Bebe de Janvier 2013 (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
LoveMyFamily 336 messages
LoveMyFamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2013 à 19:02 - Modifié le : 19-04-2013 à 19:05
 
Salut les filles :) J'espère que vous allez toutes bien !

Désolé ça fait un moment que je suis pas venue mais très occupée en ce moment.. Déjà Choupinou est malade.. Quand j'ai arrêté les suppos il était encore plus malade qu'avant, et du coup je suis retournée chez le doc, et c'est une bronchite trachéite.. Mon pauvre chéri  à droit à 50 gouttes de cortisone tous les matins et un aérosol matin et soir, tout sa pendant 8 jours, et aussi 4 séances de kiné. Pour le moment il en à fait 2 et le kiné ma dit qu'il était bien dégagé et que j'avais pas besoin de reprendre rdv si il est pas plus encombré que la dans la semaine. En tout cas la bas tout c'est super bien passé, je flippé d'y aller et en fait bah il à eu des grosses crises de rire quand le kiné lui à fait tout ses trucs !! J'ai halluciné et lui aussi ! Trop marrant de le voir hurler de rire comme ça alors qu'en général les bébés pleurs la bas. Du coup avec tout ça j'ai pas eu un moment pour vous répondre, mais bon je passais quand même vous lire de temps en temps ;) Et la j'en profite pour vous répondre tant que Timéo fait un ptit dodo à côté de moi, parsk quand il est réveillé je profite au max de lui quand je suis pas au boulot.. 

Amandine : Alors ça se passe bien toute seule avec ta puce? 

Louison : Oui c'est sur que ça aide bien :) Moi c'est pareil je paye pas les œufs grâce à mes beaux parents. Au fait j'ai oublié de préciser quelque chose qui n'est pas négligeable au niveau du budget, c'est la micro-crèche qui fournit les couches !! Et alors ça c'est quand même génial, c'est dingue comme un paquet de couche ça me dure longtemps maintenant ;) Nous à la base on étaient pas surs de faire construire dans l'immédiat on se renseignait juste, et on à eu cette opportunité de terrain qui correspondait parfaitement à ce qu'on cherchait, à un bon prix et à un super bon endroit ! Du coup on s'est lancés plus tôt que prévu, et maintenant il nous tarde trop d'y être (même si ya encore le temps :S ). Mais tu habite ou pour pas avoir de loyer ? Moi c'est pareil mon Choupinou depuis déjà un pti moment il à super souvent des gros éclats de rires et moi ça me fait trop craquer j'adore !! Pour les yeux je sais pas mais en tout cas moi j'espère qu'il va garder les siens ! (ils sont bleus). A la naissance ils étaient déjà bleus mais foncés, et petit à petit ils se sont éclaircis. Moi je les yeux bleus et le papa à les yeux marrons verts. Pour le moment je garde espoir ;)

Faustine : Pareil mon fils joue avec son mobile et ses peluches, il leurs "parle" et il éclate de rire quand ça fait du bruit ;) Moi il tape toujours dans ses peluches et il attrape tout de sa main gauche. J'avais pas fait attention avant que tu en parle :O

Mélanie : Oui c'est vrai que ça faisait un bon pti moment qu'on t'avait pas vu contente de te revoir ;) Pas cool pour la reprise je te comprend moi j'ai repris depuis le 10 et c'était pas facile.. (pas le fait de retourner au boulot, mais juste le fait de laisser mon pti amour... ). C'est mon opinion aussi je sais que c'est une très bonne chose pour lui ! Mais c'est pas facile du tout quand même pour moi.. Je m'habitue petit à petit on va dire.. Moi il est à 4 bibs de 210ml mais il les fini pas tous, et comme depuis bien longtemps déjà il fait environs 21h30 - 9h30. Oh les yeux noirs j'adore !

A bientôt ;)
Mon fils, Ma Perfection <3 18 Janvier 2013 <3Deuxième petit amour prévu pour le 03 Juillet 2015 <3
Louison3 12 messages
Louison3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2013 à 21:31
 Salut les filles!

J'espère que vous allez toutes bien et vos bout d'choux aussi!

Gwendo : Pour le loyer c'est simple, mon Chéri est proprio de l'appart où on vit et il a fini de remboursé le crédit. Il avait acheté avant qu'on se rencontre et je me suis installée chez lui par la suite. 
Vous avez bien fait de vous lancer, par les temps qui cours, une bonne occase, faut pas la laisser passer!
J'espère que ton bébé ira vite mieux! 

Ma fille prend aussi bien son pouce gauche que le droit et elle se sert de ses deux mains pareil, ou alors j'ai pas remarqué, mais peut être qu'elle fera une préférence en grandissant.

Pour les bib elle en prends 5 par jour et la quantité varie entre 120 et 180ml. Le premier c'est entre 8h et 8h30 et après c'est tous les 3 ou 4h. Par exemple si elle a pris 120ml elle réclame au bout de 3h mais si elle prend 180 elle tient au moins 4h. Comme elle prend jamais la même quantité, les horaires de bib varient d'un jour à l'autre. J'avais essayé de lui faire prendre des horaires réguliers quand elle prenais que 120 maxi, elle a été reglée en 2 jours, puis elle a eu besoin de plus, elle est passé à 150 y'a deux semaines et maintenant desfois 180ml mais du coup au niveau horaires elle s'est un peu déréglée. Et vous vos bébés ils sont réglés comme des horloges? Si oui ça c'est fait tout seul où vous les avez "forcés" à avoir des horaires fixes? 
Il parait que c'est bien pour les bébés d'avoir des horaires fixes, j'essaierai peut etre demain ...

Pour ce qui est de faire areuh, ma fille gazouille moins qu'avant depuis 15 jours. Avant elle faisait beaucoup de areuh de sa toute petite voix toute douce, maintenant elle parle beaucoup moins mais sa voix est plus forte. Elle a toujours l'air en bonne santé, elle mange bien, fais ses nuits, pleure très peu...c'est un bébé très calme et très souriante et elle arrive à tenir sa tête levée assez longtemps quand elle est sur le ventreMais ce qui m'inquiète c'est que d'une part elle dors beaucoup plus qu'avant, ses phases d'éveils sont donc moins longues et d'autre part qu'elle gazouille moins qu'avant, je trouve ça bizarre ...Qu'en pensez vous?

Bon j'arrete là, bonne soirée à celle qui me liront ce soir et bonne journée à celles qui me liront demain!
Bisous 
Maman comblée!
FaustineElio 22 messages
FaustineElio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2013 à 22:31

 
oui alors je sais pas si c normal ou pas qu'il ne bouge pas trop son bras gauche.l' ostéopathe lui a remis une épaule en place j'espère qu'il a pas fait pire que mieux.

sinon mon fils prend environs 4biberons de 180ml et un de 90ml quand il se réveil vers 5h pour le faire patienter jusqu'à 8h.le matin il ne prend pas son biberon tous les jours a la même heure mais le midi et 16h a 30 minute près c la même heure par contre le soir c tous le temps 20h30,mais je pense que c moi qui est un peu forcé son rythme car au début je voulais vraiment le régler maintenant je l'écoute un peu plus.

LoveMyFamily 336 messages
LoveMyFamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2013 à 22:48 - Modifié le : 19-04-2013 à 22:50
 
Louison : Ah c'est bien ça au moins vous êtes chez vous et tranquilles et sans rien à payer :) oui c'est ce qu'on s'est dis et puis de toute façon on voulait absolument être propriétaires le plus tôt possibles tant qu'on est jeunes pour pas payer de loyer pour rien pendant 20 ans^^ J'espère aussi qu'il ira vite mieux il me fait trop mal au coeur quad il tousse beaucoup.. Moi oui mon fils est super bien réglé et depuis un bon moment déjà^^ Il s'est réglé tout seul du jour au lendemain je n'ai jamais essayé de le régler moi même. Il prend son premier entre 9h et 9h30 et après il mange toutes les 4h jusqu'à son dernier bib vers 21h - 21h30. Et c'est tout jusqu'au lendemain matin 9h ;) Et même quand on doit le réveiller plus tôt il veut rien manger avant 9h - 9h30, pourtant on à déjà essayé de lui donner avant de partir pour la crèche mais il mange que après il réclame toujours à la même heure quand il à faim. Avant s'était 1h plus tôt mais il s'est décalé avec en même temps que le décalage des heures (ce qui nous arrange comme ça le soir on profite de lui 1h de plus et le matin le week end on dort 1 h de plus ;) Après moi je pense que de toute façon on peu pas vraiment les régler nous même, quoi qu'il arrive ils mangent quand ils ont faim ^^ Je sais pas du tout, moi mon fils il nous raconte sa vie des fois j'ai l'impression lol. Pour le sommeil je pense que c'est normal, mon fils aussi j'ai l'impression qu'il dort plus qu'avant la journée, et les femmes de la micro crèche me l'ont confirmé. Si tu t'inquiète vraiment parle en au pédiatre ou au medecin (je ne sais plus qui suit ta fille).

Faustine : Pourquoi il lui à remis son épaule en place il avait quoi? 

Bonne fin de soirée les filles si quelqu'un passe.
Bisous
Mon fils, Ma Perfection <3 18 Janvier 2013 <3Deuxième petit amour prévu pour le 03 Juillet 2015 <3
Louison3 12 messages
Louison3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2013 à 18:39
 Hello!

Faustine: Ca va mieux son bras gauche?

Gwendo: Si ton fils fait pareil pour le dodo en journée, ça me rassure! Mais oui je vais en parler à ma généraliste quand j'irai pour la visite du 3ème mois et le rappel du vaccin, c'est elle qui suit Léa.
C'est marrant que ton fils ne prenne pas de bib avant une certaine heure parce que ma Puce c'est un peu l'inverse, elle prend rien après 20h. 
En fait, vers 20h elle devient grognon et pleure un bon moment jusqu'à ce qu'elle s'endorme (elle pleure aussi desfois la journée pour s'endormir mais ça dur  jamais longtemps) et une fois qu'elle s'endort, elle est partie pour la nuit! Donc j'essaie de m'arranger pour lui donner le 5ème biberon vers 20h/20h30 Comme ça elle s'endort plus facilement et parce que si elle s'endort avec juste 4biberons ça lui fait pas assez de lait dans la journée, et c'est dommage de devoir la réveiller  pour un dernier biberon vu qu'elle fait ses nuits (si je dis que je réveille ma fille le soir pour un bib alors qu'elle fait ses nuits, les Mamans qui doivent encore se lever pour la tétée/biberon vont me prendre pour une folle!)

Sinon je pense aussi que c'est important que les bébés ne soient pas que avec leurs parents et qu'ils voient d'autres personnes. La semaine prochaine, j'irai surement dans un lieux d'accueil parents /enfants pour voir comment c'est, et pour rencontrer d'autres Mamans et que ma fille voit d'autres enfants.
J'aimerai aussi l'inscrire au bébés nageurs dès qu'elle aura eu son vaccin des 3 mois mais comme on est déjà fin avril, je sais pas si ce sera possible.

Quoi qu'il en soit, les beau jours reviennent, vive les ballades en poussettes!
Maman comblée!
FaustineElio 22 messages
FaustineElio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2013 à 21:04

 
re alors on lui a remis une épaule en place car apparemment elle aurait était déplacer pendant l' accouchement,mon fils avait du mal a sortir son rythme ralentissait donc ventouse et il ont tiré comme il pouvait...son bras je pense était pas loin après ils me l'ont enmener car il respirer pas,mais maintenant tout va bien.

louison:Elio c'est pareil impossible de lui donner un biberon après 20h30,j'ai essayé pour qu' il puisse dormir plus longtemps le matin mais ça change rien vu qu'il s'endort au final sur le biberon.

LoveMyFamily 336 messages
LoveMyFamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2013 à 19:44
 
Louison : Ah mais moi c'est pareil pour le bib du soir mais c'est plus tard par contre.. Si il à le malheur de s'être décalé dans la journée et que du coup il s'endort après 22h sans avoir mangé il faut que je le réveil pour son bain et son dernier bib sinon il commence sa nuit donc du coup j'essaye toujours de tout faire pour l'occuper et pour pas qu'il s'endorme avant si son dernier bib tombe vers 22h30 (ce qui peut vite arriver, il suffit qu'il dorme 1h de trop à l'heure de manger le midi et ça le décale). Ça arrive jamais à la maison mais plus souvent à la micro crèche donc c'est chiant ! 

Faustine : Ah oui d'accord pas cool heureusement que tout va bien maintenant :D Mais tu as du avoir bien peur sur le coup.. 
Mon fils, Ma Perfection <3 18 Janvier 2013 <3Deuxième petit amour prévu pour le 03 Juillet 2015 <3
Louison3 12 messages
Louison3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2013 à 19:29
 Salut les filles!

J'espère que vous allez toutes bien et vos loulous aussi!

Faustine : Ma belle-soeur a eu la même chose pour la naissance de sa troisième, aujourd'hui la petite fille a trois ans et elle est en pleine forme!

Gwendo : Le coup des biberons qui se décalent, ça me le fait souvent !


En ce qui me concerne, ma Puce se porte bien. Depuis quelques jours elle arrive à porter certains doudous à la bouche. Ca faisait déjà un moment qu'elle essayait mais avec les poings fermés -pourtant elle sait bien ouvrir les mains! Maintenant elle a compris le "truc". L'autre jour quand la changeais elle a attrapé une couche propre à coté d'elle et elle a essayé de la mâchouiller, ça m'a fait rire!

Sinon ce matin je suis allée dans un lieux d'accueil parent/enfants, je ne connaissais pas le principe, et c'est pas mal, ça me permet de rencontrer d'autres mamans et surtout ma fille pourra jouer avec d'autres enfants!

Voilà tout ce que j'ai à raconter, j'espère avoir le plaisir de vous lire bientôt mais profitez surtout de vos amours!

Bises.
Maman comblée!
LoveMyFamily 336 messages
LoveMyFamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2013 à 10:14

Salut les filles j'espère que tout le monde va bien chez vous :) C'est bien calme par ici je trouve en ce moment :O

Louison : Mon fils c'est pareil il commence à super bien tout vouloir mettre dans sa bouche dès qu'il attrape quelque chose. Ça doit être bien dans ces lieux d'accueil :) Je pense que j'irais pendant mes vacances il y en à un juste à côté de chez moi. 

J'ai vu que vos enfants à toutes commencent à téter leurs pouces, bah moi mon fils tête son pouce mais en le laissant replié dans sa main !! Du coup il tête carrément son poing c'est trop mignon lol. 
Sinon moi pas au boulot depuis hier parce que je suis malade, et vu que ce n'est pas contagieux bah j'ai mon loulou avec moi :) Bon je suis crevée et vu qu'hier j'ai quasi rien mangé bah j'avais plus de force et tout, mais je me voyais pas le laisser à la micro crèche alors que je serais chez moi !!!! Du coup bah je l'ai gardé avec moi :) 

Bises
Mon fils, Ma Perfection <3 18 Janvier 2013 <3Deuxième petit amour prévu pour le 03 Juillet 2015 <3
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2013 à 15:51

 
bonjour a toutes!!! je revient au nouvelles! j'espere que tous ce passe bien pour vos petits bouts? qu'il on gouté a la mer?! pour moi tout va bien. mon pti bout gandit trop vite et il est trés vif un peu trop meme!!!! il a du mal a faire ses nuits!!! se reveille souvent car il a perdu sa tetine!!!! heueusement que je suis en congé parentale!!! sinon il mange beaucoup mieux,rit comme un fou, se tiens assis et n'au qu'une idée en tete aller joué avec son frere!!! et il  a bien ratrapé son poids perdu( oui suite a des problemes au bronches et rg il a était hospitalisé 5 jours) il avait perdu 500gr a 2mois! mais tous ca est finit!!! et toujours pas de dents!!! : (. et vous?!!

a bientot

 

LoveMyFamily 336 messages
LoveMyFamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2013 à 21:15
 
Salut les filles :) 

Justement je me disais l'autre jour que c'était dommage qu'il y ai plus personne ici :/ Oula pas cool du tout pour les nuits agitées de ton fils :S Pas cool non plus pour ses problèmes, heureusement qu'il va bien maintenant :) 
Pour ma part mon pti loulou va très très bien, il trotte dans son trotteur comme un chef, c'est un vrai pti clown qui rigole pour un rien, il dort toujours aussi bien que depuis toujours, il à ses 2 dents du bas qui son sorties entièrement, et celle d'en haut à gauche qui vient juste de percer :D C'est trop Chou quand il sourit :love: Et aussi il dit "Maman" :love: Mais que quand il pleure parce qu'il à envie de quelque chose ^^ 

Voilà pour moi à bientôt j'espère ;) Ça serait cool que ça re-bouge un peu par ici ;)
Mon fils, Ma Perfection <3 18 Janvier 2013 <3Deuxième petit amour prévu pour le 03 Juillet 2015 <3
varex 12 messages
varex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2013 à 22:40
 Coucou tout le monde,

Ben pour moi, c'est comme toi Nadou, il dort toujours pas et se réveille euuuhhhh....  (je sais plus, je les comptes plus) toutes les 2 heures en moyennes et ne dort pas la journée.
Sinon il se porte à merveille. Sa première dent a enfin percée il y a quelques jours et la deuxième devrait suivre demain ou après demain je pense. Monsieur rampe, mais à reculons, tiens assis comme un chef depuis ces 4 mois mais ne sait tjs pas s'asseoir tout seul...

ET comme toi Gwendo, il dit "maman" mais que quand il pleure !!!

Voilà pour mon pti prince

A bientôt
Et le conte de fée continu...Que du bonheur !!!
FaustineElio 22 messages
FaustineElio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2013 à 23:28
 
coucou! C'est cool de redonner des nouvelles!pour nous tout va super Elio a fait c nuit a 2mois ct arrêter et avait recommencer quand j'avais repris le travail a 3mois,maintenant c'est un gros dormeur coucher a 20h30 lever a 8h30 et 1sieste de 2h le matin,1de 2h30 l' aprèm et 1 de 1h entre 18h et 19h.sinon il s'assoie mais pas très longtemps car préfères être sur le ventre pour se déplacer.il sourit tout le temps et on l' entend jamais il pleure que quand il va mal en ce moment à cause de ses dents qui le travail mais qui ne veulent pas sortir.voila pour les nouvelles peut être a bientôt.
FaustineElio 22 messages
FaustineElio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2013 à 23:31
 
ps: pour les tétine qui se perde la nuit moi je lui en met plusieur dans son lit comme il en retrouve toujours une....
sophie25117 499 messages
sophie25117
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2013 à 22:25
 Coucou,


Voici un site sympas et interéssant si vous achetez en ligne. je l'utilise pour tous mes achats sur n'importe quel site en ligne pour ma fille et moi

A chaque fois que vous passer par ce site pour faire un achats vous recevez un pourcentage de réduction, dès que vous avez cumulé 20 euros vous faites la demande par chèque

Une amie me l'a fais découvrir et j'ai reçu 45 euros en 2 mois par rapport au achats que j'ai fait en ligne. j'ai reçu le chèque à la maison.


- l'inscription est gratuite
- dès l'inscription vous recevez 3 euros sur votre compte



voici le lien si cela vous intéresse vous pouvez directement cliquer dessus pour vous inscrire,

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.