Les mam'aout 2012 papotent!!!! (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
laura0350 33 messages
laura0350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2012 à 00:13
coucou les filles , je prend le temps de vous écrire ce soir ,un soir soir bizar 1ére nuit pour noah dans son lit et dans sa chambre.(avant il dormait dans son lit mais dans sa nacelle juste a coté de moi)
oh jai limpression qu'il me manque quelque choses...jai qune seule envie c daller le chercher! mais il faut que je tienne bon!!!:(
Pour le cododo moi aussi jai eu peur au début.mais finalement jadore!!!!!il suffit juste.de faire attention!!jadore sentir son odeur,carresser ses petites mains....
Aujourdhui noah m'a fait.une crise.de.nerf mais énorme !! pendant 2h30 il a hurler pour que je.le prenne dans les bras,trop habituer.sa.me.fesait mal coeur mais faut pas que je céde.mais c dur.apés sa crise gros calin.pendant le.bib et des sourires .....!samedi noah a versée sa premiére larmes ...
HIJA: prend du temps pour te reposer avant que tu tombe en babyblues car moi jai eu la même situation quand je suis rentrée avec noah de neonat sauf que jai réaliser trop tard kil fallait que je pense amoi et je commencais a déprimer..
bon toujours la galére avec ma belle mére,elle sacaprer mon fils,me prend mon fils des bras,même quand je donne le bib elle meorend le bib des mains sans me demander omon avis bref je vais peter un cable!!!:/ elle.donne des conseils si on peux appeler sa des conseils car"c il faut faire sa , il faut faire comme sa...." bref blasé es ce que c'est arrivés a quelquun une belle mére extraenvahistante!!!!? que faire? discuster na servis a rien .
demain rendez vous a la PMI je vous tiens au courant
gros bisou a vous toutes
line15 67 messages
line15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2012 à 10:27
 Salut les filles!!!!

Enfin de retour! Je ne sais pas pourquoi mais je n arrivais plus a me connecter!?

Donc pour reprendre un peu le fil moi aussi j ai pris un congé parental mais de 6 mois car un an ça me fais trop long et financièrement trop dur je  avais déjà fais pour mon 1er et c est vrai que c'est appréciable de pouvoir les voir grandirent un peu avant de les laisser en garde et nous ça nous laisse le temps de se remettre tout doucement.

Ah les belles mères!! Moi je ne me plein pas la mienne est à 8000 km et en plus elle est pas chiante! Par contre j avais eu le problème avec ma mère pour le 1er surtout pour ce qu y est de l allaitement (alors qu elle n y connais rien!) et de la tenue de la maison(je rappel qu on a que ça a faire puisqu on est à la maison!) donc j ai vite remis les choses au clair,ce qui était plus facile car c est ma mère et pas ma belle mère mais du coup pour le 2eme j ai pris les devants...
Audrey si la discussion ne change rien essaipeut etre de lui dire les choses sur le moment "j apprécies vos conseil ou votre aide mais je souhaiterais faire a ma maniére"
et si ca ne suffit toujours pas:"je suis chez moi c est mon bb et je fais comme je veu!!!"LOL

Bon je reviendrais plus tard car la c est la crise!! de colique!

bises
 
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2012 à 10:58
  coucou,
ah Laura les belles meres... essaye de lui dire sous forme d'humour c'est parfois plus facile, te laisse pas bouffer surtout! C'est nos bébés, c'est nous qui avons souffert pour les sortir quand même! :)

Bath ça existe une rééducation avec sonde! pour le 1er j'avais juste de la gym douce car il n'y avait pas grand chose à faire, mais là c'est une méthode à base de visualisation d'image et toucher pour vérifier que je contracte ce qu'il faut (1ere ce matin). Canelle c'est quoi come rééduc' toi?

Audrey, tu mélanges l'infusion de fenouil au lait ou tu donnes séparément? 
Je vais tester d'en prendre moi et de lui en donner aussi, la sage femme m'a aussi donner un échantillon de "babylen", des gouttes à donner. Et j'enlève tout produit laitier de vache surtout fromage blanc, creme et yaourt car ça peut provoquer des coliques aussi.

Cette nuit grosse crise de colique, je finissais par croire que mon lait était mauvais pour lui, il pleurait après chaque tétée et tétait peu... et il a hurlé par crise et pas dormi pendant 5h hier fin d'après midi et soir...
Et ce matin tétée impec' et il dort, il est redevenu calme...
C'est la 2ème nuit terrible où je ne dors que 4-5h et c'est raide, surtout que ce soir pas de coup de main de mon conjoint qui va bosser très tard. Il va falloir réussir à coucher le grand en espérant que bb ne hurle pas à la mort!

Hija je vais penser à toi du coup! je ne sais pas comment tu fais! Mon conjoint là a une bonne excuse mais il sait quand même qu'il faut au maximum qu'il s'arrange pour être là à 20h pour coucher le grand... Chapeau et courage ma belle! Moi quand je suis fatiguée je fond en larme pour un rien et d'entendre son bébé hurler, il n'y a pas pire pour le moral! ce sera peut-être ça ce soir, j'appréhende!

Heureusement mon dos va beaucoup mieux, je retourne chez l'ostéo pour les "finitions" la semaine prochaine...
Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2012 à 11:27

 
Coucou

 

Laura: je te conseil de lui dire quand elle fait quelque chose qui va pas, sinon la mayonnaise va monter et tu risque d'exploser d'un coup ou si tu ose pas passe par ton conjoint ça sera surement plus facil pour lui de lui dire les choses.

 

Je mélange l'infusion au lait, maintenant vu que tu allaite tu peux soit lui donner avant la tété soit la boire toi et ça se mélangera a ton lait directement. Si tu la bois toi il faut boire au moins 3 tasse par jour pour que se soit éfficace.

 

En moment les nuits sont rudes ici aussi, j'ai mon grand qui se reveil vers 3h du mat en pleure a cause d'une poussée dentaire, vivement qu'elle soit sorti que j'en ai fini avec ça.

hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2012 à 22:46

 
BONSOIR LES FILLES!!!!

 

je revis !!!grace au fenouil je vous promet c super éfficasse ça fait 2 jours que je lui donne et les soirees sont nettement plus calme je prépare 150ML de tisane et je rajoute 5 dosettes de lait !!elle adore le gout ,je lui donne au bib de 19H et elle chouine un peu pendant 15min mais apres jusqu'a 20H c des arreuh et des sourires dans son transat et elle dort meme de 20H A 21h JE suis obligé de la reveiller pour quelle tete car j'ai peur que si elle commence sa nuit aussi tot elle me reveille a 1H30!! la nuit derniere elle ma lever a 3H30 donc ça va et elle se rendort cash jusqua 8H30!pour ce qui est de la réeduc moi c avec sonde je doit m'imaginer une porte qui coulisse ,ou un pont levis etc etc plein d'images sur lequelles je doit contracter mon périné mais la sage vérifie avec c doigts si j arrive bien!!!demin j'attaque le fitness en salle j'ai encore 5kilos a perdre mais je me sent bien dans mon corps donc ça va lol!!

 

AUDREY jesper que ton grand va vite perçé c dents!!moi jai eu de la chance avec méliah elle ma jamais fait passer une seule nuit blanche pour les dents !!mais je sent que cassie elle nous fera galérer!!!

 

MELLEK courage!!je pense que tout les bébé ont des phases ou il sont pénibles!!!!normalement ça n'existe pas lait maternel mauvais,appart si tu boit de l'alcool bien sur lol!!!

 

LINE moi aussi ma mere ma un peu souler avec l'allaitement,elle est vachement pour et du coup tt la grossese j'avais droit a des remarques certes gentille mais qui ont font m'ont fait un peu me sentir obligé d'allaiter mais bon !!

 

LAURA tinkiete pas c mieu pour noah de dormir dans sa chambre et puis ça permet de se retrouver avec son mari!!pour ta belle mère je compatie la mienne est bien brave mais elle veut toujours qu'on aille la voir et moi ça me soule!!! elle c pas occupé de c propre fils ( elle est porté sur la boisson) ils en ont bien soufferte surtout mon homme ils avé pas un rond tout passé ds la fringues et les clopes elle les a élevé seule enfin si ont peu appeler ça élévé bref là elle veu se racheter une conduite avec c petites filles mais moi j'ai vrement du mal avec son attidude mieleuse

 

bonne nuit a toutes

 

 

hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2012 à 13:23
 
coucou!!!alors vous avez prévu quoi ce weeken??moi ce soir resto entre filles et apéro!!! papa va gérer les 2 filles jesper que ça va aller!!je partirais vers 19H des que je lui aurai donné le bain et le bib je l'endormirais aussi comme ça il aura juste a lui donner le bib de 21H la changer et la recoucher!!
ça va c pas bien compliqué!
je vais a ma sieste j'en profite que les pepettes dorment!
bisous
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2012 à 13:36

 
coucou les filles!

 

me voilà rentrée de vacances et qu'est ce que ça nous a fait du bien! En plus, nous avons eu une semaine estivale! Les enfants en ont  vraiment profité chacuns à leurs manières! Tiphaine reste eveillée de plus en plus longtemps en journée, du coup elle me fait ses nuits ( 22h 6H voire plus!) Elle est très active: gigote, gazouille, sourit, essaie de lever sa tete, cherche activement son pouce. Bref, c'est un vrai plaisir de la voir grandir ainsi.

Ce matin j'ai introduit un bib: elle l'a bu sans aucun souci, 120 ml. le seul truc c'est qu'elle n'a pas compris que ça ne sert à rien de teter comme une tarée :) Nous voilà parties pour un sevrage tout en douceur ( enfin j'espère qu'elle acceptera aussi bien les prochains bib!)

 

je n'ai pas encore eu le temps de lire, mais je reviendrai des que j'aurai le temps!

 

des biz à toutes!

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2012 à 20:59 - Modifié le : 07-10-2012 à 21:02
 Coucou!!

Tatane: super si les vacances t'ont faits du bien c'est le principale et je t'envie pour les nuits ça doit etre génial.

Hija: Alors cette soirée fille ?

J'ai passé un super week end, on est allé chez ma belle soeur pour l'anniversaire de sa fille c'etait sympa ;) .Chez nous ça va bien, maxence est un peu difficile en ce moment mais je tiens le coup je cède rien c'est pas facile mais je my tiens. Sinon titouan est un vrai amour on l'entend rarement pleurer uniquement quand il a faim ou quand il est sale par contre pour les nuits c'est toujours pas ça j'ai encore 1 voir 2 bibs ça dépend de quand il prend le dernier.
Par contre il s'eveil de plus en plus il adore le tapis d'éveil et le transat ça me change de Maxence qui lui n'aimait ni l'un ni l'autre ;)
Je commence la rééducation du périnée Mardi matin.

Biz a toutes
Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2012 à 15:49
Hello les girls,

Poulala ça fait longtemps que j'ai pas posté ... les journées et les semaines filent à une vitesse, c'est impressionnant .... !
Alors hija cette soirée entre nénette bien passée ?

Tatane : j'imagine parfaitement le bien que cette semaine a pu vous faire ... j'ai trop envie d'un break aussi à nous 4 ... c'est pas pour tout de suite malheureusement ... !

Ici ça va, malgré l'ostéo, Emmy persiste à mettre sa tête à droite, ça lui aplatit le côté du coup, alors je la force comme je peux à la mettre du côté gauche mais bon pas facile ... A part ça elle va bien, fais de magnifiques sourires, particulièrement le matin ... Les nuits il y a tjs une à deux tétées, la journée je lui donne entre 2 à 3 biberons, je vis essayer d'accélérer le sevrage parceque le sein droit me fait vachement mal quand elle prend ...
Sinon j'ai de nouveau mes règles, pfffff j'en peux plus, j'ai perdu pendant 6 semaines, j'ai eu 4 jours de répit et hop c'est reparti de plus belle .... sérieux c'est vraiment pénible .. je vois la sage femme vendredi, on verra ce qu'elle en dit ... demain c'est l'écho de hanche pour ma puce, j'espère que tout ira bien ...

Allé biz à toutes à plus tard ....
dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2012 à 15:42
salut les filles,

je repasse vous faire un petit coucou!!! tout d'abord merci à toutes pour vos avis sur le "cododo" parfois j'ai vraiment l'impression d'être  une marsienne à côté des autres mamans!!

bath ; mdr pour tes règles ma pauvre...!!!! j'espère que le souci d'emma va vite rentré dans l'ordre parce que ça doit pas être agréable pour elle.

hija : alors cette soirée? moi le week end dernier ça était les 7 ans d'asiya avec 16 enfants à la maison... que du bonheur!!! 

tatane : quelle chance d'avoir pu prendre des vacances faut dire qu'on a pas pu trop le faire cet été donc tu as bien eu raison d'en profiter si tu pouvais!

laura : je ne saurais trop quel conseil te donner pour ta belle mère, la mienne me déteste toujours autant malgrès les 4 petits enfants que je lui ai donné, la seule solution que j'ai trouvé c'est de mettre les pieds le moins souvent possible chez elle; elle peut venir quand elle veut mais chez moi c'est moi la CHEF! 

mellek: comme toi,je n'en pouvais plus des colliques de ma puce j'ai réussi à y remédier grâce à des tisanes d'allaitement à base de fenugrec, fenouil, anis je crois (WELEDA); c'est vraiment magique ces trucs! j'ai aussi supprimer les laitages même si d'après mon médecin ce n'est pas très bon pour la maman qui risque de manquer de calcium et donc d'être ko!

audrey: ça me rassure de savoir que l'allaitement n'est pas le seul responsable de mes nuits trop courtes! ça casse vraiment d'être réveillé toutes les nuits même si oya ne tète qu'une fois vers 3/4h du mat vu que je me lève à 6h30 toute la semaine je suis vite fatigué!

oh j'ai fait passer la visite des 2 mois lundi à mon ange, elle pesait 5kg290 et mesurait 57 cm; la poussée est largement moins spectaculaire que le 1er mois mais je me doutais qu'avec la rentrée et le rythme de septembre l'allaitement serait  moins efficace! 
j'ai trouvé une balancelle d'occasion et voilà que je réussi à passer un peu de temps sans bébé dans les bras c'est quand même formidable!
ça y'est la pause est terminée... 

bonne après midi à toutes

tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2012 à 09:31

 
coucou!!!!

 

dodo: tu as l'air toujours aussi occupée, mais visiblement tout va bien:)

 

bath: pareil, Tiphaine persiste à tourner la tete à droite et se deforme le crane...

 

de notre coté, petite frayeur. Tiphaine avait de la température (entre 38,5 et 39) depuis 2 jours. J'appelle donc mon doc qui me dirige vers les urgences acr elle a moins de 2 mois et qu'il faut un bilan complet! Heureusement mon grand était chez la nounou donc ni une ni 2, je saute dans ma voiture et me voilà partir aux urgence pédiatriques!

J'y suis restée 4h: ils l'ont auscultée, fait une prise de sang et une analyse d'urine ( c'est là que ça a été long car mlle a mis une heure à remplir la poche!) bref, au final tous les resultats sont bons, je dois la surveiller et si dimanche elle a encore au dessus de 38 on y retourne... enfin ce matin elle n'a que 37,5, me sourit et gazouille à nouveau! j'espere que l'on va vers le mieux!

 

je vous laisse, elle pleure!

 

bizoux

melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2012 à 10:54
 Coucou,

Tatane j'imagine ta frayeur... Chez les touts petits la fievre c'est pas top, surtout que la sage femme me disait qu'avec ce temps les bronchiolites arrivent plus tôt cette année... Tant mieux si tout va mieux!

Bath pas cool ce retour de couches après si longtemps de perte, on a eu une pause de 9mois et on rattrape tout après... Et l'ostéo ce n'est pas miraculeux, pour les coliques parfois ça marche super bien, mais pour moi ça ne change pas grand chose malheureusement, ça dépend ce qu'il y a...

Dodo, j'essaie aussi la tisane, je me remplis d'infusion fenouil, aneth etc... J'en donne un peu à la pipette à Tilio (mélangé au lait tiré il n'aime pas), mais rien d'extraordinaire pour l'instant. Il a régulierement des grosses crises de pleurs où avec la fatigue du soir il ne gere plus et il n'y a rien pour le calmer (differentes positions, tétée il refuse, bouillotte etc..), épuisant, il se tortille dans tous les sens!
Enfin bon on va pas trop se plaindre il vient de dormir pour la 1ere fois cette nuit 5h30 d'affilé, ça fait du bien!


hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2012 à 14:57

 
coucou les filles!!

alors samedi ma soiree entre filles c t super ont a bien rigoler ont est tombé dans un resto de vieux jvous raconte pas y avait une chanteuse a la guitare qui chanté du western mdr!: puis le dj  a mi les anné 80 et tout les vieux(moyenne d'age 50 ANS) se sont mi a danser!!! nous ont c'est soulé au rosé et ont a bien rigolé sur le compte de certains ont est MAUVAISE lol mais y avai des vieille peau tout refaite du nez au seins en passan par la bouche de canard etc etc jvou raconte meme pas la tenue vestimentaire !

 

ma pepette me fait c nuit depuis 3j c le pieds dernier bib a 21H15 (je  lui donne un lait épaissi 120ML) et elle se reveille a 6H45

 

BATH ET TATANE jai le meme soucis avec cassie elle se tourne toujours du coté droit et la tete est un peu applatie mais bon ce sont des filles donc plus tard avec  les cheveux ça se verra meme pas!

 

sinon TATANE pour la fievre de typhaine c bizare peut etre un debut de rhume :c vrai que aussi petit ont hésite pas c urgence direct,moi ma grande mavais fait du 40.5 a 5 mois jte dit pas la panique elle avait une grosse infection urinaire ont a du lui faire une echo des reins pour etre sur qu'ils avaient pas été touchés et tout etait parfait heureusement pour nous apres 1j d'antibio la fievre est tombé

 

MelleK courage pour les crises du soir de tilio ça me rappele il y a 15j que je pété les plombs avec cassie qui me fesait exactement pareil et en fait jai changé son rythme le soir et du coup a l'heure ou elle fesait c crises(19H) maintenan elle dort! je donne le bain a 18H puis bib a 18H30 et elle s'endor vers 19H pour se reveiller a 20H30 21H max

 

DODO 16enfant a la maison!!!moi j'en pète lol

je trouve que ta pepette a quant meme bien poussé 57cm pour 2mois elle est bien grande ,méliah fesait tout juste 4.5KG ET 55CM à 2MOIS j'attend le 19octobre de voir pour cassie et pas la meme occaz elle aura c premiers vaccins la pauvre!!

Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2012 à 10:03
Bonjour les filles !!

Dodo : c'est pas emma mais emmy :-) :-) Les balancelles sont souvent miraculeuses pour certaines mamans c'est sur ... !

Tatane : Alors ta fille va mieux .. ? j'imagine la frousse que vous avez du avoir ... !

MelleK : C'est clair que là j'ai rattrapé les 9 mois sans règle !!

Hija : ta fille continue ses nuits ? Que ça doit être agréable le genre de soirée que tu as passé ! Je pense que je me ferai ça une fois que ma fille fera ses nuits ... et que je n'allaiterai plus biensur ;-)

Echo de hanche niquel pour Emmy donc ouf c'est déjà ça. Et vendredi j'ai eu ma visite chez la sage femme donc rééducation du périnée obligatoire .... je commence vendredi .... mais bon à part ça, ça va, ça s'est bien remis.
Sinon niveau nuit elle m'en a fait 2 .. et cette nuit elle s'est réveillé à 4h30 ... mais bon ça va le faire, dans peu de temps je le sens !!! :-)
Allé bonne journée à toutes !

 
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2012 à 14:43

 
hello!!!

 

hidja: qu'est ce que je t'envie pour ta soirée! tout comme bath, des que je n'allaite plus, je sors et me bourre la gueule ( ça sera pas dur à mon avis!)

 

bath: tant mieux pour les hanche d'emmy! j'espere aussi qu'elle passera bientot ses nuits! c'est vrai que ça change la vie une fois qu'ils dorment! Tiphaine tete une dernière fois vers 20h30 ou 21H. Ensuite elle pète le feu, mais vers 22h je la couche quand meme puis elle dors jusqu'entre 6h et 7h ( voir plus certaines fois mais c'est rare!)

 

Tiphaine va mieux. Elle a retrouvé la forme! OUF!!!! par contre c'est son grand frere aui a de nouveau de la fievre: j'ai rdv tout à l'heure chez le docteur... j'espere juste que tiphaine ne va pas retomber malade!!!! bref, je passe ma vie chez les docteurs!

Sinon je continue le sevrage en douceur: depuis hier elle est à 2 bib' et elle n'est pas trop fan! En fait, elle ne sait toujours pas boire donc c'est galère! ( j'ai essayé différentes tetines pais rien n'y fait!) laissons le temps, elle ve finir par comprendre...

 

bizoux à toutes!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.