Les septembrettes 2012, la conversation continue.... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
madoo91 59 messages
madoo91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2012 à 15:48
 Coucou les filles!! 

Alors pour celles qui ont eu leur premier rdv comment cela c'est il passe?? Nous résultat des courses ma fille a des coliques donc changement de lait, elle est sous débrida pour ses ballonnements et vu que sont cordon est pas bien parti on lui applique un crayon à base de nitrate d'argent!! Elle fait 54,5 cm est pèse 4kg un vrai bouli bouffe tout
Le mois prochain c'est les premiers vaccins, j'ai déjà mal pour elle, il m'a conseillé de lui mettre 1h avant un patch anti douleur, ce que je vous conseil aussi de demander si il ne vous le prescrit pas!!

Voilà, donnez des nouvelles de vos petits bouts

Bonne journée 
cally341 221 messages
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2012 à 13:59
 salut les filles , visite passee aussi , lya mesure 55 cm et pese 4kg 340....malgré ses 90 gr de biberon difficile a finir ,je suis contente elle a bien pris...!!! sinon moi aussi c'est parti pour les coliques le soir de 17h environ a 21h....cap tres difficile a passer ,j'ai aussi du debridat mais pas de changement de lait , et 5 gouttes le matin de biogaia,c'est homeopathie pour les coliques que le pediatre m'a prescrit...sinon j'ai une echo des hanches a faire et une echo de ses angiomes car elle en a 3 gros dans le dos ,un sur la paupiere et un sur le front, donc la pediatre veut verifier l'interieur...!!!! j'en sais pas plus..!!! eh oui le mois prochain vaccin c'est terrible aussi pour moi aussi , par contre elle ne m'a pas prescrit de patch antidouleur...!!!!! faut que je lui pose la question, ça n'existait pas avant..???? bonne journee
madoo91 59 messages
madoo91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2012 à 20:51
 Ha tu vois elle prend bien ta pitchoune!! Elles font quasiment la même taille et la meme poids alors que la mienne prend des bibs de 120 voir 150 en fonction des jours, c'est rigolo!! Tu as essaye le biogaia, ça marche bien?? Elle prend ça en plus du débridât?? On m'a conseillé aussi calmosile!! Sauf qu'aujourd'hui elle ne ma pas fait de selle cest normal??  Pour les hanches il y a des celtes dans ta famille, car cest la maladie des celtes ca?? 
Pas cool pour les angiomes ils sont gros?? 
Les patchs ne sont pas obligatoires ça dépend de ton pédiatres certain les prescrivent d'autre non, c'est à mettre sur la cuisse 1h avant l'injection, je ne sais pas si il faut une ordonnance pour ça, si tu en à pas besoin et que ça t'intéresse le nom c'est emlapatch 5% pans medic ( c'est ce qui y a de marque sur l'ordonnance) c'est à mettre sur la face antérieure latérale externe au 1/3 supérieure de la cuisse (la encore c'est ce qui y a de marque sur l'ordonnance :) )

Courage et abat les colliques!!!!!! 
petitepensee 27 messages
petitepensee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2012 à 21:10

 
Bonsoir les filles,

 

Voici les nouvelles par chez nous:  Alice a bien grossi, à la pesée d'aujoud'hui elle faisait 3,580kg (petit rappel elle faisait 2,270kg à la naissance il y a tout pile 5 semaines), la prise de poids est donc pas mal. On est sur des biberons de 120 mais elle ne les finit pas tous. Pour nous aussi, les vaccins commencent le mois prochain, et je n'ai pas eu d'ordonnance pour les patchs! Elle se tortille un peu après les biberons mais ca va pour l'instant, je ne dirais pas qu'il s'agit de coliques.

 

Sinon je vais passée à la télé!!!! Vous connaissez Les Maternelles sur france 5?  Je vais participer une émission sur le déclenchement de l'accouchement, j'ai un peu peur de baffouiller mais je trouve l'expérience intéressante, je vous raconterais!

 

Bonne soirée et embrassez vos ptits bouts!

madoo91 59 messages
madoo91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2012 à 21:52
 Super!!!! Tu passes quand?? J'adore cette émission je m'a regardé tous les matins!! Ma crèche ( car je travail en crèche) est passe à la Tv, on est passe sur les horaires atypiques!! 
Dit ns la date si tu la connais!? 
Chapeau pour la princesse elle a vraiment bien prie, et comment tu vas toi, le moral va mieu??

miniboudamour 45 messages
miniboudamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2012 à 16:24
 cc les filles, vos petits bouts poussent bien c super.

Hier 1er dodo pour toutes les deux a l'exterieur (papa arrosaitla naissance lol), et bien malgre kelle etait sur sa petite couverture avec sa gigoteuse son doudou, elle a eu beaucoup de mal a se rendormir a chak fois. dur quand je vais reprendre et qu'elle devra dormir chez mes bo.parents. 

'Daileurs, je les trouve trop -n'importe koi- g plus l'impression de leur preter une poupee plutot qu'ils me depanne, si vs avez une solution mon mari dit rien..

lundi rdv avec le doc , je v voir pour changer de lait elle a bocou de collique et renvoi bocou.. sinon bib toutes les 4h en general et la on arriv sur les 150 ml.

sinon, et vous l'apres accouchement? physiquement et mentalement? g 4 kg a perdre sava maisc vrai que mon nouveau corps me dépasse un peu, et le retour de couche toujours pas..

ps: que dites vous de creer un groupe sur fb, juste pour nous?  si sa vs dit j'essayerais de le faire lol
 bisous a vous
madoo91 59 messages
madoo91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2012 à 18:33
 Coucou!!!! Ha les beaux parents toute une histoire, je te comprend et compatie :) c'est dingue comment tu passes au second plan et les belles mères ( je parle des mamans de nos hommes) ont tendance à s'accaparer nos enfants surtout si comme la mienne elle n'a eu que des mecs!!!! Après il n'y a pas de solution miracle just te faire violence et te dire que tu es sa mère et qu'elle est la grand mère ou le grand père et que quand tu as décide de faire quelque chose lui dire et le faire!!!! 

ma fille fait des coliques et mon pédiatre ma change de lait pour un AC avec du débridât et ne lui donne en plus du calmosile ( c'est homéopathique ) 

Elle prend également toute les 4 heures voir 4 h30 et on vient de passer à 150ml a 1 mois et 1semaine, qu'elle agr a ta puce??

Après l'accouchement c'est dur d'accepter mon corps j'ai prié un peu de hanche dc dur de rentrer dans les pantalons, le point positif c'est que je vais devoir me refaire une garde robe ;) après niveau poids j'ai tout perdu à 2 k près mais j'ai une petite brioche que je n'avais pas avant jspr que ça va partir avc le TPS, que est just la peau qui c'est détendu :s 

Moi je n'ai pas Facebook !!

Bonne soirée 


miniboudamour 45 messages
miniboudamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2012 à 16:24
 ma poupette f 4kg800 pour 53cm, mais pour les colliques il a rien f. voili voilou
madoo91 59 messages
madoo91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2012 à 17:16
Elle est née quand??
cally341 221 messages
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2012 à 11:46
 salut les filles....tout va bien ,un peu debordée depuis une semaine car lya a pas mal de coliques....donc hier pediatre et changement de lait pour un epaissi et digest ....puis les biberons dodie mam anti coliques pour essayer....sinon elle pese 4 kg 550 donc elle prends bien tout de meme ...gros bisous a toutes....!!!!
petitepensee 27 messages
petitepensee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2012 à 06:07

 
Coucou les filles,

 

Comment allez-vous? Et vos ptits bouts? je constate que tous ces bébés grandissent bien, tant mieux!!!!!

Ma poupée a le nez pris depuis plusieurs jours, je lui lave avec du sérum phy et je lui met du Prorhinel, mais ca ne passe pas. Les nuits sont très dures car j'ai l'impression qu'elle a, de ce fait, du mal à respirer, du coup je la veille toute la nuit et la garde près de moi....c'est pas rien d'être maman tt de même!!!

 

Sinon mercredi je suis allée à Paris pour enregistrer l'émission "Les Maternelles", sujet: le déclenchement de l'accouchement. C'est une expérience sympa, c'est assez étrange de regarder une émission le matin même et de se retrouver sur le plateau de tournage l'aprèsmidi.  La diffusion est prévue pour le lundi 29 octobre, si vous voulez voir ma tête, j'ai un peu bafouillée car j'étais impressionnée mais bon....

 

Bonne journée les filles, embrassez vos bébés!!!

madoo91 59 messages
madoo91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2012 à 09:05
 Bonjour les filles!!

Je vois que je ne suis pas la seul à être matinale lol 

Ralala c'est colique c'est franchement pas drôle, mon pédiatre la mis sous un lait anti colique avec moins de lactose du coup par moment elle a encore faim il ne lui tient pas au corps avec du débridât et du polysilane pour ses gazs mais comme je ne suis pas fan de tout ça je lui donne du calmosile et une huile de massage sur son bidou tout ça à base de fenouille pour la "purger" et en plus elle est constipée dc de l'hépart dans les bibs mais je ne vais pas le crier top fort ça à l'air d'aller quand même mieu!! 

Charlotte pour ta puce tu peux lui relever sa tête dans son lit en m'étant des draps ou quelque choses sous son matelas pour éviter que les sécrétions ne la dérange et puis la moucher avec un mouche bébé si elle n'évacue toute seule. Si ça continu trop longtemps parlé en peut être à ton médecin ou pédiatre. 
C'est ce que je ferais moi avec ma fille en tout cas!! 

Je vais noter dans mon agenda qu'il ne fait pas que je rate les maternelle le 29 octobre!! Elle est bien cette émission quand même moi j'adore lol aujourd'hui c'est sur le baby clash c'est intéressant car ça touche vraiment  tout le monde!! 

Bonne journée avec ce temps de m..... :)
miniboudamour 45 messages
miniboudamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2012 à 20:26
 coucou les filles. vos medecins ont l'air bien. le mien a rien voulu me donner pour c collik et renvoi, ilma dit, que si je voulais , je pouvais prendre du gallia digest.. elle le renvoyait par jet et avait du mal a le boire du cou relancien. on a mi un petit cousssin plat sous son matelas. sinon elle boit toutes les  4h, elle a f q 3 nuits.. lol apar sa elle commence les sourires et les mini areuh, jadore. 
je regarderais aussi ton émission, pcq'en plus de te voir, sa me touche aussi. je n'ai pas été déclenché mais "aidé" . mon col se dilaté pas assez vite et il y avait un risk du a la perte d eaux. mais sa f tres mal..
madoo91 59 messages
madoo91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2012 à 09:27
 Bonjour les filles!!!!

Rassurez moi dites moi que ma Chouquette n'est pas la seul a ne pas faire ses nuits :)) en début de semaine elle décale ses bibi la nuit de plus en plus mais la patatra c'est réparti sur son rythme car elle est callee quand mm!!

Fatalement pour les coliques il n'y a pas grand chose a faire c'est du à une immaturité de l'intestin, après certain pédiatre prescrivent beaucoup de médocs moi elle est sous débridât et sous polysilane c'est beaucoup pr son si petit âge et comme je ne suis pas fan je lui donne surtout de la calmosile et une huile de massage à base de fenouil et de lavande!! Tu peux aller en pharmacie tu n'as pas besoin d'ordonnance la calmosile tu lui donne 5 ml avant chaque bibi et l'huile tu peux la mettre 3 fois pas jour moi je ne lui met que le soir!! Si elle a des gazs tu peux lui donner du polysilane ça aussi c'est sans ordonnance!! 
Par contre moi mon pédiatre je lui ai signalé que son lait ne lui tenait pas au corps quelle avait faim peu de temps après le bibi il m'a simplement répondu faite la patiente je trouve ça un peu léger j'aurais préfère qu'il me demande de changer de lait pour justement un épaissi et Digest!!
 Cally quelle est la marque de ton lait, c'est gala????

Aujourd'hui les maternelles parle de lIMG est c'est franchement horrible, pour toute ses familles......
miniboudamour 45 messages
miniboudamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2012 à 11:21
 coucou les filles sa f lontemps jespere que tout le monde va bien. ma poupette ns f d sourires et f d a d grr et guee alors évidement on est gaga lol elle f tj pas c nuits elle se decale en saute un mais pas de nuit complete encore voila les miss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.