Les mam'aout 2012 papotent!!!!

Discussions

Auteur
Message
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2012 à 10:34

coucou les filles je vous attend içi!!pour papoter de notre quotidient avec bébé et autre papotages lol!!
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2012 à 11:02

 
Me voilà!!!!!

 

donc si qqun à le courage pour la récap voila les infos concernant tiphaine: née le 17 aout à 6h53 ( 41 SA + 2 jours) 3,180 kg pr 52 cm!

 

pour ce qui est des news: je me sens moins seule dans la galère de gerer le grand! des que je dois m'occuper de sa petite soeur ou m'accuper de la maison il se transforme en monstre! Je crie aussi énormément et les jours où je suis naze, je lève la main facilement ( ce qui en plus ne sert à rien!) bref, il y a des jours où je ne me reconnais plus en tant que maman! pas facile...

Pour la petite: j'ai RDV vendredi matin pour son rdv du 1er mois! que ça passe vite!!!! Coté nuit, elle espace bien les tétées entre 7h à 10h! apres tout dépend quand est la dernière tétée du soir: si c 19h c'est moyen; si c'est à 22h c'est la classse!!! Par contre, elle est encore bien génée par son ventre! Elle a des moments où elle est hyper ronchon et mise à part mon doigt dans la bouche rien ne la calme! très pratique qd on a un grand par ex!!!!

Pour le moment je continue l'allaitement exclusif, meme si parfois je trouve ça très prenant! maiq cette fois, ça se passe tellement bien (contrairement aau 1er) que j'ai envie d'en profiter! De toute façon, je recommence à travailler mi novembre donc il faudra commencer un sevrage en douceur dans pas si lgtps que ça!!!!

 

aller, je dois m'occuper du linge... avant de devoir m'interrompre pour l'un ou l'autre des enfants!

 

bizoux à toutes ne espérant ne pas en perdre trop en route!

melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2012 à 13:18
 Coucou!
c'est bien d'avoir pris le temps d'ouvrir ce post, merci Hija!

pour la recap:
Tilio J+6 18/08 7h10 4kg630 56cm, non declenché, accouchement voie basse

Je reprends la discussion sur l'ainé qui fait le bazar... Nous, ça s'est calmé, il a toujours des moments où il me fait comprendre qu'il aimerait qu'on s'occupe que de lui mais globalement ça gere. Le mieux c'est de verbaliser : genre je vois bien que tu voudrais que je m'occupe de toi plus, que tu voudrais que je joue avec toi, pour l'instant c'est pas possible mais une fois que j'ai fini de donner la tétée ou de changer bb, j'arrive. Je pense qu'il faut essayer de donner du concret, un moment où c'est sûr ce sera son tour. Et Ewen ce qu'il aime c'est quand je dis à son frere(changé, nourri) qui demande les bras, que c'est chacun son tour et que là je m'occupe de son grand frere. Comme ça il se sent pris en compte et entendu, je berce bb dans le transat avec le pied et je joue au lego en même temps! c'est du sport d'être maman!
C'est clair qu'avec la fatigue on peut avoir la main légère... J'essaye de changer de sujet ou de proposer une autre activité pour faire diversion quand je sens que je vais péter un cable!

Pour ma part l'allaitement se gere bien, il est assez rapide, ça me prends moins de temps que de préparer un bib'!
fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2012 à 08:31

 Coucou les filles,

 

Merci Hija d'avoir ouvert cette nouvelle discution, il était temps effectivement que l'on quitte le 9eme mois...

 

Vu que j'suis réveillée depuis 5h30 (merci les colliques :D ) , j'me suis sentie pour la récap' ! ... j'vous la mets sur le post suivant :jai fait avec ce que j'ai trouvé, il se peut qu'il y ait des ptites erreurs, n'hésitez pas à corriger...

 

Cet aprèm', Rdv pédiatre des 1mois de Baptiste, j'reviendrai poster après... J'ai hate de voir son poid, sa taille... :)

 

Des bisous

fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2012 à 08:49 - Modifié le : 17-09-2012 à 23:47

 Récap' des naissances des bébés d'aout 2012 :

 

- Laura: garçon prévu le 16 aout

Noah est né le 10 juillet à 7h46, 2kg500 (voie basse)

 

- Canelle: fille prévue le 09 aout

 Maëva est née le 16juillet, 3kg290 (voie basse)

 

- Sabil: fille prévue le 5 aout

Hailey est née le 18juillet à 23h19,3kg350 (voie basse)

 

- Taliasad: garçon prévu le 13 aout

Wissem est né le 26juillet à 21h17, 3kg515 (voie basse)

 

- Jessika : fille prévue le 4aout

Lena est née le 27juillet à 21h50, 3kg115 46cm (voie basse)

 

-Dodo: surprise prévue le 14 aout,

Oya est née le 01aout à 4h45, 3kg390 (voie basse sans péri)

 

-Liti: fille prévue le 18 aout,

Alya, née le 6 aout au matin, 3kg400 49,5cm (voie basse)

 

-Angel :garçon prévu le 1er aout, 

Thomas est né le 8 aout à 1h01, 3kg640 (césa)

 

-Fandg: garçon prévu le 17,

Baptiste est né le 12aout à 13h52, 3kg140 51cm (voie basse)

 

-Tribu: garçon prévu le 16 aout,

Sinaï est né le 14 aout, 3kg840 51cm

 

-Tatane: fille prévue le 15aout,

Tiphaine est née le 17aout 6h53, 3kg180 52cm (voie basse)

 

-Bath: fille prévue le 25 aout,

Emmy est née le 17 aout à 16h05, 3kg260 50cm (sans péri et à la maison)

 

-Hija: fille prévue le 24,

Cassie est née le 18 aout à 18h, 3kg480 49,5cm (voie basse)

 

- Mellek: garçon prévu le 13 aout,

Tilio est né le 18 aout à 7h10, 4kg600 56cm (voie basse)

 

- Joey: fille prévue le 24 aout,

Léanne est née le 19aout à 10h21, 3kg960 51,5cm

 

- Line: garçon prévu le 25 aout,

Owen est né le 23 aout à 13h19 3kg200 (voie basse)

 

- Jeunemaman17 : fille

Léna est née le 24 aout, 4kg 51,5cm

 

 



 








hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2012 à 22:09

 
bonsoir

FANDG merçi pr la récap alors pr moi tu t'es trompé ma puce est née le 18 aout et pas le 17 et le terme été le 24aout mais c pas grave modifie quant tu a le temps!!

 

depuis ce matin 6h je suis seule à gérer les 2 pepettes mon homme est parti en espagne chez de la famille il va a la pèche là bas avec son frère et 2 potes il rentre samedi dans la matinée c chiant d'etre seule!!! encore ça va aujourdhui j'ai géré jai pu faire une machine ,du ménage et des courses et ce soir méliah a été au lit a 20H30 et là cassie a commençé sa nuit depuis 21H30 dernier bib a 21H

 je suis allé acheter une boite de lait de la meme marque que ce que je prend MILUMEL mais en formule pour bébé goulu ça s"appel LEMIEL avec ce lait elle devrais + tenir la nuit je vous dirais ça demin si ça a marché car depuis 4jours c la misère elle tete a 21H .2H30.6H30.9H c dur dur de se lever 2 fois dans la nuit encore une fois ça passe mais 2 je suis K.O surtout que le matin jai méliah qui se leve a 8H30!!

j'ose pas la passer a 150ML ça va faire trop j'attend de voir le pédiatre mercredi ont verra ce qu"il me dit car là du coup elle est repassé a 7BIB alors que depuis la sortie de la mater elle été a 6bib

 a demin bonne nuit a toutes meme si elles sont courtes lol

fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2012 à 23:06

 Voilà c'est modifié Hija :) , faire une récap à 6h du mat' c'est sur que j'ai du m'planter plus d'une fois... Pour le dernier bib, ici c'est carrément un de 180ml qu'il prend, alors 150 j'penses que tu peux y aller sans pb... Après, moi il régule dans la journée, il peut me prendre 180 comme 70, c'est à sa demande... Au totalj'suis à 6bib par jours et en fesant la moyenne des ml c'est comme ci c'était 6 bib de 130ml qu'il prenait...On a vu la pédiatre aujourd'hui et elle a rien dit pour les quantités...

 

Ducoup mon lionceau fait 4kg590 et 56cm (presque comme Tilio à sa naissance :) ) donc +5cm et +1kg450 en 1 mois... Niveau reflux, il régurgite pu mais toujours des remontées acides donc on passe sur lait AR (anti reflu = ultra épai) et gaviscon après chaque bib... Coté angiom, rdv le 1er oct à Marseille + echo ...

 

Sinon, j'suis contente y'a des prix sur les trains du coup on en profite, on a pris des billets mon ptit bébé va, dans 2 semaines, enfin rencontrer son grand-père :) , et ses arrière-grand-parents ... J'ai hate !! :)

 

Voilà les news,

Bisous les filles

tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2012 à 11:16

 
coucou!!!

 

merci fandg pour la recap'!!!!

 

Je reviens de chez le medecin pour la visite du premier mois: Tiphaine fait 3,860kg et 55 cm! Elle pousse elle pousse!!!!

Sinon j'ai l'impression qu'elle a un peu moins mal au ventre, l'ostéo aura donc amélioré la situation :) Maintenant, comme c'est surement lié à l'immaturité du système digestif, va falloir attendre!

 

fandg: profite bien de ta famille!!!!

 

Bath: je réagi tard, mais pour les pertes j'en ai encore des toutes petites... La sage femme m'avait bien dit que ça pouvait durer!!!! Mais c penible je suis d'accord!

 

hidja: etre seule avec 2 c'est un rythme à prendre... je commence à m'y faire petit à petit. Il y a toujours des moments un peu sport mais finalement ça se gère!

 

voilà, hier j'ai vu une amie qui est sur le point d'accoucher: on oublie à quel point on a un gros bide en fin de grossesse lol!

 

biz à vous et à vos petits!!!

 

line15 67 messages
line15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2012 à 11:58
 BONJOUR A TOUTES!!!

Enfin un peu de répit!!!Comme pas mal d entre vous je fais surface entre les pipis du grand et les tétées du petit...
La rentrée des classes pour Nathan a été une catastrophe car pas propre en plus la maitresse est une pro pour ramener à la maison les enfants qui ne le sont pas!
Mais ça y est j'y suis arriver et il va pouvoir faire ça rentrée lundi enfin! même si ce n'est que le matin je vais enfin pouvoir soufflée un peu!

Sinon Owen pousse bien j'ai rdv lundi pour la visite des 1 mois l allaitement se passe comme sur des roulettes mais j avoue ne pas compter le nombre de tétées les colliques commences a s'estomper un peu entre la tisane que je bois le sirop de Calmosine de temps en temps et le fait de donner 2 fois le même sein ça ce passe beaucoup mieux!

Hija merci pour le post et Fandg pour la récap!

Bath idem a 3 semaine de l accouchement j ai toujours qq pertes

Bonne journée à toutes !


melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2012 à 14:49
 coucou,

comme Bath, Tatane et Line j'ai aussi encore qq pertes de sang...

Dis dons Fandg il a bien poussé, +5cm c'est fou la croissance qu'ils font petits quand même! tu m'étonnes que ça les épuise!

Hija si ça peut te rassurer, moi je me lève 3fois la nuit pour les tétées et il fait de moins gros cycle que toi... J'essaie de faire une petite sieste dans l'apres midi quand ça tombe bien avec la sieste des 2 loulous, sinon ça va encore niveau fatigue... C'était pire pour le 1er, c'est dire! Après il faut gerer les 2 en même temps...
taliasad 50 messages
taliasad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2012 à 16:08
 Hello leS filles

Je vois qu'on se ressemble toutes un peu lol. Merci Hija pour le post et Fandg pour la récap. Tu pourras ajouter le poids de Wissem:3kg515 merci.
Sinon tout comme toi Line, Anwar risque d'être privé d'école s'il ne fait pas ses besoins au pot. Dans 2semaines, ils vont leur enlever la couche et ceux qui sont pas propre seront renvoyés chez eux. Comment as tu fait et quel âge à Owen?

Sinon idem les pertes ont duré presque 1 mois. 

L'allaitement marche bien et Wissem dort un peu plus longtemps.
Anwar me pousse à bout mais je tiens bon et j'essaie de lui consacrer du temps mais pas facile.

Allez courage à toute et profitons de nos bout de chou ça pousse tellement vite...

jeunemaman17 27 messages
jeunemaman17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2012 à 08:44
 Bonjour a toutes.
Je suis nouvelle sur le site et je vien de decouvrir votre forum.
Et il se trouve que je suis aussi une maman d'aout 2012 du 24 plus precisement,  d'une petite puce qui s'appel Léna elle fesait 51.5cm pour 4kg.
Donc je me demander si je pouvait venir papoter avec vous?!?!? 
Et par contre je souhaite quon respecte mon choix car jai peut etre que 17ans mais sa veut pas dire que je suiw pas une bonne mere donc si mon age gene dite me le mais surtout evite les critique..... Merci.
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2012 à 14:04

 
salut les filles!!!

JEUNEMAMAN bienvenue a toi!!!!bien sur que tu peut venir papoter avec nous!!

 

TALIA  ha c pas facile de leur apprendre la propreté pour ma fille j'avais essayé au mois d'avril elle avait 27 mois et impossible elle fesai pipi partout demandé jamais le pot!!puis a la creche ils ont reéssayé vers mai et elle allé au petit w.c de là bas du coup je lui ai enlevé les couches fin mai(sauf sieste et nuit) mais jusq'en juin elle demandé pipi alors que bien souvent elle avai commençé a mouiller sa culotte j'ai un peu grondé puis au bout d'1 mois elle mouillé plus rien a 2 an et demi elle été bien propre par contre pour la nuit elle a encore une couche et pour la sieste défois elle fait pipi au lit mais bon la journée elle demande bien et s'oubli pas!en fait il faut etre patient et quant ton fils fait pipi culotte explique lui que ça ta fait de la peine que tu va avoir du travail pour laver le linge et quant il fait bien au pot tu le félicite bien ,luii fait de gros bisous tu lui dit que tu l'aime !!et surtout dit lui qui pourra pas aller a l'école si il est pa propre en général ça fonctionne bien!!!

 

MELLEK toi tu l'allaite non? c pour ça aussi qu'il doit réclamer plus souvent!!! ça doit etre dur de se lever 3 fois!!

là depuis 2 nuit que je donne lemiel elle prend son dernier bib a 21H et tient jusqu'a 5h pour re téter a 8H30 donc c niquel je suis ravie et beaucoup moins fatigué!

 

LINE j'utilise aussi calmosine c vrement super efficasse!!!

 

TATANE oui l'ostéo c tres bien j'avais enmené la grande a 1mois car je trouvais quelle avait le téte plus plate qu'un coté que de lautre là je fait bien attention pour cassie a se quelle dorme pas toujours sur le meme!!!

 

FANDG il pousse bien dit donc baptiste!!! tu habite ou au fait? que je voit que tu va a l'hopital de marseille pour son angiome!!

 

allez je vous laisse que je suis de mariage de ma meilleure amie cette aprem!!!il faut encore que je me maquille jai pa eu le temps d"aller a séphora mon homme est pas encore rentré d'espagne grrrrr!!!

heureusemen que ma collegue de boulot ma fait mon chignon jai du laisser les petites a ma soeur le temps d'aller o salon!!!mais bon tout c bien passé!!

 

tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2012 à 16:29

 
coucou!

 

line: quelle est la tisane que tu bois pour limiter les coliques?( si c'est du genre sauge, j'essaierai pas lol)mais je suis interessée quand meme!

 

hija: alors ce mariage?

 

jeune maman: bienvenue à toi!

 

j'ai une petite question: depuis 3 ou 4 jours j'ai faim en permanence! résultat: j'ai tendance à grignoter!!!! pensez vous que ça puisse etre lié à l'allaitement?

J'ai RDV la semaine prochaine ac ma sage femme pour mon RDV donc je lui poserai aussi la question... parceque parti comme c'est parti je vais reprendre tous les kg que j'ai perdu!

Enfin, de toute façon dans 3 semaines je commence à sevrer la petite afin de le faire progressivement avant ma reprise du travail!

 

des biz à toutes!

jeunemaman17 27 messages
jeunemaman17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2012 à 23:03
 Si une de vous avait une solution contre le hoquet je suis preneuse car ma petite puce la au moins deux fiois par jours. Et de quoi sa peu venir car des fois c'est 3h apres le bib donc je pense pas que sa vien forcement de sa si?!?!?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.