Les juinettes 2012 enfin mamans !!! ca continue ici.... ;-)

Discussions

Auteur
Message
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2012 à 09:47
Les juinettes 2012 pouponnent....un bonheur à croquer !!


Bonjour à toutes,

Comme prévu voici le salon nous permettant de nous retrouver encore un peu pour papoter....pas facile de couper le cordon hein??? lol on s'y attache à nos amies copinotes et leur bout d'chou !!!

Discutons à loisir de tout ce qui nous anime, nous rend heureuse, nous fait pleurer, nous rend grrrr, nos bébés, nos hommes, nous....

Gros bisous à toutes et pouponner bien !!

et encore Bravo à toutes pour vos beaux bébés !!!
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2012 à 10:09
 re

Comment ça va?

Bon ici ça va la nuit ressemble à celle d'hier....il a tété à 20h puis le bain puis dodo puis 2h30 puis 6h30 et là on va pas tarder. j'ai hâte qu'il oublie la tétée de 2h30 !!! ce sera royale !! (bon ok je rêve un petit peu mais c'est beau de rêver !!)

Adorable cool pour la kermesse. Ui pour ton fils de toute façon tu as pris la meilleure décision pour lui, tu sais bien comment il est tu le connais mieux que personne. si déjà il s'ennuie en gde section il ne va pas se repalucher le programme encore une année. Comme tu dis tu verras bien au CP comment ça se passe et si là ce que dit la maitresse s'avère vrai et qu'il a accumulé bcp de lacunes bah tu aviseras à ce moment mais ça ne servait à rien de lui faire passer une année de plus avec cette peau de V.....

Erika Arrfff vraiment pas simple ta puce, c'est vrai que c'est tout feu tout flamme. Quand elle s'endort elle s'endort d'épuisement??? moi aussi je suis d'accord avec Azhurre un ptit tour chez le docteur des massages et tu verras bien. Nous y sommes allés hier. L'ostéo a dit c'est bon je n'ai plus besoin de le revoir votre fils, il lui a masser le bidon pour qu'il fasse plus caca, a revérifier le crane, tout est ok ça bouge bien c'est bien en place et il lui a étiré très très légèrement la tête pour son hoquet. Si ça se trouve il va trouver un truc pour ta puce auquel on ne pense pas... qui sait??

Azhurre la soirée chez les amis c'était bien, Hugo adorable comme d'hab. Ma copine est enceinte de 7mois, ils ont déjà acheté un doomoo alors j'ai pu mettre mon fils dessus il était zen encore, comme à la maison. Tu sais que tu m'as convaincue avec les bébés nageurs...je crois que c'est à partir de 4 mois, je vais commencer à me renseigner, il aime tellement le bain que je me dis ça va certainement lui plaire...on verra bien. je vais regarder ce qu'il se fait dans les piscines avoisinantes. En tout cas si t'as des conseils la dessus n'hésites pas je suis preneuse

gros bisous à toutes, j'espère que tout le monde va bien et que vous avez passez des bonnes nuits
Azhurre 277 messages
Azhurre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2012 à 14:53
 Bonjour,


Merci Waiky pour le post. Belle introduction

ici salle nuit pour moi, Maxime n'a pas arrêté de râler de 3h à 9h, il ne se calmait que dans mes bras, même la position allongé contre moi ne lui convenais pas. Et depuis 11h ce jeune homme dors sur son transat, il ne c'est réveillé que tout à l'heure pour une pause tétée et là redors ce coquin. je vais voir si après j’arrive à me reposer un peu avant que lui ou son frère se réveille. Fait pas très beau aujourd'hui je ne sais pas si on va sortir après car un coup soleil avec vent et un coup pluie.

Adorable : t'as bien eu raison de parler comme ça à la maitresse. Super pour la kermesse.

Erika : pour moi elle es tellement épuisée à pleurer qu'elle finis par dormir, mais bon je me trompes sans doute. Pourquoi ton copain ne veut pas que tu emmènes ta fille chez un ostéo? Ils ont rien dit à la mat pour son creux à la poitrine? Tu l'as fait dormir en plein jour la journée? peu être qu'elle a besoin d'un peu plus d'obscurité sans toutefois être dans le noir afin qu'elle ne confonde pas le jour et la nuit. pas facile de trouver des solutions.
Qu'as dit la pharmacie pour son acné?   c'était bien le spectacle de fin d'année? Ivana à été sage?

Waiky : cool pour tes nuits, moi j'aimerai bien qu'il en fasse des comme ça.
Cool si t'es convaincu pour les bébés nageur, chez nous c'est pas avant 6 mois, Maxime va devoir attendre. Pour les conseils je peux t'en donner quelques un mais tu auras un moniteur dans l'eau avec vous qui vous dira ce que vous pouvez faire avec Hugo à tels ou tels âge. ça remontes à loin mes début avec Robin mais je me rappelles qu'au début faut rentrer doucement en le tenant dans les bras, essaye d'arriver au début de la séance pour pas qu'il n'y es trop de monde dans le bassin au début comme ça il va s’habituer petit à petit sans trop de monde autour de lui. on l'avait installé sur un tapis en position allongé il aimait bien ça; après on essayé de le décoller de nous en le tenant bras tendus pour qu'il s'habitue à ne pas faire qu'un avec nous. A chaque séance on lui mettais (on continue encore) la tête dans l'eau brièvement afin qu'il continue à garder son reflexe d'apnée. Sinon après lemoniteur t'en dira plus car je ne sais plus exactement à quel âge on a utilisé la panière, les frites, le toboggan.... j'ai peur de te dire des bêtises. Une dernière chose, les premières fois doivent être très courtes car les bébés se refroidissent vite.
Pour l'organisation : mon mari et moi mettons notre maillot de bain à la maison, en arrivant on se mettais en maillot, prenais Robin et son sac avec nous sur le bord de la piscine (transat et tapis de change sont à disposition) là on le déshabillé et lui mettais sa couche puis passage rapide à la douche afin qu'il s'y habitue pour plus tard et direct dans l'eau. En sortant, j'y allais en premier prendre ma douche, puis Éric venais avec Robin je le lavais puis l'enveloppé dans sa serviette et direct retour au bord du bassin pour le sécher et l'habiller, pendants ce temps là Éric lui prenais sa douche et d’habillé aussi. Après il venait prendre mon relais et donné une collation (c'est important après ses efforts) à Robin : jus de fruit lait ou compote à boire. Le mieux c'est d'y aller à 2 car toute seule c'est plus dur, là faudrait que tu prennes le cosy au bord du bassin. Voilà j’espère que je t'es un peu aider.

à++ bisous



erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2012 à 18:21

 
BONJOUR , AZHURE PAS COOL TA NUIT... IL PLEURAIT DE QUOI? COLLIQUES ? TON HOMME NAS PO PRIT LE RELAIS?

 

POUR IVANA HIER CA ETE IMPEC ELLE A DORMI TT LE LONG DU SPECTACLE...MM APRES SON BIBI DE 19H TRES CALME POUR RECLAMER A 4H PUIS 8H ..

 

JAI ETE LA FAIRE MONTRER A LA PHARMACIE POUR EUX SE SONT PAS DES  BOUTONS D ACNEE....

DU COUP ELLE MAS FAIS ACHETER UNE CREME AVENE REPARATRCE...

 

PAR CONTRE TROUVEZ VOUS QUE LES URINES DE VOS BB SENTENT FORT??

 

CAR MOI JE TROUVE LODEUR TRES PRONONCER....UN PEU TROP JE TROUVE . DEMAIN JACHETE D BANDELETTE URINAIRE POUR FAIRE UN TEST POUR ECARTER TT RISQUES DINFECTION..........

 

VOUS DEVEZ ME TROUVER  PARANO...

 

Chrisleine 757 messages
Chrisleine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2012 à 21:18
 

waiky91 Merci pour le nouveau post géniale :D

erika84_EE Effectivement je trouve que tu est une maman très inquiète de la moindre chose, mes bon on as chacune notre caractère et on peu pas allé contre sa propre nature, mes fait attention que ta fille ne le ressente pas ton inquiétude !. Pour te répondre non moi mon fils n'as absolument pas les urines qui sente forte!. Et pour les boutons sur le visage ton pédiatre t'avais dit que c'était de l’acné du nourrisson ? Si oui vos mieux pas écouté les pharmacien qui te disent que s'en ai pas, c'est juste pour te faire acheté des produit !.

Azhurre Tu est resté éveillé de 3h a 9h? si oui tu as bien du courage, moi quand au bout de 1-2h après la tété mon fils ne se rendors pas je passe le relais a mon homme, car je suis prête a faire des malaise quand c'est en pleine nuit !.

J'espére que vous avez passé un bon week end !. gros bisous les filles !.
gwen352 279 messages
gwen352
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2012 à 22:45
 coucou les filles 

wailki merci pour ce post et tres belle introduction!! nous aussi on a les bb  nageur mais je crois qui faut attendre 6 mois que tt les vaccins soit fait mais sa a l air geniale nous aussi theo adore le bain il pleure meme quand on le ressort!!!sinon tn fils te fait des bonne nuit sa va!!!

ERIKA c vrai que tu t inquite beaucoup mais bon on et comme on et et comme dit chrisleine faut mieu ecouter tn pediatre que la pharmacienne
et c vrai que sa doit pas etre facile les pleure de ta puce ns on connait sa le soir o moment du coucher grrrrrrr!!!

AZHURE  oula dur la nuit comment tu fait pour rester eveiller aussi longtemp moi g du mal a tnir debout la nuit lol
j espere que ta pu te reposer!!!

CHRISLEINE  il reste beaucoup eveiller ap la tetee la nuit nous c 1/2h maxi puis la journee c + longtemp et oui heureusement que les papas st la sinon sa serais dur dur!!!

bon ici se weekend theo a fait la rencontre de st arriere grd mere et une de c grande tata !!! il a etait gater encore
sinon en journee il et super 
mais pn a tjrs la crise du soir vers 22h 23h qui peut durer longtemp il et calm que ds les bras alors c dur dur  quand on a envie d aller se coucher j en ai parler a la mater et on dit de lui mettre quelque chose avec mon odeur ou doudou c skon fai ma sa marche pa l soir !!!

aller bisous bonne nuit les super maman !!!



Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2012 à 23:36
 Erika pour les urines moi RAS pas d'odeur, tu as raison de contrôler avec les bandelettes, tu nous diras ce qu'il en est.

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2012 à 07:13
 salut les filles 

Super le post waiky merci. 

 Azhurre pas cool la nuit  et je te souhaite du courage. 

 Ericka si ton docteur ta dit bouton d'acné c fort possible mais la crème que tu as pris elle est efficace j'en est eu pour mon fils aussi quand il étais bébé et elle est très bien tu essaie et tu verras. Mais c vrai que je te sent bcp angoisser le prend pas mal mais essaie de le prendre plus cool et pas relever le moindre truc si elle avais une infection urinaire ou koi a cette age là elle aurais déjà fait de la fièvre mais si pour te rassuré tu préfère les bandelettes alors fait le. Etre inquiet c normal et c le rôle de toute maman mais sa iras avec le temps il faut juste faire attention que tu transmets pas ton inquiétude en mm temps. Mais c vrai que si c ta nature mais bon sa iras avec le temps j'en suis sur. 

 Gwen super ton week end. sa du être une rencontre riche en émotion avec l'arrière grand mère et grande tante. 

 Waiky oui c sur que les visites se font duré. Mais bon c plaisant aussi comme sa tu reste pas seul dans un sens. Mais bon pense aussi a te reposez car bcp de visite peut être puisant mais faut bien que les gens qui te connais vienne le voir lol. 

 pour ma part sa vas passer un samedi matin a regarder notre loulou a son cours de poney ensuite on a pique niqué au lac après une petite sieste et on a bosser on a abbattu deux pins donc fini hyper tard le soir etc. Et dimanche on est allez finir d'évacuer les branches (en une heure étais fini), on  a fait nos livraison de légumes et ensuite rentré et repos le reste du temps. On a profitez de notre dimanche après midi tranquille a 4. 

 J'ai une petite question est ce que sa vous arrive pour celle qui allaite que votre bébé tète et qu'il pleure en mm temps? 
Moi sa fait deux jours que le soir (c'est pas a chaque tété mais que le soir) ben a la dernière tété a 21h ben ma fille en tétant se mette a pleuré en grosse larmes en mm temps tété se remets a pleuré etc etc et sa dur tout le long de la tété. 
car je comprend pas trop pkoi elle pleure comme sa d'un coup. Aussi non sa vas pour moi les nuits son royal donc je me plaint pas. Elle fait souvent 22h à 6h ou 7h du matin maintenant depuis plus d'une semaine donc voilà mais c vrai que c pleure du coup me déstabilise car sa commence au milieu de la tété jusqu'a la fin et elle gigote comme 4 en mm temps n aurais dit qu'elle s'énerve. 

 Bon aujourd'hui mon fils vas a l'école et ensuite je le mets plus c son dernier jour je récupère les affaires et hop fini pour lui c pas pour les deux jours qu'il reste que voilà. Pour moi c ménage du coup et repos. 
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2012 à 13:40
 Bonjour les filles,

et oui, une revenante!!! mon homme a pris ses 15 jours de congés paternité, on est donc allés dans la famille... et il a repris le travail aujourd'hui... je me retrouve seule avec Elsa mais ça va... elle est plutôt cool même si elle ne fait pas ses nuits (20h30- 3h- 7h) alala je suis d'accord avec toi, Waiky pour la tétée de 3h... si elle pouvait sauter mais bon, j'ai peu d'espoirs

comment allez-vous? pas facile les nuits...

Adorable, j'ai le même soucis que toi pour les pleurs pendant la tétée... c'est difficile à gérer mais moi, je la redresse et en général, il y a un rot qui sort... et c'est reparti pour la tétée... j'espère que ce sera pareil pour toi! je sais que c'est difficile de voir notre amour pleurer à notre sein... bon courage

Bonne journée
bisous

Notre amour d'Elsa est née le lundi 28 mai 2012 à 18h07 ventes : 
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2012 à 14:22

 
bonjour l filles, bon hier a été la pire soirée ..ivana a hurlé de 19h a 1h30 du matin, collik monstrueuse, elle avait l larmes qui coulais, on été désemparé....du cp rdv prit pour demin chez lostéo...derniere chance..

 

là g rechangé son lait par gallia digest..

 

en + est ce ke c lié, mais 30min aprrs sa grosse crise colliq elle a fais une enorme diarhée....

 

bref rdv durgence a la pmi, on est tombé sur une puéricultice incompetente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bref.....

 

alors dja ke le moral est po o beau fixe mais d professionel de santé st po capable de te rassurer durdur....

 

pour l bouton c pire en pire malgres la creme....

 

g acheter l bandelette jatend un gros pipi pour essayer...

 

voilà bon la g la tete dune détereé...a fleur de peau

 

et waiky non jete po aussi angoisé a mon 1er c ca ki est  bizarre.....

erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2012 à 14:24
ha oui il lon pesé a la pmi, ivana as prit ke 130g en 2sem elle trouve ca peux..
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2012 à 15:29
 oui c vrai ericka c pas bcp pour un enfant qui est au biberon mais en mm temps si elle hurle et qu'elle fait des diarrhé souvent c normal elle doit vraiment avoir mal au ventre ha oui c lié si elle hurle et après une diarrhé c qu'elle a mal au ventre peut etre en changeant le lait sa iras mieux. 

 Par contre pour les boutons c bizarre que sa soit de pire en pire avec la crème a surveiller aussi non faudras retourner chez le pédiatre. 

Mel je te remercie de m'avoir répondu et oui en effet hier mon homme ma dit mets la sur ton épaule c qu'un rot est rester coincer il avais raison elle en a fait deux d'affiler et après d'ailleur redemande le sein mais continue a pleuré un peu mais bon je verrais c juste a la dernière tété du soir donc vais pas me plaindre mais c vrai que sa me crève le coeur de l'entendre pleuré comme sa surtout qu'elle pleure pas en règle général mm pas pour demander le sein. Quand elle a fait elle fait un a a a mais pleure pas j'ai droit a des HA HA donc sa fait bizarre que le soir a la dernière tété elle pleure a en devenir rouge comme une tomate lève les pieds etc ect. 
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2012 à 15:31
 me languis la visite des un mois car tjrs pas faite je la fait que le 11 juillet il pouvais pas avant rrr. Mais je sais qu'elle est a 4 100 kg mais je sais pas de combien elle a grandit me languis trop. Mais bon 4 100 kg en un mois et demi je trouve sa bien sachant que le jour de la naissance elle faisais 2 905 kg
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2012 à 08:18

 
bonjour,bon la nuit a été + reposante, pas de crise de colliques ouf...

apart hier aprem encore dur dur, on na rechnagé de lait pour gallia digest formule épaissi...là elle nous avale les bib de 120ml! la mi me dis houa c trop bah euh a 1mois il préconise 120ml non?

 

bon tanto séance dostéo japrehende bcp les manipulations...

pour le poids c'est vrai que jai comparé a mon fils, en effet c pas bcp, bon elle a pas perdu c deja ca, mais c sur que sa diarhée dois pas arrangé...jespere que ce lait ci, va arranger tt ca...

 

hier on na eu un couple dami , ca fais du bien de voir du monde, depuis ma sortie de mater, c pas les visites qui se sont enchainés...ts ca pk g pas fais de faire part, ca permet de faire le tri tiens!!!

 

allez on va se préparer pour lecole, ha vivment jeudi! pu de trajet a faire comme ca!

Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2012 à 09:42
 Bonjour les filles,

Mel coucou contente que tu reviennes nous faire un coucou, je comprends tu as profité de ta petite famille tant que ton homme était là et tu as eu bien raison. Mon fils et ta fille ont quasi le même rythme de nuit...quoique cette nuit ça a été particulier chez nous il a changé son rythme lol

Adorable moi aussi pleure de temps en temps mais pas systématiquement. Hier soir j'ai carrément changé de sein car je me disais qu'il s'énervait à cause du débit qui n'était pas fort (j'avais le sien tout mou et je me demandais si j'aurai du lait à lui donner....en fait oui il y avait du lait), après le changement ça allait mieux mais je ne vais pas faire ça à chaque fois sinon il ne va jamais vider mes seins le coquin. des fois aussi c'est du à un rot comme disais Mel

Erika cool que tu ai rdv chez l'ostéo vraiment c'est une bonne chose, par contre ne t'attends pas non plus à des miracles dès la 1ère séance il faudra peut être 2 ou 3 rdv et ensuite tout rentreras dans l'ordre.Déjà c'est bien visiblement avec le nouveau lait ça va mieux, en tout cas elle semble avoir faire une bonne nuit. J'espère en tout cas que ça lui fera du bien et qu'il y aura de l'amélioration
Pour ma part mon fils à pris 1kgs en 1 mois pil poil

bon ici Hugo n'a pas pris le même rythme que ces derniers jours, il a mangé à 20h je me disais il va partir pour sa nuit et faire 6h30 à 7h de dodo d'affilé mais non ....il s'est réveillé à 0h puis à 4h puis 8h30 !!! je me dis bah dis donc normalement il commence à espacer les tétées la nuit bah bonjour la le mien il fonctionne à l'envers....au début il faisait même 8h d'affilées, ce n'est plus jamais arrivé depuis qu'il est guérit de sa jaunisse, maintenant c'est 4h....il fait peut être une poussée de croissance et à besoin de boire plus fréquemment, j'ai lu que vers 6 semaine il pouvait avoir ça, peut être c'est pas ça.

ah ui tiens pendant que j'y pense Gwen j'ai lu que si bébé faisait une crise toujours à la même heure (chez toi c'est 22h-23h je crois) tu pouvais anticiper et tenter vers 21h30 de lui faire un massage pour le détendre. On ne sait jamais....
Je lis tout ça dans le bouquin que la mater m'a filé, ça va je le trouve bien fait c'est cool. s'appelle "du ventre rond au ventre plat...bébé de 0 à 12 mois"
bon moi faut que je me repose plus, je ne suis pas trop crevée mais je commence à flipper pour mon lait....si il prend plus souvent c'est peut être aussi que mon lait n'est pas assez riche comme ya 2 semaines ou je me reposais un max....bref je vais dodo un peu plus on verra bien si il rechange son rythme

allez vais prendre rdv pour visite des 6 semaines et aussi prendre rdv sage femme pour la rééducation périnéale j'ai hâte de commencer pour pouvoir refaire du sport ensuite (tout type de sport même le sport en chambre lol) et j'ai repris ma pilule hier soir ! après plus de 14 mois d'arrêt !! enfin c'est pas ma pilule c'est cérazette la micro dosée pour l'allaitement.

Bises à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.