Bebe de Janvier 2013 (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
LoveMyFamily 336 messages
LoveMyFamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2013 à 14:10
 
Oui c'es ce que je me suis dit aussi à sa visite des 2 mois la semaine dernière, et c'est aussi ce que je me dis à chaque fois que je vois les photos de lui à la mater ou même il y à 1 mois c'est dingue !
Mon fils, Ma Perfection <3 18 Janvier 2013 <3Deuxième petit amour prévu pour le 03 Juillet 2015 <3
varex 12 messages
varex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2013 à 17:43
 j'ai pas encore du la 2ème visite. Ils sont décaler chez moi. 
La première visite a du lieu le 4 mars et il faisait 55,5 cm pour 5,140 kg.

Pour moi, j'ai choisi l'allaitement exclusif et apparemment ça a l'air de lui convenir vu sa courbe de croissance
Et le conte de fée continu...Que du bonheur !!!
Diablie 61 messages
Diablie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2013 à 18:55

Bonjour les mamans,

 

C'est vrai que ma pitchoune est très grande on vera par la suite si elle continue a pousser comme ça.

Pour vous toutes c'est vos premiers?

 

C'est que les enfants ça pousse vite. Ma première à 3 ans c'est fou j'ai l'impression d'avoir accouché y a pas si longtemps d'elle. Ca passe tellement vite et on en profite très peu finalement ils sont plus chez la nourice ou a la creche c'est eux qui profite le plus de nos enfants finalement .c'est pour cela que j'ai pris un 80% pour ma deuxième afin d'en profiter un peu plus et aussi de ma première car en temps normal je rentre à 19h00 donc on mange et on les couches c'est pas terrible je trouve et la je rentrerai à 17h00 je pense que je vais apprecier surtout l'hivers.

 

A bientôt les mamans

Amandine31072 10 messages
Amandine31072
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2013 à 09:06

 Bonjour mesdames,

 

Puis-je me joindre à vous??

 

En effet, nous avons eu avec mon compagnon une petite fille le 17 Janvier 2013 et j'aimerai bien parler avec d'autres mamans pour me rassurer sur certaines choses et répondre à vos interrogations également si c'est possible.

 

Dites-moi ce que vous voulez savoir de moi et je vous dirai tout.

 

Bonne journée à vous toutes

LoveMyFamily 336 messages
LoveMyFamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2013 à 09:58
 
Salut les mamans :)

Vanessa : Ah oui d'accord et du coup c'est quand ton prochain rdv ? Tu souhaite l'allaiter jusqu'à quel âge ?

Mélanie : Pour moi oui c'est mon premier :) Je te comprend, c'est justement parce que je sais ça passe vite (j'ai un neveu de 5 ans et demi et une nièce de tout juste 4 ans et j'ai encore l’impression d'être allée les voire à la maternité hier...) que je suis contente de pouvoir finir à 16h à ma reprise même si ça durera pas éternellement... J'ai des horaires qui varient, et il y à des mois ou je finis à 16h, d'autres à 17h, et d'autres à 18h donc bon. Et je suis contente aussi d'avoir des vacances 2 semaines et demi après comme ça je pourrais vraiment m'y remettre en douceur, surtout que j'ai étais arrêtée au tout début de ma grossesse donc bon... 

Amandine : Bienvenue parmi nous :) Et félicitation pour ta puce ! Bien sur que tu peux te joindre à nous c'est avec plaisir :) Dis en nous plus sur toi (Ton âge et celui du papa? Depuis quand vous êtes ensembles ? Tu travail ou pas? ) Et dis en nous aussi plus sur ta fille (Comment elle s'appelle? Combien elle faisait à la naissance? A 1 mois ? A 2 mois? Tu la nourris au seins ou au biberon? Elle dort comment la nuit?) Et tout ce que tu voudra d'autre si j'en oublie ;)

A bientôt ;)

Mon fils, Ma Perfection <3 18 Janvier 2013 <3Deuxième petit amour prévu pour le 03 Juillet 2015 <3
Amandine31072 10 messages
Amandine31072
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2013 à 10:14

 
Merci de m'accueillir.

 

J'ai 28 ans (29 en Juillet) et mon compagnon à 29 (30 en Juillet). Cela va faire 10 ans que nous sommes ensemble. Nous voulions un bébé. Elle s'est un petit peu fait attendre car il a fallu que nous attendions 1 an avant que je tombe enceinte. C'est peu en terme médical mais pour nous cela a été interminable. Nous ne travaillons pas. Moi cela fait plusieurs années que je fais les saisons dans une entreprises de textile (IKKS et Catimini). Je me suis rapprochée de mon patron cette semaine pour savoir s'il pouvait me reprendre et apparemment cela ne pose pas de problème donc c cool. Sinon le papa travaille en intérim dans les travaux publics et vous devez être au courantqu'en ce moment les travaux publics ne se portent pas très bien.

 

Concernant ma fille, elle s'appelle Tempérance. Elle faisait 2kg920 et 48 cm à la naissance. A 1 moi, elle faisait 3kh340 et 52cm. Et a 2 mois elle faisait 4kg050 pour 55 cm. Je la nourris au biberon. La nuit elle dort assez  bien car généralement elle nous réclame un biberon vers 3-4h du matin. Elle le prend et se rendort sans problème. Elle fait des nuits de 11h environ. Du coup la journée, elle ne dort pas beaucoup. Elle fait une petite sieste dans la matinée d'1 heure voire 1heure et demie et l'après midi elle dort environ 2 heures. Le reste du temps elle ne veut être que dans nos bras. Donc autant vous dire que je ne peux pas faire grand chose dans la maison.

 

Cette après midi j'ai rendez-vous avec un organisme pour trouver une assistante maternelle pour quand je reprendrai à travailler.

 

LoveMyFamily 336 messages
LoveMyFamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2013 à 10:48
 
Dis donc c'est une petite crevette ta puce ! Moi c'est pareil vu que mon fils dort toute la nuit bah il dort pas beaucoup la journée (mais je vais pas m'en plaindre ;) ) Depuis quelque jours il se rendort pas mal jusqu'à son bib de midi mais par contre ça fait 2 jours que l'aprem c'est l'enfer !! Avant il dormait pas beaucoup et il avait des coliques donc il pleurait pas mal quand ça lui prenait  et maintenant il va beaucoup mieux, mais l'aprem il hurle presque tout le temps quand je le pose, et même dans les bras des fois il se calme pas... Avant hier il s'est calmé que au moment du bain à 20h et mes nerf sont mit à rude épreuve quand je n'arrive pas à le calmer comme ça... Ça me fait mal au coeur de pas savoir pourquoi il pleur en plus... La pédiatre ma dit que ses gencives le travaillent beaucoup depuis quelques temps mais ça m'étonnerait quand même que ça puisse déjà être ses dents qui lui font mal... Quelqu'un pense que ça pourrait être possible ? J'espère que ça va pas durer je croise les doigts pour cet aprem on verra bien...
Mon fils, Ma Perfection <3 18 Janvier 2013 <3Deuxième petit amour prévu pour le 03 Juillet 2015 <3
Sarahsebhugo 10 messages
Sarahsebhugo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2013 à 11:17
 Bonjour à toutes,

Bienvenue par mis nous amandine.

J'ai le même problème le matin il s'endort 1h après le biberon pendant 1-2h par contre l'après midi un enfer il ne veux être que dans mes bras j'essaye de le poser dans sont lit ou sur son tapis impossible il ce réveil. 

Je vais à la pmi tous les mardi après midi il y a une réunion bébé conseil avec d'autre maman et elles m'ont dit que c'était vraiment le moment pour le faire dormir seul dans ça chambre l'après midi donc je teste ce que je vais essayer aujourd'hui c'est de l'endormir dans mes bras et j'irais le poser dans son lit après. Affaire a suivre!!!

Et vous comment faite vous? Aller vous aussi a la pmi? 

Dans vos région  c'est facile de trouver nourrice et crèche? 


Diablie 61 messages
Diablie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2013 à 11:35

Bonjour les mamans,

 

Gwendo : Effectivement ça peut etre ces gencive chaque enfant est diferant mais il peut avoir des dents dans pas longtemps g deja entendu des maman qui disai que leur enfant avais des dents a 3 mois voir meme un peu avant.

 

Amandine : Tout d'abord bien venu parmi nous. Effectivement tu a fait une petite crevette comparer a la mienne mais moi je fait que des homar  ma premiere fesai a la naissance 4kg080 pour 51cm et la deuxieme comme j'ai di plus haut 3kg720 pour 51cm. Sinon fait attention de ne pas l'avoir toujours dans les bras car elle va en prendre l'abitude et apres ca va etre encore plus dur. Les bebe font des caprice très tôt et la ca peut en etre, et puis il fau les laisser un peu pleurer elle s'arretera d'elle même kan elle verra kon peu pas toujour etre avec elle. C dur au debut de les laisser pleurer mais c pour eux et pour nous aussi, faut avoir du temp aussi pour les chose de la maison et pour soi c important.

Sinon effectivement je c que les travaux public vont mal je suis moi même dans la construction et c dur j'ai le presentimen ke mes patron von me lissancier kan je reviendrai car y a plus bocou de boulo donc je cherche ailleur.

 

Au fait vous ete d'où?

 

A bientôt


 

LoveMyFamily 336 messages
LoveMyFamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2013 à 12:08
 
Sarah : Moi j'essaye de temps en temps de le mettre dans son lit après son bib de midi et des fois ça marche, des fois non ^^ (et c'est plus rarement non :S ) Mais bon je me dis que petit à petit il finira peu être par s'habituer ! Mi oui je vais à la PMI car ils ont un très bon pédiatre et qu'en plus c'est le plus proche de chez moi. Je trouve qu'elle s’intéresse plus à mon fils et à nos interrogations que le pédiatre de la clinique ou j'ai accouché donc j'ai changé et j'en suis vraiment très contente. Pour la crèche de chez moi je ne sais pas du tout, mais je sais qu'il y à pas mal d'assistantes mat qui sont dispo. Moi mon fils ira à la micro crèche qui se situe à tout juste 2-3 km du terrain ou notre maison va se construire. Je l'ai inscrit au début de mon 4° mois de grossesse et je n'ai eu aucun problème de disponibilité. 

Mélanie : Je verrais bien mais c'est vrai que ça m’embête parce que je veux pas lui donner quelque choses pour les douleurs dentaires tant que je suis pas sure que ça soit ça doc bon il faut absolument que je retourne voir à la PMI ils sont ouvert sans rdv tous les mardi matin. Et si il pleure vraiment trop avant j'irais voire mon médecin traitant il consulte toujours en urgence quand c'est pour des bébés. Sinon j'ai essayé de le laisser pleurer de temps en temps et ils se calme pas du tout, bien au contraire il est à la limite de s’étouffer tellement il hurle quand on l'ignore... Du coup je me dis vraiment qu'il doit pas aller bien... (Même si je sais que des fois c'est des caprices, car quand je le prend dans les bras il se calme direct. Mais quand il se calme pas je sais que c'est pas pareil...). C'est pas cool pour ton boulot.. Moi je suis de Nontron,c'est une petite ville à la limite entre la Dordogne et la Charente, mais ça fait partit de la Dordogne quand même. Et toi ?
Mon fils, Ma Perfection <3 18 Janvier 2013 <3Deuxième petit amour prévu pour le 03 Juillet 2015 <3
Amandine31072 10 messages
Amandine31072
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2013 à 12:26

 
Moi ca va parce que elle n'a jamais eu de colique. Généralement dès que tu la prend dans les bras elle se calme directement. Effectivement, il faut que nous la laissions plus pleurer. Mais des fois elle ne se calme pas. Elle peut être pendant plus d'une heure en train de pleurer. On m'a dit d'aller la voir toute les 10 minutes pour la rassurer et lui dire qu'on est là. La première fois ça marche mais à force dès qu'on sort de la chambre elle se remet à pleurer de plus belle.

Le matin, elle dort donc je la laisse dans son lit mais l'après midi sachant quand même qu'elle a dormi 11h dans la nuit et 1 à 2 heures dans la matinée, je ne vais pas la laisser toute l'après midi en train de pleurer ou dans son lit. je la met un peu dans son transat dans le parc où il y a des petites suspensions à sa hauteur mais cela ne dure jamais bien longtemps. Donc je ne vois quelle autre solution j'ai, que de l'avoir dans les bras.

 

Sarah: par contre je ne sais pas si c'est une bonne idée de l'endormir et de le poser ensuite dans le lit. Car a priori les bébés n'aime pas s'endormir à un endroit et se reveillé à un autre.

Diablie 61 messages
Diablie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2013 à 12:59

 Gwendo et Amandine : Avez vous assayer la tetine moi je lui donne pour la calmer et parce kel a besoin de sussion car pour le moment elle n'arrive pas a prendre son pouce ca marche plutot bien. Ma premiere a u la tetine jusqu'a 4 mois juste pour sendormir et la calmer ensuite elle a pris son pouce, pour Ambre que sa devrai faire pareil car elle crache la tetine kan elle n'en veu pas.

Gwendo pour les dents tu peu ten appercevoir toi aussi car si il a les gencive blanche et gonfler c ke ca va pa tarder a sortir.

Sinon l'apres midi c pareil Ambre dort bocou moins ke le matin et elle fai n'importe koi au nivo des biberons.

Je la garde un peu avec moi dans le parc ou dans le transat et je lui chante des chansons pour la calmer.

 

Sinon je suis a 15km de Poitiers dans la Vienne

 

A+

Amandine31072 10 messages
Amandine31072
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2013 à 13:26

 
Oui elle a une tétine. effectivement ça la calme et quand elle s'endort elle la recrache. mais quand elle ne veut pas dormir et qu'elle commence à s'énerver il n'y a rien à faire elle n'en veut pas.

Aujourd'hui je lui ai donné le biberon à 11h30 et je l'ai gardé un peu avec moi et après je l'ai couché dans son lit sans trop y croire et ma fois elle a pleuré un peu et elle s'est endormi. Mais ça ne marche pas tout les jours.

De plus, entre le biberon de l'après et celui de fin d'après midi elle ne dort jamais. mais quand on lui donne le bib à 19h ou 20h après elle s'endort sans problème. C'est vrai que je n'ai pas trop de problème avec ma petite choupinette. C'est juste effectivement que dois-je faire quand elle ne dort pas sachant qu'elle s'ennuie vite (ce qui es normal). Par contre même si elle ne dort pas trop l'après midi, elle prend bien ses biberons toutes les 4 heures.

 

Autrement pour avoir du temps plus pour moi je pense que je vais la mettre à la halte garderie une journée par semaine. ça me fera du bien et en plus elle verra d'autre personne et autre chose que ce qu'il y a chez nous.(je suis en train de remplir le dossier d'inscription)

LoveMyFamily 336 messages
LoveMyFamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2013 à 17:09
 
Amandine : Moi on ma carrément dit que apparemment ça sert à rien de les laisser pleurer donc même si j'ai essayer bah j'évite de trop insister parce que comme tu dis ils doivent s'ennuyer et c'est normal moi je m'imagine mal rester toute la journée allongée dans mon lit ou à regarder des peluches qui balances quand je tape dedans lol. Dés fois je le pose dans son transat et je lui parle, du coup ça l'occupe et la j'ai droit à tout pleins de sourires (ils en fait très très facilement et beaucoup quand il est pas énervé :P ) Tu as raison pour ce que tu dis à Sarah parce que moi si il s'endort dans mes bras et qu'il se réveil ailleurs bah il hurle dès qu'il se réveil parce qu'il doit se sentir perdu. Ce qui le calme des fois aussi c'est quand je le met dans sa balancelle, non pas quand elle balance, mais parce qu'il y à des poissons en peluches au dessus de sa tête que je peux mettre à tourner et ça fait de la musique, et quand il est dans ses bons moment ça l'occupe et il se marre en les regardant tourner. Par contre le balancement l'énerve alors qu'avant ça l'endormait^^ Oui c'est vrai que la halte garderie 1 fois par semaine ça peu lui faire du bien. 

Mélanie : Il à déjà une tétine et ça le calme pas vraiment. Il la prend surtout quand il est fatigué est la recrache dès qu'il s'endort, mais quand il est vraiment énervé il en veut pas il la recrache ou il pleure en l'ignorant quand je lui met dans la bouche. Justement pour ses gencives quand j'ai eu rdv au pédiatre elle ma dit qu'elles le travaillaient et qu'il doublait ses gencives mais que ça voulait pas forcement dire qu'elles allaient sortir maintenant. Mais plus les jours passes, et plus elles sont blanches, et comme tu dis je trouve qu'elles ont un peu gonflé mais je sais pas trop.. Je verrais bien de toute façon. 

Sinon après son bib de midi j'ai essayé de le mettre dans son lit encore donc du coup il à dormi (un peu( et il à  gazouillé (beaucoup) et ronchonnait (un peu) de temps en temps donc il dormait pas pendant tout le temps, mais tant qu'il pleurait pas j'ai pas voulu aller vérifier si il dormait vraiment ou pas, et au bout d'environs 1h il à pleuré donc du coup je suis allé le cherché, et il ma pas fait une seule crise de tout l'après midi (pour le moment alors je croise les doigts). Après il à fait une bonne sieste dans son transat et la il est réveillé depuis son dernier bib vers 16h15 16h30 mais il dit rien, il regarde ses petites peluches au dessus de lui :) 

Mon fils, Ma Perfection <3 18 Janvier 2013 <3Deuxième petit amour prévu pour le 03 Juillet 2015 <3
ibrachris 7 messages
ibrachris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2013 à 10:12
 salut les filles !!!
 bienvenue parmi nous amandine;
 J'ai emmené ma puce pour sa visite des 2 mois et elle fait 5kg200 et 59.5cm elle a bien pris ce mois là 
ce qui concerne l'allaitement j'ai allaiter ma fille au debut et la je viens de finir de la sevrer car elle prenait mon sein pour une tetine ( pourtant elle en a une ) et puis elle reclamait sans cesse , depuis qu'elle est au bib tout se passe bien , mais ce n'est pas pour sa qu'elle ne nous fait pas de crise , elle pleure de temps en temps et c'est vrai que c'est rageant , sinon moi aussi j'ai commencer a la mettre dans sa chambre juste les siestes et tout se passe bien , 
sinon j'envie les mamans que leur bébé fasse les nuits car moi c'est pas du tout le cas pfffff , enfin je me dis que ca viendra 
maman comblée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.