Biberon et micro onde ???

Discussions

Auteur
Message
Guest51509
91 messages
Guest51509
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2006 à 15:26
bonjour a toutes!!!! a votre avis chauffer le biberon au micro ondes ??? est ce bon pour la consistance du lait ??? merci d'avance de vos reponses ++lilie
sandrinesand69 60 messages
sandrinesand69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2006 à 15:45
Sur les guides de puériculture, il indique qu'il est pas recommandé de chauffer le biberon au micro-onde car les risques de brulure sont plus important et ce mode de chauffe alétére la qualité nutritionnelle du lait... Alors pour ma part, j'ai décidé de faire chauffer l'eau au micro-onde de vérifier la température et de rajouter ensuite la poudre de lait qui ne perd ainsi rien de sa composition
Sourischupa 12 messages
Sourischupa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2006 à 17:15
Et pourtant à la maternité c'est ce qu'ils font bien souvent.... :roll:
bral 23 messages
bral
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2006 à 19:04
Salut, C'est ce que j'ai fait pour les deux miens et ils se portent très bien.... :wink: Il faut effectivement faire attention à ne pas les bruler, je mettais toujours le même temps de chauffe et c'était toujours à bonne température. De toutes façons micro-ondes ou pas, il faut toujours vérifier avant, au cas où. Je stérilisait également les bib' au micro-ondes. Voilou ! a+
bral 23 messages
bral
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2007 à 09:36
[quote:85dccd0b5f="marie2"]moi je rechauffe d'abort l'eau au micro onde et ensuite je met le lait mais faite gaffe l'eau peu etre tres chaude bien verifier avant de donner le biberon . a propos ma fille a 18 jours et elle prent 90 ml de lait tous les 3 heures je n'ose pas lui donner 120 ml et vous vous donner combien a vos bebe . :wink:[/quote:85dccd0b5f] Bonjour, Pourquoi as-tu peur de lui donner 120 ? Chaque bb est différent et donc ne boit pas forcément les mêmes quantité aux mêmes âges. Essaye de lui donner 120 et tu verras si elle le fini ou pas. Si elle le finit complètement, rajoute 30 ml et ainsi de suite. En fait, il faut toujours qu'il reste un petit fond dans le bib'. & [b:85dccd0b5f]FELICITATIONS [/b:85dccd0b5f]:wink:
chris60 37 messages
chris60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2007 à 18:14
moi j'ai chauffer les biberon de mes petits loups au micro onde mais je verifie toujour avant de leur donner s'il etait a bonne temperature car je trouve que le chauffe biberon et souvent bien trop long quand bebe a une grosse faim
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2007 à 21:26
coucou a la mater, ils mont di de donner le bib a temp ambiante dc je fai tiedir leau o chaf bib pour q la poudr se melange et c tou biz
Sabmarinette 12 messages
Sabmarinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2012 à 15:00
malheureusement le bib a température ambiante tous les bébés n'aiment pas ...
A la mater, ma fille les avait a température ambiante, une fois rentrée à la maison j'ai commencé à lui donner en les chauffant légèrement (genre 15 sec au mirco onde à puissance moyenne en journée, et la nuit avec le bib expresso) et du coup elle n'en veut plus si je chauffe pas même un tout petit peu ...

Mais pour être sûr de pas altéré la qualité du lait en chauffant au micro onde, il faut chauffer d'abord l'eau, vérifier la température, et mettre le lait.
Si c'est trop chaud tu enlèves un peu d'eau et tu rajoutes de l'eau froide (enfin à température) et ensuite tu mets le lat
Sabmarinette 12 messages
Sabmarinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2012 à 15:01
 oups j'avais pas vu les dates des posts précédents ... désolée d'avoir fait remonter un vieux sujet ...
Guest1297745
5 messages
Guest1297745
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2012 à 17:31
 Salut,

Je viens de trouver ce document  qui t'expliquera tous les gestes du quotidien avec ta crevette J'espère que ça t'aidera ! Personnellement, j'utilise un chauffe biberon, et c'est très bien

bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.