Les mam'aout 2012 papotent!!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2012 à 23:57

 Coucou :)

 

Taliasad : J'ai bien rajouté le poid de Wissem dans la récap' ... :)

 

Hija: J'habite une ptite ville entre Aix-en-provence et Marseille

 

Tatane: Eh bien, j'suis comme toi, j'ai faim faim faim, j'arrête pas, et j'allaite pas... Comme la semaine avant les règles j'dévore tout ce qui passe sous mon nez et que là c'est pareil, j'me dis que le retour de couche va peut être arriver... C'est quand d'ailleurs le retour de couche, vous l'avez eu quand pour BB1?

 

Jeunemaman : Bienvenue, j't'ai rajoutée sur la récap':) ... Pour le hoquet, le mien il l'a après presque chaque bib et même des fois en dormant... Et donc, non, il n'y a rien a faire, sauf si elle l'a plus d'un quart d'heure tu peux lui redonner un peu de lait... J'me souviens à la mater', j'avais "bippé" une SF pour savoir si on pouvait faire quelque chose contre le hoquet et elle m'avait dit "il l'avait dans le ventre?" "oui" "et qu'est ce que vous fesiez?" "bah rien j'pouvais rien faire" "eh bah voilà..." .. Grrr j'l'ai pestée un moment celle la...

 

Sinon ici tout va bien, demain matin écho des hanches pour Baptiste j'sais pas si un de vos bébé a du ou doit la faire c'est pour voir s'il doit pas porter de culotte renforcée (on a un antécédent familial donc on doit faire l'écho en prévention)... Et l'aprèm', 2eme séance d'osthéo ...

Niveau nuit, j'pense pas que ça soit pour tout de suite, même si j'aimerai au vu de la quantité de lait qu'il avale :D, depuis ce weekend il prend au minimum 150ml à chaque bib ! ...

 

Voilà les news,

des bisous :)

 

 

jeunemaman17 27 messages
jeunemaman17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2012 à 00:41

 
Merci fandg!

Oui moi aussi l'avait souvent quand elle était encore dans mon ventre... C'est embêtant car je voit que sa la gene mais je peu rien faire mais bon merci du conseil quand même. =D

Et moi aussi elle a rdv le 26/09 pour une écho de hanche donc je verais bien... Et niveau nuit en générale quand il fait pas trop chaud moi elle me fait des nuits de 6 a 7h. Et vous??

Bisous a toute.

taliasad 50 messages
taliasad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2012 à 07:04
 Hello les filles

Bienvenue jeune maman ...

Alors Anwar va au pot un peu plus souvent mais pas tout le temps donc vive la serpillère et la machine à laver...jeudi et vendredi je dois l'amener à l'école sans couche pour le test. Apparemment ils ne sont plus que 2 à porter une couche et il y a des plus jeunes que lui... On verra bien, la maîtresse le sent prêt...

Sinon Wissem est un amour mais pleure beaucoup trop à mon goût ... Hier soir après son bain je l'ai laissé pleurer pendant Que je finissais de préparer le repas et il s'est endormi  dans la balancelle.. Comme quoi il faut le laisser pleurer un peu... Bon quand il a faim il patiente pas et a de la voix.

Je l'ai couché à 22h après la tétée et il s'est réveillé ce matin à 5h.. Vivement que ça continue comme ça en espérant que ce soit pas du au bain...

 Jeunemaman: est ce que tu allaites ou tu donnes le bib,,, dans les 2 cas essaie de lui faire faire des pauses car le hoquet c souvent quand ils ont mangés trop vite donc ça peut être une piste...

Bizzz aux filles on en a perdu quelques unes en route la...
jeunemaman17 27 messages
jeunemaman17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2012 à 07:41

 
Coucou les filles.

 

Je lui donne le bibi et des pose je lui en fait faire durant le bibi et c'est bizarre car hier aprem elle a mis quasiment 3/4 d'heures pour boire et elle a quand même eu le hoquet alors que des fois en 1/4 d'heure elle la fini et elle ne la pas donc je comprends pas trop...

 

Taliasad: pourquoi d'habitude tu lui prend le bain quand? Moi je sais que a la maternité il mon conseillé de lui faire prendre le bain le soir car sa les appèse beaucoup. Du coup moi je lui fait prendre sont bain et apres son bibi comme sa elle est caller et du coup elle dirt pas trop mal ;-)

 

Bisous

line15 67 messages
line15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2012 à 10:18
 BONJOUR!!

Jeunemaman: Bienvenue! pour le hocquet je confirme qu il n y a rien à faire ici le papa essai de lui faire peur ce qui est assez rigolo surtout quand le grand fais comme lui mais pas trés efficace....

Taliasad:pour Nathan qui auras 3 ans fin décembre c'était pas gagné! j'ai fini par lui expliquer qu il était tout à fait capable de faire pipi sur les toilettes,car il ne veut pas du pot,mais que si il ne voulait pas décider lui même je le ferais pour lui! Oui mon fils est une feignasse!! lol
Du coup arriver le samedi ce fut le grand jour hop c'est magique papa enléve la couche!et c'est partie pour une série d'accident malgrés des passages obliger aux toilettes au début environ toutes les 2h....Le lendemain il fini par demander mais un peu trop tard c'est pas grave on avance!!
Dés lundi on tient le bon bout 1 ou 2 accident mais il demande a chaque fois et bizarement souvent pendant la tétée!C'est du sport !
Mercredi ça y es on y es!!!!pas un seul accident et mêmes les couches de la sieste et de la nuit ne sont quasi voir pas mouillées du tout!
Nathan est rentrer à l'école hier pleurs et cris au rdv et un accident pipi mais ca lui plait quand même....
Pour les pleurs de Wissem a tu essayer le portage en général c est radical bien que le soir c est bien de les laisser pleuré...

Tatane: la tisane c'est un mélange de fenouil d'anis étoilé de fenugrec que tu trouve en magasin bio ou en pharmacie ca aide la lactation pour les périodes de croissances ou de fatigue et comme ca passe dans le lait ça calme un peu les coliques...

Sinon Owen va bien malgrés qu il cherche encore son rythme il fait 3k960 et 53cm donc +900gr depuis la mater et ce soir on a rdv chez l ostéo pour la révision complète (oui il penche tjs d'un coté!) et voir si on peu réduire le reflux car à 3 tenue voir plus dans la journée ça deviens pire qu un top modèle!!

Voilà j espère pouvoir revenir plus souvent maintenant!
Bonne journée!



melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2012 à 10:56
 Coucou,

bienvenue jeunemaman, moi j'ai 30ans :) et j'ai quand même été acceptée lol! au moins tu es franche et directe :)
moi aussi Tilio a souvent le hoquet et il l'avait souvent aussi dans le bidon alors...
J'ai pris rdv ostéo pour la semaine prochaine et je commence aussi la rééducation avec la sage femme qui m'a fait la prépa juste après...
Vous faites votre rééducation avec une asage femme vous ou il parait qu'on peut faire aussi avec un kiné?

Tatane moi aussi j'ai tout le temps faim mais je ne prends pas de poids pour autant, je fais le goûter avec le grand :)

J'ai fait jeudi dernier l'échographie des hanches pour Tilio car c'est automatique quand le bébé fait plus de 4kg à la naissance. On a attendu plus d'1h car il a eu une urgence mais sinon RAS, tout va bien, ça dure 2 min!




jeunemaman17 27 messages
jeunemaman17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2012 à 13:19
 Coucou,

Merci des conseil quand même ,malgres qu'il n'y ai rien a faire...

MelleK : Et oui c'est vraie mais tu cest des fois les gens juge et critique vite donc bon je prend les devant maintenant ;) 

Moi a la mater il mon dit daller voir soit une sage femmen ou un geneco pour controle deux mois apres accouchement et je sais pas trop qui prendre entre les 2 .... un conseille peut etre?!?!? 

Bisous.
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2012 à 13:42

 
COUCOU les filles!!!

oui c t super le mariage ont a bu tant qu'on a pu lol mes filles étés chez mamie ont c couché a 4H dur dur le reveil le matin à 9H30 pr aller chercher les filles chez ma mere!!j'avais une belle gueule de bois ça fesai longtemps!!

 

sinon ça y es moi jai mon retour de couches depuis hier mes regles ont débarquées!!

je vais appeller mon gygy pour prendre rdv d'içi 15j pour la visite post accouchement  apres j'attaque la réeduc ça sera avec ma sage femme qui me suivai pendant la grossesse!!!

aujourdhui ma pepette a 1 mois et elle passe a 150Ml car ça lui suffisé plus!!

pour ce qui est du hoquet en ce momen meme ou jvous écris elle est a coté de moi et elle là!!!c chiant car du coup ça la gene pour s'endormir!!! ce qui passe bien c'est de lui refaire téter un peu de lait juste 10 ML meme pas!

 

FANG ha ok moi je suis a coté de nimes,mais je connais bien les bouches du rhone jai de la famille a marseille et aubagne j'y vais souvent! pour ton retour de couches comme tu allaite pas a mon avis tu va pas tarder a l'avoir comme moi

 

JEUNE MAMAN ma fille c'est des nuits de 8H mais elles commencent a 21H du coup reveil a 5H pour le bib c dur dur a force mais bon elle se rendort aussi sec pour redemander a 8H30 je pourais la faire teter et la prendre avec nous dans le lit pour se rendormir mais malheureusement j'ai ma grande qui se leve a 8H30 du coup je doit m'en occuper!!

 

TALIA  super ton grand est sur le bonne voie!!

 

qui a des news de BATH ,JOEY ET ANGEL,? et les autres elles ont désertés

Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2012 à 14:33
Hello les filles !

Je suis là, je suis là ! ;-) Un peu de mal à trouver du tps pour écrire mais je vous lis tous les jours ...

Jeunemaman bienvenue à toi, tu sais il n'y a pas d'âge pour être parent, le tout c'est d'essayer d'être les meilleurs possibles et leur donner bcp d'amour à ces ptits bouts ;-)

Hija : ralala la gueule de bois ... ça fait 10 mois que ça ne m'est pas arrivé !! Je pense que le premier verre d'alcool que je vais reboire va faire l'effet d'une bombe atomique ! :-) 21h-5h : je paierai cher pour avoir une nuit comme ça ...

Fandg
: Merci pour la récap ! Emmy doit également faire l'écho .. faut que je prenne rdv d'ailleurs ... Ethan l'avait passé également, ma mère à une dysplasie de la hanche donc écho de contrôle obligatoire, mais déjà à la manipulation il n'y a rien donc pas de raison qu'il y ait qque chose à l'écho ...

Emmy a fait sa visite du 1er mois hier résultat : 4.070 kg et 53.5 cm ... Elle n'a même pas râler c'est un amour ... On a commencé un biberon par jour, mais alors c'est vraiment pas une réussite ... elle s'étouffe y'en a + sur la bavette que dans sa bouche ... tout à l'heure je vais aller à la pharmacie voir si je trouve une tétine spécial faible débit ...
Et j'ai rdv chez l'ostéo mercredi prochain, elle tourne la tête tjs du même côté, comme bcp d'enfants visiblement, donc on va aller "redresser" tout ça :-)
Ethan commence le poney demain, j'espère que ça va lui plaire, parceque vu son âge c'est la seule activité que je lui ai trouvé .. on verra bien ...
Moi ça va, malgré ces pertes qui persistent et qui commencent sérieusement à me gonfler !
Pour le poids, j'ai hâte de reprendre la zoumba, histoire de redynamiser tout ça ... Je reprends le boulot dans 2 mois ... pfffff j'ai pas envie .... allé zou on y pense pas !

Bon allé bonne journée à toutes et gros bisousssssssss
jeunemaman17 27 messages
jeunemaman17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2012 à 21:42
 Bonsoir les filles,

hija: Moi en generale dernier bibi vers 23h minuit et elle se reveille vers 7h 7h30 mais par contre elle se rendort pas tout le temps, comme aujourd'hui par exemple....

bath_ee : Oui je suis tout a fait d'accord avec toi, mais certaine personne se permette toujours de critiquer donc bon cest pour sa.

Bonne soirée a toutes ;)
dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2012 à 08:18
 coucou les filles!

je vous lis souvent mais je n'ai jamais le temps de poster!!! ça speed grave ici mais aujourd'hui j'ai décidé de prendre un peu de temps pour moi!!!!!!!!!

oya pesait 4kg520 pour 55 cm lors de sa première visite chez le médecin le 4/09, elle avait bien grossit et grandit (7cm)! 
elle va bien sauf que dès que je suis sur les nerfs elle aussi et avec les allers retours à l'école, les diverses courses et compagnie je suis souvent à bout...
vendredi soir j'avais caser tous les grands du coup elle a dormi de 22h30 à midi  avec seulement 2 tétées entre temps! je crois qu'elle était aussi épuisée que moi!

j'ai vu que vous galèriez toutes un peu avec vos grands c'est tout à fait normal il faut le temps pour qu'ils trouvent leur  places avec l'arrivé du nouveau née! mellek est sur le bon chemin, faites participer vos enfants tant que possible, ils sont grands frères et grandes soeurs maintenant !!!

ma asiya qui va avoir 7 ans pourtant me fait aussi payé cher l'arrivée de sa petite soeur avec des caprices à n'en plus finir et des vilains mots qui sortent de sa bouche... elle m'a carrément dit une fois pourquoi tu l'as fait "elle"' elle pleure tout le temps et tu t'occupe que d'elle maintenant!

tatane, oui c'est normal que t'es faim en permanence, ne te prive surtout pas c'est le côté super cool de l'allaitement tu ne grossiras pas tout ce que tu manges c'est ta puce qui en profite ! pour ma part je dévore.

bath, oui les pertes c'est "chiant" quand elles perdurent mais en même temps ça permet de dégonfler! j'ai perdu pendant 40 jours et j'ai retrouvé mon ventre plat me reste plus qu'à remusclé j'attends plus que ma visite post natal pour attaquer!

jeune maman, ma puce aussi a le hoquet très souvent, si tu n'allaites pas tu peux lui donner un peu d'eau pour lui faire passer moi je l'a mets au sein dès que ça lui prend!!!

hija, ta fille est aussi chevelu et bronzé que la mienne, toi aussi tu as sans cesse la réflexion " qu'est ce qu'elle a beaucoup de cheveux?" ça me fait délirer "euh oui j'avais vu merci de me le faire remarquer quand même...!!!"

je crois que j'ai fait le tour et ma princesse dort encore... 

bonne journée à toutes
angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2012 à 09:09
 Hello les filles,

Moi aussi je suis la, je viens a peine de voir le nouveau post!!!!!
Je vois que tout le monde va bien, c cool!!!
Bienvenue a jeunemaman ;))))

Pour moi aussi c un peu rock n roll et je n'ai pas trop le temps pour moi, ni meme d'appeler mes copines( n'est ce pas Line)

Thomas fait toujours de tres belles nuits 20h30/7h30 mais du coup la journée il ne dort pas trop et pleure bcp!!!! il adore les bras mon fils, et moi je pete un cable car d'ici 2 mois c la reprise du boulot, il va aller a la creche, et j'ai peur pour lui qu'il se sente vraiment seul sur son tapis!!! en tout cas j'espere que ca va aller pour lui....

Thomas a sa visite des 1 mois faisait 54cm pour 4.150 donc il a bien pris!!!! (il faisait 4,360kg a la naissance)..... moi aussi tout comme bath j'ai aussi ajouter un bib de lait en poudre par jour, lait hyppo car son papa et moi sommes de grands allergiques et il a deja une peau atopyque.

Pour Joey, tout va bien, nous nous envoyons souvent des messages...elle etait en vacance et a aussi du mal a trouver le temps.

Gros bisous a toutes et contente d'avoir vu que tout se passe bien.....
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2012 à 14:29

 
coucou!

 

c'est cool d'avoir des nouvelles de vous toutes ( ou presque)!

 

dodo: j'imagine qu'avec 4 tu ne dois pas chomer! Alors si c'est normal que je me goinffre, ça me rassure! apres cote poids je ne prends pas, mais je ne perds plus...

 

jeunemaman: pour la visite c'est comme tu veux. Mipo je m'y suis prise trop tard pour avoir un rdv avec mon gynéco docn je vais chez la sage femme qui m'a fait la prepa à l'accouchement et avec qui je vais faire la rééducation du périnée. Le but  étant de boucler tout ça avt ma reprise du boulot!

 

angel: il te fais de sacré nuits! moi je veux bien les meme :) pour le moment il y a un reveil entre 3h et 4H. de temps en temps elle tient jusqu'à 5h30 mais ce n'est pas très souvent!!!

 

bath: moi aussi j'ai toujours des pertes... j'ai mon control post natal la semaine prochaine donc je verrai bien! mais perso je n'ai pas encore retrouvé un ventre très plat lol

 

hija: une bonne gueule de bois! je crois que j'en reve presque lol et qu'il ne m'en faudra pas bcp d'ailleurs! ça fait bien longtemps que je n'ai pas bu une goutte d'alcool!

 

je ne sais plus qui parlait d'echo de la hanche. Mon premier la eu car en siège. Moi j'étais aller à l'hosto pour la faire et c'est aller très vite. La seule chose qui peut etre désagréable pour bébé c'est le gel qui est froid. Mon fils ne s'était meme pas reveillé!

 

chez nous ça va bien :) La petite pousse bien, et est très agréable et facile à vivre ( on est bien d'accord, elle a aussi ces moments ronchon hein!) par contre on a un ptit pb: c'est une grande tetouilleuse: mais ne trouve pas encore son pouce, et refuse les tetine! la seule chose qui lui convienne c mon petit doigt! si qqun a une idée pour lui faire accepter autre chose, parceque il y a des jours où ça me gene un peu :)

 

le grand s'est bien calmé aussi ( cela dit au moment ou j'écris ça je l'entends brailler dans sa chambre alors qu'il est censé dormir...) et il est propre aussi depuis 3 semaines. Reste à regler le pb des selles qu'il refuse de faire au toilettes! là aussi si qqun est deja passé par ce pb...

 

bonne ap midi à vous!

 

 

Canelle38 42 messages
Canelle38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2012 à 16:30
 Bonjour les filles,

j'espère que je peux encore participer??? J'ai vraiment pas eu beaucoup de temps avant (comme beaucoup j'imagine)

Pour la récap, ma puce Maëva est née a 37sa+4j, 3kg290, 47cm (je crois qu'il s'était trompé pr la taille mais bon) et elle a un grand frère Léo qui a 2 ans. Moi j'ai 27 ans.

Mon grand a été infernal pendant toutes les vacances et depuis que son papa a repris le travail, cela semble s’être apaisé bien qu'il soit encore souvent en opposition, j'essai donc de contourner les conflits dès que je peux...

Sinon ma puce a eu sa visite des 2 mois aujourd'hui, elle pèse 5kg900 pour 56,5cm donc ça va.Mais elle a certainement une oesophagite ce qui expliquerai qu'elle pleure dès qu'elle est allongée. je dois donc lui donner du gaviscon avant les tétée et lui acheté un oreillé incliné. Il me semblait bien que c'était différents des colliques mais j'espère maintenant que ça ira mieux asez vite.
Elle ne fait tjs pas ses nuits non plus la pédietre ma dit que c'etait normal pour un bb allaité mais que si je voulais je pouvais lui donner un bibi de lait le soir apres la tétée. Certaines d'entre vous font elle ceci?

Certaine personne me dise aussi qu'elle grossit peut etre trop et qu'il faudrait peut etre que je reduise ses repas. La pediatre me dit que non et que je continue sans rien changer. De toute façon comment ferai-je pr réduire ses repas, je la laisse hurler de faim??!! dès fois, les gens sont un peu bizar..enfin

Pour le hoquet ma pédietre m'a dit qu'il n'y avait rien a faire.

Je commence ma rééducation du périné la semaine prochaine mais j'angoisse un peu car c'est avec un homme sage femme et la je suis plus enceinte alors c'est pas pareil de se montrer..

Biz


Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2012 à 22:41
 Bonjour a toutes !!

J'ai accouché le 17 aout par voie basse d'un petit garçon qu'on a appelé Titouan il pesait 3kg440 et mesurait 48cm, j'ai un autre garçon qui s’appelle Maxence et qui aura 2ans début novembre.

Titouan n'est pas un gros mangeur il est encore a 90ml toute les 4h en moyenne et commence tout juste a prendre 120ml de temps en temps, il est gêné par des gazes toute la journée et des colliques le soir. La je viens de commencer la tisane de fenouil que je mets dans le biberon, j'espère que ça va le soulager.
Quelqu'un a déja essayé la tisane de fenouil pour bébé ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.