Sterilet Mirena et regles

Discussions

Auteur
Message
Morgane63 9 messages
Morgane63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2014 à 22:03
Bonjour a toutes !
Alors voilà, j'ai posé le stérilet Mirena quelques temps après mon accouchement, il y a environ 2 mois.
Il est censé couper les règles hors je les ai toujours.
J'ai eu quelques interruptions de 4 a 5 jours mais ça revient. En gros pour l'instant j'ai mes règles 20 jours sur 30 c'est très pénible et contraignant (travail, intimité...).
On m'a dit que ça pouvait prendre du temps avant que ça les coupe, alors j'aurais voulu avoir quelques témoignages de celles qui sont déjà passé par la !
Merci a toutes.
 
nana27190 1 messages
nana27190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2014 à 11:53
 bonjour je l'ai et il faut compter 6 mois avant que tout se mette en place, voilà courage et après ça dépend de chacune , donc si ça continue au bout de 6 mois, il faut changé de contraception
nadège
Morgane63 9 messages
Morgane63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2014 à 13:41
 Ah oui en effet c'est long ! Et ben j'y suis pas au 6 mois ..  Merci pour ta réponse en tout cas 
 
lnpn 3 messages
lnpn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2014 à 14:38
 Bonjour,
Je suis sous Mirena depuis la naissance de ma fille ... enfin, 3 mois après la naissance. Elle a aujourd'hui 2 ans et demi, et j'ai toujours des règles! Après vérification (échographie) : tout était OK "techniquement" (pas de fibrome, ni déplacement du stérilet, par exemple), la gynéco m'a donc dit que j'étais un "échec" du Mirena au niveau des saignements. Cela arrive. Il n'est pas nécessaire de changer de moyen de contraception, sauf passer à 1 pillule dont le dosage hormonal arrête les saignements, mais comme je ne me fais pas confiance dans la régularité de la prise, je préfère garder le Mirena qui tout de même réduit la durée de saignement, par rapport à un stérilet normal, sans hormones.
Morgane63 9 messages
Morgane63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2014 à 14:45
 Merci pour ton témoignages. Bon ben il ne me tête plus qu'à être patienté je crois .. Et du coup tu as tes règles normalement ou elles sont anarchiques ? 
 
Morgane63 9 messages
Morgane63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2014 à 14:49
 Il ne me reste plus qu'à être patiente. Désolé faute de frappe
 
lnpn 3 messages
lnpn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2014 à 16:40
 Ça a mis du temps mais depuis environ 6 mois, c'est plutôt régulier. Oui, je sais, 2 ans pour une certaine régularité, c'est une éternité, mais j'ai fait ce choix... car sous stérilet "normal" c'était non seulement très abondant et très long, la pilule, trop aléatoire avec ma mémoire de poisson rouge. Aujourd'hui, j'ai certes des règles, mais elles sont peu abondantes et surtout courtes (genre 1 semaine maxi). Bien entendu, je ne te souhaite absolument pas la même chose et surtout si les saignements persistent, il faut consulter la gynéco pour vérifier que tout est OK. La gynéco m'avait aussi prescrit 1 traitement sur 1 mois qui aurait du diminuer les saignements ... sans réel effet sur moi, mais je crois que je suis "hors norme"! Bon courage!
Pour
J'
Morgane63 9 messages
Morgane63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2014 à 21:26
 Ben dis donc ma pauvre c'est pas de chance en effet :/ j'espère aussi que ça ne me fasse pas comme toi. Ben moi c'est comme toi, j'ai pas de tête pour la pillule c'est pour cela que j'ai choisis le stérilet. Et j'avoue un petit peu aussi par ce que ça coupe les règles. :) en tout cas merci pour les infos ! 
 
aurimate 17 messages
aurimate
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2014 à 10:28
 
coucou, Effectivement il faut environ 6 mois pour que les choses rentrent dans l ordre, en general! Malheureusement plus pour certaines ,ou moins... c est tres aleatoire!
La bonne nouvelle c est surtt que l on a plus a se soucier de prendre tous les jours 1 contraceptif! Et que , regles sil y a, sont normalement moins abondantes que sous sterilet sans hormones!
Cela etant dit, c est vrai que de devoir se mefier en permanence est assez contraignant, et quil faut 1 mari aux nerfs solides parfois...lol
Courage! ;-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.