Morceau de placenta oublie

Discussions

Auteur
Message
Crazygirl606 3 messages
Crazygirl606
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2014 à 17:10
Je vais vous raconter mon histoire ....

Voilà j'ai vécu un début de grossesse formidable, aucun soucis....
A partir du 8 eme mois de grossesse (36SA+3jrs), tout s'effondre : taux de plaquettes qui baissent, une semaine plus tard on m'annonce que j'ai les symptômes d'une pré éclampsie + hellp syndrome ( taux d'albumine très élevé dans les urines ( 8g) et tension très élevée (15 voire 16) et des œdèmes !!! Jambes visage chevilles et pieds très très gonflé c'était très impressionnant !!! 

De la, l'équipe médicale décide de me faire une césarienne car dangereux pour bébé et pour moi ....

Le soir même c'est partie .... La césarienne commence .... Ça secoue en tt cas !! 
En 5 min le bébé est sortie, et faut compter 45 bonnes minutes pour tout refermer ! 
Je les entendais parler, je perdais beaucoup de sang car mon utérus était mou, donc dur apparemment pour refermer ... 

Puis je descend en salle de réveil ... Je perds énormément de sang, j'avais trop trop froid, et dur de se réchauffer malgré un souffleur d'air chaud placé dans mon lit !

Et la c'est un peu la panique, mes taux sanguins sont mauvais donc perf de poche de sang + plasma....et je suis envoyé aux soins intensifs pour une surveillance plus approfondie. 
Tout ce passe bien je retourne en chambre!!! Enfin !!! Trop dur la séparation avec j'en pouvais plus !!! 
Voilà je passe une semaine à l'hôpital, mais je perdais beaucoup de sang au niveau d'la cicatrice de la cesarienne, j'ai insisté auprès du médecin qui m'a opéré qui lui m'a dit que c'était tout a fait normal !!! C'était mes bleus qui se résorbaient !!!! 
Donc moi je fais confiance au médecin...ils me renvoient a la maison !

Et la la catastrophe commence ....

3 jours après mon retour a la maison, je perds énormément de sang et je perds de très gros caillots de sang ....
Partout dans l'appart c'était une vraie scène de crime !!
J'appelle les pompiers directement, direction hopital ... Et les médecins me font une écho ...
Ils s'aperçoivent quil me reste un morceau de placenta !!! 

De la c'est la panique il m'envoie au bloc et je suis endormie ...

Et de la c'est le dossier médicale qui a parlé et mon homme qui m'a tout raconté ( il a été appelé en urgence)

Ils m'ont réouvert a la cicatrice pour enlever le placenta ( car par en bas ils n'avaient pas réussi )
Et je perds énormément de sang, et de la j'ai fait un arrêt cardiaque de 10min !!!
Sous la panique ils referment tout, et oublient une compresse à l'intérieur !!!!!

Je suis envoyé à un très bon hopital à Paris ( en hélicoptère car j'étais entre la vie et la mort )
Et la j'ai été très bien soigné, je suis restée 48h entre la vie et la mort !

Surtout que l'hôpital qui a oublié la compresse a prévenu celui de Paris 12h après pour dire " on a peut être oublié une compresse " car à Paris ils ne comprenaient pas pk j'étais a 40 de fièvre ... 

Voilà .. Panique total pour la famille, mon homme ... Tout le monde était en pleure quand je suis revenue à moi ! 

Mon cœur reprend doucement de sa capacité mais il reprend très vite ! 

Les médecins m'ont dit que j'étais une miraculée ! J'étais tombée à 5 d'hémoglobine .... 

Je sais que quand je "dormais" je ne voyais que des images de ma fille, c'est bizarre comment on se sent, j'avais l'impression de planer, de ne pas être de ce monde en fait ... 

Ça fait maintenant deux semaines que je suis rentrée à la maison et j'essaie de ne pas y penser mais ac reste très dur !!!

Je comprends pas comment en 2014 ça peut encore arriver !!

Voilà j'avais juste besoin de témoigner de mon histoire et je ferai en sorte que ça ne se reproduise pas pour d'autres femmes !!! L'hôpital a fait connerie sur connerie je ne vais pas en rester la !!! 
pelisse60 2 messages
pelisse60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2014 à 16:09
 Sacré histoire! Bon rétablissement.
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2014 à 09:38
 Perso je porterai plainte contre l'hôpital et contre les médecin qui à
Oublier des morceaux de plancenta et celui qui à "peut être zapper la compresse" mais ou va t'on? Faut qu'il face des gardes de 8h si il sont pas capable d'assurer 12h. Ça donne pas envie dans avoir un deuxième 
Enceinte de bb2
Crazygirl606 3 messages
Crazygirl606
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2014 à 10:37
 Oui je vais porter plainte contre l'hôpital, c'est prévu ! Je vais d'abord récupérer mon dossier et prendre un RDV avec le directeur !! 
Mais j'ai tellement peur de retourner la haut !!  Je risque de péter un câble si je croise un des médecins !!!! 
Encore maintenant je pleure beaucoup quand je regarde ma fille ... 
C'est très dur de vivre avec ça !  J'essaie de pas y penser mais y'a toujours un truc ou un fait qui font que j'y pense !

Oui je ne veux pas de 2ème enfant, enfin vraiment pas tt de suite !! Minimum 5 ans, et j'irai a Paris dans le même hopital ou j'ai ete sauvé !!  

Merci pour vos MSG :)
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2014 à 10:53
 J'ai vécu aussi un accouchement difficile mais c'est pour fils que c'etais le plus dur, c'etais dure au début de ne pas y penser mais après on apprend à vivre avec. Si vous retourne à l'hôpital essayer d'y aller avec quelqu'un cela sera plus "facile". Courage
Enceinte de bb2
Crazygirl606 3 messages
Crazygirl606
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2014 à 12:12
 Non je ne vais pas y aller seule, mon homme et mon père seront présents !! 
C'est tellement horrible d'avoir eu un accouchement comme ça surtt en 2014 !! Jveux surtt pas que ça arrive a d'autre femme !! 

Tu as eu quoi à ton accouchement ? 
Eyllo 56 messages
Eyllo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2014 à 18:49
 ouaaahhh sacrée histoire :/

Effectivement c'est terrible d'avoir un accouchement pareil de nos jours et tu fais bien de porter plainte !!! Certes l'erreur est humaine mais quand il s'agit de la vie des gens j'estime qu'en 2014 le pourcentage d'erreur devrait être de 0 !!

Rétablie toi bien surtout !!

Courage pour la suite.
fred1511 1070 messages
fred1511
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2014 à 11:33
 bonjour moi pour mon 3 eme c'etait une cesariene il avait aussi oublier du placenta sauf que contrairement a toi je men suis redu conte au bou de 3 semaine donc il mon fait un curtage et il on eu le culot de dire que s'etait un bebe mort alort q'uil y avait 2 morceau de 2 centimetre c'est des menteur et suite a sa 6 ans plus tard j'ai eu un 4 eme enfants  resultat un placenta percreta  qui est du a 4 cesariene plus un oubliede placenta donc je te conprend bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.