Les mam'aout 2012 papotent!!!! (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2012 à 14:37

 
COUCOU alors premiers vaccins de fait ce matin,elle a quant meme pleuré ma choupinette,sinon 5.135KG ET 57CM pour 2 mois elle a bien poussé!!

 

ANGEL super pour vos vacances ça a du vous faire du bien!!! si ça peut te rassurer ma puce aussi pleure des quelle est plus de 15min dans le transat ou tapis d'eveil elle veut les bras je commence  a la laisser pleurer un peu tanpis mais il faut quelle comprenne !mon homme lui il laisse pleuré qaunt j suis pas et en 5min la crise est passé mais moi jai du mal!!!

 

LINE oui clair que ton bébé a le temps de faire c nuits!! tu a raison de prendre le temps et profiter ça passe trop vite !!ma grande va avoir 3 ans en janvier jme rappelle comme si c'etais hier quant jai accouché!

 

TATANE içi aussi mission menage cet aprem car ce soir jai du monde a manger !!jai déja fait mes dessert( moelleu choco et poudre d'amande et coeur coulant huum)

 

DODO ha c  ados!!!courage c clair que avec 4 enfant tu doit etre bien débordée

 

AUDREY ton fiston fait presque le meme gabarit que ma grande a 2mois 4.4OOKG ET 55.5CM! moi je trouve que c tro mimi les petits gabarits ;-)

 

MELLEK alors ça a donné quoi cette visite?

 

FANDG et bé dit donc il est super grand baptiste!! jadore ça bouille avec son petit air coquin !!

 

allez je vous laisse je vais m'attaquer a mon plat de résistance pour ce soir poulet riz pilaf!!!!bisous a toutes

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2012 à 15:20
 Bonjour!

Angel: cool pour tes vacances, ça a du vous faire énormément de bien

Dodo: courage avec tes 3grands, tu as bien raison de prendre ton temps avec ta puce il faut faire les choses comme on les sent.

Fandg et Mellek: Ouah du 6 mois je suis admirative je viens a peine de ranger le naissance et d'introduire quelques vetements en 3mois ça me semble loin !!!!

Hija et Tatane: Ici aussi c'est ménage mes parents et ma soeur arrivent se soir pour l'anniversaire de ma grand-mère demain j'ai hate !!!! Encore quelque courses a faire et tout sera pret. J'adore les petits gabarits on a l'impression qu'il reste bébé plus longtemps, mon premier est né a 2kg 670 il a gardé le naissance 3semaine presque c'etait impressionnant comment l était minuscule mais il s'est bien rattrapé .

Titouan est en train de bien prendre ses marques la nuit on est pas loin des nuits complete ;) et je pratique aussi le portage avec lui pour les promenades ou quand il est énervé, j'adore ça et lui aussi ça le calme directe.

Bon week end a vous !!!
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2012 à 10:38
 coucou,

Hija tu fais envie avec ton gateau au chocolat, je sens l'odeur d'ici... mmm! je suis très chocolat surtout quand je suis fatiguée et j'ai eu le droit à une autre nuit crise de colique lundi... dur de récupérer après...

Line moi non plus il ne fait pas ses nuits et j'ai arrêté de me prendre la tête, ça viendra quand ça viendra chaque bébé est différent... Même si c'est une question récurrente quand on rencontre du monde, "il ne fait toujours pas ses nuits!"

Et puis c'est sûr c'est bien les petits gabarits car je me demande ce que mon grand gabarit va donner en grandissant : 2 mètres de haut?

Visite des 2mois : 64cm et 7kg100...

Pour celles qui ont l'écharpe JPMBB, vous faites quoi comme position de portage? il faut que je change moi car il commence à être trop grand et lourd, il faut que j'en apprenne une nouvelle... pas facile de trouver le temps...

line15 67 messages
line15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2012 à 14:18
 Hello!

MelleK Wouahou quel beau loulou! C'est clair qu il doit te pesé lourd avec les positions pour nourrissons! Ici aussi c'est JPMBB en DH ventre a ventre idéale pour coliques et régurgitations, même si il n'en a plus beaucoup,je ne sais  pas quelle position tu fais avec lui? Le dos serait peut etre plus confortable même si je les trouvent encore trop jeune j aime tellement l avoir contre moi!....

Bon aller c est l heure de la sieste je vais essayer d'en profiter!!

Bises
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2012 à 15:08

 
coucou!

 

mlleK: beau bébé effectivement!!!!!! je ne peux malheureusement pas t'aider pour le portage, je n'ai pas la meme echarpe que toi... mais vu le gabarit, le dos serait peut etre plus adequat comme dit line!

 

audrey: alors cet anniversaire?

 

ici le compte à rebourg à commencé... je recommence le boulot dans 3 semaines et demies et j'ai pas du tout envie!!!!!! snif!!!

en plus de ça depuis 2 jours je suis HS, je ne sais pas pourquoi...

aller, je vais me reposer avt de recupérer mon grand!

 

@ la prochaine!

Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2012 à 17:44
Coucou les filles !

Ca fait un moment que j'ai pas posté et pour cause .. On est en plein épisode de bronchiolite avex Emmy ... Ca a commencé il y a 1 semaine, je l'ai emmené chez le doc le samedi matin : nez qui coule, toux résultat tout début de bronchiolite donc traitement et on voit lundi ce que ça donne. Lundi visite des 2 mois, donc 57 cm pour 5kg500, par contre niveau respiration pas top du tout, à tel point que mon doc appelle un collègue à lui et lui demande de nous prendre en urgence pour une séance de clapping ..... :-( nous voilà donc parti chez le kiné. Je vous passe les détails de la séance.
Dans la nuit de lundi à mardi : fièvre .... mardi matin je rappelle mon doc, je lui explique il me dit d'aller aux urgences ...
On dépose donc le grand à l'école et on file aux urgences pédiatriques ... résultat ils l'ont hospitalisés 48h pour la garde sous observation. La mauvaise respiration et la t° ont fait qu'elle était KO, tellement fatigué que du coup elle mangeait peu ... Heureusement j'ai pu rester avec elle dans la chambre (merci les pièces jaunes). On est sorti hier midi.
Elle ne fait plus de T° mais a tjs une respi pas top, je la ramène donc ce soir chez le kiné pour avoir son avis ....
Voili voilou les news
Je repasserai plus tard, elle pleure !

Biz !!
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2012 à 14:25

 
bath: j'espere que ta fille guérira vite!!! c'est vraiment de la cochonnerie ces bronchiolites....

 

chez nous c'est moi qui ai été malade avt hier; une espece de mini gastro. a priori mes enfants ne l'ont pas attrapée, c'est le principal!

 

bon we à toutes!

melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2012 à 14:32
 Coucou,
j'espere que ta fille va mieux Bath, ça fait flipper les bronchiolites chez le petit...
Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2012 à 14:55
 Coucou les filles 

Bath: j'espère que ta puce va mieux, s'il y a bien un truc qui me fait flippé c'est la bronchiolite. 

Sinon chez nous l'anniversaire de ma grand-mère c'est bien passé ça fait du bien de voir la famille. J'ai essayé d'épaissir le lait le soir un vrai fiasco il s'est tout déréglé au lieu de me supprimer un biberon il en a rajouté un la nuit et mangé plus rien la journée. Du coup j'ai stoppé les céréales et il est en train de reprendre son rythme, je vais prendre mon mal en patience il fera ses nuits quand il sera prêt. Ma maman est venu passé 2 semaines avec nous ça fait du bien elle part vendredi ça va me faire bizzard surtout que mon conjoint a repris le travail aujourd'hui je vais me remettre dans le bain a gérer seule.

bisoux
Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2012 à 20:21
 Bonsoir les filles !

Oui ça y est Emmy va mieux, il n'y a pas eu besoin d'une autre séance de clapping ... elle a encore le nez pris mais maintenant ça ressemble + à un rhume. Par contre ça a complètement foutu en l'air son rythme de repas. Une des conséquences de la bronchio c'est que l'appétit est altéré, elle mangeait donc 70 / 80 sur un bib de 150 ... elle reprend petit à petit son rythme ....
Bref ça fait du bien que ça se termine !
A part ça tout va bien, je continue ma rééducation du périné, vivement que tout soit remis d'aplomb et que je reprenne la zumba !

Sinon moins drôle, je reprends le boulot dans moins de 3 semaines maintenant .....  les boules ....
Ca va être trop dur !

Allé bonne soirée à toutes !
Biz

melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2012 à 15:06
 Coucou,

Cool Bath, c'est rassurant tout ça...

Line, je met Tilio en position assis de profil mais maintenant vu le gabarit ce n'est plus possible, du coup j'ai essaye le ventre à ventre façon double hamac (car apparemment le classic c'est plus à partir de 3mois) mais Tilio n'aime pas, impossible de l'installer en position assise, il se cambre et tout se défait...
Et le dos je ne le sens pas, surtout pour l'installer seule, j'ai besoin de le voir en plus, il est petit quand même malgré sa taille... Du coup je ne sais plus comment utiliser l'écharpe, pourtant bien pratique pour les sorties...

Sinon je ne sais plus qui disait qu'elle avait arrêter les produits laitiers car ça pouvait donner des coliques... J'ai fait ça aussi sur conseil de l'ostéo, mais jusqu'à quand? j'ai remangé un peu plus de produit laitier (de vache) ce week-end et j'ai eu l'impression qu'il avait plus mal au ventre alors que ça s'était calmé, du coup je re-limite les produits laitiers...

Et toujours pas de nouvelles de la caf pour savoir si j'ai le droit au congé parental... Il leur manquait une date (soi disant primordial pour prendre la décision de mon ancien congé parental alors qu'ils doivent bien le savoir...) du coup j'avais dû renvoyer mon dossier et il est en attente de traitement depuis 1mois... c'est pas des rapides!

à+
Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2012 à 16:21
 Coucou 

Ravi d'entendre que Emmy va mieux c'est rassurant ;) !!!

Mellek: J'ai eu la réponse de mon congé parental vendredi 26 mon congé mater c'est arrété le 21 et j'avais envoyé les papiers début octobre c'est vraiment pas des pressé à la caf!!!

Sinon mon Titouan reprend ses marques tout doucement j'ai toujours 6 biberons dont 2 la nuit mais il mange plus la journée donc ça devrait se rééquilibré d'ici peu, je croise les doigts. Par contre c'est un bébé adorable il pleure presque pas et peut passé de long moment dans le coussin d'allaitement ou le tapis, ça me fait une moyenne avec le grand qui est en mode 20000 Volts depuis que le papa a repris le travail !!!!! 

bisoux les filles :)
fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2012 à 07:58

 Coucou les filles,

 

Bath : Ouf que ta puce se remette de sa bronchiolite ... J'espère qu'elle reprendras bien vite des forces

 

Audrey : Aïe c'est sûr ça va te faire bizar, mais peut être aussi un soulagement de pouvoir faire tout comme tu veux? Je sais que de mon coté, en aout ma mère était venu après on avait eu 15jours des amis, puis mon homme avait posé tout le mois de septembre. Arrivé octobre, beh en fait j'étais plus contente de pouvoir enfin trouver mon rythme avec mon fils... Bon j'en ai qu'un donc c'est pas pareil, 2 c'est plus sport déjà...

 

MelleK : Ah oui un beau bébé Tilio ! ... Bon du coup avec la Jpmbb t'as pas de mal avec son gabarit et la matière "élastique" de l'écharpe?... J'te demande parce que j'ai enfin osé testé le porte bébé (j'osais pas avant peur de mal manipuler bébé) et finalement le portage j'adore mais en porte bébé non (c'est vraiment horrible ce machin)... Du coup, j'cherche un bon mode de portage et finalement jreviens toujours à la conclusion que l'écharpe c'est ce qui a de mieux... Maintenant autre dilemme jpmbb ou écharpe en sergé-croisé? ... Certaine dise qu'avec la jpmbb quand bébé a un "gros" gabarit c'est difficile à trouver le bon "serrage" pour que bébé soit bien maintenu... Alors qu'est ce que t'en pense toi de ce coté elastique?

 

Tatane, Hija, Angel, dodo, j'espère que vous allez bien :) ...

 

De mon coté, depuis le changement d'heure de ce weekend (bon j'pense pas qu'il y ait un rapport), Baptiste me fait les nuits :) et des sacrées nuits : 21h30-8h45 .... Ca m'fait bizarre j'me réveille toujours vers 5h30/6h par habitude et du coup j'peux pas m'empêcher d'aller voir s'il va bien... :D

Sinon on a RDV le 8nov pour son angiome (encore) savoir si on doit lui faire un traitement ou si on peut attendre qu'il disparaisse seul... Et le 12 nov RDV des 3mois, j'ai déjà bien hâte de savoir combien de "cm" il a encore pris parce que je trouve certains pyjama "tendu" déjà ....

 

Voilà nos news,

Des bisous à vous toutes

 

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2012 à 09:33
 Coucou 

Fandg: en effet j'ai hate de reprendre mes marques seules meme si ça fait du bien de voir ma maman que j'ai pas vu depuis la naissance de Titouan!!!! 
Perso j'adore le porte-bébé et mon loulou aussi  c'est très pratique pour les courses avec les 2. Sinon j'ai eu droit a la première nuit complete de Titouan et c'est moi qui me suis réveillé a 2h30/ 3h30 /5h /6h et finalement il a ouvert les yeux qu'a 7h !!!!! S'il pouvait continué comme ça serait royal !!!!

bisoux la journée s'annoce chargé on prépare les 2ans de mon fils qui son vendredi !!!!
line15 67 messages
line15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2012 à 14:45
 Hello!

Bath bien contente que tout aille mieux pour ta petite Emmy car si petit la bronchiolite ça fait flipper!

MelleK as tu essayer de le mettre dans l écharpe quand il dors? Il prend la position naturellement et quand il aura pris l habitude ça ira mieux,moi auusi souvent il se raidit il n est pas d accord car pour lui ce n est pas le bon moment donc je prend un peu plus de temps je lui parle le berce un peu je l installe comme je peu et une fois qu il c est endormi cad environ 30s après je lui remonte les jambes.
Sinon moi non plus toujours pas de nouvelles de la CAF ni par le net ni par courrier j attend encore un peu et je me déplacerais d'ici 1 semaine si il faut...

Audrey félicitation pour la nuit de ton loulou j espère que ça continu! Ici Mr a décider de faire n importe quoi et de se réveiller à 1h du mat' alors qu'il dormait jusqu’à 4h d'habitude mais bon on attend que ça passe...


Sinon de mon coté mercredi j'ai repris contact avec la vrai vie enfin !
J'ai passer la journée à mon boulot pour finaliser les derniers détail pour le congé parental et j en ai profiter pour faire un resto entre collègue et ben p....... ça fait du bien!
Et lundi c'était vaccin pour mon petit chat qui fait 5k et 59,5cm !

Voila les nouvelles maintenant on va commencer à préparer Noël!

Grosses bises à bientôt!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.