Les mam'aout 2012 papotent!!!! (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2012 à 16:39

 
coucou!

 

voilà, visite du 3>ème mois faite ce matin! Mise à part que Tiphaine n'est pas très coopérante ( elle a hurler du début à la fin) elle va très bien! 5,6kg et 61 cm :)

une petite fille très eveillée pour son age selon le doc... ça je l'avais remarqué ;)

 

bon we à vous!

Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2012 à 11:25
Hello les girls !!!

Je vous écrit en direct de ma dépression ... ! Eh vi je reprends demain !!! Bouhhhhhhhhh ;-( ;-( Je suis vraiment mais vraiment pas motivé ! Mais bon faut bien reprendre un jour .... J'étais trop bien avec ma louloute à la maison, j'avais mon ptit rythme bref .... J'ai l'impression de partir à la guerre tellement c'est déprimant ! ;-)

Emmy se porte comme un charme, j'ai fait la visite des 3 mois vendredi et attention belles mesures : 60 cm pour 6kg430 :-) :-) "l'alimentation fonctionne bien" lui disait le doc ! :-) Elle lui a répondu par un grand sourire .. !
Et depuis le début de la semaine elle fait ses nuits et attention c'est "THE" nuit : elle se lève vers 8h30 - 9h00 c'est le top ! Nouveauté aussi elle a trouvé son pouce, et elle l'adore ... ! Ca faisait un moment qu'elle était en recherche intensive et elle a fini par le trouver ...

J'ai du mal à réaliser qu'on est bientôt en décembre ... déjà ... du coup les fêtes de fin d'année me paraissent loin alors que ça sera vite là !

Enfin voilà les petites nouvelles,
Allé bon dimanche à toutes et profitez de vos bambinos !
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2012 à 14:21

 
bath, comme je compatis!!!! je suis exactement dans la meme situation que toi! bref, je ne vais rien trouver pour te remonter le moral! je vais coucher ma fille ce soir vers 21h et ne la reverrai que demain à 17h! j'en suis presque malade d'avance! Je crois que la tétée de ce soir va etre longue!!!!

j'essaie de me dire qu'une fois au boulot, je n'aurai plus le temps d'y penser et que ça passera vite! mais c'est certain que j'appréhende de devoir trouver un nouveau rythme!

sinon les enfants vont bien ici aussi. Tiphaine a trouvé son pouce également; j'adore la voir s'endormir avec!

En tout cas pour les nuits d'emmy c'est super! :) juuste avant que maman reprenne le boulot, elle est sympa!

 

biz à toutes et à la prochaine pr vous raconter mes aventures de maman qui travaille!

angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2012 à 21:53

 
Hello les filles,

 

Ca fait un bail!!!!

Bath, tatane courage....je compatis aussi car pour moi la reprise c'est mardi....... bouh j'ai pas envie, la seule chose qui me rassure et que Thomas sera avec moi la bas!!!!! meme si la mamie a deja dit qu'elle viendrait le chercher quelque fois les apres midi!!!!!!!!!!! ca c cool.

 

Pour nous sinon tout va bien, nous avons rdv chez le pediatre demain matin pour les vaccins.

Je vous tiendrais au courant de l'evolution de mon bébé.

 

A bientot

Bizzz

ANGEL

melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2012 à 14:18
 coucou,

je compatis avec celles qui reprennent le boulot, pas facile...
Angel tu fais quoi pour travailler avec ton loulou?

Pour les nuits vous avez bien de la chance! ça n'avance pas pour nous, il se réveille 2-3 fois voir carrément plus quand les coliques le reprennent... Le pediatre qu'on a vu pour sa petite bronchiolite qui a très vite disparu a dit que le lait maternel contenait du sucre qui créait des gaz pendant la digestion du fait des intestins encore immatures et que ça pouvait durer en clair jusqu'à la diversification... ... Je serais incapable de travailler certains jours vu la fatigue...

Question cheveux, j'en perds plein plein depuis qq semaines... logique on est dans les 2mois 1/2 3mois après l'accouchement, et vous?

Rdv 3 mois vendredi mais comme il a été malade il a été pesé et mesuré  il y a peu, ça ne va pas torp bouger : il faisait 66cm et 7kg5 la semaine derniere... du coup on a commencé les bodies 1an...

bon courage pour celles qui bossent! et pour les autres aussi!
Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2012 à 16:41
 Coucou les filles

Mellek: chez moi aussi toujours pas de nuits complète meme si par moment on en est pas loin. Sinon pas de perte de cheveux.

Je suis de tout coeur avec celles qui ont repris ou qui doivent reprendre le boulot.

Ici Titouan pousse bien, on a la visite des 3 mois la semaine prochaine, j'ai hate de voir comment il a grandit. Il sourit et gazouille de plus en plus, il est très éveillé. Aujourd'hui il s'est retourné 2 fois du ventre au dos, je suis trop fière de lui. Je deviens une maman totalement gaga!!!!

bisou
line15 67 messages
line15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2012 à 17:30

 
Salut les filles!!

 

Tout d'abord bon courage à celles qui reprennes le boulot!!

 

MelleK Audrey ici non plus toujours pas de nuits complètes et la ca commence à jouer sur le moral car après le réveil impossible de me rendormir et la journée pas possible de faire la sieste !!

Sans compter que comme MelleK la chute d hormone est vertigineuse avec perte de cheveux à gogo!!

J'ai l impression de me retrouver presque 3 ans en arrière car j avais eu ça aussi pour mon 1er .

Mon mec s'en prend plein la tête ' je passe mon temps à fondre en larme et au niveau patience c'est zéro donc je culpabilise beaucoup surtout pour mon grand avec qui c est le plus flagrant d autant qu' il est en pleine phase d opposition et qu'il faut répéter 10 000 fois la même chose!

Bref que du bonheur!!

 

Sinon Owen aussi commence a passer du ventre au dos!

 

Bon ça pleure je vous laisses

 

Prenez soins de vous!!

angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2012 à 17:38

 
Salut les filles,

 

Mellek: en fait je suis auxiliaire de puericulture, je travaille en creche, donc quelque part j'ai de la chance.

 

Celine: courage, c'est sur ce n'est pas facile tous les jours et encore moi j'en ai qu'1!!!! Appelles quand tu veux je suis toujours la meme si ca va etre un peu plus compliqué maintenant que je reprends.

 

Pour ma part ca va je ne perds pas encore mes cheveux!!!!!

Ce matin je suis allée faire la visite de Thomas bon mon petit loulou n'est pas aussi grand que les votres il fait 60 cm pour 5kg620, il a fait son vaccin, et tout va bien,il eclate de rire, attrape ses jouets et commence aussi a se retourner, il est marrant!!!

 

Bon ben voila!! la reprise approche, heureuse pour vous les filles que vous puissiez rester avec vos petits bouts!!

 

A bientot

Angel

Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2012 à 13:29

Coucou les filles !

 

Angel : Tu as vachement de la chance de pouvoir avoir ton loulou avec toi au boulot, c'est un ENORME avantage que je rêverai d'avoir ...

 

Line : C'est sur que tant qu'ils ne font pas leur nuit c'est difficile ... je suis bien contente qu'elle est décidé de les faire juste avant que je reprenne le boulot !

 

MelleK : Déjà en 1 an ??! eh bien ! Pour les cheveux, je suis comme toi, je les perds c'est affreux, je perd tous ceux que je n'ai pas perdu pendant 9 mois !

 

Tatane : Alors cette reprise bien passé ??

 

Pour moi, ça été ... on reprend vite nos marques finalement, l'impression de n'être jamais parti ... à la différence près c'est que je ne fais que de penser à ma puce ... Hier soir quand je suis allé la chercher je l'ai embrassé pdt au moins 5 min non stop ! :-) mais elle a bizarrement fait très peu de sourire après alors que d'habitude elle est super gracieuse ... à 3 mois ils sont déjà capable de bouder parcequ'on les a laissé ? 

En tout cas demain je suis avec eux toute la journée et ça c'est TOP je regrette pas une seconde d'avoir pris un 80%. Qu'est-ce que c'est dur d'être sans ses enfants, l'impression qu'il nous manque vraiment une partie de nous ... mais bon c'est comme ça ...

Allé bonne journée à toutes !

Biz

tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2012 à 14:03

 
coucou!

 

line: courage! ton fils va bien finir par faire ses nuits et si ça dure trop tu ne peux pas faire garder les enfants ne serait ce qu'une journée pr souffler un peu?

 

mlleK: lais c'est un génant que tu as! :) Nous on commence à mettre le 6 mois... et encore!

ici aussi je perds beaucoup de cheveux... comme pour mon premier!

 

angel: courage pr ta reprise!

 

bath: et bien ma reprise s'est bien passé dans l'ensemble. Il y a eu une réorganisation des groupes durant mon absence.Je retrouve des personnes plus dynamique et un peu plus autonome. Je crois que je devrai plus m'y retrouver. Maintenant il va falloir tenir le rythme sur la longueur!

Par contre contrairement à toi, mon boulot est tellement prenant, que je n'ai pas trop le temps de penser à mes enfants! Je suis RAVIE de les retrouver ensuite, c'est certain. Tiphaine me manque tout de meme moins que ce que j'aurai pu l'imaginer. Aujourd'hui je susi de repos, j'en profite à fond!

 

des biz à toutes et à la prochaine!

melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2012 à 14:37
 Coucou,

je me retrouve dans ce que tu vis Line, et encore plus depuis l'installation dans sa chambre, il faut tenir malgré la fatigue... il commence à s'y habituer, il a fait 4h et 3h cette nuit puis l'horreur, après c'est complètement décousu...

Angel, tu as ton loulou dans la même section que là où tu travailles, ou simplement dans la même crèche mais ce n'est pas toi qui t'en occupes?
Je suis éducatrice de jeunes enfants, dans le même secteur quoi, et je ne pourrais pas m'occuper de mon enfant et de ceux des autres car concretement tu mets la priorité au tien ce qui est bien logique. Je ne peux pas être professionnelle et maman à la fois, c'est différent, je ne peux pas mettre la distance qui est nécessaire quand on est pro, j'arrêterais pas de lui faire des bisous :) !

Et oui Tatane un géant! je me pose des questions sur combien de temps va durer le maxi cosy pour la voiture avant qu'il ne dépasse de partout? pas évident à gérer...

Bath et Tatane profitez bien de votre journée!

line15 67 messages
line15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2012 à 16:03

 
Salut!

 

MelleK courage on va y arriver je devais moi aussi le mettre dans son lit avec son frère mais au final je vais installer un lit parapluie dans ma chambre car d une le berceau est maintenant trop petit de 2 je ne veux pas qu'il réveil le grand qui va à l'école le lendemain et de 3 ça m'évite de me lever!!!

Pour ce qui est des horaires c'est a peu près la même chose que toi et souvent l après midi il dort en décaler avec son frère donc pas de repos pour les braves!

Ceci dit tu va peut etre bientôt lui dire au revoir a ton cosy?

 

Tatane: j allaite encore complétement Owen donc pas possible de le laisser toute le journée la semaine tout le monde travail et le week end c est le seul moment ou ils peuvent profiter de papa enfin surtout le grand. Donc je l laisse un peu avec un bib de lait que j ai tirer mais c est surtout quand j ai besoin de faire quelque chose...

Sinon cool que ta reprise se passe bien c est vrai que lorsqu on est en contact constamment avec d autres personnes a s occuper on ressent moins le manque car pas de temps mort pour y penser...

 

Voila , a bientôt!

angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2012 à 18:29

 
Hello,

 

Bon la reprise est assez difficile car dans la nouvelle creche, ils sont completement a la rammasse sur la prise en charge de l'enfant!!!! je pete un cable.

 

Mellek: je suis dans la section des moyens et Thomas est chez les bébés, je ne le croise pas trop et je n'ose pas aller le voir!! j'ai peur que ce soit a chaque fois un dechirement lors de la separation!!

 

Voili voilou!!

Bizzz

melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2012 à 13:18
 coucou,

Line ça fait du bien de voir que l'on est dans le même cas et pas toutes seules avec des bébés allaités qui nous réclament beaucoup...
Moi aussi j'hésitais à le mettre dans sa chambre vu qu'elle est juste à côté de son frere mais je préfere m'y atteler maintenant car j'ai peur que s'il commence à faire ses nuits dans la chambre avec nous, en changeant de chambre il ne les fasse plus... En attendant je ne dors pas et je ne récupere pas non plus la journée comme toi... C'est sûr que c'est pas évident avec un grand frere qui va à l'école et qui va être réveillé, il faudra faire le test pendant des vacances...

Angel, ça va tu n'es pas dans la même section, et tu ne dois pas avoir trop le temps de penser à lui, c'est une creche avec un agrément de combien, ça a l'air gros? Et en réunion d'équipe plus tard tu n'as pas peur d'entendre des réflexions sur ton enfant si jamais il y a un passage où ça se passe pas bien?
Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2012 à 10:48
 Coucou les filles,

Visite des 3 mois faite, mon Titounours fait 5.220kg pour 58cm il a bien poussé mais reste une petite crevette malgrès les bourrelets sur les cuisses. Il se développe à merveille, par contre les vaccins ont été un moment très difficile pour mon coeur de maman, le pauvre en a hurlé tellement il a eu mal, j'appréhende le mois prochain il y en a encore. 
Je finis aujourd'hui la rééducation du périinée, je suis bien contente je commençais à en avoir marre. La sage-femme m'a dit qu'on pourrait envisager la petite soeur sans problème j'ai un périné de compétition. Mais bon je vais attendre un peu avant de réfléchir au troisième.

Sinon je vais pas tarder à faire mon sapin, j'ai hate de m'y mettre et de finir les cadeaux de noel ;)!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.