Bebe de Janvier 2013 (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
ibrachris 7 messages
ibrachris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2013 à 10:12
 salut les filles !!!
 bienvenue parmi nous amandine;
 J'ai emmené ma puce pour sa visite des 2 mois et elle fait 5kg200 et 59.5cm elle a bien pris ce mois là 
ce qui concerne l'allaitement j'ai allaiter ma fille au debut et la je viens de finir de la sevrer car elle prenait mon sein pour une tetine ( pourtant elle en a une ) et puis elle reclamait sans cesse , depuis qu'elle est au bib tout se passe bien , mais ce n'est pas pour sa qu'elle ne nous fait pas de crise , elle pleure de temps en temps et c'est vrai que c'est rageant , sinon moi aussi j'ai commencer a la mettre dans sa chambre juste les siestes et tout se passe bien , 
sinon j'envie les mamans que leur bébé fasse les nuits car moi c'est pas du tout le cas pfffff , enfin je me dis que ca viendra 
maman comblée
ibrachris 7 messages
ibrachris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2013 à 10:13
 salut les filles !!!
 bienvenue parmi nous amandine;
 J'ai emmené ma puce pour sa visite des 2 mois et elle fait 5kg200 et 59.5cm elle a bien pris ce mois là 
ce qui concerne l'allaitement j'ai allaiter ma fille au debut et la je viens de finir de la sevrer car elle prenait mon sein pour une tetine ( pourtant elle en a une ) et puis elle reclamait sans cesse , depuis qu'elle est au bib tout se passe bien , mais ce n'est pas pour sa qu'elle ne nous fait pas de crise , elle pleure de temps en temps et c'est vrai que c'est rageant , sinon moi aussi j'ai commencer a la mettre dans sa chambre juste les siestes et tout se passe bien , 
sinon j'envie les mamans que leur bébé fasse les nuits car moi c'est pas du tout le cas pfffff , enfin je me dis que ca viendra 
maman comblée
varex 12 messages
varex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2013 à 10:25

 
salut tout le monde,

 

Gwendoline : Le prochaine rdv c'est le 08 avril. En gros, il aura presque trois mois pour sa visite du deuxième mois, lol.

Pour ce qui est de l'allaitement, j'aimerais le faire le plus longtemos possible. Je ne travaille pas pour le moment, je reprend une formation en septembre donc ca me laisse du temps. Et même après la reprise, j'aimerais pouvoir garder au moins les tétées du soir et du matin un moment encore.

 

Au sujet de ses gencives, je pense que c'est possible car on m'a dit la même chose pour ma crevette.

J'ai une cousine qui est née avec 2 dents, alors pourquoi elles ne pourraient pas commencer à les chatouiller à 3 mois !?! lol

Et le conte de fée continu...Que du bonheur !!!
LoveMyFamily 336 messages
LoveMyFamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2013 à 20:38
 
Christelle : Moi il à encore du mal pour les siestes dans son lit... Mais bon je fais partie des mamans qui ont la chance d'avoir un bébé qui fait ses nuits comme tu dis ;) Donc c'est le principal ! Oui les nuits pour toi aussi ça arrivera bien forcement. Ton premier à fait ses nuits à quel âge? 

Vanessa : Ah oui effectivement c'est vraiment très décalé chez toi les rdv ! Oui ça doit vraiment beaucoup le travaillé parsk depuis environs 3 jours il passe pas mal de temps à frotter sur sa gencive du bas avec sa main, et il y va de bon coeur !! 

Mon fils, Ma Perfection <3 18 Janvier 2013 <3Deuxième petit amour prévu pour le 03 Juillet 2015 <3
Sarahsebhugo 10 messages
Sarahsebhugo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2013 à 22:43
 Bonjour à toutes,

Christelle as tu essayer de lui épaissir son biberon du soir combien prend ton bébé le soir?

Pour ma part j'ai était en pharmacie ils m'ont donner gallia gulmick pour lui épaissir et ça à un effet digestif aussi. Il a moins de remonter acide et surtout il rejet plus le soir. Peux être tu peux essayer le miens à mis deux jours pour que ça fasse effet.

Pour ce qui est que je l'endorme dans mes bras il ne ce réveil pas après donc je peux dire que j'ai de la chance pour l'instant par contre impossible de le mettre dans sont lit pour la sieste l'âpres midi il faut que je soit automatiquement à côté de lui du coup il arrive à s'endormir tous seul dans le cousin d'allaitement c'est déjà ça de gagner donc je vais y aller progressivement et en douceur car ci je le brusque trop il panique j'ai remarquer qu'il fallait tous le temps que je le rassure sur tous ce que je fait dans la maison et même dehors sinon il panique du coup j'ai pris un petit rituelle avant de faire quelque chose je lui parle et il ce rassure en m'écoutant

Le mien aussi à les gencive qui blanchisse je doit voir mon pédiatre bientôt je lui poserais la question .

Je vous souhaite à toutes un bonne week-end de pâques 


LoveMyFamily 336 messages
LoveMyFamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2013 à 08:18
 
Bonjour les filles.

Moi pour épaissir son lait j'ai eu un conseil du pédiatre qui coûte pas cher et qui est très efficace (du moins pour mon fils, et aussi pour celui d'une amie qui à tout juste 1 semaine de moins du coup). Depuis déjà plusieurs semaines je lui met dans chacun de ses bibs une dosette (avec le doseur du lait) de blédine (ma première blédine de blédina). Elle est nature et normalement c'est écrit sur la boite que c'est à partir de 4/6 mois, mais vu qu'il ne supportait pas le lait "Gallia digest" qui est plus épais et qui est censé aider à digérer (mon fils régurgitait presque la totalité de ses bibs quand je lui en donnait) et qui m'avait était conseillé juste avant la blédine,  bah on à essayé ça et ça marche parfaitement bien. Au passage du coup plus de colique vu qu'il avale un peu moins vite son bib. Voilà pour le conseil.

A bientôt et bon week end de pâques à toutes ;)
Mon fils, Ma Perfection <3 18 Janvier 2013 <3Deuxième petit amour prévu pour le 03 Juillet 2015 <3
varex 12 messages
varex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2013 à 08:54

 
Moi c'est pareil, il a les joues qui deviennent rouges, il rale et lui qui refuse la tétine, quand je lui donne, il la mordille.

Je lui donne du "Camilia", c'est des petites pipettes d'homéopathie. Ma cousine a donnée ca à son fils quand il était petit, il n'a jamais eu mal quand ses dents le travaillaient.

Sinon, on m'a conseillé le collier d'ambre mais je ne connais pas. Est ce que quelqu'un pourrais me dire si ca fonctionne vraiment svp ?

 

Et je voulais si vos ptits bouts dorment bien la journée ou si vous aviez quelques astuces pour les aider à dormir?

Parce que ma crevette se réveille en général vers 8 ou 9h et se rendort pour la nuit vers 21h30, mais ils doit faire 2 siestes de 15 minutes dans la journée. Du coup j'ai pas le temps de faire grand chose.

A savoir qu'il dort de 21h30 à 2h00 environ et qu'après il se reveille toutes les deux heures !!!  Je suis pas une grosse dormeuse en général, mais la, je ferais bien une sieste de duex jours... :D

Et le conte de fée continu...Que du bonheur !!!
Amandine31072 10 messages
Amandine31072
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2013 à 11:41

 
Bonjour à toutes,

 

Je vais donnr mon avis à un peu tout le monde en même temps.

 

Le collier d'ambre, je sais que pour ma part je ne lui en mettrai jamais. Car il y a des petits bébés qui sont morts étouffés car le collier s'était coincés.

Concernant es bébés qui régurgitent, essayer les tétines qui ont un débit moins important. Moi je sais qu'avec ma petite,au début c'était pareil elle régurgitait des fois tout son biberon. Je lui ai mis une tétine avec un débit moins important et maintenant plus rien ne ressort!!!!

C'est vrai qu'on m'a parlé de la blédine pour le biberon du soir (la mienne ne se réveille qu'une fois dans la nuit).

Moi je sais qu'au début dans la journée elle ne dormait pas beaucoup et j'ai mis en place un petit rituel et maintenant elle dort bien. Elle prend son biberon, je la garde un peu dans mes bras et quand je vois qu'elle commence à se frotter les yeux ou bien a grogner je vais la mettre dans son lit. des fois elle pleure un peu mais je m'efforce de ne pas y aller car je sais qu'elle va finir par s'endormir. Vanessa,faut que tu le laisses pleurer un peu ( je sais c pas facile mais il s'habituera)

ibrachris 7 messages
ibrachris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2013 à 14:15
 Gwendoline : mon premier enfant a fait ses nuits à 2 mois et demi .

pour ce qui est du lait épaissi je sais pas trop car j'ai demandée à mon médecin qui suit ma fille si je pouvait lui donner du lait épaissi et elle m'a dit que normalement c'est à partir de 4 mois qu'on fait sa donc j'ai pas voulu essayer et a vrai dire je sais pas trop moi même. Mais bon elle se lève qu'une fois la nuit elle prend son dernier bib vers 23h-23h30 et ensuite elle dort jusqu'à 4h-5h donc je trouve que c'est pas mal déjà.
Ce qui est du collier d'ambre je suis du même avis que Amandine je ne le mettrai pas à ma fille après chacun est libre de faire ce qui veut 
Sinon ma fille dort très bien dans sa chambre pour les siestes , elle chouine un peu mais je laisse pleurer aussi.  
maman comblée
Diablie 61 messages
Diablie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2013 à 12:28

Bonjour les mamans,

 

Comment allez vous aujourd'hui?

 

Pour répondre au question de certaine maman je suis du même avis qu'Amandine au sujet du collier d'Ambre, en plus la sage femme nous a dit ke ça ne fesait rien s'etait psychologique ( en fait y a des bébé qui mettrons des dents et ne dirons rien c'était le cas de ma première par contre elle avait une otite a presque chaque dents pas cool mais bon et y en a d'autre qui aurons mal a toutes) chaques enfants est différent. Le chamolmilla en granule omeopati est pas mal je l'ai donner a ma première kelke fois. Quand une dent vient en général on s'en apercoi, joue rouge, fesse rouge et un peu grognon parfois .

Sinon pour nous les nuit sont super 22h dernier bib et le matin c'est entre 6h et 8h ça depend des jours et je dois avouer que c'est plutot pas mal.

 

J'ai une question à vous poser : Vos ptit bout dorment dans leur chambre depuis le retour de la mater ou pas?

 

Bonne journée a vous toutes et passer un bon lundi de pâque.

Avec mon petit mari aujourd'hui nous nous fesons une sortie ciné.

 

A bientôt  

Sarahsebhugo 10 messages
Sarahsebhugo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2013 à 22:29
 Bonjour, 

Pour le collier d'ambre est au choix des parents je pense on m'en a offert un mais c'est vrais que je suis entrain de me demander ci je lui mettrais. 

Pour les nuits je soir de la sortie de la maternité j'étais toutes seul à la maison donc je l'ai mis avec moi dans la chambre pour me rassurer et pour qu'il s'adapte à son nouvel environnement, des le lendemain par contre il a été dans ça chambre. Je discute avec des maman à la pmi et certaine on encore leur enfant dans leur chambre pour éviter de faire des aller retour au moment des tétés. Après ce l'ont  comment vous vous s'entre la séparation la nuit de chacun ça chambre c'est quand vous vous sentez prêtes. Je pense que c'est vous et bébé qui déciderais du bon moment. Par exemple le mien n'est pas encore près à dormir tous seul dans ça chambre l'âpres midi, du coup je le mets à côté de moi il s'endort plus dans mes bras donc c'est déjà ça de gagner et quand il sera vraiment près j'espère bientôt la sieste ce fera dans sont lit. Je veux pas trop le frustré car je le laisse pleurer le matin car ce petit bonhomme ce mets à pleurer des que je vais sous la douche. Rrrrrrrrrr. 


Donc je pense que c'est quand bébé sent que l'on est prêtes à passer à une autre étape qu'il le font. Quand dite vous?


Amandine31072 10 messages
Amandine31072
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2013 à 09:42

 
Bonjour à toutes,

 

Concernant les nuits je n'ai pas trop à me plaindre car par exemple le soir elle prend son dernier biberon à 20het après elle ne réclame qu'à 4h et après elle se rendort pour 4h supplémentaire sans pleurer ni rien. Mais ce qui est un peu chiant c'est qu'en fait elle n'est pas encore bien réglé. En plus si après 20h elle se réveillait à 12h pour prendre son dernier biberon ce serait super mais à chaque fois elle le loupe!!!

Sinon, moi j'ai mis ma fille dans sa chambre dès le retour de la maternité pour plusieurs raisons: sa chambre est collé à la notre donc dès qu'il y a quelque chose je l'entends et parce que je savais que si je la mettais avec moi je n'aurais pas dormi et que la séparation aurait été encore plus dur.

En revanche, elle dort toujours dans sa nacelle. Je la mets dans son "grand" lit pour les siestes pour l'habituer progressivement. Mais j'essaie au minimum de l'endormir avec moi car elle va prendre de mauvaises habitudes.

Mais ça nous arrive quand même rassurez-vous.

 

LoveMyFamily 336 messages
LoveMyFamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2013 à 14:32
 
Salut les filles :)

Moi perso le collier d'ambre j'y crois pas du tout... Si c'était si miraculeux ça se saurait ^^ en plus il y à eu beaucoup trop de problèmes avec ça... Moi c'est pareil je lui donne "camilia" et ça marche super bien pour le moment. Moi ce n'est pas pour me dormir que je lui donne de la blédine car il à toujours super bien dormi la nuit, c'est juste pour épaissir son lait parsk il mange trop vite sinon et il régurgite tout après donc bon.. Du coup je lui met juste 1 dosette dans chaque bib.. Comme j'ai dis moi c'est juste pour ses problèmes de régurgitation que je lui donne de la blédine, ce n'est pas pour qu'il dorme mieux. Pour ce qui est des nuits il fait ses nuits depuis déjà longtemps. Avant il faisait en moyenne 20h30 - 8h30 sans manger et sans se réveiller, et maintenant avec le changement d'heure il s'est décalé d'une heure mais il dort toujours aussi bien :) J'ai vraiment de la chance pour ça j'espère que ça changera pas avec le temps. Et pour les nuits il dort toujours dans son lit depuis le retour de la mater car on ne voulait pas lui donner de mauvaises habitudes vu qu'il y à toujours très bien dormi donc ça ne servait à rien, d'autant plus que sa chambre est collée à la notre donc c'est très pratique quand même. Le soir juste avant son dernier bib on lui donne son bain, après il mange, et on le met directement dans son lit avant qu'il s'endorme dans nos bras, et il s'endort dans les minutes qui suivent sans jamais rien dire. 

Sinon aujourd'hui il à fait sa première heure d'adaptation à la micro crèche, et ça s'est très bien passé. C'était de 9h à 10h donc j'ai du le réveiller pour partir, et du coup il à prit son bib en arrivant la bas. Après il s'est endormi dans les bras de l'assistante mat et je suis arrivée 10 minutes après. Du coup je l'ai pris direct et ça la réveillé, et je me suis fait accueillir avec des énormes sourires donc ça fait plaisir :) C'était dure de partir sans lui alors que c'était juste 1h alors j'imagine même pas quand ça sera plus longtemps.. 

Voilà pour moi alors à bientôt les filles :)

Mon fils, Ma Perfection <3 18 Janvier 2013 <3Deuxième petit amour prévu pour le 03 Juillet 2015 <3
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2013 à 17:37

 
bonjour

Je m'appelle nadege j'ai 28ans et je suis maman de 2 garcons. mon premier mathys a 4ans dans meme pas 15 jours et mon petit dernier Kylian né le 15 janvier 2013. 2kl510 46cms!!! une petite crevette. Je suis mariée depuis bientot 2ans!!! et je prend un congé parental car mon pti bou a des problemes de santé donc je prefere etre a ses cotés pendant que papa fait bouillir la marmite!!!! sinon mon accouchement par cesarienne programmé! y'en a t'il d'autre??? il y'a de jolie prenoms en tout cas pour vos ptits bouts

 

FaustineElio 22 messages
FaustineElio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2013 à 19:46
 
Bonjour je m'appelle Faustine j'ai,24ans mon mari a 25ans mon petit Elio est né le 29janvier avec 18jours d' avance a 3kg240 ,et50,5cm.et j'aimerai me joindre a vous pour discuter.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.