Bebe pleure tout le temps et mange bcp

Discussions

Auteur
Message
opheliec 9 messages
opheliec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2011 à 20:07
bonjour tout le monde, voila, mon bb Alban a presque 1 mois et demi,Et mon soucis, c 'est qu il pleure tout le temps des qu il n est pas dans nos bras.Par exemple, a 7 hoo du mat' je lui donne son bib' (120ml) et il est loin de s endormir dessus... des qu il l a bu, je le berce, il s endore, je le met ds son lit et 10 mn aprés il se reveille et la c est la grosse crise si je ne vient pas le cherché.Il hurle, transpire et ne lache pas l affaire...et c 'est comme ca ttes les 3 heures donc a peu prés 7 bib' par jour et des fois 1 ou 2 de plus.mais des qu il est dans mes bras il s endort sans probleme a condition que je sois debout et que je bouge :((((( La nuit se passe un peu mieux, il s endorts mieux et peu dormir jusqu a 4 h 00.Mais malheureusement ce n est pas ttes les nuits comme ca. Auriez vous des conseilles, des rituels a adopter car du coup j ai mon bb ds les bras en permanence...dur dur.Comment faites vous pour gerer votre quotidiens si vous etes ds le meme cas que moi. j attends vos experiences et vos conseils. help help!!!!!!! merci a ttes!!!!!!!!!!!
farahs 17 messages
farahs
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2011 à 09:10

Saalut Ophelie,

J'ai deux enfants 3ans et 2 mois et demi et j'avais le même souci que toi alors voilà mon conseille:

Déjà on augmente la quantité du bib si ton fils a besoin de boire plus et prendra sinon il le laissera c'est à toi de sentir si tu as un bébé goulu ou pas!

Donc 150ml, ensuite porte un t shirt pendant 2-3 jours la nuit par exemple car tu transpiras plus et donc plus d'odeur sur ton t shirt!

Mets ce t shirt dans le lit de ton bébé il sentira ton adeur et sera rassuré et evite de rester trop longtemps car tu crée un rituel et bébé (ils sont malins) sait que maman ne peux pas resister aux pleurs et viendra me prendre dans ses bras!!!

Demande a ton cherie de donner le bib du soir s'il peut les garçon berce moin longtemps bébé et tu verras qu'en augmentant les doses et avec un rituel moin long bébé comprendra que c'est l'heure des dodo par contre en journée reste un peu plus longtemps avec lui il sera fatigué pour aprés!

J'espére que je t'ai aidé et tiens moi aux news...

Guest476375
11 messages
Guest476375
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2011 à 11:20

Bonjour,

Tu peux appeler le numéro d’Allo Parents Bébé pour joindre des puéricultrices et des psychologues si tu as besoin de parler... au 0 800 00 3456 c'est gratuit et anonyme! La dame que j'ai eu la dernière fois m'a donné des supers conseils.

Ils ont aussi un site internet si tu veux http://alloparentsbebe.org/ »

Bon courage en tout cas

opheliec 9 messages
opheliec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2011 à 20:10

merci Farahs pour tes conseils, ils m ont l air pas mal du tout. je vais vite commencer a les appliquer.

et merci Esthercita, le numero peut etre trés utile, je m en vais voire le site.

bises

bibibou 15 messages
bibibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2011 à 09:01

Je pense exactement comme Farahs: augmente son bib, met quelque chose avec ton odeur dans son lit. Pour ma part, mon 1er monstre (aujourd'hui 22 mois) faisait pareil à la naissance, il s'est avéré qu'après avoir essayé pas mal de truc, que c'était sa position dans le lit qui le gênait! J'ai commencé par le coucher de coté en alternant à chaque fois, et pour terminer je l'ai couché sur le ventre. Au départ je n'osais pas trop vu les "consignes" qu'on reçoit, mais j'ai testé et quand j'ai vu le résultat il n'y avait plus de doute: ce serait SA position pour faire dodo.

voilà si ça peut t'aider 

mapetitejulie 4 messages
mapetitejulie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2011 à 11:08
 ma fille fesai pareil jlui ai mis un linge de moi et mintenant ell sendor tte seull donk essaye avk un linge de toi e tu verra si il sendort  
beaujard
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.