Les mam'aout 2012 papotent!!!! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2012 à 15:00
 coucou les filles

Le shopping c'est bien passé je suis revenu avec pleins de paquets je me suis fait plaisir !!!!
Penser un peu a moi m'a fait du bien mais j'étais contente de rentrer m'occuper de mes loulous quand meme. Le passage a la tétine en caoutchouc a été bénéfique Titouan finit ses biberons sans s'endormir dessus et du coup il espace un peu plus la nuit c'est agréable pour le sommeil ;)
J'ai mon rendez-vous post natal demain je verrais bien ce qu'elle va me dire, pour le premier j'ai pas eu de rééducation du périnée j'avais eu une césarienne donc je sais pas à quoi m'attendre.
Sinon mon loulou s'eveil aussi de plus en plus des grands sourires quand il voit son frère et des AHHHH et Areuh c'est génial a voir et entendre.

Tatane: dis donc en effet ta puce pousse bien je comprend que tu es pas envie d'arreter d'allaiter si tout se passe bien.

Dodo: un 5eme bébé,je suis admirative. Perso j'aimerai un 3eme et mon chéri est motivé aussi mais pas tout de suite je veux me laisser le temps de profiter de la vie a 4 d'abord.

Personne ne prend de congé parentale? Je vais en prendre un au moins 1an, on a déménager en charente maritime au mois de Juin donc je suis assez libre professionnellement en ce moment.
Canelle38 42 messages
Canelle38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2012 à 16:17
rrrrrrrrrr, je dois tout recommencer, tout s'est effacer et j'avais pas copier..

donc coucou,

Dodo : je dirais pareil que les filles, chapeau!! je ne sais pas ou tu trouve ton energie...

bath : de toute façon, il ne peux pas te refuser un temps partiel par contre il put choisir un autre jour que le mercredi (pour etre chien!!) mais j'espère qu'il sera ok car c'est vraiment agréable cette coupure dans la semaine et cela fait du bien de profiter d'eux , je l'avais pris pour mon 1er. je croise les doigts pour toi

Hija: elle prends environ 7tétées par jour. mais elle n'a pas encore pris de rythme alors c'est encore difficile de m'organiser dans ma journée, c'est ce qui est un peu embêtant mais bon ça viendra.. elle commence a espacer un peu donc je commence a avoir de meilleures nuits (cette nuit 22h-4h30). pourvu que ça dure..

Audrey : je prends un congés parental d'un an soit jusqu'au 18 octobre 2013 (voir plus) car la séparation avec mon Léo a 6mois avait été trop douloureuse..et j'envisage de devenir assistante maternelle a la rentrée prochaine en gardant pour débuter un enfant en péri scolaire..je me renseignerais début 2013, je vais d abord profiter de ma puce..

ma puce commence a dormir un peu plus aussi ce qui fait du bien car la je commence a être vraiment fatiguée aussi...et me fait pleins de sourires et aheu, j'adore!!!!
Je voulais aller une fois par semaine a la piscine pour faire un peu de sport alors je pense que mi octobre je commencerais a tirer un peu de lait pour que mon mari puisse prendre le relais, j’espère que ça m'aidera a perdre mes kilos (5kg) en trop!!! quand je lis que vous avez remiser vos vêtements de grossesses vous me faite trop envie!!!
j
e commence la rééductaion samedi, j'ai pas trop hate mais c'est pour la bonne cause...
Ou achetez vous vos vêtements 'allaitement???car kiabi n'a pas un grand choix et je ne sais pas trop ou allez???

Biz a toutes.


tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2012 à 13:18

 
canelle: je n'ai pas de vetements d'allaitement... je lets des vetements simples à ouvrir, ou à soulever. J'évite  les pulls et préfère les gilets. Après je n'allaite qu'exceptionnellement sur les lieux publics; lorsque je ne suis pas chez moi je me trouve un coin tranquille donc si j'ai la moitié du bide à l'air je m'en fiche :)

Apres je pense que tu dois pouvoir commander sur internet!

 

Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2012 à 12:50
Hello les filles !

Tatane : Eh bien ta puce profite bien ! Moi je reprends à 80% parcequ'en calculant ça ne me fait pas perdre d'argent en faite .. ce que je gagnerai en + en travaillant à tps plein je le partagerai entre la nounou et l'essence donc ... Mais bon ce n'est que provisoire. Faut-il encore que mon chef soit ok pour le mercredi ...

Audrey : Le congés parental par contre me ferait trop perdre d'argent et on peut pas se permettre ...

Canelle : Merci pour le croisement des doigts ;-) Pour l'allaitement c'est comme Tatane, je mets mes fringues habituelles que je soulève ou descends ...

Emmy a fait sa première nuit mangée à 21h15, endormie à 22h30 et réveillée à 6h15 ! Trop bon !! Je suis quand même allé jeter un oeil vers 5h30 ... (bah oui on peut pas s'empêcher de se faire du soucis ....)
Hier je l'ai emmené chez l'ostéo, et elle avait une tension musculaire dû certainement à la position  de sa tête quand elle est sortie .. vue que j'ai poussé comme une marteau tout le tps elle est sortie toute traviole .... :-) c'est pour ça qu'elle se mettait systématiquement du côté droit ... normalement le problème est résolu ...
Elle m'a pris 50 € au passage ... :oups: mais bon c'est pour la bonne cause ....

Cet aprèm c'est shopping avec ma mère, principalement pour mon grand .... allé biz à toutes et bonne journée !!
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2012 à 15:58
 Coucou rapide,
je me suis pincée un nerf dimanche soir en faisant le ménage puis du bricolage, bref en abusant... J'ai cru que j'allais rester coincer à 4pattes toute la semaine. Donc je suis de repos, ostéo mardi et ma maman est venu filer un coup de main pour que je me repose...
L'osteo a dit que vu le bébé que j'ai sorti il faut que je me calme et que je remuscle le périnée pour que le dos ne trinque pas et tant qu'on allaite on a plus de risque vu la mobilité des os de se faire mal...

Cannelle, comme Tatane et Bath, vêtement habituel pour l'allaitement...
dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2012 à 21:32
 bonsoir les filles!!!

et oui j'aimerais un 5ième enfant mais si j'arrive à mener à bien ce projet ce sera le dernier et ce ne sera pas pour tout de suite!
j'en ai parlé à la sage femme lors de ma visite post natal (après qu'elle m'est dit que tout était nikel que je n'avais même pas besoin de rééducation périnéale) elle m'a vivement conseillé d'attendre parce que la grossesse risque d'être autant voir plus difficile à gérer que la dernière et j'ai pas envie de me retrouver au repos forçé !!!!!!!!!!
laissons mon corps oublier et j'espère que je pourrais mettre le dernier en route d'ici 2 ans, après je passe la main par contre 

oya aura 2 mois lundi, elle gazouille et sourit depuis un moment maintenant, hier soir à plat ventre sur son papa elle poussait sur ses jambes pour ramper, trop craquant !!!!!!!!!
j'ai pas réussi à avoir de rendez vous avant le 8 octobre pour sa visite des 2 mois , ça m'embête un peu parce que j'aimerais bien savoir si elle grossit toujours aussi bien! je ne sais plus qui posait la question mais oui elle va commencé ses vaccins ce qui ne m'enchante pas mais avec les patchs et un suppo ça devrait bien se passer...

pareil que les autres je n'ai pas de vêtements d'allaitement je soulève mes hauts ou je fais passer mon sein par dessus mon décolleté pour la nourrir...!!!! j'ai vraiment pas envie d'arrêter même si c'est fatiguant j'ai toujours regretter d'être passer au biberon pour les autres alors je vais tenté de garder le rythme 6 mois même si pour ça je dois un peu rester dans ma bulle et que je met un peu/beaucoup mes relations de couple de côté pendant cette période. 
je sais pas si je vous avais parlé du lit que j'ai installé dans la chambre de ma puce (un grand qu'on partage toutes les 2 la plupart du temps), ça choque beaucoup de monde que je dorme avec mon bébé et vous? vous êtes contre le cododo? mauvaise habitude? mère indigne trop fainéante pour se lever la nuit et qui préfère prendre le risque d'étouffer son bébé? vous en pensez quoi?

j'ai fait que me promener ces derniers temps et ça fait un bien fou même si c'est épuisant de rattraper tout ce qui n'a pas été fait en rentrant... aujourd'hui je suis allé faire les magasins avec une amie et bizarrement ma princesse (qui est au sein toutes les heures quasiment le matin quand je suis à la maison) ne s'est pas réveillé durant 3 heures de promenade un vrai petit ange!

je suis un peu trop bavarde ce soir,

bonne nuit à toutes bisous à vos petits anges
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2012 à 11:10
 Coucou,
et bah Dodo motivée vraiment pour un autre bb! 
Le cododo j'en avais parlé aussi, moi je l'ai fait beaucoup au début car bb demandait à être auprès de sa maman pour bien dormir puis de moins en moins. Maintenant c'est plus en fin de nuit quand il ne va faire qu'un tout petit cycle et que je n'ai pas le courage de le bercer pour le rendormir pour juste 3/4h. Mon 1er ça avait durer un moment car il avait vachement besoin d'être rassuré.
Et puis le cododo c'est pratique quand on a mal au dos et qu'on ne peut plus bouger :)
ça ne dure qu'un temps...

tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2012 à 11:59

 coucou!!!

 

mlleK: apres l'accouchement on oublie un peu tout ce que notre corps à subit pendant 9 mois ... j'espere tout de meme que ton dos va mieux!

 

dodo: perso je ne fais pas de cododo ( le soir je la laisse s'endormir avec moi dans le lit, c'est tout) je trouve qu'un bébé prend deja beaucoup de place, mais si en plus il vient se mettre entre nous la nuit ( seul moment où l'on a pas les enfants "dans les pattes" si je puis m'exprimer ainsi), je ne sais pas comment je m'y retrouverai dans notre couple...apres je respecte tout à fait celles qui le pratique et qui en ont besoin :)

 

bath: bravo pour la nuit de ta fille! Tiphaine commence à en faire, mais ça reste assez aléatoire! avant hier elle a dormi d'une traite entre 22h et 7h30! Le top! par contre cette nuit, elle a redemandé un casse croute à 3h... bref, on est dans la période où on ne sait pas comment se passera la nuit!

 

Demain nous partons en vacances pour une semaine à Cassis! Je me rejouis vraiment car j'ai besoin de faire un break. A priori on devrait avoir plutot beau temps.

Je vous laisse je retourne à mes valises!

 

bonne semaine à toute si je n'ai pas le temps de repasser!

hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2012 à 14:46

 
coucou les girls !!le moral est pas au top pour moi jesper que je vais pas faire un baby blues tardif quant meme!! je supporte plus rien mon homme bosse pas en ce moment il a arrété son activité d'auto entrepreneur en mécanique et le temp qu'il trouve un patron pr redenir salarié et bien il est a la maison TOUT les jours mais bien sur monsieur se barre souvent voir c potes au bar a l'heure fatidique de la crise de cassie c a dire a pres le bain entre 19H et 21H du coup je doit gerer le bains des 2 filles,le repas et tout ça avec les pleurs de cassie dans les oreilles elle hurle grave c tres dur a supporter je vous jurre!!!

elle nous faire de sale nuit depuis 4J,elle  a changer de rythme du jour au lendemain je sais pas pourquoi elle tete a 21h mais a du mal a fini son bib de 150Ml elle peut laisser juska 60ML alors du coup elle pleure pr manger a 1H30 et de nouveau a 6H30!!! je suis morte! la journee heureusement elle est sage et dort bien mais le peu quelle hurle et bien je supporte pas je doit manquer de magnesium pe etre!

et puis le fait d'etre tout les jours a la maison ça aide pas

 

AUDREY je prend un conges parental DE 1an PUIS JE reprendrai a mi temps avec le complement de libre choix d'activité  juskau 3 ans de cassie! ça va etre dur financierement jusque en octobre 2013 c pour ça aussi que mon homme va retourner chez un patron pr avoir une paye fixe correcte et il bossera un peu a coté pr ce faire des sous sous en plus(il est mécano)

 

CANELLE ça va maeva te fait quant meme des nuits correctes!

 

BATH super pour la nuit de emy c moi qui t'envie maintenant lol, pas grave pr tes 50e au moins si le probleme est réglé c super!

 

MelleK et bien ma pauvre jesper que ton dos va vite se remettre va y mollo quant meme

 

DODO non ça me choque pas que tu fasse du cododo chaque mere fait ce quelle veut,moi je veut pas l'habituer au lit au debut je la prenais pas mal avec nous car j'allaité c bien pratique mais le papa ma vite dit de mettre le ola car apres elle allait s'habituer a s'endormir que dans notre lit alors je lai mise dans sa chambre et sa se passe tres bien par contre tout les matins si elle tete vers 7 ou 8h je la prend avec nous pr quelle se rendorme ça m'évite de ma lever 10 fois pr lui remettre la sucette!

 

TATANE vous allez vous régaler a cassis au moins il y a pa de touriste a cette période car sinon c trop la misere pour ce garer là bas! vous allez a l"hotel? profitez bien !!! j'aurais bien besoin de changer d'air un peu moi aussi

 

bisous les filles

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2012 à 15:05

 
Bonjour!!

 

Voila j'ai eu ma visite post natal, tout va bien, j'ai droit a la rééducation du périné. Sinon mon loulou va bien mais a du mal a trouvé un rythme stable, il m'a fait 2 nuit plutot sympa dernier bib a 20h30 puis 4h puis 8h30 et cette ça a été de nouveau pas simple dernier bib a 21h du mal a s'endormir réveil a 2h pour prendre la moitié du bib puis de nouveau réveil a 6h et pareil il a pris que la moitié du bib. J'ai vraiment hate qu'il se cale vraiment et qu'il bouge plus car je fatigue. Heureusement qu'ils ont un moment de sieste ensemble.

Pour moi aussi congé parentale de 1an, je vais pouvoir profiter de mes 2 crapauds et préparer un concours et ma reconversion professionnelle. Je me doute que ça va pas etre simple financièrement mais si je devais faire garder mes 2 petits bouts je crois pas que j'y gagnerai.

 

Hija: je crois en effet que tu es au bout du rouleau la, essaye de te reposer un maximum de façon a pas péter un boulon. En effet le moment des pleurs c'est pas facil a gérer surtout s'il y a rien pour la soulager.

 

Bath: oui c'est vrai que l'ostéo c'est pas donné, tu t'es renseigné auprès de ta mutuelle elle t'en rembourse peut etre une partie?

 

Mellek: j'espère que ça va vite aller mieux pour ton dos.

 

Dodo: le cododo me choque pas si ça te va bien et a ta puce aussi c'est le principal ce que les autres pense n'est pas important. Perso je l'ai fait pour mes 2 juste a la maternité après une fois a la maison je l'ai de suite mis dans la nacelle par contre la nacelle est coté de moi dans notre chambre, je trouve ça plus pratique pour le biberon la nuit ça me permet de pas trop le perturber et qu'il se rendorme bien.Pour notre premier on a commencé a le mettre dans son lit a partir de 1 mois que pour les siestes puis la nuit une fois qu'il a était bien réglé.

 

Tatane: je te souhaite de passer de bonnes vacances!!!!

angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2012 à 09:19

 Hello les filles,

Je profite de la sieste de mon loulou pour vous faire un petit coucou!!!!!

Thomas et moi allons tres bien!!! il avait bcp de souci de colliques, mais apres 2 visites chez l'osteo ( 50 euros a chaque fois Bath!!!!!!!! et un regime fenouil de maman, tout est rentré dans l'ordre, du coup maintenant j'ai un bebe qui pleure de moins en moins et qui n'arrete pas de gazouiller et de rigoler!! quel bonheur).

 

Moi aussi pour l'allaitement j'utilise mes habits!! car c vraiment tres cher les fringues d'allaitement.

 

Tatane: tu reprends le travail le jour de mon anniversaire!!!! et moi je reprends le lendemain (20 nov), je n'ai pas pu prendre un congé car financierement ca aurait ete compliqué!!!! ce qui me rassure un peu est que Thomas viendra avec moi a la creche.Je te souhaite de bonne vacance!!!! Nous nous partons a Martigues la semaine prochaine!!!! j'ai hate de voir mes freres, ma niece et mon neveu!!!! et ca va nous faire un bien fou.....

 

Mellek: courage pour ton dos!!!! et arretes un peu reposes toi ;))))

 

Dodo:le cododo ne me choque pas non plus apres c toi qui ressent les choses, moi en rentrant de l'hopital je l'ai tout de suite mis dans son lit car je voulais vraiment qu'il est des reperes et nous avons toujours le meme rituel la nuit et je pense que ca l'aide bcp car il est reglé comme une montre suisse il me fait toujours (20h30/7h30) c un pur bonheur!!!!!Tu as pour moi aussi la palme de la warrior!!!! un 5 ieme enfant whoua je suis admirative!!!!

 

Bath: contente pour toi, tu vois Emmy y arrive tout doucement!!! comme toi la 1ere nuit c moi qui me suis reveillée car je trouvais ca bizarre qu'il dorme autant. En tout cas j'espere pour toi qu'elle a trouvé son rythme comme ca tu pourras bien te reposer.

 

Audrey: Profites bien de tes 1 an de congé parental, tu as vraiment bcp de chance de pouvoir rester avec ton enfant, j'aurais ete heureuse moi aussi de le faire...

 

Voila les filles, sinon mardi rdv pour le vaccin de Thomas( nous faisons le BCG) et jeudi rdv chez le gyne pour la visite post natale.....

 

Bisous a toutes et profitez a fond!!!!!!

 

 

Canelle38 42 messages
Canelle38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2012 à 15:01
 Coucou,

première séance de rééducation du périnée ce matin pour moi et ça c bien passé, je n'aurais certainement pas besoin des 10 séances, cool

Au sujet d'un autre enfant, nous un 3eme bébé ça nous dirai bien, mais par contre pas avant les 2ans de Maëva, alors on verra bien a ce moment là..

Par contre ma puce a un rhume depuis une semaine, c'est horrible de la moucher, elle hurle même mon grand me dit : si pe tai maman (s'il te plait) arrête...je voudrais bien que ça passe, j'ai des granules d'allium cepa pour mon fils, je ne sais pas si je peux lui en faire fondre..vous savez vous???

Hija : je crois que tu as besoin de souffler là!! Les pleurs du soir c'est vraiment difficile, as tu essayer de la mettre en écharpe pour pouvoir naviguer et la calmer peut être, des fois moi ça fonctionne...et parle a ton mari, peut être qu'il comprendra que tu as besoin de lui.

Dodo : le co-dodo pour mon 1er que je n'ai pas allaité je trouvais ça bien trop dangereux et maintenant que j'allaite ma puce et bien, je vois cela autrement (mais pas mon entourage..). D'abord ce sont les sages femmes qui m'ont dit de ne pas hésiter..il est vrai qu'au début je me réveillais en sursaut et je dormais très mal de peur de l'étouffer moi ou mon mari alors maintenant qu'elle ne prend plus qu'une fois par nuit, j’essaie de l'allaiter du coté opposé à mon mari comme ça je n'ai pas de soucis a me faire et je la pose dans le lit parapluie à cote de notre lit dès que possible. d'ici quelque temps, quand ses nuits seront bien réglée, j’enlèverai le lit parapluie et je la coucherai dans sa chambre mais pour le moment les choses vont très bien comme ça, je ne pense pas qu'elle s'habitue a cette situation, et ce que les gens pensent finalement ça me passe au dessus...

Mellek : courage..en même temps, ça va te faire du bien du repos..lol

Tatane : bonnes vacances!! profites en bien, j'aurais bien aimé changer d'air aussi...

allez je vais plier du linge pendant que tt le monde dort (c'est jamais bien long avec ma poupette). il faudrait que je fasse du repassage mais le temps me manque, ma belle mère m'a proposé de m'en faire mais ma fierté me l'interdit car la dernière fois elle m'a dit :"j'ai pas de conseille a donner mais tu devrais le faire au fur et a mesure " avec un enfant j'y arrivais mais 2, pour le moment, j'ai pas réussi a trouver le rytme..

bon week end
Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2012 à 20:46
Bonsoir !!

Canelle : hummm la bonne réflexion de la belle mère ... pfff comme si c'était simple de trouver le rythme avec 2 enfants ..... Ta rééduc c'est avec une sonde ou manuelle ?

Angel : Tu pars à Martigues pour le week ou en vacances ?

Audrey : Non ma mutuelle ne prend pas en compte ... mais bon c'est pour le bien de ma puce donc on regarde pas ;-) Tu as de la chance de pouvoir prendre un congés parental ... J'aurais aimé aussi mais financièrement c'est pas possible ...

Hija : Bah alors .. un ptit coup de mou ... ? Pour ton homme, je te trouve bien sympa, je peux t'assurer que le mien ne passerait pas la porte à ta place ... Les crises le soir c'est pas simple c'est clair ... Tu n'as pas à supporter ça seule ... Mais effectivement tu devrais peut être voir avec ton doc si tu n'aurais pas une carence en qque chose ...

Tatane : Bonne vacances ... !! Quelle chance, je partirai bien aussi ...... On verra ça l'année prochaine ... :-)

Dodo : Le cododo je ne le pratique pas parceque pour moi il est primordial de préserver le couple ... mais après chacun fait comme il le sent ;-) Si ça vous va à vous 2, tout va bien !

Pour les nuits, ça ne s'est pas reproduit malheureusement ... mais bon ça va bien finir par le faire ! Ca va faire 48h qu'elle n'a pas eu de selles .... si demain elle n'en a pas eu, j'essaierai le suppo de glycérine .... mais bichette ça doit lui faire mal ...
A part ça, je suis fatiguée et j'ai super mal au dos, bref je suis une maman comblée !! :-) :-) :-)
Bonne nouvelle quand même je me suis pesée hier matin et j'ai perdu encore 1kg, il m'en reste donc 3 .... sans rien faire pour les perdre je trouve ça plutôt sympathique ... manque plus qu'à me remettre au sport et tenter de perdre ceux accumulé avant la grossesse ...
Bon allé je vais coucher mon grand ;-)

Biz à toutes et bonne soirée !!
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2012 à 17:31

 
coucou!!!!hier soir nous sommes allés o resto tout les 4 ça ma fait du bien de changer d'air comme par hasard cassie a été sage là bas!!!

AUDREY demin je vais acheter du fenouil contre c maudites colliques!!je doit prendre quoi? et tu dose comment?

 

 

je m'attarde pas g cassie dans les bras et elle chouine je vais la mettre au bain pour l'apaiser

a demin bisou

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2012 à 21:14
 Coucou

Hija: J'ai pris des infusions au fenouil des laboratoires Mediflor en sachet. Je fais infuser 5 a 10min le sachet dans un biberon de 260ml que je remplis d'eau bouillante jusqu'en haut. La préparation se conserve a température ambiante, je met 30 a 40ml dans chaque bib. J'espère que ça soulagera Cassie autant que ça a soulagé Titouan. Cool que cette sortie t'ait fait du bien c'est le principal.

Canelle: pas cool la belle maman.

Angel: je rêve que mon loulou me fasse des nuits pareils meme une par ci par la, parce que la je commence a sérieusement fatigué.

Sinon demain je vais aller me renseigner pour reprendre un peu le sport, je vais commencer par de la natation histoire de décrasser, ça fait un moment que j'ai arréter mais la je supporte plus de me voir dans la glace meme si je sais que j'ai accouché il y a 1 mois et demi il faudra du temps pour retrouvé un corps qui me plait. J'avais pas eu ce sentiment après mon premier.

bonne soirée a vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.