Bebe de Janvier 2013 (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
varex 12 messages
varex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2013 à 23:09

 
Alors pour mon accouchement ... comment vous dire que ... ca a été long et douloureux.

Je développe :

 

Ma poche s'est fissurée le mercredi 16 dans l'après midi mais je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. J'ai eu des contractions toute la nuit du mercredi au jeudi. Du coup, départ pour la maternité quand papa rentre du travail, vers 16h. J'étais dilatée à 1, youpi... Le travail n'avancant pas, on nous a mis dans une chambre. Et là, rebelote, contractions toute la nuit de plus en plus rapprochées et douloureuses, mais le travail n'avance toujours pas.

 

6h du matin on me fait prendre une douche à la béta...

La sage femme m'examine, j'étais à 1 large ...

10h  j'étais à 2

On me pose la péri (on me pique  2 fois). je n'ai été anesthésiée que du côté droit. Je ressentais toutes les douleurs à gauche.

11h  On me perce la poche, et là ... les vrais contractions arrivent...aïe

14h  J'étais à 3

Maintenant on envisage la césarienne si ca n'avance pas plus vite

15h  J'étais à 4

16h  J'étais à 6

YOUPI LE TRAVAIL EST LANCE !!!

19h  Dilatation complète, on laisse bébé s'engagé

20h , je suis à bout de force car péridurale qui fonctionne pas, je vomis, j'ai des contractions depuis presque 48h.

 

Là, gygy arrive, m'examine et voit que bébé ne descend pas, il me dit : " j'te fais pousser, si il descend pas, forceps, et si ca marche pas, césarienne"

J'ai poussé comme j'ai pu...RIEN

Forceps... RIEN NON PLUS

 

Tout ca pour finir en césarienne d'urgence parce que mon bassin était trop étroit alors que j'ai demandé si ce problème pouvais m'arriver tout le long de ma grossesse et qu'on m'a dit "mais non, il passera !!!" tu parles !!!

 

Et bébé est enfin arrivé à 21h10 en bonne santé

J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, lol

 

 

 

Mais c'est pas fini, contre coup de la péridurale. Ils m'ont mal piqué et m'ont fais une brèche. Résultat,  2 jours après j'étais incapable de me lever sans avoir mal à la tête et sans que mon cou se bloque. Ils ont me repiquer pour me faire un blood patch

 

Et voilà

LOL

 

 

 

Et le conte de fée continu...Que du bonheur !!!
Sarahsebhugo 10 messages
Sarahsebhugo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2013 à 08:28

 
bonjour,

 

Pour moi l'accouchement c'est super bien passé:

 

04h perte du bouchon muqueux avec des contractions non régulière qui on durée toute la journée à 17h je me décide d'appeler la maternité qui m'on conseiller de prendre une douche bien chaude qui à été un enfer j'ai mis 45 min à prendre une douche, 17h50 départ pour la maternité 18h arriver à la maternité (j'habite à 10 min de la clinique) consultation ouvert à 3 en sachant que la veille j'était venu pour faire un monito car j'avais beaucoup de contraction, 19h péridural qui à super bien fonctionner et la j'était à 5, 20h ouvert à 6 et 22h à 8 de la elles ce sont mis en place et bébé est sortie à 22h47 donc très bon souvenir de l'accouchement sauf que l'après est un vrais calvaire bébé ne voulant pas prendre le sein moi avec l'epuisio qui pouvais plus m'assoir enfin un enfer. et maintenant je pense avoir des hémorroïdes super l'enfer continu.

 

voila mon histoire ci c'est arriver à d'autre je suis preneuse des solutions trouver

LoveMyFamily 336 messages
LoveMyFamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2013 à 08:29 - Modifié le : 24-03-2013 à 08:30

Mon fils, Ma Perfection <3 18 Janvier 2013 <3Deuxième petit amour prévu pour le 03 Juillet 2015 <3
LoveMyFamily 336 messages
LoveMyFamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2013 à 08:38
  
Christelle : Tu appréhende pas trop le retour au boulot? Tu as choisi quoi comme mode de garde?

Vanessa : Ah oui effectivement c'était un vrai marathon !! Comme on dit le principal c'est qu'au final bébé aille bien mais c'et vrai que quand l'accouchement se passe bien c'est toujours mieux ;) Mais ils t'avaient pas fait de radio pour être sur qu'il passe bien dans ton bassin? Moi aussi pendant un moment la péri faisait effet que sur le côté droit, mais ils m'ont dit de me mettre sur le côté gauche et ils m'ont remit une dose comme ça, et du coup le liquide est mieux passé dans mon côté droit juste avant que je commence à pousser j'ai eu de la chance vu que j'ai presque pas eu à pousser pour qu'il sorte, monsieur était pressé de découvrir le monde apparemment ;) lol. 

Sarah : Oui effectivement joli accouchement toi aussi. Moi je peux pas te dire j'ai pas eu d'épisio et je n'ai aucun problème d'hémorroïdes non plus...
Mon fils, Ma Perfection <3 18 Janvier 2013 <3Deuxième petit amour prévu pour le 03 Juillet 2015 <3
ibrachris 7 messages
ibrachris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2013 à 16:42
 si j’appréhende, je n'ai pas du tout envie d y aller , j'ai choisi une assistante maternelle 
maman comblée
Diablie 61 messages
Diablie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2013 à 17:25

Bonjour,

 

Pour c'etait un deuxieme accouchement donc plus rapide ke le premier.

Commencement des vrai contraction à 4H30 toutes les 10min arriver a la mater 7h30 car j'ai attendu et je me sui un peu occuper de ma premiere avan de partir a ce momen la javai des contraction toute les 4min (normalemen on doi y aller kan c toute les 10min pour un eme mai bon) en plus pas de bol il neigai donc arriver a la mater j'avais des contraction toute les 2-3min dilater a 4 cool on est passer direct en salle d'accouchement 1h30 apres g u enfin la peri soulagement ensuite ma puce est arriver a 12h10 g u une épisio car elle regardai en l'air donc il mon couper sur ma premiere episio ke j'avai u et du coup et g u bien mal apre, g de temp en temp des douleur maintenan mai bon ca va. Ma puce fesait a la naissance 51cm et 3720g.
Sinon je reprend le boulot le 22 Avril mais apres g 1 semaine de congé donc reprise en douceur, et g pri un 80% ou g demander de finir le soir à 16h30 du lundi o jeudi et le vendredi je fini a 12h00 (mais c deja comme ca a la base pour le vendredi), je suis metreuse en maison individuelle.

Ambre sera gardé par une assistante maternelle car la creche ou etait ma premiere na plus de place et ne prend plus les commune avoisinante donc tempi.

Elle sera avec une petite puce ki a 1mois et demi de plus kel donc ca va?

Demain on va chez le pediatre deja 2 vaccins pas cool.

A 1 mois vos petit bouts fesait combien (mesure et poids)? Ambre mesurait 56cm et 4400g.

 

A bientôt

LoveMyFamily 336 messages
LoveMyFamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2013 à 18:34
 
Christelle : Moi aussi j’appréhende beaucoup je serai bien restée plus longtemps avec lui donc je te comprend parfaitement...

Mélanie : Ah oui effectivement c'était rapide ! Moi vu la vitesse aussi de mon accouchement alors que c'était le premier, j'ai pas intérêt d'attendre trop longtemps pour partir le jour ou on fera le deuxième^^ Moi aussi pour le boulot je finirais à 16 pendant quelques temps et je suis en vacance deux semaines et demi après ma reprise donc moi aussi ça sera une reprise en douceur je trouve ça bien. Moi à 1 mois il faisait 55cm et 4kg700. Tu nous dira combien elle fait demain ? Moi jeudi pour sa visite des deux mois (+3jr) il faisait 59cm pour 5kg900; Autant dire qu'il profite à vu d'oeil ;) 

Qui de vous allaite et qui nourrit au biberon? 
Mon fils, Ma Perfection <3 18 Janvier 2013 <3Deuxième petit amour prévu pour le 03 Juillet 2015 <3
Sarahsebhugo 10 messages
Sarahsebhugo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2013 à 20:26

 
Pour moi à 1 mois il faisait 53 cm pour 4kg400 et à 2 mois il fait 56 cm pour 5kg380 il est nourri au biberon car il a eu un problème de succion je m'explique:

 

il est née avec la mâchoire du bas trop en arrière donc pour tété il ne ramenait pas sa langue devant au niveau des gencives du coup on a vue l'ostéo puis l'orthophoniste tous c'est très bien remis sauf que le petit bonhomme n'avait pas assez  de force pour la succion du coup on a laisser tomber l'allaitement car je le vivais mal d'une part et petit bout ne ce nourrissait pas il perdait du poids donc pas cool pour lui, et moi bien sur monté de lait très vite donc poitrine très douloureuse et j'avais des crevasses dès qu'il fallait que je tire le lait je tremblais et je me mettais à pleurer avant même de mettre le tir lait en route.

 

Donc pour moi l'allaitement c'est très mal passé et mon loulou mange très très bien le lait en poudre.

 

j'ai eu beaucoup de regrées au début mais aujourd'hui je suis contente de la décisions que l'on a pris avec le papa, on en avait beaucoup discuter avec les puer qui nous ont soutenu dans l'épreuve que l'on traversait.

 

voila mon histoire et surtout les premiers jours de mon petit garçon

LoveMyFamily 336 messages
LoveMyFamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2013 à 21:16 - Modifié le : 24-03-2013 à 21:19
 
Ah oui pas cool.. Heureusement que tout est parfaitement en forme maintenant :) mais le fait d'allaiter te tenait vraiment à coeur à l'origine ou pas?

Moi je le nourris au biberon aussi. Je préviens tout de suite les filles qui auront comme idée de me faire des réflexions de s'abstenir ça ne servira à rien !! Moi personnellement  je n'ai tout simplement pas souhaité allaiter mon fils et j'ai tout de suite préféré l'allaitement au biberon, et c'est une décision que le papa et moi avons bien prit le temps de prendre mais sur laquelle nous étions tout à fait d'accord depuis le début de ma grossesse et même avant (lui me disait que c'était à moi de voire ce que je préféré car c'était moi la première concernée, et il ma dit qu'il était d'accord avec moi seulement après que je lui ai donné mon avis). Après plusieurs discutions avec la sage femme qui essayait je ne sais pourquoi de savoir absolument pourquoi je ne voulais pas du tout allaité (elle à jamais voulu admettre que 'est une décision comme une autre qui na pas forcément de raison, pas plus que le fait de vouloir allaiter en fait...), et en à déduit que ça venait peu être du fait que j'ai vu ma soeur allaité (et je la voyais tirer son lait, et surtout avoir mal au point que pour sa fille au début elle pleurait limite quand c'était l'heure de la tété tellement elle avait mal quand elle lui donnait le seins) avant de m'accepter en tant que "femme" (j'avais tout juste 16 ans), et surtout au fait que je "soufre" de dysmorphophobie (pas un cas extrement grave je précise), et que ça peu me bloquer sur ce fait. Malgré toutes les réflexions que j'ai pu avoir pendant ma grossesse sur le fait que je ne veuilles pas allaité alors que c'est mieux pour le bébé (ce qui n'est pas vrai pour toutes les femmes dont moi qui ai souvent des carences en fer vitamines et autres trucs en tout genre). La tété la plus importante étant la première, et souhaitant quand même essayer au cas ou ça me plairait pour ne pas regretter, j'ai tout de même souhaité lui donné la tété d’accueil  mais il na pas réussi à tété mon sein (l'infirmière ma dit que ça pouvait venir du fait qu'il sentait que ça ne m’intéressait pas vraiment), alors du coup je lui ai direct donné un bib et ça par contre il s'est pas fait prié pour le manger ;) Et maintenant dans la vie je suis très bien installé avec les bibs, mon fils est très bien nourri (et ça se voit :P ) et il est déjà super bien réglé depuis un bon moment ( 8h -   12h - 16h - 20h et il ne mange pas la nuit). Et en plus le papa est très heureux de pouvoir participé lui aussi au repas de son fils ce qui l'aide à créer plus de liens lui aussi avec lui :love: Voilà je sais pas trop si tout est compréhensible mais j'espère :P

D'ailleurs à ce sujet, ça se passe comment les nuits chez vous depuis la naissances de vos ptits choux ?
Mon fils, Ma Perfection <3 18 Janvier 2013 <3Deuxième petit amour prévu pour le 03 Juillet 2015 <3
Sarahsebhugo 10 messages
Sarahsebhugo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2013 à 22:02

 
oui l'allaitement nous tenez à cœur avec le papa on a vraiment été dessus que ça ne fonctionne pas.

aujourd'hui les biberon et moi on s'accouple bien j'ai trouvé le rythme et surtout ce qui est génial c'est que effectivement le papa peux participé est ça je ne le regrette pas.

 

mon fils est régler aussi le premier bib est entre 07-08h 12h 16h 20h-21h ça dépend est il est très bien il grossis très bien aussi est je comprend les femmes qui ne veulent pas allaité après l'enfer que j'ai vécu pour rien au monde je ferais de réflexion à celle qui choisi le biberon à l'allaitement.

 

 

LoveMyFamily 336 messages
LoveMyFamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2013 à 22:34
 
Ça fait du bien de se sentir comprise... Mais le problème c'est qu'en générale c'est surtout celles qui ne savent pas qui parlent le plus et ça à le don de m'énerver !! Pour moi chacun fait les choix qu'il veut et personne na le droit de se permettre d'essayer de faire changer une personne d'avis lorsqu'elle n'a pas le même avis quel sur un sujet. Moi je n'ai jamais dit à une femme qu'elle ne devait pas allaiter mais qu'elle devait lui donner le biberon parsk moi je préfère, donc je ne comprend absolument pas pourquoi les autre se permettent de me dire l'inverse... Enfin bref malheureusement on changera pas les gens. Moi je respect tout à fait les femmes qui donnent le seins car je sais très bien que c'est la chose la plus naturelle au monde, mais après voilà le lait en poudre na pas était inventé pour rien, et je suis loin de me sentir une mauvaise mère juste parsk moi je le nourri avec :) En plus en reprenant le boulot, je savais que ça serait aussi la solution la plus simple de directement lui donner le biberon
En tout cas je suis désolée pour toi et ton chéri que vous n'ayez as pu, car malgré que maintenant tu es très alaise avec le biberon je comprend quand même que tu ai pu être déçue au début.
Mon fils, Ma Perfection <3 18 Janvier 2013 <3Deuxième petit amour prévu pour le 03 Juillet 2015 <3
Diablie 61 messages
Diablie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2013 à 15:37

Bonjour les filles,

 

Visite chez le pediatre fait (2 vaccins au passage pas cool) donc a 2 mois demain elle mesure 59,5cm et pèse 5kg140. Elle mesure 2cm de plus ke ma première au même mois.

Moi aussi j'ai allaité au début (1mois) mais je tirais mon lait en même temps et ne lui donnait pas assez souvent le seins donc a force je n'avais presque plus de lait (suffisan pour elle) et a la fin elle ne voulait même plus mon seins donc nous avons arrêté et sommes passer à 100% au bib. Elle prend 5 bib de 150ml et un 6 qui varie entre 20ml et 90ml les horaires varies souvent mais elle prend son dernier a 22h environ et elle fait ca nuit complete sauf cette nuit reveil a 3h pas cool sinon c 7h30 8h.

Vos ptit bout prennent combien pour avoir que 4bib?

 

Bonne apres midi

Sarahsebhugo 10 messages
Sarahsebhugo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2013 à 16:10
 Bonjour, 

Moi il prend 3 biberon de 150 ml  et le dernier biberon du soir  est de 180 à 210ml. 


LoveMyFamily 336 messages
LoveMyFamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2013 à 19:49

Salut les filles. 

Dis donc elles est grande ta fille Mélanie :)

Moi il prend entre 150 et 180 ml à chaque bib, et ça lui arrive aussi de ne pas finir et de laisser quasi la moitié des fois mais c'est de plus en plus rare.
Mon fils, Ma Perfection <3 18 Janvier 2013 <3Deuxième petit amour prévu pour le 03 Juillet 2015 <3
varex 12 messages
varex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2013 à 10:25

 
Coucou,

 

Désolée pour la réponse tardive. Aujourd'hui il doit mesurer 58 cm et peser environ 6kg.

Il pousse super vite. Je trouve ca énorme.

Je savais qu'un bébé grandissait vite mais je pensais pas à ce point !!!

Et le conte de fée continu...Que du bonheur !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.