Futur novembrette ou decembrette 2011 (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
jessange 38 messages
jessange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 09:29 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37

Salut les filles,

Je suis d'accord avec aurore, tu n'est pas vieille du tout caro... et c'est génial d'avoir ouvert un institut ça à du être une satisfaction pour toi de crée ça. maintenant je comprend que tu veuille passer à autre chose d'autant que c'est vrai c'est la galère d'être à son compte tu n'est aidé par personne, tu est asommé de charge et si tu as un pépin de santé c'est la galère car c'est pire que la cpam. Ma mère est à son compte aussi et elle a été hospitalisé en novembre pour faire une hystérectomie, elle à attendu au moins deux mois pour être indemnisé et franchement le montant est ridicule. Je pense que c'est bien pour toi que tu fasse autre chose pour te consacrer à ton bébé à venir sans te soucier de tout ça qui prend la tête.

Aurore je souhaite que ta belle-mère te prenne pas trop la tête cette fois-ci dit lui le plus tard possible lol ;)[defaut]

 Moi je pense être plutot tranquille avec ma belle-mère car en faite elle s'en fou de son fils ça fait plus d'un an qu'on a pas de nouvelle et tant mieux. Mon chéri à déjà deux enfants et elle a jamais demandé de leur nouvelle donc je pense être plus que tranquille. 

Par contre mon beau-père et sa femme (il s'est remarié, heureusement pour lui lol) sont super géniaux et son très contents pour nous. 

Hier après-midi j'ai pris RDV avec mon gygy habituel et j'y vais le 18 avril à 18h...

Et toi élodie, raconte nous tout on veux savoir....

bonne journée les filles et @+

caro292 78 messages
caro292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 10:39 - Modifié le : 19-05-2011 à 15:37

salut les filles !

aurore : après avoir vendu mon institut , je compte faire le même métier mais en tant qu'employée. le même boulot que j'adore mais les soucis en moins ! lol j'ai qd même envie de profiter du bout de choux un petit peu.

jessie : je vois que tu connais les galères des gens à leur compte ! nous on a pas la cpam , mais on quotise au rsi ( régime social des indépendants ). vous allez rire , je quotise environ 350 euros / mois ( ce qui est un minimum , j'ai une amie qui lache presque 1000 euros car plus grand institut et donc plus de chiffre ) et je n'ai que 15 jours de congé mater ! c'est fou ça. de plus après 6 ans de bons et loyaux services et énormément de quotisations en tout genre , je n'ai pas le droit au chômage. depuis que je suis à mon compte , on m'a aussi sucré la caf pour mon logement . c'est aussi pour tout ça que j'ai envie d'être employée. ne vous mettez jamais à votre compte les filles , je crois que ça ne vaut pas le coup à moins d'être déjà pleine de sous avant. l'état ne fait rien pour nous aider , au contraire.

J'espère que tout se passe bien pour vous question grossesse. que vous n'êtes pas malades ni trop fatiguées ! j'ai commencé ce matin un carnet de bord où je note ce que je mange , ce que je fais comme exercices ( même le ménage ! lol ! ) pour essayer de limiter la prise de poid superflue. peut être une façon de me flicker. pour l'instant à part une petite fatigue je me sens très bien. ouf ! mais ça peut encore venir , les nausées... j'essaye de continuer à sortir entre amis pour garder ma pêche de d'habitude. g dis à mes copines de ne pas me laisser me mémériser surtout ! après on prend vite l'habitude g l'impression.

et nous attendons toujours des nouvelles de l'écho à élodie ! avec impatience même ! en espérant que tout se soit bien passé.

Elodie2305 5 messages
Elodie2305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 11:11

coucou les filles,

je vois est lu afin de ne rien raté !! hiihi , je vois que vous attendiez de mes nouvelles.

Alors resultats de ce RDV, c'etait la première fois que je rencontré cette gyneco, donc tout s'est bien passé, super gentille , on a donc fait l'echo il s'est avéré que je n'etait pas a 9 sa mais a 8sa un decalage donc d'une semaine du à mes longs cycles. Mais bon quelle émotion de voir son bébé, nous etions là tout bêtes devans l'ecran, sa nous a rassuré de voir que tout été pour l'instant " normal" concernant la taille et tout . Et surtt de constater qu'il y a bien quelque chose dans mon ventre. lol , elle nous a fait ecouter le coeur c'etait tellement emouvant, elle m'a prescrit prise de sang et urinaire. Je suis repartie toute fiere avec mes echos, dont je ne me lasse pas de regarder... j'ai tellement hate maintenant de l'annoncer à mes parents ce week end je monte a paris pour leur annoncer.

Question paperasse, declaration à la caf et inscription maternité, elle m'en parlera au prochain RDV ( donc du 3éme mois) 

Voilà voilà les filles

C'est à toi Aurore de passer le 6 avril, tu va voir ça passera vite.

Gros bisous

jessange 38 messages
jessange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 11:57

Salut élodie,

Très contente que tout c'est bien passé et que tout est bien, ça doit vous rassurez un max c'est genial... moi c'est dans 19 jours.... long long. Pas grave entre temps je serais allé voir JLA en concert c'est un bon lot de consolation d'attente... en plus congès du 13 au 15 avril, je reprendrai le 18, jour de mon echo.

C'est marrant vous etes deux ou le médecin ou gygy n'a pas fait la déclaration de grossesse, mon medecin là fait direct lui il traine pas lol

En ce qui concerne les déagrement j'ai rien de spécial non plus c'est génial, un peu fatigué et un peu mal au coeur le matin mais c'est tout. Ah si : pipi souvent... très souvent. A la base je suis déjà une "pisseuse" comme on dit mais là c'est l'horreur.:~[defaut]

Dit nous comment tu va l'annoncer à tes parents élodie, ça va être un moment fort pour vous tous c'est bien.:)[defaut]

Caro tu as entièrement raison ça vaut pas vraiement le coup de se mettre a son compte de nos jours et vive les employeurs...

pour le suivi de la grossesse j'avais acheter un livre ou on peut noter ce qu'on veux semaine après semaine, avec des parties comme " l'annonce aux parents et amis", l'arbre généalogique".... c'est sympa. Mais il faudrait aussi que je note ce que je mange car je veux pas devenir un bibindum michelin... d'autant que je suis très gourmande.

Voili voilou @+ les filles

caro292 78 messages
caro292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 14:10 - Modifié le : 19-05-2011 à 15:37

jessie , j'ai un bouquin super pour l'alimentation qui aide à manger équilibrer , gérer les fringales , choisir un sport , faire face au stress et reperdre du poid après l'accouchement avec des recettes et tout ! il m'a l'air pas mal mais je ne l'ai reçu qu'aujourd'hui.  ça s'appelle : " bien manger en attendant bébé " trouvé à la fnac.  sur mon blog j'ai aussi mis un exemple de journée avec les menus et les en-cas. ( en gros , mes 3 repas d'aujourd'hui )

bon les filles , mon écho c'est le mardi 19 avril mais je ne tiens plus en place !!! j'ai du mal à m'imaginer enceinte ou du moins à réaliser qu'il y a quelque chose de vivant dans mon ventre tant que je ne l'ai pas faite.  et puis après une fausse couche , on a toujours l'impression que ça ne va pas tenir. c'est frustrant parce que ça me freine un peu dans tout ce concentré de bonheur.

aurore3333 75 messages
aurore3333
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 15:52

COUCOU 

 

elodie :  trop contente pour toi moi il me tarde de yaller mais pfff sa passe aps vite mdr

 

caro : je comprend nivo de ton boulot ces pas marrant autant rester salarier et avoir des patron mais apres faut pas tomber sur des con mdr 

 

jessie : pour ton livre moi jen avais acheter un pour ma 1er et tu ecrit tout semaine par semaine reaction du papa etc sa s'apelle "le journal de ma grossesse" je ne lespas encore acheter j'attend 

 

pour ma part je suis si fatiguer que jai tendance a men dormir alors que ma fille et a coter une horreur jessaye d ouvrir les yeux mais pas facile.

puis ce matin jai faillit vomir une horreur alors que d'habitude jsute barboullier et beh la j'était contente pffff

en ce qui concerne votre poids vous avais de la chance d'être fine car moi je suis obese et je vous avous que sa joue sur mon moral car jetai en plein regime quand jai appris que j'étati enceinte je vais essayer de pas prendre 25kg comme pour ma 1er apres je me dit que j'ai eu une belle petite fille donc sa me soulage un peu lol

aurore
aurore3333 75 messages
aurore3333
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 15:53

et puis le stikers docti me dit que je suis enceinte de 3semaine alors que je suis a 4semaine et 1jours mdr

aurore
caro292 78 messages
caro292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 16:54 - Modifié le : 19-05-2011 à 15:37

aurore : je crois qu'il faut réactualiser le stikers car je trouvais bizarre aussi que les semaines changent pas ! mdr ! j'ai remis ma date d'accouchement et ça a changé la semaine.   si ton poid te prend la tête , essaye mon bouquin. il est génial ! j'arrête pas de le potasser. tu as moyen de perdre des kilos superflus avant les 3 mois sans que ça nuise au bébé.  la marche aussi c'est bien. j'ai un gros chien alors autant vous dire que j'y coupe pas... et culpabilise pas si tu t'endore à côté de ta fille. tu n'y peux rien et ce n'est pas grave.

aurore3333 75 messages
aurore3333
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 17:00

oui mais elle et petite et fait des betise lol

oui je vais aller voir le bouquin je vais voir

aurore
caro292 78 messages
caro292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 17:08 - Modifié le : 19-05-2011 à 15:37

il est très sympas et met en confiance ! à la fin , il y a même des recettes. 

qui est la prochaine pour l'écho ? jessica ou aurore ? vous avez rdv le combien ?

aurore3333 75 messages
aurore3333
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 17:09

merci

beh moi j'ai rdv le 6avril donc je sais pas si sait moi ou pas

aurore
caro292 78 messages
caro292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 17:16 - Modifié le : 19-05-2011 à 15:37

tu auras en tout cas la chance d'y aller avant moi. g rdv le 19 avril. tu dois avoir vraiment hâte !!! ça va venir vite en plus ! c'est mercredi , c'est ça ?

vous vous posez déjà la question péridurale (prendre ou pas ) , sexe ( savoir ou pas ) ? dans ma tête il y a déjà des millions de questions ! c'est marrant. je pense à se genre de trucs , plus poussettes , lit bébé , peinture chambre... tout en prévoyant des pistes ( non alcoolisées bien sur !) avec les copains. c'est très paradoxal mais ça me fait rire ! j'ai l'impression de passer d'un monde à l'autre.

aurore3333 75 messages
aurore3333
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 17:24

oiui lol ces parce que j'ai pris rdv avec une gygy que je connaisser pas car la mienne na pas d'appareil d'echo et elle m'avais prescrit juste la 1er obligatoire le 9mais pour les 12SA

Alors pour ma part je n'est pas le droit a la péridurale car je me suis fait operer du dos et jais des plaque et vice juste a l'endroit ou il doit y avoir la péri pour ma 1er je les pas eu mais j'ai eu un peu de morphine mais sa soulager rien du tout au contraction heureusement que quand je commencer a pousser sa me soulager lol

Moi j'ai deja envie de tout a achter mais mon homme me calme deja faut que je trie les affaire de ma puce pour l'instant je sais pas si je veus savoir le sexe donc faut que je prenne les affaire mixte lol

aurore
MARION62 11 messages
MARION62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 18:18

BONJOUR a toutes je suis marion 29 ans enceinte de 9sa 

bébé prevu pour novembre, je suis trés barbouillé et trés fatiguée comme si mon ennergie etait pompée

je viens d'avoir une echographie, trés impressionnant les bruit du coeur!! je refais une echo du 3éme mois le 14 AVRIL

le medecin m'a annoncer que je subirrai une cesarienne car deja eut une cesarienne en juin 2010 qui c'est mal fini , je serrais suivi tout les 15 jours voir plus pour me rassurer

a trés bientot marion

aurore3333 75 messages
aurore3333
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 18:41

coucou marion

Félicitation je comprend ce que tu ressent je crois quon vis la meme chose que toi nivo barbouillage et fatiguage lol

Félicitation pour ton écho 

bientot fini les 12Sa tu la déjà annoncer a ta famille ou tu attend de dépasser ce délai

Aie pour la césarienne ques qui sait passer en juin 2010 

tu as raison de te faire suivre autant si tu as peur ses normal

aurore
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.