Les juinettes 2012 enfin mamans !!! ca continue ici.... ;-) (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2012 à 20:38
 pour ma part ericka pour les tété la mienne est réglé et tète toute les 4 heures en moyenne et de toute façon quand on allaite l'avantage c qu'il y a pas besoin de chauffer. Je prévoit tjrs mon écharpes quand je fait les courses et s'il elle a faim vu qu'elle est dans l'acharpe ben je lui donne tout en faisans mes courses et il y a pas de soucis. l'autre soir on a manger au restos et pareil ben je lui est donné la tété alors il y en a qui te regarde et te dise franchement c rare de voir sa encore maintenant et c vrai que c'est un plaisir koi du moin pour moi. Pourtant je suis hyper timide et pudique mais je me surprend quand j'allaite ma fille car j'ai aucune gêne envers les autres. 

 Je me régale c vraiment un plaisir immense de la nourrir comme sa. et on a pas plus de boulot que toi quoi je parle pour moi car par exemple aujourd'hui elle a fais tété a 6h ensuite 10h après 14h après 18h30 et la dernière tété normalement seras a21h30 22h et ensuite plus rien jusqu'a 5 ou 6h demain matin donc en tout c pareil qu'un enfant au biberon. A part quand il y a des poussées de croissance ou la pour ma pépette c toute les heures en journée mais pas la nuit. moi sa m'est arriver deux fois en tout en un mois et demi donc sa vas encore. 
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2012 à 20:49
 oui annleo tu la dit car elle a pris quand mm 7 cm en un mois et demi sa me parait énorme j'aurais confirmation mercredi prochain lors de sa visite lol.  et pour ma maman ben on sais pas comment sa vas finir pour l'instant elle continu ses délires et se souvient de rien pas de nous ni rien donc a voir. Mais les docteurs nous on dit que si elle sortais un jour sa seras pour allez dans un centre médicale pour peut etre ensuite un retour chez elle mais une chose qui est sur elle ne peut plus rester seule du tout. 
Azhurre 277 messages
Azhurre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2012 à 21:24
 Bonsoir les filles,

dit donc vous avez bien papoté depuis hier matin ^^.

Alors nous hier super journée, on été à la cueillette ramasser des framboises et des fraises, Robin c'est régalé, puis on a été manger dans un resto libanais et on a finis à toy's rus pour acheter un tricycle à Robin. retour à la maison dodo et fin de journée tranquille.
Cette nuit Maxime c'est endormi à 23h30 pour un réveil à 3h30, rendormi à 5h30 (eh oué encore 2 heures de veille) jusqu’à' 8h donc ça va.
Aujourd'hui on a été pique niqué au parc avec les mamans et enfants que je vois au RAM, c'était bien sympas, puis aprem tranquille avec préparation des enveloppes pour les faire part et j'ai même réussi à m'occuper de mon linge. Demain, ménage et repos et rdv médecin à 16h45 pour les 1 mois de Maxime.

Je vais vous lire et j'essayerai de répondre à tous si mon maxou m'en laisse le temps


Chrisleine 757 messages
Chrisleine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2012 à 22:19
 

erika84_EE Oui c''est certain mon fils a eux une petite acné, mes petites ou grosse malheureusement il n'y as rien a faire, et c'est sur que si tu lui mettait du dexeryl sur le visage sa peu faire que empirer les choses, car c'est une crème très grasse !. Moi a ta place je ne mettrait surtout rien sur son visage et au contraire je ferai en sorte que sa peau sois bien séche et propre pour qu'elle respire bien !. Ta puce n'as pas prit beaucoup de poids depuis la naissance, mes vu c'est crise de pleure c'est normale !.
Pour l'allaitement, moi c'est simple des qu'on est en balade mon fils dors et il ne réclame absolument pas a manger, même si sa dure plus de 3h donc sur se coup là je suis tranquille !.
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2012 à 22:52
Bonsoir les filles,

c'est bon j'ai tout lu !

Erika bah pour les courses je ne suis pas embêtée car Hugo laisse 3h30 voire 4h entre 2 tétées donc ça me laisse le temps de m'organiser juste je ne l'emmène pas encore dans les magasins, trop de microbes même si il bénéficie de mes anticorps avec le lait. Cool pour ta pitchoune elle pousse doucement mais surement, elle n'a pas eu une période facile elle a bcp été embêtée mais là avec le lait gallia et l'ostéo ça à l'air de rentrer dans l'ordre c'est plutôt bien. Bon courage pour la belle maman. Merci pour le caca lol

Chrisleine alors les visites ça a donné quoi? je vous comprend des travaux jusqu'en 2015 moi aussi j'aurai pas tenu !Pour les tétées je te dis wahoo car 1h-1h30 ça me parait énorme et interminable surtout je comprend que tu sois parfois crevée complètement....mais il ne mange pas pendant 1h30 quand même??? il doit prendre ton sein un peu pour une tétine non? ou alors il dort mais ça fait long je trouve...En tout cas ui tu as l'air comblée c'est génial ça se ressent dans tes écritures

Mèl pour ma part oui tétine je n'étais pas pour mais les SF à la mater m'ont convaincue car il a besoin de téter (besoin de succion , plus ou moins accru selon les bébés) et je ne voulais pas qu'il me prenne pour une tétine ambulante lol alors ui tétine mais il ne l'a prend que 30 min après la tétée et la relâche assez vite, la nuit il l'a perd et ne la réclame pas

Gwen cool ça va mieux les nuits tant mieux. Moi parfois il lutte le soir avant de dodo parfois non ça dépend des jours. Cool pour le 1er voyage c'est chouette ! moi aussi j'aurai tendance à emmener ma maison lol de peur d'oublier qqch

Sand tu as bien raison de profiter de ton homme ça passe trop vite ! Je te comprend pour les poussées de croissance ils sont affamés nos bébés c'est dingue. Moi je donne un sein à chaque tétée et ça dure 15min en général, même avant qu'il dorme 8h d'affilées pour la nuit il prend 15min voire 20min max. Plein de choses de prévues semaine prochaine c'est chouette et tu vas prendre soin de toi c'est top aussi !

Juju bravo tout le monde dans son lit c'est excellent ! contente que ça aille mieux avec ton homme et que ton loulou fasse de très bonnes nuits, 900g en 15j punaise c'est un vrai champignon!

Adorable alors pour ta maman tu en penses quoi si elle devait intégrer un centre? ça pourrait être bien pour elle. Cool pour tes enfant pas de tétine ni de pouce quel pied moi j'aimerai bien mais bon...Chapeau pour la tétée en courses et au resto, mes respects ! moi aussi pas de soucis avec ça mais je ne le fait ps en courses car je vais en courses sans mon bébé

Annléo pas cool pour l'asthme j'espère ça va vite aller mieux tiens nous au courant. Effectivement il doit etre super bon ton lait ça pousse bien chez toi aussi ! cool que ton homme aille mieux. Courage pour la séparation c'est pas évident c'est sur moi j'avais eu un ptit coup de déprime mais rapide

Azhurre cool la cueillette et le pic nic c'est sympa

Bon ici RAS tout va bien surtout depuis qu'il a fait caca tout seul !!! j'espère qu'il va nous refaire une bonne nuit on va voir ça je vous dirait demain.
Aujourd'hui passé la journée avec ma maman, on a fait une ballade on a pris la soupe ! heureusement on était équipées et j'ai pu tester l'habillage pluie de la poussette, c'est efficace !
demain 2 copines viennent : une avec son ptit bout de 6 mois et l'autre enceinte de 7 mois de son 1er, ça va papoter sec et pouponner !

bises à toutes, je vous souhaite une bonne nuit, à bientôt
Chrisleine 757 messages
Chrisleine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2012 à 23:03
 

waiky91 Géniale que ton loulou aille mieux depuis qu'il a fait caca :D j'espére que sa va continuai comme ça !.
Alors oui mon fils prend mon seins pour une tototte lol, et d'ailleurs c'est la seul tototte qu'il accepte Mdr !. mes moi sa me dérange pas qu'il reste aussi longtemps au seins j'adore se contacte avec lui!.
Pour les appartement, celui de aujourd'hui c'est non directe 3eme étage sans ascenseur, c'est vieux, il y as du parquet qui grince donc vraiment pas top avec un bébé, et les chambres son vraiment petite!.
Celui qu'on a vu hier a réfléchir car il as pas mal d'avantage, malgré certaine petite chose que j'aime pas, demain mon homme va demander si on as pas d'autre appartement a lui proposer donc demain je vous direz si on nous a proposer d'autre chose a visité a suivre !. (il est militaire et se sont des logements militaire)

Bonne nuit les filles, mon fils est au dodo donc j'y go moi aussi !.
elfea83 50 messages
elfea83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2012 à 09:07

 
Coucou les filles :) :) :)

 

ca u est me voila de retour, contente de vous retrouver ici et surtout de trouver enfin un peu de temps de revenir parmi vous depuis que ma puce a vu le jour :)

 

Ma puce lyséa est arrivee le 23 juin à 9h18, une belle pepette de 3kg720 pour 52 cms (ce qui m'a valu une episio mais deja presque oubliée...).

 

lundi la sage femme est venue la peser 3kg840 elle a depasse son poids de naissance, il est bon le lait de maman :)

 

Sinon elle est adorable, pleure juste quand le ventre est vide et adore le bain, pour l'allaitement ca se passe bien je pense, tetee toutes les 3 ou 4h y compris la nuit ca c moins cool mais bon le temps fera les choses j'espere, parfois je suis obligee de prendre un bout de sein en silicone mais ca va elle dit rien et mange bien, premiere visite au pediatre prevue le 23 juillet...

 

pour l'instant j'essaie de m'organiser je fais une petite siestel'aprem quand elle dort, sinon à votre avis à partir de quand ils allongent un peu leur nuit ces petits bouts, pour lemoment elle tete vers 21h, puis 1.30 et 4.30 jusqu'a 7.30 c regulier mais il faut bien1/2 h voir 3/4 d'heure avant qu'elle ne se rendorme...et je n'arrive pas a allaiter couchée.

 

j'ai investi dans un tire lait mais apparemment ils disent pas avant 6 semaines que l'allaitement soit bien installé, ca permettrait au papa de donner aussi .

 

bon je vais tenter de faire un peu de menage ce matin, je commence à prendre le rythme et suis un peu moins fatiguee et vous comment vous vous sentez? sinon ma puce a 14 jours aujourd'hui et je n'ose pas trop sortir avec elle, deja il fait une chaleur à mourrir et à la maternite ils m'ont defendu les magasins climatises pdt au moins deux mois a cause du monde et de la clim, sinon avec mon cheri on a prevu de partir en vancances une semaine debut septembre sur l'atlantique, elle aura 2 mois ca sera meiux :)

 

allé je vais vous lire un peu, je vous met une photo de ma puce lyséa

 

pleins de biz à toutes :)

 

elfea

 

 

 

 

 

elfea83 50 messages
elfea83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2012 à 09:20

 
ps au fait je vous met aussi mon faire part :)

 

erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2012 à 09:22

 
Coucou, he bien le fofo est a fond là.. mais jai tout lu..

je vois que vos bébés allaités au le meme ryhtme que les bébés au biberon, je pensais ca bcp + contrainiant...

 

Ivana a 1mois aujourdhui........et pour feter ca elle nous a encore fais 23h /7h30!!!!!! trop bien ma choupinette!!

 

comme vous dites lostéo et le changement de lait dois y etre pour qqch....

là je viens de la laver et je lai mise dans son dodo jai voulu essayer vu quelle sendormais sur la table a langer.., dhab elle est tt la journée dans le transat, je viens daller la voir elle dors pas mais hurle pas non plus, donc a voir... jaimerai bien commencer a la regler un peu nivo dodo en journée..surtt quand dans sa chm elle est au calme et sur un bon matelas, que le transat c bien un peu mais une journée entiere et entre la tv, le fiston qui joue bref...

 

et vous vous imposez des rythmes de dodo dans leur lit en journée??

Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2012 à 10:32
 bonjour les filles,

Elfea trop contente de te retrouve parmi nous !! elle est trop choute ta puce j'adore sa bouille trop mimi. Ton FP est sympa aussi, le texte m'a donné une tite larme à l'oeil...
C'est cool que tu te remettes bien, reposes bien c'est important au début pour le lait. ça va elle est déjà bien calée avec toutes les 4h, Hugo me faisait ça au début. Pour les nuit si elle est comme mon fils elle va rallonger ses nuits aux alentours du 1er mois...Moi on m'a dit quand ils font 5kgs déjà ils peuvent passer plus de temps la nuit sans manger, enfin 5kgs ou dans les environs.
Cool elle pousse bien a déjà repris du poids au dessus de son poids de naissance, elle est bonne la cantine
c'est chouette pour les vacances en septembre ça vous fera du bien. Pour la journée c'est quand même important de les sortir nos bouts de chou mais si fait trop chaud attend fin de journée ou le matin tôt, je parle de sorties en plein air évidemment. Moi aussi j'évite les magasins

Chrisleine tant mieux que ça ne te dérange pas pour l'effet tototte ! vous allez être super fusionnels tous les 2 !! pour l'appart vieillot effectivement ça craint et ça ne donne pas envie....j'espère que vous en aurez d'autres plus sympa, vous êtes pas pressés non plus? bon mis à part que ça doit faire un bruit de dingue ces travaux mais sinon ça vous laisse le temps de trouver un appart qui vous convienne à 100%??

Erika cool pour ta puce elle te fais vraiment des bonnes nuits c'est génial qu'elle aille mieux, moi en journée il est un coup dans son doomoo, un coup suer le tapis d'éveil, des fois il s'y endort et un coup en poussette, jamais dans son lit la journée...pourquoi? bah je ne sais pas, je l'y mettrais peut être plus tard mais il est habitué depuis qu'on est rentrés à la maison à dormir là ou il y a du bruit donc la journée je le laisse là et je fais ma vie bruit ou pas bruit, d'ailleurs quand c'est trop calme il s'agite. La nuit ça ne pose pas de problème ya pas de bruit et ya aussi le noir complet dans sa chambre donc peut être à t'il déjà compris que c'était la nuit...je ne sais pas

sinon hier papa est rentré avec un mobile musical, offert par d'anciens collègues, on l'a monté et ce matin j'ai remis hugo dans son lit le temps de ma douche avec le mobile et ça lui plaisait il regardait et a même gazouillé trop chou !  le mobile c'est Fischer price ambiance tropical c'est marrant

pour la nuit il a pris à 20h40 et ensuite à 5h20 donc 8h40 d'affilées sans manger trop cool et ensuite à 9h, là il fait dodo

bises à toutes et bonnes journée, moi je vais faire un brin de ménage en attendant les coupines !
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2012 à 10:34
 Erika non moi je n'impose pas de rythme de dodo ni le jour ni la nuit, au fait bon anniv à ta puce
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2012 à 10:39
 une photo de mon ptit loulou comme il a grandit !!!


erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2012 à 11:28

VOILA MA POUPINETTE A SES 1MOIS PILE POIL       

 MLLE FAIS SON 1 ER DODO SIESTE DE LA MATINEE DANS SON LIT COMME UNE GRANDE.. HA TROP FIERE...FINI LA GALERE DES DEBUTS 

mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2012 à 11:34
  Bonjour les filles,

Erika, en effet ça doit être beaucoup plus léger ce qu'a eu Elsa... j'espère que ta crème sera efficace!! par rapport au poids d'Ivana, le docteur t'a dit que c'était bien? nous elle a pris 700g et le pédiatre q dit que c'était pas suffisant mais notre médecin a dit que c'était bien! Pour les sorties avec l'allaitement, moi, je sais que j'ai a peu près 3h entre chaque tétée alors je sors dès la fin d'une tétée comme ça, ça me laisse du temps pour faire ce que j'ai à faire!
Pour le rythme du sommeil ds le lit, je la mets dedans après la tétée bon elle s'endort souvent au sein mais si je ne dois pas sortir je la mets ds son berceau mais pour le moment, elle n'aime pas le transat

Annléo, super tes nuits!!! ça fait combien de temps qu'elle fait ça? super pour la suce j'espère qu'Elsa pourra s'en passer

Adorable, je suis comme toi! aucune gêne pour allaiter Elsa en public... c'est un vrai plaisir de partager ces moments privilégiés avec notre fille

Waiky, super ta nuit!!! idem pour le mobile, elle adore le regarder mais bon, il ne faut pas que ça dure trois heures quand même mdr! il est trop chou ton bambin!!! 

Elfea, félicitations pour ta puce!!! un beau bébé encore! pr le tire lait, je m'en suis servi bien avant les 6 semaines (elle n'a pas encore 6 semaines), <elsa devait avoir 15 jours parce que j'avais une crevasse et aucun soucis, j'ai toujours du lait et ce que je tirais je le mettais au congèl... c'est peut être plus par rapport au bib que la SF t'a dit d'attendre 6 semaines, j'avais entendu ça pour les tétines aussi

Hier dure journée Elsa n'a quasiment pas dormi elle était très grognon mais il y avait de l'(orage, est ce que ça joue? mais elle a bien dormi cette nuit 20h30-3h-6h30-10h... c'est pas mal... surtout que j'essaie de me coucher en même temps qu'elle! Nous sommes allés faire les présentations avec la nounou, pffffff pas facile pr moi mais Elsa s'est endormie ds ses bras, elle doit se sentir bien, c'est rassurant... Et une bonne nouvelle, en septembre je reprends à 80% pour l'année scolaire! une journée de plus à consacrer à ma pépette... aujourd'hui, il ne fait pas très beau mais je dois aller à aubert, j'ai un bon cadeau de 15 euros valable jusqu'à demain et je ne voudrais pas le perdre! je vais en profiter pr trouver un petit cadeau à mon homme pour son anniversaire de la part de notre fille... sinon, on lui offre une charrette pour mettre derrière le vélo pour cet été!!

Gros bisous et bonne journée
Notre amour d'Elsa est née le lundi 28 mai 2012 à 18h07 ventes : 
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2012 à 11:34
  Bonjour les filles,

Erika, en effet ça doit être beaucoup plus léger ce qu'a eu Elsa... j'espère que ta crème sera efficace!! par rapport au poids d'Ivana, le docteur t'a dit que c'était bien? nous elle a pris 700g et le pédiatre q dit que c'était pas suffisant mais notre médecin a dit que c'était bien! Pour les sorties avec l'allaitement, moi, je sais que j'ai a peu près 3h entre chaque tétée alors je sors dès la fin d'une tétée comme ça, ça me laisse du temps pour faire ce que j'ai à faire!
Pour le rythme du sommeil ds le lit, je la mets dedans après la tétée bon elle s'endort souvent au sein mais si je ne dois pas sortir je la mets ds son berceau mais pour le moment, elle n'aime pas le transat

Annléo, super tes nuits!!! ça fait combien de temps qu'elle fait ça? super pour la suce j'espère qu'Elsa pourra s'en passer

Adorable, je suis comme toi! aucune gêne pour allaiter Elsa en public... c'est un vrai plaisir de partager ces moments privilégiés avec notre fille

Waiky, super ta nuit!!! idem pour le mobile, elle adore le regarder mais bon, il ne faut pas que ça dure trois heures quand même mdr! il est trop chou ton bambin!!! 

Elfea, félicitations pour ta puce!!! un beau bébé encore! pr le tire lait, je m'en suis servi bien avant les 6 semaines (elle n'a pas encore 6 semaines), <elsa devait avoir 15 jours parce que j'avais une crevasse et aucun soucis, j'ai toujours du lait et ce que je tirais je le mettais au congèl... c'est peut être plus par rapport au bib que la SF t'a dit d'attendre 6 semaines, j'avais entendu ça pour les tétines aussi

Hier dure journée Elsa n'a quasiment pas dormi elle était très grognon mais il y avait de l'(orage, est ce que ça joue? mais elle a bien dormi cette nuit 20h30-3h-6h30-10h... c'est pas mal... surtout que j'essaie de me coucher en même temps qu'elle! Nous sommes allés faire les présentations avec la nounou, pffffff pas facile pr moi mais Elsa s'est endormie ds ses bras, elle doit se sentir bien, c'est rassurant... Et une bonne nouvelle, en septembre je reprends à 80% pour l'année scolaire! une journée de plus à consacrer à ma pépette... aujourd'hui, il ne fait pas très beau mais je dois aller à aubert, j'ai un bon cadeau de 15 euros valable jusqu'à demain et je ne voudrais pas le perdre! je vais en profiter pr trouver un petit cadeau à mon homme pour son anniversaire de la part de notre fille... sinon, on lui offre une charrette pour mettre derrière le vélo pour cet été!!

Gros bisous et bonne journée
Notre amour d'Elsa est née le lundi 28 mai 2012 à 18h07 ventes : 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.