Appetit d'oiseau !!

Discussions

Auteur
Message
Guest50624
10 messages
Guest50624
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 10:43
Salut les filles ! Voilà le soucis : ma puce qui a 3mois ne boit que 110ml à chaque fois , avec 5repas par jour ....Bon elle ne fait que 4kg800 ms d'après le pédiatre il faudrait qu'elle boive au moins 130ml!!! Je l'allaite encore ms de temps en temps je tire mon lait et je lui donne au biberon histoire de voir se qu'elle boit !! Je ne vais qd même pas la forcer ou la réveiller pour qu'elle boive un bib en plus ???c'est ce que le pédiatre avait l'air de dire..... Qu'est-ce que vous en pensez ? Bisous à toutes !!
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2007 à 11:09
Je n'ai pas d'enfant, mais déjà travaillé en pédiatrie... De ce que les pédiatres m'ont dit l'année dernière où je tafai, un bébé ne se laisse JAMAIS mourir de faim (sauf les enfants abandonnés, ou grand préma incapable de se battre.. bref, c'est pas ton cas !). Je pense que si elle se developpe bien et qu'elle est rassasié, tu vas pas la gaver comme une oie cette poupée ! As-tu tel à la PMI pour qu'ils te renseignent ? un deuxième avis est parfois necessaire ! Et si c'est déjà là où tu vas, voir un pédiatre de l'hôpital ! Allez, courage, et tiens nous au courant
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2007 à 13:57
la pire chose a faire en allaitant est de verifier combien boit le bb et ca surtout si tout se passe bien,ne doute pas de ta capacité a nourrir ton bb,compte toi parmi les chanceuse qui allaite seulement 5fois par jours et elle finira bien par avoir une poussé de croissance et ton augmentation de lait se fera par elle meme.si ta pucer ne perd pas de poids et que c urine sont clair tu na pas besoin de tinquieter.un bb ne se laisse pas mourir de faim.bonne chance
voo 7 messages
voo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 18:54
Salut gudule ! rassure-toi tant que ta puce est tonique, qu'elle prend du poids y'a pas de soucis. C'est un petit gabarit ? Dans mon cas, c'est la même chose. Mon fils est un petit gars car maman petite et papa dans la moyenne. Je l'ai allaité jusqu'à y'a 3 semaines.Et aujourd'hui à 4 mois il prends environ 5 biberons de 120 ml. Il se porte comme un charme. il pèse 5 kg 400 pour 59 cm. Ce sont des moyennes les quantités et le nombre de bib par jour. Moi aussi, ça m'a inquiété un peu au départ qu'il prenne pas beaucoup. mais laisse ta puce te guider, tu verras tout ira bien. gros bisous à toi et à ta puce
Guest50624
10 messages
Guest50624
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 16:18
Merci pour vos réponses les filles !!! en fait c'est son pédiatre qui flippe !! Je ne l'ai jms réveillée exprès pour qu'elle boive, il n'en est pas questions !!! Le comble c'est que je travaille moi-même en pédiatrie ms il a réussi à me mettre le doute !!!!!!! Lorsque j'étais petite, je ne mangeais pas grand-chose, dc je pense que c'est familiale !!! :D Encore merci à toutes !! Bisous !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.