Les mam'aout 2012 papotent!!!! (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2012 à 21:27
 Bonsoir les filles !!!

Tatane: contente de voir que ta fille va mieux j'espère que c'est rien de grave pour ton fils.

Bath: cool pour l'echo des hanches et je te souhaite quelle fasse les nuits rapidement.

Hija sympa la soirée, c'est sur que passé un moment entre copine sans enfants doit etre pas mal ;)

Sinon pour moi Titouan est encore loin de faire ses nuits, monsieur se réveil encore 1 a 2 fois dans la nuit pour manger, mais je pense avoir trouvé un rythme qui va l'aider a faire ses nuits en lui donnant le bain après le bib du soir il tient plus longtemps la nuit. Par contre j'hésite encore a lui épaissir le biberon du soir les nuits sont loins d'etre régulière un coup il peut demandé a 3/4h et la nuit d'après a 1h, je vais voir en fonction du prochain rendez-vous chez le doc avec les vaccins!!!

Bisoux
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2012 à 14:18

 
COUCOU LES filles!!!

dites moi quel est le rythme de vos bébés a peu pres??

et combien de bibs prennent t'ils,cassie commence a avoir de bonnes joues et je sent quelle est bien lourde jesper quelle va pas finir en mode sumo mdr jai rendez vous vendredi au pediatre ont vera bien mais en tout cas je commence a l'habiller en 3 mois ça me change de ma grande qui etait une crevette

 pour le rythme de cassie c'est:

  REVEIL A 7H30 pour un bib(150ML) elle se rendort dessuite a 7H40 jusqu'a 9H30 10H a peu pres puis elle reste éveillée un peu ont va souvent balader ou faire les courses

12H bib de 150ML puis sieste de 13H A 15H30

15H45 bib de 120ML phase d'eveil puis de petit somme dans son parc ,transat, ou pousette si ont va balader

18HBAIN

18H30 bib de 90ML

19H dodo jusqu'a 20H45 a peu pres si elle se leve pas d'elle meme je la reveille

elle prend son dernier bib de 150ML épaissi vers 21H,21H15 grand max puis elle commence sa nuit dessuite a 21H30 défois je doit lui remettre 3 OU 4 fois la sucette mais elle s'endor quant meme vite maxi 22H

 

BATH et oui comme tu peut le lire au dessus cassie continue a me faire c nuits je suis ravie une semaine avant c 2 mois elle les a faites,méliah me les avait faites a 1MOIS 1/2 mais il faut dire que c t un plus petit appetit donc elle reclamé moins et défois il suffisai que 'jy remette juste la sucette pour quelle se rendorme juska 9H le pied!! mais avec cassie c pas la meme histoire C une gloutonne!!lol

 

AUDREY oui tu sais défois il suffit juste de changer un peu le rythme de bébé pour qu'il' fasse c nuits; ça a donné quoi alors de donner le bain apres le bib? tu peut essayer de lui epaissir le bib du soir soit en rajoutant de la diase"premiere blédine bébé" mais juste une cuilliere a café ou alors tu achete un lait épaissi expres pour le soir c ce que j'ai fait moi jai prit guigoz confort formule épaissi il est super mais il faut bien chauffer l'eau avant de mettre la poudre et prendre des tétines débit 2 car ça a du mal a passer sinon et bébé s'enerve ou s'épuise a téter du coup il s'endor en ayant bu que 60ML c que qui m'arrivais au début mais la jai plus ce probleme!!

 

BISOUS LES FILLES j file faire mon ménage tant ques les pepettes dorment!

tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2012 à 14:55

 
et bien hidja elle est déjà bien réglée ta puce!!!!

APrès je ne peux malheureusement pas te répondre, ma fille étant encore allaitée en grande partie ( 2 bib par jours). En gros elle tete toutes les 2h30 ou 3H ( quoique ces 2 derniers jours c'était meme plus souvent: 1H30 à 2H mais je pense qu'elle a fait un pic de croissance)... Elle est souvent éveillée en début de matinée puis en soirée parfois aussi dans l'apres midi. Pour le moment le bain est encore le matin, mais je vais le basculer le soir car lorsque je travaillerai ça sera impossible de la baigner le matin!

Sinon je l'habille en 3 mois depuis 2 bonnes semaines deja.

Par contre quand je vois que ta fille prend son bib en 10 min je t'envie! Tiphaine n'y arrrive vraiment pas. Du coup on y passe 20 à 30 min à chaque fois... je ne sais pas quoi faire pour qu'elle comprenne comment boire au bib...

voilà, jeudi matin RDv chez le docteur pour les vaccins...

 

bonne apres midi à toutes!

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2012 à 15:37 - Modifié le : 16-10-2012 à 15:38

 
Bonjour,

 

le rythme de titouan dépend surtout de l'heure a laquelle il prend le bib la nuit mais l'espace entre les biberons et a peu près de 3h30/4h en journée.

 

Hier ça a été un bib a 4h30 (120ml) rendormi dessuite

                                   8h30 réveil pour le petit déj un bib de 120ml a nouveau puis phase d'eveil sur le tapis

                                   ou transat pendant environ 1h30 un petit dodo d'1h puis de nouveau phase d'eveil jusqu'au

                                   repas.

                                   12h30 bib de 120ml suivit d'une sieste de 2h30/3h puis petite phase d'eveil avant le gouter

                                   16h30 bib de 120ml avec un rythme semblable a celui du matin, il a tendance a etre un peu

                                    plus énervé le soir jusqu'au biberon

                                    20h bib de 120ml

                                    20h30 bain+petit massage avec une creme hydratante ( il adore ça ) puis dodo jusqu'a 2h30

                                    ce matin.

 Le bain et le petit massage après le biberon font qu'il est plus apaisé et tient plus longtemps quand je lui faisait avant il s'endormait sur le biberon et le prenait pas en entier.

 

Sinon rendez vous des 2 mois avec vaccins demain à 14h15, j'ai hate de voir comment il a grandit. Niveau vetement je suis a cheval entre le 1mois et le 3mois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

line15 67 messages
line15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2012 à 17:16
 Salut les filles!


Oula c'est bien chronométré tout ça! J'avoue je ne suis pas très regardante sur les horaires je fais en fonction des impératifs mais le rythme est à peu prés le même et si Owen n'avais pas toutes ces glaires qui le gène surtout la nuit et bien il n'y aurais plus de réveille nocturne!
La dernière tétée est aux alentours de 19h30/20h pour un dodo à 20h30/21h et ne réclame rien de la nuit jusqu'à environ 6h/7h mais voilà mon loulou est plein de glaire qui lui provoque des coliques mais surtout des remontées en pleine nuit et la c est l horreur il s'étouffe!!!! Le seul moyen de calmer ces remontées c est d'attendre que ça passe et de le faire boire un peu...

Sinon je commence à tirer un peu de lait mais je suis pas du tout fan! En plus il faut un temps fou pour réchauffer le bib vu qu il sort du frigo mais bon il faut que je puisse le laisser en garde un peu de temps en temps!
Le 3mois est sorti depuis presque 2semaines et j ai hâte d'être au 29 pour voir sa progression car j'ai l'impression qu'il à fait un sacré bon!

On en avait déjà discuter sur l'autre forum mais est ce que certaine d’entre vous ce sont lancées dans le portage?Moi je pratique tout les jours et c'est très agréable.

Hija ta soirée entre filles j en rêve!

Bath courage Emmy va pas tardé à faire ces nuits

Tatane je suppose que tu as déjà essayer plusieurs type de tétine pour les bib? Il ne reste plus qu' à laisser faire le temps ... Sinon pour Owen qui comme la tienne est habitué au sein je prend les dodies mam...

Allez bise tout le monde c est la crise............ de bouffe!!

 

fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2012 à 22:46

 Coucou les filles !! :)

 

Woooune longue absence pour moi ... Après mon séjour dans le nord avec ma famille, j'me suis retrouvée seule à la maison face à mon lionceau... Et là fallait vraiment que j'trouve le rythme, en fait j'ai été seule avec lui la semaine du retour de mater et après y'avait toujours quelqu'un avec nous... Donc le temps de m'adapter + les RDV à l'hopital pour son angiome, + les démarches pour un congés parental... Parce que oui, j'arriverai pas à quitter mon fils à ses 3mois donc j'prends 3 mois de congés parental comme ça jpourrais profiter + de lui... :)

 

Par contre, jvous ai lu... Et merci Audrey pour ton "tuyau" sur la tisane de fenouil !! Je l'ai adoptée, j'fais un bib de 260ml de tisane et j'en mets au fur et à mesure dans les chaque bib de mon bébé... Ca le soulage pas mal.... :) ... Niveau cododo, j'suis ni pour ni contre, jpense que c'est au niveau des besoins de bébé et c'est surement bien plus reposant pour les maman allaitantes... Pour moi, le cododo est impossible, mon lionceau fait trop de bruit, j'ai déjà essayé dans les jours de grosses fatigues de faire la sieste avec lui ou de le prendre au petit matin dans le lit, résultat lui il dort et moi c'est impossible il chouine, il ronfle... Bref j'ferme pas l'oeil quand il est dans la même pièce...

 

Sinon niveau rythme, ici aussi c'est freestyle, jréveille jamais Baptiste... Donc même si il est au bib, c'est du libre service, il peut me prendre 6ml comme 240ml c'est lui qui se gère... Et il se gère bien, mon loulou fait 5kg660 et 61.2cm et donc moi ça y'est le 3mois est rangé, jsuis déjà au 6mois :D


Sinon, ca y'est pour moi la 1ere cuite après grossesse est faite... Ca a été vite : 3 petits verres de rosé ont suffit pour que je déclare : "rhooo jsuis pompette" :D ... Par contre, j'ai pas encore fait de soirée entre fille mais elle est prévue pour vendredi prochain :) ...

Des bisous

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2012 à 10:16
 Coucou 

Tant mieux si la tisane de fenouil a pu aider c'est le but ;)!!

Sinon les nuits commencent a se stabiliser depuis le bain après le bib j'ai plus qu'un réveil aux alentours de 2h30/3h donc ça fait du bien et mon grands refait ses nuits complete donc on peut enfin récupérer un peu !!!!
J'ai hate d'etre a se week end on va fêté l'anniversaire de ma grand mère on lui fait la surprise, toute la famille vient pour ses 80ans on va etre une grosse 50taine entre le enfant petites enfants et arrière petites enfants. Et après ma mère reste passer 2 semaine avec nous ça va faire du bien je l'ai pas revu depuis l'accouchement !!!!

bisoux et bonne journée
angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2012 à 22:26

 
Hello,

 

Pour moi aussi ca fait longtemps que je ne suis pas venue vous faire un ti coucou!!!!

En fait nous sommes rentrés de vacance dans la nuit de lundi a mardi et je me suis regalée!!!

Ah Martigues....c'etait le top et Thomas a etait super sage!!! en plus il faisait tres beau donc ca nous a depaysé!!!!

 

Sinon tout va bien pour Thomas, meme s'il commence a etre hyper enrhumé!!!

Il dort tjs autant la nuit ( generalement 20h30/8h30),par contre la journée il dort tres peu!!!! et ce petit malin ADORE les bras!!!!! super..... il pleure bcp des qu'on le pose que ce soit dans le parc dans le transat ou dans la balancelle c la meme chose!!!!ca m'inquietes un peu car le mois prochain Thomas rentre a la creche et j'ai peur qu'il se sente perdu et qu'il pleure bcp la bas.

 

Pour le fenouil et les colliques thomas n'en a plus mais c moi qui me suis gavé de fenouil ( ca va j'adore ca et ca evite de grignoter tout et n'importe quoi a l'apero) et ca a super bien marché, il n'a plus rien

 

La semaine prochaine nous avons rendez vous pour les vaccins!!!! 3 d'un coup....pauvre loulou

 

Voila je vous fais de gros bisous!!! et pour moi ce n'est pas encore l'heure de la cuite mais je reve de boire un bon verre de blanc( vivement, je crois qu'apres un verre je serais raide mdr)

 

 

tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2012 à 12:29

 
coucou!

 

line: j'espere que ton petit aura vite moins de glaires! Moi non plus je n'aime pas tirer mon lait! je mets 3 tétées au moins poiur avoir un bib, ça me prend un temps de fou. bref, en fait j'ai abandonné, je me débrouille autrement!

Sinon j'ai essayé toute une batterie de tétine et c'est toujours le meme problème! j'ai donc choisi les meme que toi car la forme lui convient bien.... laissons faire le temps...

 

fandg, angel: super d'avoir de vos nouvelles! Fandg tu as un grand petit lionceau ;) !!!

 

audrey: courage pour les nuits! ça va venir!

 

moi je sors de la visite du 2ème mois: tout va très bien, Tiphaine est toujours aussi éveillée. Depuis 3 jours elle essaie d'attraper des objets! Elle a eu droit à ses vaccins, j'espere qu'elle ne va pas trop réagir... sinon elle mesure 58 cm et pèse 4,700kg.

 

bonne journée à toutes!

 

 

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2012 à 13:11
 Bonjour!

Visite du deuxième mois hier après midi, ça  c'est super bien passé il a un peu pleurer au moment de la piqure mais un petit câlin et c'était fini. Donc mon loulou est une crevette encore plus que mon premier il fait 4kg500 pour 54cm mais tout va bien c'est le principale ;) Il tient bien sa tête et nous u maximum de sourire, je peux la posé facilement dans le transat ou le tapis d’éveil il adore ça, il est un peu plus bras le soir !!!
Sinon cette nuit j'ai failli avoir une nuit complete il a fait 21h/5h ça fait un bien fou c'est moi qui me suis réveillé a 4h30 ça m'a stressé qu'il se réveil pas!!! Du coup vu son poids je vais commencer les céréales le soir.

bonne journée a vous
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2012 à 15:29
 Coucou les filles,

cool d'avoir des nouvelles Angel et fandj

question vêtements, nous en sommes au 6mois et en même temps il n'a pas pu rentrer dans le naissance ou le 1mois, et le 3mois il n'aura pas mis grand chose non plus... Il faut des petits comme Audrey et des géants comme le mien :) ! Visite des 2mois demain et vaccin... Je m'attends à du 65cm, et 7kg un truc comme ça...

Line pour le portage moi je pratique surtout pour les sorties environ 2matinées par semaine car ça me permets de m'occuper du grand (espace jeu...) et que Tilio dorme comme un loir... D'ailleurs il faut que j'apprenne d'autres positions, il devient grand pour celles que j'ai choisi...

Pour la cuite ce n'est pas pour toute suite! je suis au alcoolique anonyme depuis  plus de 3ans avec la grossesse et l'allaitement pour le 1er et j'ai enchainé sur la grossesse et maintenant l'allaitement du 2ème... Ce qui me manque c'est le coteau du layon à noël avec le dessert (tradition familiale...)

Sinon, reprobleme de dos mais ça se calme et puis fuite d'eau suite à l'entretien de la pompe à chaleur alors même qu'elle n'est pas en route (poele à bois) et que je suis seule jusqu'à 22h pour éponger!! grrrr...
dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2012 à 09:27
 coucou les filles!

je sais pas si c'est moi qui est perdu le coup de main avec les bébés ou si c'est à cause du rythme imposé par mes autres enfants mais oya n'est pas du tout régler!!!! 

certes certaines tétées sont à heures fixe (celles de 3/4h du mat celle de midi celle du soir) mais ça peut encore varié! elle ne dort toujours nulle part si ce n'est dans mon lit... ou dans le maxi cosy quand on sort!  bref, c'est un peu galère en même temps je crois que ça vient du fait que j'ai tellement attendu avant de l'avoir que j'ai vraiment du mal à la laisser... l'allaitement n'aidant pas non plus mais j'ai pas envie d'arréter!

quand je vois les soucis que j'ai avec les grands, je me dis que ce qu'elle m'impose n'est vraiment pas grand chose! 
oui l'ainé m'en a fait de belles ses dernières temps, 12 ans c'est l'âge con dit on et ben je confirme; j'espère qu'il a compris que le collège n'était pas censé lui servir seulement pour frimer et pour plaire aux filles parce que là j'en peux plus des coups de téléphone du cpe des rendez vous avec le principal et autres...
ma première fille (oui j'en ai 3 maintenant je commence à me faire à l'idée) va peut être sauté une classe et donc entrer au collège l'année prochaine et j'avoue que ça m'angoisse déjà!!!

sinon ma puce est entre le 3 mois et le 6 mois super pratique!!! j'ai rangé une bonne partie du 3 mois mais je ne peux pas lui mettre toute sa garde robe en 6 car elle nage vraiment dans certains vêtements!!! 

pour la cuite d'après grossesse j'avoue que je n'en ressens pas encore le besoin! pour les autres je confiais bébé et limite j'arrêtais l'allaitement seulement pour avoir la fameuse sortie "version hija" mais là je crois que je me fais vieille vraiment j'en ai même pas envie !!!!

prenez bien soin de vos amours!!!!!!!!!!!!!

bisous à toutes
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2012 à 12:39

 
coucou!!!

 

dodo: et bien!!! tu m'as l'air épuisée à travers ton message! enfin il faut dire qu'avec 4, tu ne dois pas chomer, surtout que visiblement ils ne te simplifient pas la tache! comme quoi, quel que soit l'age ce n'est jamais simple!

 

Pour la question du portage je le pratique aussi, lorsque tiphaine est énervée.

 

Question gabarit ( je ne sais plus qui en parlait) mon 1er faisait 54cm pr 4,100 à 2 mois... donc j'ai connu encore plus grignette! cela dit, c'est un enfant qui va bien :)

 

Ce soir, je reçois le parrain et la marraine de notre fille donc cette ap midi c'est mission ménage. Et demain nous partons chez mes beaux parents :)

 

bon we à toutes!

line15 67 messages
line15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2012 à 13:49
 Bonjour!!!

Fandg il est tout beau ton lionceau!!

Tatane pire le tire lait je vais le ramené à la pharmacie et leur en demander un autre car je pense que ça vient surtout de la aprés avoir fais un petit tour sur le net tous les avis sont les même sur ce matériel donc on change et on verra bien....
Et bon courage pour le ménage!

Dodo le mien non plus n'est pas réglé malgré que je n'est qu'un seul morpion à gérer! Les horaires de jours sont à peu prés respecter mais pour ce qui est de la nuit on y est pas encore il peu faire 20h30 /4h ou6h ou comme cette nuit réclamer à 1h et à 5h... Je me dis qu il a encore le temps il n aura 2 mois que le 23 de ce mois...
De plus comme toi j'ai vraiment envie de prendre mon temps et comme je ne retravail pas tout de suite je compte bien poursuivre l allaitement et aller à son rythme et tout ça ils doivent bien le sentir!

MelleK j espère que tu n'est pas rester bloquer avec ton dos en épongeant?! Courage

A bientôt!!
Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2012 à 14:37
Salut les filles !

Hija : Punaise elle est réglée comme une montre suisse ta fille :-) ! Emmy fait enfin ses nuits (je touche du bois pour que ça continue !!) Sinon niveau rythme elle fait : une têtée entre 6h et 7h ensuite bib 150ml vers 10h, bib de 150ml  vers 13h30,  têtée vers 17h et dernier bib de 150ml vers 21h. C'est vraiment approximatif au niveau des horaires ....
Sinon moi je lui mets du 3 mois, qui lui va bien. Le 1 mois ça fait au moins 2 ou 3 semaines que je l'ai rangé ...

Fandg et melleK : Déjà le 6 mois ! waouhh ce sont des géants vos petits bouts ! ;-)

Line : Le portage je le pratique aussi, j'adore ! Emmy aussi d'ailleurs ;-) c'est vraiment agréable et pratique ...

Dodo : Ah ... "l'age con" malheureusement j'ai l'impression que ça dure quelques années cette histoire .... bon courage en tout cas !

Emmy a pris le rhume ... donc c'est éternuement nez qui coule, bronche prise .. et biensur le doc est plein à craquer ! ... j'espère que ça va se passer .... sinon je reprend le boulot dans pile 1 mois .... bouhhhh j'ai pas envie !!!! ;-(
Allez gros bisous à toutes à plus tard !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.