Les mam'aout 2012 papotent!!!! (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2012 à 14:30

 
COUCOU A VOUS TOUTES!!!!désole jai pas pu venir avant mon ordi etait en réparation,blindé de virus!!ça m'apprendra a télécharger des trucs sans anti virus! lol

je voit que la reprise du boulot c bien passé pour certaines c super ,moi encore 8 OU 9mois et je reprend!!!

sinon ma cassie a eu sa visite des 3 mois vendredi dernier elle pese 5.9kg et 60cm c une belle mémére lol!!pour le vaccins par contre contrairement a ton fils audrey elle a pas broncher!!!alors que ma grande elle je me rappelle c'été des hurlements!

pour la rééduc du périné je suis pas sérieuse je l'ai pas fait cette fois çi!!mon gygy ma dit qu'il trouvé pas qu'il y avait forcement besoin alors jai laché l'affaire!!

 mon pédiatre ma parlé de commencé les legumes a midi le mois prochain!!vous en pensez quoi ? ça fait un peu tot je trouve pour méliah j'avais attaqué a 5 mois mais là apparament vu que cassie est un + gros gabarit et quelle est a 5 bib de 180ML si elle passe a 210ML ça fera trop il faut que je supprime un bib mais là c une autre histoire!!

lol elle prend a 9H15,11H45,15H30,18H30 ,21H15

alors pour passer a 4 bibs je pense que dès quelle sera à la puree de legumes a midi ça sera plus simple car du coup elle tiendra mieu et attendra au moins 16H30 pour son bib du gouter et apres je lui redonnerais un bib avant sa nuit vers 20H !

 

pour celles qui aillaite pas vos bébé sont a combien de bib et quelle quantitées?

 

ANGEL allez courage!! tu va vite t'habituer!!

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2012 à 14:58
 Mon grand ne hurlait pas comme ça non plus et la il fait une monter de fièvre suite au vaccin il est tout patrac.

Sinon niveau bib Titouan est a 5 par jours de 150ml, j'ai réessayé d'épaissir le dernier bib et ça a l'air de fonctionner il m'a bien espacé la nuit on est pas loin de la nuit complete. Hier il a fait 8h30 12h30 16H 19H30 5h ce matin.
Après c'est vrai que 4mois je trouve ça tot pour commencer les purée pour le premier j'avais aussi commencé a 5mois maintenant si ça lui permet de passer a 4bibs pourquoi pas.
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2012 à 18:53

 coucou!

 

petit passage vite fait car je devrai etre en train de faire le repas, mais j'ai besoin de poser mes fesses 5 min apres une longue journée de boulot!

ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles audrey et hidja.

 

Alors ici Tiphaine est à 4 bib (j'ai arreté d'allaiter une semaine apres ma reprise) par jour. Les horaires varient un peu selon les jours mais en gros c: 7h30; 12h; 16h30; 20h30. niveau quantité elle prend entre 180 et 210 ml... j'aime autant vous dire qu'elle a de jolis bourelets au cuisses!

Pour l'introduction des légumes je n'en sais rien. Perso pour mon premier j'ai attendu le 6ème mois pour commencer. Ppour Tiphaine je compte faire pareil, d'autant plus qu'il y a des risques d'allergies ( exzéma) dans la famille...

aller direction la cuisine...

 

bonne soirée!

melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2012 à 13:05
 Coucou,

question vaccin j'ai mis le patch anti douleur 3h avant le vaccin au lieu de faire que 1h avant et Tilio n'a rien senti du tout du coup alors que la derniere fois il n'avait pas aimé... C'est le pediatre qui m'avait conseillé de le mettre plus tôt pour que ce soit plus efficace.

question diversification, à 4 mois je trouve aussi que ça fait tôt, j'avais moi aussi commencé à 5 mois pour mon 1er avec seulement une ou deux cuilleres de legumes ou fruits.
Et puis je ne vois pas le rapport avec le fait que les bébés soient "bien portant", elle n'est pas si grosse ta louloute Hija, Tilio fait 2kg de plus pour 7cm plus grand... Et puis à cet âge il stocke, c'est normal, ils fondront quand ils marcheront, pas d'inquiétude! les beaux bébés ne font pas les enfants obèses sino on serait mal dans la famille :)!
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2012 à 10:30

 
COUCOU merçi de vos réponses les filles je vais donc attendre 5 mois pour lui donner des legumes moi aussi je trouvait ça super tot je sais pas pourquoi il m'a dit ça ce pédiatre,!

question conges parental pour celles qui l'ont prit,vous avez déja été payé? moi quedalle mon conges mater c arreté le 4 nov donc en nov jai eu mon dernier versement de la sécu mais là pr le début décembre j'ai rien sur le site de la caf il y a marqué mon paiement prévu le 5 dec  les apl,et les alloc pr 2 enfants puis les 183E mais rien d'autre est ce normal? pourtant il y a bien marqué qu'il ont traité mon dossier le 28 novembre!ça tombe super mal ça avant les fétes et tout jesper etre vite payé

 

TATANE super ta fille est a 4 bib c bien,cassie aussi a des bons bourelets je la mange de bisous jadore!!

 

melleK, ha ça va tu me rasure car j'en ai marre d'entendre" il est bien dodue ce bébé," "elle est costau" "elle a de bonnes joues dit donc"!!!!vu que ma premiere etait un petit gabarit elle fesait le poids que fait cassie à 4 mois et demi ça me fait bizare et vu que dans ma famille ma niece est née a 3.8KG et elle a continué a etre un gros bébé pour maintenan a 2ANS ET DEMI etre vrement boulotte alors jai peur que cassie suive ce chemin,mais bon il faut dire que ma belle soeur la fait bouffer comme un enfant de 6 ans j'allucine!!!

 

AUDREY tu l'épaissi avec quoi le dernier BIB,,? c pas trop galere pour passer dans la tétine? j

 

allez ce weeken je fait mon sapin ma fille a choisi cette année ça sera fushia et gris ça va changer un peu

et ce soir resto en amoureux a courtepaille!!

bisous a toutes

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2012 à 14:06
 Coucou

Je lui épaissi avec de la blédine aux légues pour le soir sans gluten et j'ai pris une tétine à vitesse pour lait epaissi comme ça j'ai pas de problème ça se bouche pas.
Pour le congé parental, mon congé maternité c'est terminé le 25 octobre je suis donc en congé parental a partir du mois de novembre je touche donc le premier versement le 5 décembre. La CAF paye à terme échu c'est à dire que novembre est payé en décembre, décembre en janvier ainsi de suite. Donc tout dépend de quand ton congé maternité se terminé s'il a fini avant le 1er novembre paiement en décembre par contre s'il a fini en novembre tu ne sera pas payé avant janvier.
T'en fait pas pour le poids de ta fille quand elle va commencer à ramper et à marcher elle va s'affiner, à part manger et dormir ils ne sont pas très actifs les bourelets viennent vite même Titouan en a.

Pour nous c'est début des cadeaux cette après-midi et le sapin surement demain pour nous les couleurs seront bleu et argent c'est le chéri qui a choisit.
line15 67 messages
line15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2012 à 16:44
 Salut tout le monde!

Hija c est la 1ere fois que j entend dire qu une quantité de lait est trop importante! Pour mon 1er le pédiatre m avait dit que tant qu il ne s agissait que de lait sans farine il n y avait aucun problème a augmenter et du coup elle supprimerait peut être d elle même un bib....
Par contre pour la diversification j avais commencer a 4 mois et demis car il regurgitait toujours beaucoup malgré le lait AR.
Pour ce qui est du gabarit je rejoins MelleK elle s affinera en marchant ou tout simplement avec le prochain pic de croissance ou la elle grandira peut être plus qu elle ne prendra de poids et tu verra que la le doc te dira "ca va pas elle a pas pris de poids!"mais laisser les vivre ces enfants!!!!!

MelleKje ne sais pas pour toi mais ici les nuits sont toujours coupées GRRRRR! Mais maintenant que le grand va aller a l école toute la journée il me sera plus facile de lui donner un rythme plus régulier surtout pour la sieste de l après midi!

Pour le congé parental je me suis déplacer à la CAF ou ils se sont rendu compte qu ils leur manquait en fait des renseignements donc tout les papiers sont a refaire!Mais c est pas pour autant qu ils m aurait contacter!

Voilà les news on va commencer aussi à faire le sapin de Noël!
A bientôt!
 

Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2012 à 13:37

Hello les filles !

 

Alors Hija j'ai une mauvaise nouvelle pour toi : la prise en charge du congés parental qu'il soit partiel ou total (partiel dans mon cas, total dans le tien) est pris en compte "le mois qui suit le mois de reprise" en gros tu aurais du reprendre en novembre, donc le paiement pour ton congés parental se fait à partir de décembre, et comme c'est à terme échu, tu seras payé le 05 janvier ... Quand la bonne femme de la CAF m'a expliqué ça au tel la dernière fois, j'étais verte ... En gros, y'a 1 mois de carence .... donc pas de complément de salaire, ou bien dans ton cas, de salaire total, pour décembre.

 

Pour le vaccin Emmy n'a rien dit les 2 fois ... Elle est si gentille et si belle ... j'en suis dingue ... :love:

 

Ce week on a eu de la neige, alors avec Ethan on s'est amusé à faire un bonhomme de neige ... Enfin je faisais le bonhomme pendant qu'il me bombardait de boules de neige ! Ca l'a bien fait rire ... !

 

Voilà sinon niveau repas, Emmy est bien calé maintenant à 1/2 heure près, donc 4 bibs / jour : 8h :180ml ; 12h : 180ml ; 16h : 210ml ; 20h : 210ml

 

Et les nuits complètes ce n'est que du bonheur !!!

 

Allé à plus tard !

Biz

tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2012 à 11:15

 
coucou!!!!

 

nous aussi avons profité des quelques cm de neige! J'ai essayé de faire un bonhomme de neige mais erwann trouvait très drole de le démolir... bref, un bon moment de rigolade quand meme!

Notre Tiphaine pousse: les siestes commencent à être moins anarchiques la journée; maintenant elle dort jusqu'à 8h30 le matin ( c'est le pied!). par contre ses gencives travaillent deja dur dur: elle mordille tout ce qui se trouve à portée de main, elle bave ( comme dirait erwann "oh regarde maman, elle fait l'escargot!") ...

voilà, je suis  en repos aujourd'hui et demain, mais par contre apres je bosse non stop jusqu'à dimanche soir... snif snif!!!!

 

biz à toutes!

hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2012 à 14:30

 
HELLO!!!!

 

BATH et oui malheureusement jai appris ça hier en téléphonant a la caf!!pas de paiement avant le 5janvier je suis verte je me rettrouve avec rien pr ce mois çi, et mon homme qui a arrété son activitée et qui trouve toujours pas de boulot c raide raide mais bon en janvier ça ira mieu! c super pour le rythme de ta pépette

 

TATANE cassie aussi a super mal aux gencives elle se met a hurler d'un coup en dormant, elle mort son poing a longueur de journee et se mouille le pull de salive tellement elle bave mais les dents sont pa pretes de sortir a mon avis!!heureusement le doloden marche tres bien! tu lui a mit un collier d'ambre? j'en ai un qui etait a méliah je pense que je vais commencer a lui mettre!

 

AUDREY je lui donne maintenan de la blédine nature(diase) dans le bib du soir avec les tétines debit 2 de dodie ça passe bien mais par contre il faut bien que je chauffe l'eau sinon ça fait quant meme des grumeaux!

alors tu a fait ton sapin ce weeken? moi ça y es jadore en fushia et gris ça change trop ,par contre méliah arrete pas de changer les boules de place!!llol

 

LINE ha cette caf c clair que des que c a eux de nous verser de l'argent si il manque un papier il te le dise 3 plombes apres mais is par contre ils t'on trop versé là tu reçoi direct un courrier te disant de remboursser le top perçu!

 

vous avez prévu quoi comme cadeau pour vos bébés? a cet àge c pas interressant noel pour eux mais bon jai quant meme acheté des cadeau c la grande soeur qui les ouvrira pour elle lol!! jai prit un coffret sophie la giraphe et une table d'activitée apres la famille va plutot lui offrit des habits et bijou

 bonne aprem a toutes je file me reposer un peu j'en profite que cassie est a la sieste et méliah a la creche ;-)

tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2012 à 15:53

 
coucou!!!

 

hidja: non je ne lui met pas de collier d'ambre. autant j'arrive à croire à l'homéo; autant je suis plus septique par rapport à l'ambre...

 

ici c'est la course la course et encore la course entre les cadeaux à finir ( le sapin n'est toujours pas fait) les enfants, le boulot...

sinon chez nous il y a encore de la neige, mon grand est surexcité!

 

je vous souhaite un bon we à toutes!

line15 67 messages
line15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2012 à 12:31
 Coucou!!

De retour de le visite du 3éme mois de bb tout va bien Owen profite bien il pèse 5k810 et mesure 62cm par contre le coquin se réveil toujours la nuit car il a besoin de se rassurer donc on va mettre papa a contribution! LOL Et oui il va enfin découvrir les joies des réveil nocturnes! Oui car si c est moi qui me lève comme je l allaite il en profite pour se rendormir au sein alors que si c est papa pas de lait!

Hija pour les cadeaux à cet age c'est vrai que ce n 'est pas évident surtout quand on a déjà les jouets du 1er...Du coup on reste sur peluche hochet et vêtement... 


Voila les petites nouvelles  je vois que toutes nos mamans sont bien occuper avec les loulous et la reprise du travail!
Courage les filles!!!

A bientôt!!

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2012 à 15:50
 Coucou les filles 

Pas de neige chez moi ce qui pour l'instant me va très bien mais j'aimerai en avoir un peu histoire que Maxence en profite pour découvrir les joies de jouer dans la neige. Sinon j'ai fais mon sapin mais Maxence n’arrête pas de toucher aux déco du coup je passe mon temps a tout remettre dessus !!! Par contre j'ai pas trouvé ce que je voulais en bleu du coup il est argent et rouge cette année ;)
Titouan ne fait toujours pas ses nuits et j'avoue que je désespère un peu je sais plus quoi faire, il avait commencé a prendre un bon rythme mais il a eu de la fièvre suite au vaccins et ça me l'a tout chamboulé, il reprend de nouveau un biberon la nuit entre 1h et 3h et par moment il peut m'en caler 2 malgré le fait qu'il est bien mangé le soir, je n'y comprend plus rien.Si vous avez une idée qui l'aiderai à faire ses nuits je suis preneuse !!!
 Mais ça reste un bébé très souriant et tout en nerf, et qui à aussi les gencives qui le gène il bave à n'en plus finir. 
Pour les cadeaux je lui ai aussi pris un petit quelque chose, des cubes d'éveil sophie la girafe parce que niveau vêtements perso j'ai plus que ce qu'il me faut !!!!!

Bonne journée a vous !!!

melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2012 à 16:50
 coucou,

alors Line, avec la contribution du papa, c'est mieux?
Désolé Audrey, pas de recette miracle à mon niveau...
Tilio se réveille encore beaucoup la nuit, il accepte maintenant une tétine qu'il refusait avant ce qui le soulage pour ses maux de gencives et qui aide pour ne pas faire que des tétées aux réveils de la nuit! Il sait s'endormir seul c'est déjà ça!

Mais surtout il arrive à se retourner du ventre vers le dos, puis inversement, il m'a fait ça deux fois de suite aujourd'hui. Il l'avait déjà la semaine derniere sur un tapis de motricité et là il l'a refait sur son tapis plus moelleux à la maison. J'adore quand ils commencent à maitriser leurs corps...
Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2012 à 09:57
 Hello les filles,

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue !
Mais c'est la course entre le boulot, les enfants, la maison, les journées passe bien vite !!
Emmy a fait sa visite des 4 mois mercredi elle pèse 7k100 pour 63 cm ... oui oui elle est bien toute ronde mais tellement jolie :love:
Elle est adorable, ne pleure que par la faim ou le sommeil, le soir on la couche vers 20h30-21h et elle se lève vers 8h30 le lendemain ... bref elle est top !
Et vous alors ?? comment se porte vos petits bouts ? et vous ? Vous avez retrouvez un peu vos formes ? Perso j'ai du reprendre un peu de poids, ça me gonfle, il faudrait que je me mette au sport mais j'ai du mal à trouver la motiv' ... En + les fêtes n'aident pas entre les repas et les chocolats dur dur de faire attention !

Allé je vous souhaite de bonnes fêtes de noël je vous embrasse !


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.