Les juinettes 2012 enfin mamans !!! ca continue ici.... ;-) (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2012 à 07:37
 bonjour les filles 

 ben pour ma part sa vas et vous? 

 Waiky oui tu peux tiré ton lait et le conserver tu as soit des sac de conservation soit des pot avent ou biberon advent et tu peux même en congeler que tu garde jusqu'a 3 à 6 mois si je me rapel bien et au frigo c'est il me semble 48 heures. Mais c possible oui que tu le fasse. Après pour le tire lait électrique je sais que moi j'avais essayer les deux pour mon fils et je trouver plus pratique l'électrique mais bon c pas la mm prix a voir lol. 

 Pour ma part ma fille n'en veut pas du biberon alors du coup je tire pas je la laisse au sein et sa dérange pas mon homme et quand il est là ben moi je lui donne le sein lui il fait faire le rot donne le bain joue avec elle donc voilà il a trouver sa place aussi et je voit quand il nous regarde au moment de la tété il et heureux de nous voir comme sa. 

 Bon aujourd'hui pour moi toujours a peu près pareil dés que ma fille se réveille car elle dort depuis 22h hier soir et la il est 7 h35 et dort tjrs, donc après la tété vais allez récolter car j'ai des livraison a faire trop bien en ce moment je livre tout les jours. et après livraison on rentre a la maison les enfants et moi et c'est ménage, et faire des cartons. 

 Voilà je repasserais plus tard 

Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2012 à 09:25
 bonjour,

moi aussi ça va bien.
Hugo a pris donc le bib à 20h15 hier et s'est réveillé à 3h40 ce matin donc quasiment 7h30 entre deux repas. Il a ensuite repris à 8h et la il dort pdt que je déjeune

Adorable ok merci pour ta réponse, disons qu'hier j'ai stérilisé (dans eau chaude bouillante) un bib dodie mam et j'ai tiré dans le avent ensuite transvidé dans le dodie car je préfère la tétine de dodie. Aujourd'hui je comptais faire pareil tirer dans le avent et rajouter au fur et à mesure dans le dodie de sorte à avoir pr ce soir 180ml.
Mon homme n'a pas de soucis non plus du fait que je donne la tétée il aime bien aussi nous voir comme ça mais c'est moi qui voulait voir si bébé pouvait s'adapter au bib, à la nouvelle température (je l'ai juste sorti du frigo un peu avant de lui donner sans chauffer donc pas même température que le sein). Comme ça au moins je sais qu'il est capable de prendre les deux, je vais en faire un polyvalent de mon bout de chou !! lol
et vraiment le petit moment de répis lorsque c'est le papa qui donne m'a fait du bien alors que j'aime donner le sein mais je ne sais pas j'ai apprécié de les voir tous les 2,
c'est bien ça livre ça livre alors ça fait du chiffre pour ton exploitation !!!


hier on a fait une empreinte de la main droite d'Hugo on avait reçu comme cadeau un cadre avec photo + empreinte, trop choute sa petite mimine.
ce WE on va faire la sculpture, on nous a aussi offert un beau cadre en bois dans lequel on doit mettre un pied et une main de bébé réalisés en plâtre, c'est un peu plus compliqué donc on attend ce WE on aura plus de temps.
dis donc ici ya une éclaircie ça fait au moins 3 jours qu'on en a pas vu....

sinon le programme de la journée rdv ce matin pour la rééduc, cette aprem on va faire une balade avec 2 voisines jeunes retraitées, elles connaissent plein de beaux circuits en foret alors elles vont me montrer et ensuite encore rangement et ménage

bises à toutes,

have a nice day ! (faut que je me remette à l'anglais pour le boulot grrr)
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2012 à 12:26
 waiky tu as tout à fait raison et nous aussi on a essayer mes madame ne veut pas ni tétine ni biberon donc vais voir jusqu'a quand je vais l'allaiter mais si elle est en âge de boire après dans les premiers verre fermer avec bec verseur là ben je pense qu'elle boiras dedans car tout ce qui est tétine elle veut pas. Mais bon tu as bien raison et tant mieux que ton fils le prend. Oui si tu préfère dodies ben fait avec dodie il y a pas de soucis 
gwen352 279 messages
gwen352
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2012 à 13:09
 coucou les filles
sa va ? moi sa va bien 
bon le nuit  23h30 3h 6h45 
g etait lui racheter du lait et la pharmacienne ma donner du lait pour bb gourmand car on lui a augmenter sa dose mais il ns reclame toujour autant dc on va essayer se soir et la journee le lait normal !!!! 
sinon il chouine beaucoup se matin pas facile de savoir ce qui veut ou si il a quelque chose la il c endormi !!!enfin !!!

wailki profite de tn bb dorme moi il dort pas beaucoup ba c epuisant jpe pas me reposer beaucoup j aimerai qui dorme un peu plus il serait plus detendu car defois il et nerveux !!! super le bib donner par le papa !!! moi aussi de les voir tt les deux j adore je craque mais qu est que sa fait du bien quand il lui donne le bib pourtant j aime bien aussi!!! et  sinon kan tu rentre a la maison ap la cesa ta des piqure tt les jours pour la flebite et moi j avais des prise de sang 2 fois par semaine !!! pdt 15jr quand tu rentre !!! bon j avoue a la fin c chiant soit tu te les fait toi meme soit par les infirmiere a domicile qui et mon cas pas tres courageuse pour me piquer moi meme lol

adorable !! ba elle a bien pousser ta puce !! mais elle a pas encore ratraper mon fils a st poid ni sa taille de naissance lol c rigolo en ts cas sa a l aire de bien marcher le boulot c bien t pas trop fatiguer de faire tt sa tu a l aire solide 
et ba tu doit reprendre du poid alors que nous on galere a perdre les dernier kg hihi !!! jve bien t en passer !!lol


bon cette ap midi je vais chez la nounou de theo on va faire les presentation et remplir des papier 
et moi je vais rencontrer st bb ne prematurer en mars alors que c t prevu pour fin juin mais il va bien maintnant la il a une hernie a l aine elle voie le chirurgien la semaine prochaine povre ptit loulou !!!

aller bonne ap midi a tte   
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2012 à 16:32

 
coucou, de retour apres un bon resto entre copine rentré a 23h30, mlle deja couché, elle a fais une pttite crise de 30 min ( de colliq)  hier soir mais a 22h30 elle été o dodo et reveil a 6h!! redodo a 7h juska 10h30!!! cro bien! et là elle redors depuis 1h..1ere sieste de laprem ds son dodo, on progresse!!

 

on peux dire quelle fais ses nuits ma choupinette!!

 

bon demain attention mon homme reprend la taf apres 5sem de coupure, ouilllllllle dur pour lui  ( deprimer de reprendre) et pour moi...jespere  ke mlle sera aussi mignonne...

 

bon ns ici il flotte fais un froid glaciale, bref la deprime totale!!!!

 

du coup viens de me mater twilght 4 et là je vais méchouer encore 1fois sur le canapé pour les redif de grey anatomy..pfff bah c aps avec ca que je vais perdre mes 40 kilos!! jvous le dit!!! daileurs je sens que les 10 perdu de la grossesse vont vite revenir ohlala!

 

je pense me renseigner pour une opération je sais c lextreme mais dans mon cas c pas 6/7 kg que je dois perdre...c minimum 30 pour que je sorte de lobésité... pour moi et mon homme il est temps que je fasse qqch......

 

du coup apart mon bb et océane, tous se reveil encore 1fois la nuit....

 

gwen quel lait as tu prit??

 

 

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2012 à 17:32
 ericka je peut te dire mm si d'autre peuve penser que c l'extreme mais si ta décision est prise moi je te dit fonce moi je suis passer par là et j'avais pas non plus 4 5 kg a perdre. Il y a que toi qui peut faire quelque chose et surtout si tu a pris ta décision vas jusqu'au bout. Et tu verras bien courage Mais tu as raison de penser a faire quelque chose. Moi je sais que je revis et très heureuse maintenant mm si moi pour l'instant faut que je reprenne car trop basse mais sa c un détail lol. 
gwen352 279 messages
gwen352
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2012 à 17:33
 re les filles

ERIKA ; je prend picot un lait epaissi et du coup la g une boite picot bb gourmand sa devrait lui tenir + o corps enfin j espere car il ns fait encore 7 bib 
 
bon ba sayer il a rencontrer nounou sa c super bien passer il a fait que de dormir( il adore me faire mentir) juste pleurer pour st bib que nounou a donner !!!
moi g rencontrer st bb le povre il a mal o ventre il couine tt l tps on le voit pousser sa fait mal pour lui elle la fait passer mais sa a pas marcher et la attend l operation pour voir ( de hernie)
sa puce de 3 ans elle ma deja adopter (les genoux , lui nettoyer la bouche , lui mettre ses chaussure;) trop chou elle a fait des bisous a theo !!!

ici temps pourri aussi que de la pluie pff il y en a mare c vrai que c depriment !!!! pi il fait pas chaud du coup 

bisous


Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2012 à 17:52

Bonjour les juinettes !

 

Vous m'avez peut-etre déjà croisé sur la forum !

Ici ou sur notre ancien forum pour celles qui l'ont connu !

 

Je ne suis ni maman, ni future maman (enfin pas dans l'immédiat !) mais je me passionne par tout ce qui porte à la grossesse et aux nouveaux-nés depuis toute petite déjà !

 

Je collectionne les Faire-Part de naissance depuis Avril 2010 et ma collection compte déjà 567 trésors !

Je fais donc ici une petite incruste pour vous demander, si toute fois il vous reste un Faire-Part de votre bébé !

Après l'envoi à la famille et aux amis, ça me ferait plaisir d'en recevoir un plutot qu'ils finissent un jour à la poubelle...

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Que ce soit aussi pour savoir si j'ai un prénom en particulier ou une date particulière dans ma collection, combien de filles, combien en telle année, comment je les range...

 

En tout cas, félicitations à vous toutes pour ces beaux bébés et beaucoup de bonheur !

 

Claire :) 

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2012 à 18:24

 
 Gwen houaa 7 biberons!! en effet!! enfin rien d'alarmant mais c'est vrai comparé a moi, est a 5 voir 4!!!

 

bon bha minette là je c pas ce kel a mais dodo dodo dodo, je lai couché a 15h30 et madames dors encore.. c'est franchement + reposant!! et du coup je gere mieux c'est pleurs...

 

adorable, jaimerais avoir ton courage...mais je suis une trouileuse du bistourit, tellement peur des complications car ya tjs des témoignages sur internet de intel, intel qui refroidit!!

 

tt facon je vais en parler a mon doct et en fonction de mon imc me dira deja si c possible ou pas ..daillerus tu nous as jamaiis montré a quoi tu ressemblais avant?? jaimerais bien voir un apercu avant /apres si tu es daccord ou meme sur ma boite mail si tu veux pas que tu le monde voye...enfin c toi qui vois..

 

en tous ca jaimerais bien quon me dise reprend du poid tes trop mince lol, c pas demain que ca arivera!!!

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2012 à 18:58
 pas de soucis du tout j'ai passer le cape de la honte alors moi avant regarde
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2012 à 19:08
 et moi maintenant 
Azhurre 277 messages
Azhurre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2012 à 09:07
 Bonjour les filles,

vous savez quoi mon Maxime m'a fait un 6 heures d'affilés de dodo ^^ ouah suis contente, il a juste réclamé totote à 3h20 du mat et pouf redormis. Il a dormis de 00h30 à 6h30 puis après une belle tétée pouf jusqu'à 8h et là il redors encore, j'en reviens pas, j’espère que ce n'était pas juste pour une nuit^^

Sinon hier j'ai été avec ma filleule et Maxime faire les boutiques, j'ai trouvé quelques trucs pour moi et bébé, c'était sympas la journée avec ma nièce. Aujourd'hui cours de massage pour maxime ce matin et après midi ménage pendant la sieste du grand et on ira surement faire un tour à Derly (jardinerie-animalerie) après le dodo.

Waiky : oui bien sur Maxime serra un futur bébé nageur, dès qu'il a 6 mois il pourra venir avec nous dans l'eau. Robin je vais l'emmener jusqu'à ce qu'on me vire des bébés nageurs ^^^vers 6 ans il me semble.
Moi aussi faut que je me pèse je l'es pas fait depuis l'accouchement, faut que je me remette à la wii balance aussi, j'ai pas mal de poids à perdre.
Ah la chance que tu as qu'il dorme autant, crois moi j'aimerai bien être à ta place.
Sinon j'ai réussi hier à tirer 120ml en 20 minutes cool. J'utilise un tire lait manuel, j'avais essayé un tire lait électrique pour Robin mais ça me fessai trop mal et ça n'allais pas plus vite, en tout cas pour moi.  Tu peux demander à ton médecin une ordonnance pour un prêt de tire lait électrique, puis tu vas le louer à la pharmacie, tu ne payeras que les petits trucs en plastique qui sont d'usage perso. Tu peux congeler ton lait 3 mois au congel, tu le sort la veille et il se décongèlera tranquille dans le frigo ou alors tu le décongèle dans de l'eau chaude mais pas bouillante. moi j'utilise des petits pots Avene pour ça. Le lait tirer peu être lui conserver 48h au frigo et tu ne dois jamais garder un biberon commencé. Oui tu peux le tirer en plusieurs fois pas de soucis.


Adorable : super bien grandit et grossis ta fille c'est génial. Moi mon fils fait caca 3 à 4 fois par jour liquide et grumeleux, il a un bon transit comme moi et son frère, on fait nos selles 2 fois par jours. Franchement bravo pour tous ses kilos perdus et pour ta stabilité, t'es vraiment superbe maintenant.


Gwen : t'as raison de changer de lait si tu trouves qu'il n'es pas calé avec l'ancien. Cool pour la nounou, ah ses bébés sont vraiment des coquins. Nous aussi temps vraiment pourri c'est déprimant.

Erika : cool pour ton resto, ça fait du bien. Bon courage pour ta journée sans ton homme. Cool pour ses dodos, tu vas pouvoir enfin respirer.

Sur ce je vous laisse, il est l'heure que j'aille me préparer car Maxime à tout les coups va réclamer à manger juste avant de partir. Bisous à ++


adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2012 à 12:50
 oui azhurre tu as raison elle a fait une belle poussée de croissance toi aussi tu allaite me rapel plus. 

 Bon sa y est moir je lui mets en body 3 mois depuis ce matin et je commence les pyjama aussi et les vetement de sorti preque sa dépend des coupes des habits. Moi elle est passer de naissance à 3 mois presque directement lol.

Bon allez vais faire mon ménage et surtout vais faire des pizza car il y a le feux d'artifice au lac de mon village se soir et comme sa on pique nique au bord en regardant trop bon.
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2012 à 13:42
 Bonjour tout le monde,

Clairefan2 désolé le faire part qui me restait a atterri dans l'album de bébé du coup je n'en ai plus, bon courage pour ta collection.

Adorable en même temps c'est cool que ta puce ne veuilles pas de la tétine car moi je me demande comment je vais faire pour m'en débarrasser plus tard, bon la je vois bien qu'il en a encore bien besoin alors je lui laisse mais bon on verra vers 6 mois ...Bravo en tout vas tu es superbe en maillot de bain j’imagine comme ta vie a du changer, en tout cas super belle revanche ! bon courage pour les pizzas, sympa le picnic avec le feu ! tu emmène ta puce? moi j'ai demandé à la sage femme qui me fait la rééduc et elle m'a dit vaut mieux éviter

Gwen alors le lait pour bébé gourmand ça a donné quoi cette nuit? il a fait un plus long dodo??
Pour la césa et les piqures bah je serai comme toi je ne m'aventurerais pas à les faire moi même, trop chochotte lol
on ça va 15j de toute façon avec l'épisio aussi j'en ai bavé 15j alors l'un ou l'autre on sait que les 15 premiers jours ne sont pas les plus confortables pour nous. Pour la nounou c'est génial, c'est une belle 1ère rencontre ! et sa fille lol elle t'a vraiment adopté, marrant les enfants !

Azhurre ah ui ça va jusqu'à 6 ans quand même c'est cool, il saura bien nager d'ici là c'est sur.Bravo pour sa nuit ça commence à venir, comme tu dis j'espère que ce n'était pas juste pour une fois et qu'il va remettre ça dès ce soir !! tu nous diras. Je vais essayer de remettre la wii cette aprem....on verra bien si ça se trouve ça va me déprimer et je vais la ranger lol on verra bien. Merci pour les conseils tire lait je vais voir avec mon manuel, persévérer....

Erika cool ta soirée filles alors ta puce a été adorable finalement, à part petite crise de coliques mais elle n'y ai pour rien la pitchoune, ui ça fait un bon moment même qu'elle fait ses nuits ta puce ! ui il n'y a que toi et adorable qui avez des bébés dormeurs la nuit. Pour l'opération si tu as envie n'hésites pas tu te sentiras mieux et ton homme va redevenir fou c'est sur !!

bon ici je ne sais pas ce qu'il se passe mais depuis lundi j'ai de grosses pertes de sang comme après l'accouchement ça me soule !!! lundi j'attendais que ça fasse une semaine que je reprenais la pilule pour refaire des câlins et voilà hop les anglaises qui se ramènent !!!! j'en ai marre je veux retrouver mon homme sous la couette !!!!!! grrrrr ya toujours une bonne raison ça commence à me gonfler !!! la SF hier m'a dit ça peut arriver des fois mais pas d'inquiétudes....en tt cas ce ne sont pas des règles vu que j'allaite, on verra mais vivement que ça se termine, je vais être obliger de reprendre du fer c'est sur, j'avais arrêté mon traitement ya 15j mais là je vais reprendre je pense

bon du côté de mon fils bah cette nuit n'était pas top, il a pris a 19h puis 23h puis 3h40 puis 6h40 puis 10h45, normalement il ne prend pas celle de 23h mais il prend la précédente vers 20h30 alors je ne sais pas ce qu'il a fait il s'est décalé tout seul, on verra bien ce soir
sinon pour le dodo en journée bah la SF m'a dit "fouttez lui la paix à votre enfant !" comme ça s'est fait j'ai compris le message lol je le laisse dormir autant qu'il veut la journée. et bizarrement ce matin il a fait une grande phase d'éveil et sans tétine en plus trop cool

bon voilà les news,

à plus tard les filles bisous
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2012 à 15:40
 salut waiky 

 Oui laisse le faire ton loulou il est pas fou moi hier elle est rester éveiller de 7h35 a 12h45 et après a fait la sieste après la tété donc de 13h45 à 20h a manger rester éveille jusqu'a 22h30 je les coucher jusqu'a ce matin 07h35 et aujourd'hui elle fait que dormir là elle a manger a 12h45 et depuis dort. Il doit te faire des poussées de croissance ou autre c pas grave. Moi aussi des fois c plus ou moins mais elle est calme et ne pleure pas. je l'entend gazouiller puis plus rien c quelle dort et c pas parce que ton dort en journée qu'il feras pas sa nuit. S'il dort bcp c qu'il grandit et évolue mentalement physiquement sans qu'on s'en aperçoit après sa iras vas. 

Oui j'emmène ma puce mais je fait comme a nous et notre fils on a un travaille de paysagiste en mm temps que les légumes donc utilise bcp de machine a bruit nous en tant qu'adulte on mets des anti bruit et mon fils depuis son problème d'oreille on lui protégé avec des anti bruits aussi donc se soir ma fille en auras aussi mm si sa fait gros car c les notre qu'on leur mets mais au moins les enfants aurons pas le bruit dans les oreilles j'ai tout prévu et j'ai demander au pédiatre en lui expliquant qu'elle aurais enti bruit et il ma dit pas de soucis. Par contre pour tes saignements je voulais juste savoir a combien de tété tu étais et pour ma part je pense plutot a ton retour de couche non mm si tu allaite. ma première soeur a allaiter ses deux fille (bon maintenant elles ont 21 ans et 15 ans) et ben elle a eu le retour de couche. Un allaitement peut faire retarder le retour de couche et peut etre contraceptif mais a condition de faire un minimum de tété par jour en comptant la nuit. 

 gwen alors avec ce lait il y a du changement ou pas. 

 Ericka c'est a toi de réfléchir mm si tu as peur du bistourit et croit moi je parait forte mais moi pareil j'avais peur aussi car c quand mm des opérations donc voilà pour moi aucune est facile mm si toute celle que j'ai subi se sont bien passer. Et si cela peut te rassuré personne autour de moi étais d'accord ma meilleure amis ne ma pas parler facile pendant plus d'un an si je faisais cette opération et mon homme étais contre mais je les fait quand mm car c'étais mon choix et je devais changer. A l'heure d'aujourd'hui mon homme regrette rien de cette action et il faut que je te dise moi le mien a failli me tromper avec notre meilleure amis et c malheureux a dire mais depuis que j'ai maigri je le retrouve comme quand je les connu il y a 17 ans maintenant c lui qui me fait la garde de robe etc etc alors qu'avant il faisais pas sa mm si tout les jour il me disais je t'aime comme tu est et la maintenant il commence a le dire je suis heureux qu'elle est pris cette décision finalement (lui il ma connu mince, j'ai grossi après et sa fait 17 ans qu'on est ensemble) et moi je sais que sa ma sauver mentalement et surtout mon couple. Avant il regarder que les filles dans la rue etc maintenant il les regarde plus ou moins mais c pas comme avant. Et peut etre qu'aussi moi mentalement j'ai changer aussi car je me sent mieux dans ma tête j'ai repris confiance en moi etc etc mais l'ensemble fait le tout. Donc prend les renseignement que tu veux auprès de ton docteur et façon l'opération avant de la faire tu a des trucs a voir comme bilan sanguin etc etc donc sa te laisse du temps de réfléchir jusqu'à l'opération. Allez courage et tient nous au courant et tu sais que si tu a une IMC a 40 ou supérieur c pris en charge comme moi j'étais prise en charge par la sécu car cela veut dire que tu es en obésité morbide maintenant je sais pas combien tu mesure ni pèse mais voit ceci avec ton docteur si tu le souhaite voilà. 

bon allez je vous laisse vais continuer mes cartons la je buvais mon café et comme mes deux anges font la sieste j'ai profitez pour marquer un mot lol.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.