. Ce forum nous permet de parler de nos peurs, nos craintes, nos pb et en parler c'est deja signe kon voudrait trouver une solution! Si tu avais lu mes autres messages, tu comprendrais ke le pb de la réligion n'a rien à voir! :shock: Encore une fois, je suis pr kon s'exprime, mais pr se balancer des horreurs, je crois kil ya d'autres forums pr ca! Si tu es musulmane et ke tu t'e sentie blessée, je voudrai bien kon discute ttes les 2 et je suis sure kon pourrait partager plus ke des jugements, fais moi signe ok? :wink: sinon courage pr ta grossesse![/size:5fbb47ba8f]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.