Bebe de Janvier 2013 (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Amandine31072 10 messages
Amandine31072
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2013 à 21:16

 
Bonsoir,

 

Bienvenue à vous Nadège et Faustine.

 

Bon j'ai retrouvé du travail pour début Juin, donc je suis contente. Car ça fait depuis début Septembre l'année dernière que je suis à la maison donc je commence à trouver le temps un peu long même si k'ai ma petite choupinette.

Sinon, demain rendez-vous avec une assistante maternelle. J'espère que ça va coller car malheureusement chez nous les assistante maternelle qui sont dispo ça ne coure pas les rues...

 

Sinon, ma choupinette se porte à merveille. Aujourd'hui, le réveil de ce matin a été grognon donc elle a été grognon toute la journée. Mais bon ce soir, opération bain, biberon et dodo et maintenant elle dort profondément.

 

Bonne soirées à toutes

 

FaustineElio 22 messages
FaustineElio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2013 à 22:12
 
oui trouver une assistante maternelle est difficile dans beaucoup de ville.moi j'ai la chance de pas a avoir a en trouver une car je suis garde a domicile et donc je garde mon loulou avec moi.
LoveMyFamily 336 messages
LoveMyFamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2013 à 22:26
 
Bonsoir les filles

Bienvenue avec nous Nadège et Faustine !

Nadège : Oui c'est sur une vrai petite crevette :) Comment ça se fait que tu as eu une césa programmée? Il à quoi comme problèmes ton fils?

Amandine : Tu travail dans quoi? Oui c'est sur ça va te faire du bien.. Moi j'ai étais arrêtée en juin dernier j'étais à 8 SA + 3 jours et la je reprend mercredi, et je me dis que ça peu me faire du bien, même si je préférerais m'occuper de mon pti loulou plus longtemps..

Faustine : Oui tu as de la chance de pouvoir t'en occuper c'est génial je trouve d'avoir ce boulot quand on est une jeune maman !

Sinon hier mon pti prince à fait sa première heure d'adaptation à la micro crèche, et ça ma vraiment fait trop bizarre de leur laisser, j'avais l'impression de leur laisser un morceau de moi .. Demain c'est 2 heures ça va être long !! 

Bonne soirée à vous toutes ;)

Mon fils, Ma Perfection <3 18 Janvier 2013 <3Deuxième petit amour prévu pour le 03 Juillet 2015 <3
Amandine31072 10 messages
Amandine31072
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2013 à 10:13

 
Bonjour à toutes,

 

Gwendo, je travaille dans une entreprise de textile (IKKS et Catimini), je fais de la préparation  de commande et je m'occupe aussi de l'expéditions des marchandises.

Faustine, effectivement tu as de la chance de  pouvoir le garder car c'est un peu galère de trouver quelqu'un pour garder notre petite fille.

 

Bonne journée à toutes

nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2013 à 12:42

 
bonjour les filles

 

dans mon coin on n'a beaucoup de nounou!!! la campagne est plutot un avantage pour ca. Sauf que du coup comme je prend un congé parental je decommande la nourice. gwendo mon fils a une infection au bronche et des problemes avec son clapet. Du coup il a des senaces de kiné, de la ventoline... pour l'aidé a respiré... et avec des problemes d'alimentations il a un gel a prendre avant chaque biberons. c beaucoup d'inconvénients pour un pti bout. son etat commence a s'amelioré et il reprend un peu de poids donc on croise les doigts pour que ca continu! pour ma cesarienne j'ai une malformation de l'uterus et il a oublié de se retourné donc pas le choix! mais mon accouchement c mieux passer que pour mon premier! pour mon grand cesa en urgences donc on n'a pas pu voir notre pti bout naitre!!!

bon courage a celle qui vont reprendre le boulo!!!

FaustineElio 22 messages
FaustineElio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2013 à 13:38

 
gwendo jte comprend je laisse mon loulou 2h par semaine chez sa mamie et je n'ai qu'une envie c'est de le retrouver alors le laisser à d' autre ca serait encore plus difficile.

 

amandine j'espère que le rendez-vous ac l' assistante maternelle se sera bien passer.

varex 12 messages
varex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2013 à 17:20
 Coucou les filles,

Comment ça va aujourd'hui?
Moi ça va mais ma crevette est malade, il a une rhinopharyngite. Je l'ai emmené chez le Kiné tout à l'heure pour qu'il lui dégage les bronches. C'est affreux comme j'ai eu mal pour lui. Il n'a presque pas pleuré. Seulement quelques larmes quand il l'a mouché avec le sérum physiologique. 
J'ai failli pleurer alors que mon Pti bout faisait des grands sourires. Il est plus solide que moi....

Pour moi, et pour mon plus grand bonheur, je reste à la maison avec ma crevette jusqu'au mois de septembre car je reprend une formation. J'attend une place en crèche. Le dossier passe en commission en juin. J'habite en banlieue parisienne et les places sont chères.
Mais la séparation va être très compliquee. J'ai déjà du mal à le laisser au papa alors...

J'ai tenté le collier d'ambre quand même car autour de moi que de bons avis. Et c'est vrai que depuis qu'il l'a, il n'a plus mal aux dents. Mais c'est vrai que je suis toujours en train de faire attention à ce qu'il soit bien mis.

Et je voulais un avis, (et oui encore... lol) est ce que vous pensez qu'il est possible d'épaissir mon lait pour la tétée du soir pour qu'il se réveille pas toutes les deux heures?
Et le conte de fée continu...Que du bonheur !!!
varex 12 messages
varex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2013 à 17:20
 Coucou les filles,

Comment ça va aujourd'hui?
Moi ça va mais ma crevette est malade, il a une rhinopharyngite. Je l'ai emmené chez le Kiné tout à l'heure pour qu'il lui dégage les bronches. C'est affreux comme j'ai eu mal pour lui. Il n'a presque pas pleuré. Seulement quelques larmes quand il l'a mouché avec le sérum physiologique. 
J'ai failli pleurer alors que mon Pti bout faisait des grands sourires. Il est plus solide que moi....

Pour moi, et pour mon plus grand bonheur, je reste à la maison avec ma crevette jusqu'au mois de septembre car je reprend une formation. J'attend une place en crèche. Le dossier passe en commission en juin. J'habite en banlieue parisienne et les places sont chères.
Mais la séparation va être très compliquee. J'ai déjà du mal à le laisser au papa alors...

J'ai tenté le collier d'ambre quand même car autour de moi que de bons avis. Et c'est vrai que depuis qu'il l'a, il n'a plus mal aux dents. Mais c'est vrai que je suis toujours en train de faire attention à ce qu'il soit bien mis.

Et je voulais un avis, (et oui encore... lol) est ce que vous pensez qu'il est possible d'épaissir mon lait pour la tétée du soir pour qu'il se réveille pas toutes les deux heures?
Et le conte de fée continu...Que du bonheur !!!
Sarahsebhugo 10 messages
Sarahsebhugo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2013 à 17:38
 Bonjour,

Varex: oui tu vas en pharmacie tu leur demande de la farine pour biberon adapter à l'âge du petit, car ce que l'on trouve dans le commerce c'est que du 2ème âge et pas conseiller pour nos petit Loulou. 

Bienvenu les filles. 

Nous dans le var on a du mal aussi à trouver une nourrice, pour les crèches la commission et au moi de mai donc j'attend la réponse  sinon je chercherais une nourrice. Du coup je prend un congé parental aussi jusqu'en septembre . Je suis obliger de reprendre en septembre car je part en formation donc pas le choix en septembre c'est papa qui s'occupera du petit ange en mon absence. 


LoveMyFamily 336 messages
LoveMyFamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2013 à 18:06
 
Dans mon coin aussi on à beaucoup de nounous (campagne aussi ;) ) 

Nadège : Oui c'est sur c'est beaucoup d’inconvénients pour une si petite crevette... Merci pour le bon courage j'en ai bien besoin...

Faustine: Moi je pouvais pas le laisser aux mamies parsk ma mère habite trop loin et ma belle mère travail au même endroit que moi donc on à les mêmes horaires. 

Vanessa : Oula pas cool j'espère qu'il va vite guérir ! Il à combien de séance de kiné ? J'ai énormément de mal à le laisser je te rassure !! Même au papa !!!! Il la pas souvent gardé tout seul (2 fois 2h quand j'avais rdv au dentiste pour un abses à l'heure de son bib donc pas vraiment le choix lol.) Mais le problème c'est que la j'ai plus vraiment le choix vu que je reprend le boulot mercredi... je connais les filles qui bosse la bas donc j'ai vraiment confiance, mais c'est vrai que c'est très dure... Pour le moment il à fait 1h d'adaptation avant hier et 2h aujourd'hui, et le temps est très long quand je l'ai pas avec moi... A chaque fois que je leur donne j'ai l'impression de leur laisser un bout de moi c'est horrible... Mais malheureusement il faut bien passer par la, et je me dis que pour lui c'est plus facile à cet âge que plus tard donc bon ça m'aide un peu... Pour le lait épaissi moi mon fils ça fait déjà quelques temps qu'on lui fait à tous ses bibs sur conseil de la pédiatre parsk il régurgitait tout le temps vu qu'il mange trop vite ce pti goulu. Elle nous à dit de prendre le "ma première blédine" de blédina et de n'en mettre qu'une dosette à une dosette et demi, car normalement c'est écrit 4/6 mois, mais apparemment ça change rien aux autres mis à part qu'il coûte moins cher vu qu'on le trouve en grande surface, et qu'il ne supportait pas le lait déjà épaissi (galliagest) (il vomissait presque la totalité de son bib à chaque fois qu'on lui en donnait.
Mon fils, Ma Perfection <3 18 Janvier 2013 <3Deuxième petit amour prévu pour le 03 Juillet 2015 <3
FaustineElio 22 messages
FaustineElio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2013 à 13:50
 
Bonjour ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles j' espère que tout va bien pour tous le monde.pour moi tous va bien mon fils a été un peu malade mais vite passer pas eu besoin de kiné pour cette fois ci.et ca fait 2nuit qu'il nous laisse dormir coucher 20h30 lever 7h ca fait du bien.
Amandine31072 10 messages
Amandine31072
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2013 à 14:43

 
Bonjour,

 

C'est clair Faustine, ça fait un moment que nous n'avons pas eu et donné de nouvelles.

Oui tout va bien pour nous. Toujours en pleine recherche d'une assistante maternelle. Nous en avons déjà rencontré 3 et on en rencontre une dernière Vendredi et après on va faire notre choix. Celle que nous avons cette après midi, n'était pas du tout à notre convenance....

Nous notre fille est à peine caler encore mais les nuits ne sont pas trop dur car on la couche à 20h-21h et elle réveille vers 5h et après se rendors jusqu'à 8h30.

Mais on aimerai bien qu'elle prenne son dernier biberon le soir comme il faut et du coup pouvoir faire  une vraie nuit de 8h. Mais bon cela viendra.

Tout rentre dans l'ordre chez nous côté travail, j'ai retrouvé du travail pour début Juin et mon chéri reprend à travailler Lundi. J'espère qu'il fera beau car il sera dehors.

Bon et bien je vous laisse j'ai une choupinette qui m'appelle.

FaustineElio 22 messages
FaustineElio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2013 à 19:40

 
coucou,

amandine:c déjà bien 20h 5h surtout si elle se rendort après.pour moi mon loulou n'a pas beaucoup dormi cette nuit j'espère qu'il va se recaler mais bon il a chouine aussi toute la journée il devait avoir quelque chose qui allait pas.enfin il vont bien finir par se caler j'espère avant la reprise du travail...

sinon c sur ca serait bien que le beau temps arrive j' en est marre de la pluie et du froid et pour se qui travail dehors sa doit être pire.

LoveMyFamily 336 messages
LoveMyFamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2013 à 20:06
 
Salut les filles :)
C'est sur que ça faisait un pti moment que personne n'était venu poster ici^^ Moi je voulais profité un max de mon pti amour avant ma reprise qui était hier.. Pas facile du tout de laisser mon pti amour si longtemps.. Heureusement que je fini plus tôt ce mois ci et que je suis en vacance le 1er mai pour 12 jours :) 

Moi mon fils est toujours aussi parfait la nuit, et heureusement parsk avec la reprise je me lève à 7 h donc ça serait pas facile je pense depuis le temps j'avais perdu l'habitude... On est obligé de le réveiller pour partir à la crèche (enfin mon chéri parsk moi quand je pars il dort encore.. Ce qui est encore plus dur parsk du coup je le vois même pas le matin, je vais juste lui faire des ptis bisous avant de partir) Sinon quand on le réveillé pas plus tôt il nous fait toujours Les mêmes horaires ( 20h30 - 9h30 à peu près).

A bientôt ;)
Mon fils, Ma Perfection <3 18 Janvier 2013 <3Deuxième petit amour prévu pour le 03 Juillet 2015 <3
Louison3 12 messages
Louison3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2013 à 17:21
 Salut les filles!

Je cherchais un forum pour discuter un peu avec d'autres mamans...et je suis arrivée ici!
Je suis maman depuis  le 18 janvier 2013 d'une petite Léa!
Avec Chéri ca fait 3 ans qu'on se connait et c'est notre premier bébé.
Pour les nuits, on a de la chance elle fait ses nuits depuis qu'elle a 1an et demi (on est tombés sur une dormeuse!)
Pour ce qui est de la reprise, j'aurai du reprendre lundi dernier mais j'ai demandé à être en congé parental. Je me voyais pas reprendre le boulot si tôt et je voulais en profiter un maximum.
Au plaisir de vous lire!
Bises!

Maman comblée!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.