Hemoroide apres la grossesse

Discussions

Auteur
Message
sikira66 112 messages
sikira66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2013 à 04:39
bonjour je suis maman de 3 petites filles de 5ans, 2ans, et 3 mois et depuis mon 1er accouchement j'ai des hemoroides toujour gérable mais la pour mon dernier accouchement c'est horrible elle me font hyper mal chaque fois que je vais au wc d'ailleur sa devient une peur d'aller au wc
il y a de sa 3 semaines je suis partie au urgence a 2h00 du mat car douleur trop importante et je ne pouvais pas tenir assise ou couche la position debout etais la mieux il m'on donner un traitement qui n'etais pas compatible avec allaitement alors que je leur et signaler resultat j'ai pu prendre que la pommade et les suppo que j'ai pas pu mettre. j'aimerais savoir si y a un traitement qui et efficace pour soulager la douleur parque la sa fais 2 nuit que je dort 2h00 et la fatigue s'accumule parqu'il faut s'occuper les filles ménage et en plus carton parqu'on déménage et c'est pas bon pour mon allaitement et mon moral
merci d'avance pour vos reponses
jujufab21 1 messages
jujufab21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2013 à 16:20
 L'acupuncture peut avoir un effet bénéfique. Sinon la meilleure méthode pour soulager rapidement c'est le froid (mettre des glaçons dans une poche plastique et entourer la poche d'un mouchoir en papier ou en tissu fin).
sikira66 112 messages
sikira66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2013 à 14:28
 bonjour jujufab21
merci pour ta réponse je vais voir pour prendre rendez vous acupuncteur si sa peut me faire du bien parque j'en souffre beaucoup
merci encore pur ta réponse 
pinou78 5 messages
pinou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2013 à 15:13

 

Oui, mais.... n'oublie pas de prendre un veinotonique!

 

Le problème hémoroïdaire est le même que celui des varices (jambes).

 

Le "bon vieux" "Daflon" est utilisé depuis longtemps pour les grossesses et allaitements, et on ne lui a pas trouvé de défaut. Du coup, c'est celui là que mon gynéco comme mon angiologue m'ont prescrit. Ca t'aidera, entre les douches tièdes/froides "là", et la crème en tube qui se dépose au niveau de l'anus... tout se complète.

J'en ai pris moi aussi pendant mes 2 grossesses et allaitements, sans problème ni répercussion.

 

Si tu envisages d'autres grossesses, renseigne toi auprès de ton kiné pour une méthode par le souffle, type "Uro-MG" qui m'a permis d'éloigner de moi ces problèmes là, alors que j'y suis tout particulièrement sujette.

 

Bon courage!

sikira66 112 messages
sikira66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2013 à 23:01
 pinou78_EE merci de ta réponse j'ai prie rendez vous avec un gastro-enterologue pour mercredi 11 sept pas avant a causse du déménagement pour l'instant je fais avec la crème homéopathie et du coton que je passe sous l'eau pour m'essuyer parque meme la crème qui m'on prescrit au urgence la fois au j'y suis aller je ne veux pas en mettre part que sur la notice y a marque déconseiller pour l'allaitement alors qu'il savais que j'allaiter
pas très glamour cette conversation lolll
je croit que 3 grossesse c'est deja bien surtout qu'elle sont encore petites 5ans, 2ans, et 3 mois.

Madada81 39 messages
Madada81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2013 à 18:08
 Bonjour!

Alors moi j'ai accoucher y'a un peu plus de 3 mois et malheureusement malgré que j'ai essayer de pas pousser trop fort, j'ai eu un très gros hémorroïde. A la maternité ils m'ont donner une pommade et des suppos pour un traitement de quelques jours. Le traitement avait bien marcher mais malheureusement quelques semaines plus tard rebelote, je suis d'abord aller voir mon gynéco qui  m'a prescrit du Daflon mais qui m'a était déconseiller par mon pharmacien car pas compatible avec l'allaitement. Donc je suis allée voir mon médecin traitant qui m'a prescrit des suppos compatible avec l'allaitement et des granules homéopathique. A cela j'ai eu droit à quelques conseil comme manger beaucoup de fibre, boire beaucoup d'eau, éviter d'être constiper en gros aller à la selle au moins une fois par jour sans pousser bien évidemment, marcher, éviter les stations trop debout ou trop assis, éviter les plats épicé etc....
En moins d'une semaine j'étais déjà soulager. malheureusement je pense pas m'en être définitivement débarrasser mais j'essaye de faire attention.
Par contre il parait que le stress contribue aux hémorroïdes donc restons ZEN :-)
Maman de deux Bout'Choux qui me rendent complètement gaga. Une bouffée d'air frais et de joie jour et nuit et c'est un vrai bonheur de les avoirs dans ma vie. Je vous aimes mes trésors :-)
pinou78 5 messages
pinou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2013 à 22:48
  • Bonjour,

  •  

  • Sans critiquer les traitements homéopatiques qui sont souvent bien utiles,
  •  je tiens a apporter une nuance, en tant que professionnelle de la santé et assez bien renseignée :

  • le daflon n'est pas contre indiqué en soi, c'est surtout qu'il n'a pas été validé comme "sans contre-indication pour la grossesse et l'allaitement".

  • Ceci dit, soyons un peu pragmatique, les professionnels de la santé ont un recul suffisemment important avec ce traitement (une bonne trentaine d'années) ; de nombreuses (très nombreuses) jeunes mamans allaitantes ou non ont pris ce traitement (il faut quand même donner des traitements a minima efficaces dans ces douloureuses situations), et rien n'a été prouvé en termes de tératogènicité ou ne serait-ce qu'en effets secondaires délétères.

     

  • Dans de telles circonstances, je pense qu'on peut ne pas être borné à lire une notice où il est écrit, comme sur tous les médicaments qui n'ont pas été testés et ce par simple prudence, que cette molécule est contre indiquée avec l'allaitement.

  •  

    Le site du CRAT (Centre de Référence sur les Agents Tératogènes), une référence en la matière, cite :

  •  

    "Parmi les veinotoniques par voie orale, on préférera utiliser les molécules suivantes en cours de grossesse et d’allaitement, en raison des études cliniques disponibles, du recul d’utilisation et des données de pharmacocinétique :

    • Diosmine (Daflon®, Diovenor®, Dio®, Endium®, Médiveine®, Titanoral®, Vénirène®)
    • Hespéridine (Daflon®, Bicirkan®, Cyclo3®)
    • Troxérutine (Rhéoflux®, Veinamitol®)
    • Rutoside (Esberiven®, Veliten®)
  • Les autres veinotoniques disponibles sur le marché ne sont pas cités dans cette liste faute de données."
  • Voilà pour la petite nuance....
  • Madada81 39 messages
    Madada81
    Mamanaute
    Débutante
    Posté le : 08-09-2013 à 23:12
     Bonsoir!

    Pour ma part à la maternité j''ai utiliser la pommade et les suppositoires Sédérhoîde qui ont asser bien marcher. Ensuite mon gynéco m'a prescrit du Daflon que j'ai pris pendant quelques jours et quelques semaines plus tard quand mes crises sont revenus j'ai voulus racheter du Daflon et c'est le pharmacien qui me l'a déconseiller car pour lui effet mal connu ne rime pas forcément avec "aucun soucis pendant l'allaitement" et pour moi non plus d'ailleurs. Après comme préciser les effets sont individuelle.

    Mon médecin traitant m'a prescrit de l'homéopathie et en très peu de temps les effets ce sont fait sentir et c'est peu de le dire j'ai enfin pus m'asseoir sans verser de larme et aller à la selle sans grincer des dents. Maintenant je trouve que l'homéopathie a fait ces preuves pour moi et dans bien des cas sauf que c'est parfois un peu plus long.

    Après chacun est libre de prendre ce qu'il juge bon pour lui. Je sais à quel point cela peut-être douloureux mais si je peux prendre le moins de risque possible pour mon bébé je le ferais. Et si ça peu attendre que je n'allaite plus pour prendre de "vrai" médocs je tente le coups.


    Maman de deux Bout'Choux qui me rendent complètement gaga. Une bouffée d'air frais et de joie jour et nuit et c'est un vrai bonheur de les avoirs dans ma vie. Je vous aimes mes trésors :-)
    Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

    En lire plus

    Conditions générales d'utilisation

    Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.