Les juinettes 2012 enfin mamans !!! ca continue ici.... ;-) (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2012 à 12:23
 Oui j'ai du courage mais en mm temps c norte boulot et de plus ici au village si on bosse pas les cultures l'été on fait rien l'hiver donc c 4 mois intense a peu près et de novembre a avril c plus tranquille pour moi. 

 Oui waiky je croit tu as raison dés comme les miens j'en ferais plein mais c pas dit que le troisième soit comme eux on verras mais c vrai que déjà mes deux sont géniaux s'adapte a n'importe qu'elle situation etc. 

 Bon sa y est l'état des lieux de la copine sortante est faite j'étais avec elle et en mm temps mon homme a eu l'organisme des hlm ce matin pour me confirmer que c bien moi qui prend la maison du coup a moi de faire les cartons lol ma préoccupation en plus du boulot hihi. Il remette l'électricité au normes et après j'ai les clefs le monsieur ma dit a peu près d'ici une quinzaine de jour je devrais avoir les clefs trop bon 

 Ma fille auras sa propre chambre humm. 

Ericka moi j'en est un de transat balancelle et je trouve sa super car mm si ses pas pour les mm raison que je l'utilise mais au moins elle a deux jouets dessus ou elle regarde et les touches sans faire exprès et sa fait du bruit donc voilà et en mm temps sa balance donc logiquement elle s'endort dessus moi j'ai connu ce truc avec mon fils suite a un cadeau que nous avons eu en 2006. Moi je regrette pas mais comme celui la fait les deux ben j'ai mm pas acheter de transat simple
Azhurre 277 messages
Azhurre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2012 à 12:24
 Bonjour les filles,

ah je me demande quand je vais pouvoir faire enfin de bonne nuit, cette nuit tétée à 00h30 puis 4h, 7h30 et une petite au levée à 9h30 avec des tétées qui durent environ 45 minutes ça me laisse plus trop de temps pour dormir. Mais bon j'ai quand même la chance d'avoir mon mari à la maison qui gère Robin donc pas à me plaindre.
Sinon ce week-end on a été à la piscine au bébé nageur et l'après midi prépa du gâteau pour l'anniversaire de ma mère au soir chez ma soeur, on a passé une super soirée et ma mère à été surprise et très contente de son cadeau, on lui a offert un appareil photos.  Dimanche journée tranquille de toute façon fessait super moche, et hier petite ballade et jardinage. Aujourd’hui ça va être ménage pendant la sieste du grand et ensuite soir parc ou jardin sait pas encore. 
Je devais avoir rdv avec ma gygy pour ma consultation post natale mais la secrétaire à appelé hier pour annuler le rdv car la gygy es malade du coup rdv reporté à lundi prochain avec une sage femme.
Bon je vais aller lire les messages et re après bisous.
Azhurre 277 messages
Azhurre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2012 à 12:49
 Adorable : ça a donné quoi ton rdv chirurgien?  Bon courage pour ta journée de boulot, cool pour l'état des lieux de ton futur logement et pour les futur clés, va falloir avancer dans les cartons maintenant encore du boulot en plus, bon courage.

Erika : aille aille aille pas sympas cette colique, comment tu te sens aujourd'hui? cool pour les gazouillis de ta fille, moi j'en n'es pas encore. Belle chipie que tu as pour ses nuits ^^  dsl pas de balancelle électrique, par contre j'ai essayé le tapis d'éveil hier, et il essaye de taper dans les grelots qui sont suspendus, il n'y reste pas longtemps genre 10 minutes mais ça lui change, sinon change souvent de place ton transat pour qu'elle es des choses différentes à voir.

gwen : cool pour ton week-end et pour les cadeaux, il grandit bien ton loulou, comme les autres filles, je te conseilles de lui donner un peu plus, si il réclamé c'est qu'il en a besoin

Annleo : pas facile de se retrouver seule au début, mais tu as prendre ton rythme. C'est moi qui te demandé pour l'asthme, tans mieux si tu connais bien et gère l'asthme du coup ça te fais moins flipper, j’espère que ça s’arrêtera aussi tout seul vers 2 ans. Lol ta photos ^^

Juju : oh a bien grandit et grossis ton loulou super ça. Moi avec Robin ça se passe bien, il es petit c'est peu être pour cela que c'est plus facile. Et puis il y a son père à la maison donc il ne se sens pas délaissé, il es adorable avec son petit frère c'est vraiment mimi.

mel : super pour ta journée, et cool pour le bon d'achat, vous avez bien eu raison de prévoir le futur siège faut profiter des soldes. nuit moins bonne certes mais moi j'aimerai bien en avoir des comme ça ^^
Alors moi Maxime mercredi dernier fessai 4.420kg pour 55 cm, je l'habille déjà en 3 mois depuis 2 semaines car je trouves qu'il es serré dans le 1 mois au niveau des couches pour les bodys et des jambes pour les pyjamas, il es bien plus à l'aise dans le 3 mois.

Waiky : oh oui dit donc sacré épisio que tu as eu, tu as tjs tes fils? sympas pour la rééducation, moi je commence le 17 juillet. Journée chargé pour toi profites bien de ta famille, bis


Je vous laisse à ++

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2012 à 13:20
 azhurre ben mon rdv chirurgien ma dit faut que je fasse bilan sanguins d'urgence pour voir le taux des vitamines et quand je lui est dit que le gygy ma fait arreter la vitamine que je prenez car soit dis en c'étais dangereux pour bébé en faite c'étais n'importe quoi se sont des vitamines donc risque rien pour le bébé j'aurais du le savoir et la en faite je doit  la reprendre  et pour lui je suis trop basse au niveau poids par rapport a ma taille et âge donc il ma donner rdv chez une dieteticienne le 30 juillet pour qu'elle m'aide a prendre du poids un peu et surtout stabiliser correctement. Car il ma dit comme vous allaiter faut manger plus que la normal donc voilà aussi tout est impeccable. Oui c du travaille en plus mais bon il le faut d'un 55m² T3 je passe a un T5 110 m² sans compter le garage et les jardinet devant et le jardin derrière maison  donc voilà on double et pour 20 € de plus en tout sur le loyers donc sa vas. 
gwen352 279 messages
gwen352
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2012 à 13:40
 coucou les filles 
comment sa va? 
moi sa va bien 
on a augmenter le bib dhier soir mais il a bu comme d habitude quelle coquin ce bb!!
sinon cette nuit il ns a fait 23h 4h 7h vivment qui saute celui de 4h 

ERIKA pas cool c colique pour vu ke sa passe vite !!!moi nn plus g pas de balancelle electric et le transat ba sa depend et moi je le met deja sur le tapis d eveil et il regarde bien c trop mignon !!!

annelo rigole ta photo!!pas cool l asthme moi j aurais peur itt seule ds sa chb !!!

wailki et ba belle episio!!! et si cesa pour deuxieme et pas c pas grave tamieu si sa te derange pas moi je les telment bien vecu que si deuxieme bb j aimerais avoir de nouvo une cesa !!!

mel ; ba ns aussi deja au 3 mois il a mis 1 semaine du 1 mois et la g meme arreter les boddy de 1 mois c t trop juste !!!

aller bisous bonne ap midi a vs ts
gwen352 279 messages
gwen352
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2012 à 13:40
 coucou les filles 
comment sa va? 
moi sa va bien 
on a augmenter le bib dhier soir mais il a bu comme d habitude quelle coquin ce bb!!
sinon cette nuit il ns a fait 23h 4h 7h vivment qui saute celui de 4h 

ERIKA pas cool c colique pour vu ke sa passe vite !!!moi nn plus g pas de balancelle electric et le transat ba sa depend et moi je le met deja sur le tapis d eveil et il regarde bien c trop mignon !!!

annelo rigole ta photo!!pas cool l asthme moi j aurais peur itt seule ds sa chb !!!

wailki et ba belle episio!!! et si cesa pour deuxieme et pas c pas grave tamieu si sa te derange pas moi je les telment bien vecu que si deuxieme bb j aimerais avoir de nouvo une cesa !!!

mel ; ba ns aussi deja au 3 mois il a mis 1 semaine du 1 mois et la g meme arreter les boddy de 1 mois c t trop juste !!!

aller bisous bonne ap midi a vs ts
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2012 à 22:37
 Bonsoir les filles,

comment ça va?
moi ça va j'ai passé une bonne journée en famille c'était bien.

Erika ui je laisse Hugo à mes beaux parents, ma mère, mon oncle, sa tata, ma grand mère, à des amis, à un peu tout le monde en fait, j'en profite lorsque j'ai du monde sous la main pour aller faire des magasins (courses alimentaires, pharmacie essentiellement). Prochainement je vais le laisser pour aller au coiffeur je pense, mes cheveux en aurait bien besoin. Je le laisse de 20min à 2h c'est le max que je l'ai laissé (j'allais voir qqn à l'hopital donc pas possible d'emmener Hugo), à chaque fois je reviens et aucun souci il a dormi ou est resté calme, par contre quand il entend de nouveau ma voix il ouvre un œil lol c'est marrant. Je lui explique à chaque fois que je pars et avec qui je le laisse et surtout que je reviens vite.

Adorable cool ça commence à sentir bon la nouvelle maison on dirait que ça se précise vite. Début aout tu devrais donc emménager c'est ça? en tout cas ça va être génial vous allez avoir de la place, sauveur et ta puce vont adorer. T'es rigolote toi, c'est pas souvent qu'après un accouchement j'entends qu'il faut reprendre du poids la classe ! j'espère que ça ira mieux.

Azhurre non je n'ai plus les fils, je les ai perdus il y a 1 mois (ça faisait 15j que j'avais accouché) ça a super bien cicatrisé et rapidement, heureusement mais sans les calments (cause allaitement) c'était quand même assez dur de supporter la douleur, enfin ce n'est qu'un mauvais souvenir lointain désormais.
Cool le WE en famille avec l'anniv de ta maman ça fait du bien ces moments là. par contre dur dur les nuits chez toi ma pauvre je te plains, courage courage ça va venir je l'espère. pour les bébés nageurs vous faites comment du coup ton mari vient avec vous et vous laisser maxime à qqn?

Gwen tu fais parti de celle qui m'ont rassurée par rapport à la césa donc no soucy je le prend bien je me dis visiblement ça passe bien une césa, juju aussi l'a super bien vécu.De toute façon c'est pour le 2ème et on n'y es pas encore...
Tu es restée allongée longtemps après ton accouchement ou tu t'es levée de suite? tu as du déjà le dire mais c'est loin et ma mémoire de moineau n'aide pas....un vrai coquin ton fils, tu lui en mets plus et non il ne veut pas, bon au moins t'es rassurée si il avait besoin il aurait pris

bises à toutes et bonne nuit, faîtes de beaux rêves....


erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2012 à 08:07

 
Bonjour la nuit a été bonne? bon nous les journées se passent et se ressemblent..

poulette bien dormir hier matin  juska 14h, hier aprem a pas dormi, et a fini par trouver le sommeil qua 23h30....la chipie!!! et reveil tt a lh a 7h30...une bonne nuit malgres tout...mais de 14h a 23h30 niette bouh elle tiens le choc !!!

 

voilà autrement moi baisse de moral, jai repris ma pilule cerazette 2sem apres laccouchement... et depuis ma libido au ras des paquerettes...

 

enfaite je pense que c ma pilule qui me bloque tout..car quand je lai arrété pour concevoir mlle jai tout de suite vu la difference!!!!.. et pdt ces 2sem apres laccouchement aussi....

 

le pb que qua lepoque je fesais de la triglycéride donc je pouvais prendre que celle la...g rdv la sem pro avec gygy, fo que je voye ca, car là je me vois mal rester comme ca.. c super frustrant et ca ménerve!!!!!!! car du coup je prend aucun plaisir, limite une corvée quoi là, et du coup super super douloureux....pas cool...bref.....

 

bon ce soir resto entre copine, 1ere fois que je partirais aussi lgt sans ma pepette bouhhh

 

voilà bon allez je vais dejeuner et faire le bain de ma pepette biz

 

 

Azhurre 277 messages
Azhurre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2012 à 09:19
 Bonjour les filles,

hier j'ai tiré mon lait pour la première fois mais durdur, j'ai passé 30 minutes pour recueillir 60ml, j'espere qu'aujourd'hui j'y arriverai plus vite. Hier soir mon mari à donné le biberon de lait maternelle que j'ai tiré à Maxime, il a super bien bu au biberon et après gros pouf de 23h30 fin du biberon à 4h du mat pour la tétée, ouah que ça m'a fait du bien, je ne sais pas si c'est un bazar mais ce soir je réessaye le biberon de lait tiré. Après rendormi à 4h45 et petit réveil à 6h30, je l'es allaité allongé et du coup il n'a bu que 10 minutes et repouf jusqu'à 8h, là il a remangé et dors ce coquin, comprends pas moi mais bon ça fait du bien, j'ai p déjeuner et faire déjeuner Robin en paix.

Je traines pas car j'ai rdv avec une amie pour aller boire un coup au café avec les enfants.

Adorable : ah mince j’espère que tes bilans seront bon, lol tu dois reprendre du poids ça ne vas pas être facile d'en prendre sans trop en prendre, t'as raison de te faire suivre par une diététicienne. Ah oué sympas ton futur appart ça va vous changer, en plus pour 20 euros de plus lol c'est que dalle ça.

Gwen : comment c'est passé ta nuit, il a bu combien alors hier?

Waiky : t'as bien raison de le laisser si tu le peux, ça fait du bien des moments toute seule.  Pour le bébé nageur, non on l'emmenes avec nous, mon mari vient tjs sauf si malade ou réunion. On le met en body et il reste dans son cosy sur le bord de la piscine, comme ça on le voit, la semaine dernière il a dormis quasi tout le temps et on allais le voir aussi s'assurer qu'il n'avait pas trop chaud ou froid au contraire, il a été adorable.

Erika : ah la chipie, elle arrives à faire de sacré période d'éveil dit donc, par contre encore superbe nuit, bravo. mince pas cool pour ta perte de libido, voit effectivement si t'es tjs obligé de prendre cette pilule ou si tu peux changer. Moi j'ai commencé lundi la pilule mais je prends Microval elle es remboursé celle là, cerazette non.

J'y vais Max se réveille et faut qu'on se prépare, bisous et bonne journée les filles.


gwen352 279 messages
gwen352
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2012 à 09:54
 cc les fiiles sa va ? moi sa va bien 
la nuit pas facile 
theo a pris st bib a 9h (150) on la coucher et na pas dormi juska 23h45 ap reveille 3h mr a mis du tps a se rendormir juska 4h30 et reveille a 6h45 pfff dudur je le recouche ap mais il pleure en dormant c bizare dc debout vers 8h pas trop dormi mais bon 

erika moi aussi il dort pas beaucoup il me fait une sieste ds sa chb et ap ba il me fait des micro sieste en bas sa depasse jamais 1h mais le mien c pas pour autant ki dort la nuit lol

wailki dc moi g eu ma cesa le vendredi ap midi tu reste sous perfusion juska tant que tu ai des gaz dc moi samedi soir ( et oui ac les visites moi sa me bloc) mais jme lever ac quelqu un pour aller o toilette o debut ta une sonde urinaire (enlever le samedi matin) l inconvenian c que tu peut pas t occuper tn bb tt suite dc jpouvai juste lui donner l bib car on me le donner ds les bras et g pu le changer le dimanche mais avec du monde autour de moi car tu peut pas le porter et ni rester trop lontemp deboout 
dc moi ap je prenai st lit je l emener juska a la table alonger comme sa  j avai pas a le porter et jpouver m en occuper 

azhure super la nuit de ton fils sa fait du bien de dormir c sur !!! papa devait etre content de donner le bib a st fils !!!super le ptit cafe avec une copine !!!

bon aller bisous bonne journee a tte !!!
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2012 à 12:45
 bonjour les filles,

bon la nuit comme d'hab ça va il a pris à 21h s'est endormi vers 23h et repris à 4h puis 7h ce matin.

Gwen ok tu restes qd même 2 jours un peu embêtée et le retour chez toi c'est bon tout est rentré dans l'ordre ou tu avais des douleurs, des pansements à faire??

Erika cool la sortie entre copines c'est top ça, ça va te faire du bien tu verras, en espérant que tu ne penses pas trop à ta puce et que tu profites. Pas cool pour la pilule moi aussi j'ai celle là et j'ai aussi l'impression depuis que je prend que la libido est partie....grrr c'est chiant car moi je n'ai tjs pas remis ça....ça va venir et au fait tu n'as pas répondu mais ça va mieux tes crises de coliques? tu as pris qqch suite à ton passage aux urgences?

Azhurre ah ok vous l'emmenez bah c cool ça si il est calme et tout c'est trop bien, ce sera lui aussi un futur bébé nageur non? et pour Robin tu l’emmènes jusqu'à quel âge?

bon moi ici vu le tps c'est farniente à la maison, faire un brin de ménage et de rangement et dodo et peut être un peu de wii pour me bouger vite fait et mettre mon objectif de perte de poids lol
Je me pèse tous les lundis pour voir l'évolution mais lundi dernier pas pesée car WE chargé culinairement parlant alors je me suis abstenue sinon j'aurai déprimé lol

bises à toutes
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2012 à 12:55
 ah ui et ici côté journée bah il dort ....ça me déprime d'ailleurs je serai bien contente si il restait éveillé, ça va il dort la nuit mais ne reste pas bcp éveillé le jour, je vous envie les filles...pourtant il n'est pas dans sa chambre il est dans le salon, je lui cause l'embête un peu mais rien à faire c'est un dormeur....j'aimerai qu'il garde du sommeil pour faire une vraie longue nuit lol j'en demande peut être un peu trop

Erika ta fille est quand même super bien calée !

Azhurre tu me donnes envie à tester le bib au lait maternel, le papa sera trop heureux de lui donner j'en suis sur surtout que c'est lui qui lui a donné son tout 1er repas à la mater je ne pouvais pas encore allaiter (trop fatiguée pas la force de porter mon bébé)....je vais essayer de le tirer mon lait. Tu as un tire lait manuel ou électrique? moi au début j'avais trop de lait donc j'en tirai et je tirai 40ml en 5 min avec un manuel.
le truc c'est que je ne sais pas si je peux le mettre directement dans le bib, je vais stériliser le bib dans une casserole d'eau bouillante ça suffira et je le mettrai dedans. Je vais essayer comme toi de lui filer le bib à la place de la dernière tétée on verra bien, je teste ce soir et te dirait, wha le papa va être trop content !!!! je ne vais rien lui dire hihi !

bises
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2012 à 19:27

 
Re bon bah mlle malgres sa bonne nuit, a refais dodo de 9h30 a 14h!!! sachant kel avé bu a 7h30...donc encore 7h décart entre 2 bib... ca fais bcp en journée...apres du coup voiture pour course et redodo, houa je sens ke yen na 1 ki va samuser ce soir , le tps que je serais au resto ou alors ca sera cette nuit..

c vrau que pour le coup le matin elle est bien calée, c laprem ké + dur..apart kan mlle est bercé par la tuture lol

waiky tu me fais rire kan tu dis ke ton bb dors de trop!! profites!!!!! ca dura pas....

et oui m collik ca va mieu g po refai de crise, po de trt juste un bilan (eco + pds a faire)

 

allez sur ce bonne nuit et moi resto!

 

 

 

 

 

 

 

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2012 à 19:34
 bonjour les filles 

Je passe vite fait car depuis ce matin pas eu le temps la je profite que papa fasse faire le rot a Océane. 

 Waiky oui j'ai les clefs d'ici 15 jours c officiel maintenant et une fois que j'aurais les clefs ben je pourrais emménager tranquille. Oui faut que je regrossisse car en faite je suis déscendu a 50 kg et faut que je remonte a 58  60 kg donc voilà mais sa iras la du faite qu'il fasse chaud chez nous du moins ben je mange moins c vrai mais bon c juste question de temps. 
 
 bon aujourd'hui j'ai eu la visite du pédiatre pour Océane pépette en forme vraiment elle a fait fondre le pédiatre avec tout ses sourires et areuh. Bon elle pèse 4 380 kg pour 55.5 cm donc c bien sa elle a pris 9 cm et 1500 kg a peu près
le pédiatre nous a demander 4 fois si je lui donner que le seins et heureusement que mon homme et mon fils a dit oui on vous assure elle prend que le sein. Et du coup il ma dit ben impeccable elle profite surper bien votre lait et super bon hihihi. Bon il ma aussi dit que les bébé allaiter ne faisais pas caca tout les jours et que c'étais normal. Un bébé allaiter peut faire tout les deux ou trois jours ou plus et il considère un bébé allaiter constiper au bout de 10 jours. De plus c normal que sa soit tout liquide comme ma fille car je lui est demander et voilà. 

 Je sais plus waiky si tu allaite ou pas donc c normal si tu allaite que ton fils ne fasse pas tout les jours et il ma bien dit faut laissez faire car elle faisais aussi son réglage pour les cacas et il ma dit que sa changerais certainement quand elle commenceras la diversification alimentaire. 

Aussi non elle pete la forme. Bon allez vais faire a manger que demain c encore journée de dingue avec les récoltes livraison etc. Par contre je lui est demander pour la piscine si on pouvais il ma répondu piscine municipal non interdit tant que les vaccins sont pas fait correctement et la piscine familiale ou alors chez des amis ou koi oui on peut a condition que l'eau soit chaude pour elle. Allez j'y go j'essaierais de repasser se soir ou alors demain  
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2012 à 22:35
 re les filles,

Adorable ui j'allaite mon fils et du coup ça me rassure ce que tu me dis. Elle a vraiment bien grandit ta puce 9 cm c'est génial ! moi il avait pris 1kgs en 1 mois et seulement 2cm lol mais les parents ne sont pas grand, moi 1m63 et le papa 1m67, on verra dans 15 jours ce que ça donnera. bon courage pour le boulot

Erika ok cool pour tes coliques, ui dis donc elle dort bien aussi ta pitchoune, du moins aujourd'hui elle s'est lachée dans les bras de morphée ! je suis curieuse de savoir ce qu'elle va faire en ton absence...?? en tt cas profites bien de ta soirée

bon ici j'ai testé ce que j'avais dit, j'ai tiré 125ml de mon lait et c'est le papa qui a donné au bib, il a fait une descente fulgurante du bib ! wah trop rapide ! et derrière il avait encore faim alors il a repris un peu plus de 5min le sein....je ne sais pas combien il mange mais il mange !! ces joues parlent pour lui !! bon du coup on va faire ça le soir il aura droit à un bib en guise de dernier repas, c'est sympa du coup il profite du papa, par contre demain je tire 180 ml tanpis si il ne prend pas tout mais au moins on verra. enfin on le fait quand on est tranquille à la maison

Azhurre c'est vrai que ça prend un peu de temps quand même de tirer le lait, enfin cette quantité là en tout cas, je me demande si avec un tire lait électrique c'est mieux??

Au fait les filles qui allaitent vous savez si je peux tirer mon lait plusieurs fois dans la journée et le mettre dans un seul biberon que je conserve au frais??? ça me simplifierait la vie quand même

allez je retourne à regarder la fin de pekin express !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.