3 eme grossesse

Discussions

Auteur
Message
sikira66 112 messages
sikira66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2012 à 21:37
bonjour je suis deja maman de 2 petite filles de 4 ans et 14 mois et je suis enceinte de 7 semaines. tout et un peu brouiller dans ma tête parque c'est un bébé surprise j'ai peur de ne pas savoir faire être déborder puisque ma petite fille aura que 21 mois quand bébé arrivera si y a n"a qui peuvent me donner des conseils il seront les bien venue.
jess6k38 185 messages
jess6k38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2012 à 13:45
 Coucou
Je suis comme toi! Bb3 est venue par surprise quand bb1 4an et bb2 1ois!!je te cache pas la grossesse fut difficile surtout avec l été et les vacance scolaire donc pas d école et pas de garderie non plu! Et personne pour soulager!
Mais quand g annoncer la grossesse au papa et kil en été super content ça ma soulager d un gros poids!! 
Ma puce a 1,5mois c'est dur dans le sens de la maintenance de la maison! Course ménage linge douche des grand trajet école (on a mis le grand en cantine ça aide bien!) et le rythme d un bb quoi! Puis je l allaite à la demande et la je dis merci à l écharpe de portage sinon je ne pourrais pas faire manger les grand! 
J'me dis le plu dur sera cet année après ça ira! Et honnêtement je suis super heureuse d avor ma fille j avai peur de pas l accepter com bb surprise et je l'aime tout com les autres je peux pas le passer d elle
 
Courage a toi...mais au final c une bel experience
sikira66 112 messages
sikira66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2012 à 15:01
 kikou jess
merci pour ta reponse
et je voulais savoir comment tu a fais question materiel tu a racheter ou pas

jess6k38 185 messages
jess6k38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2012 à 15:23
 Je n'ai rien racheter comme une fille comme ma 2ème! Et j'avais une écharpe de portage donc une en écharpe et l autre en poussette. Si g juste acheter un bb tai de Babylonie mais la El est trop petite je m'en servirai pour la mettre au dos! Faut que je passe ma 2ème dans le grand lit mais je me sens pas prête encor! Lol

Hésite pas si tu as des question 
sikira66 112 messages
sikira66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2012 à 15:36
 mais alors elle dort ou ta petite dernière ?

jess6k38 185 messages
jess6k38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2012 à 15:38
 Pour le moment dans la nacelle à côté de moi ou en cododo et ma deuz a le sommeil léger donc bon! 
sikira66 112 messages
sikira66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2012 à 15:54
 ok moi je penser pendant 2 ou 3 mois bbe 3 comme on a fait avec les 2 premières dans notre chambre avec le lit pliant et après le passer dans le lit en bois la ou dort maintenant ma puce 2 et elle on va la mettre dans une grand lit apres pour les chambres on c pas trop puisque on connait pas encore le sexe de bb3.
pour l'école (elle et juste a cote de la maison heure ) faut que je change la poussette actuel mais je sais pas si on va pas prendre un marche pied ou pas j'ai l'impression que c encombrant.
jess6k38 185 messages
jess6k38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2012 à 15:57
 Ma puce a 1,5mois donc encor dans la nacelle! J'opterai pour un marche pied c plus pratique une pousserte double je pense
sikira66 112 messages
sikira66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2012 à 14:17
 bonjour
oui moi aussi elles dorment dans la nacelle la journée mais la nuit j'etais plus rassurée de les avoir dans le lit
pour la poussette je suis d'accord avec toi je pense qu'on va prendre le marche pied
jess6k38 185 messages
jess6k38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2012 à 14:48
Ton mari est content de la grossesse? Tu as de la famille qui pourra t aider? Sinon tu as droit à une aide manègerez a partir du 4ème mois. 
sikira66 112 messages
sikira66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2012 à 20:57
 ben lui ne voulais pas de 3 eme enfants il ma dit que la si c pas un garcon il se couper les cou...... loll mais je sais tres bien qu'il aime tres fort ses filles pour aide menagere je ne le savais pas je vais me renseigne
sinon pour la familles j'ai mes parents ma mère se régale avec ses petites filles
ce samedi soir on sort en amoureux les filles vont chez mes parents et nous au resto sa va faire du bien mais je vais faire l'effort de ne pas trop pense a mes filles je te souhaite un bon week end a la prochaine
jess6k38 185 messages
jess6k38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2012 à 21:03
 Ok. C bien si tu as t parent il pourront te décharger de temps en temps !
Chez moi c t calculer avec le coef caf et en cp Ben c avantageux. Mais je n été pas très contente du résultat! Trop chieuse la fille lol!! 
Bon week-end a toi aussi hésite pas si tu as des questions
Kouet13 1 messages
Kouet13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2012 à 23:15


Bonjour je me permet de t'écrire car je suis maman de 3 enfants un de 8 ans une de 4 ans et bébé de 1 ans. Je dois t'avouer que quand j'ai appris que j'étais de nouveau enceinte pour la troisième je me suis dis mon dieu comment je vais faire vu que je suis qqun de très maniaque j'avais peur que tout ne soit pas parfait. Et puis bébé est arrivé pendant les vacances scolaire donc une galère en plus vu que je n'est aucun coup de main. Alors j'ai prévenu ma famille je ferais ce que je peux . Les premiers temps je me suis focaliser sur mes enfants laisser un peu en arrière plan le ménage et le reste. Puis j'ai pris tranquillement mon rythme et petit à petit si les journées ne fesait pas plus de 24 heures ( je plaisante) je fesait chaque jour davantage je pense que le plus important c'est de rester le plus calme possible je sais facile à dire . Se dire qu'on est humain et déléguer au maximum certaine chose à son mari. Et surtout le plus important c'est de profiter de ces petits bout de chou car ça grandit trop vite et pour ma part je me dis que je n'est pas encore assez profiter alors que je suis avec eux 24 sur 24 . Si ça ne tiendrais qu'à moi j'en aurais encore plus de bébé . Petits conseils à toutes ces femmes et toutes ces mères admirables prenez le temps pour chaque chose profiter de tout à fond et repause vous des que nécessaire car pour être bien avec ces enfants il faut être bien dans sa tête et dans son corps
Ce n'est que du bonheur même si c'est dur j'en convient 
yanisjtm 2 messages
yanisjtm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2012 à 13:53
 Je suis enceinte de 6 mois de mon 3 eme garcon ,mon 2 eme a 10 mois et ayant des grossesses difficiles j essaie de me reposer un max mais pas facile avec mes loulou (le grand au cp et mon 2 eme qui veut marcher),je suis assez maniaque.
Je voulais savoir ou se renseigner pour une aide menagere prise en charge? 

jess6k38 185 messages
jess6k38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2012 à 14:51
 Oui moi aussi assez maniaque mais je n été pas contente des prestation El fesait en 3h ske je fai en moitié de temps et parfois fallai repasser derrière! Du cou g arrêter.  Sinon tape aide ménagère dans les page jaune ou demande à la caf avec ki il travail
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.