Futur novembrette ou decembrette 2011 (Page 64)

Discussions

Auteur
Message
Audreyaurelien 3 messages
Audreyaurelien
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2011 à 09:48

Bonjour , depuis vendredi des contractions de plus en plus douloureuse , donc allez retour maternité , il me disent que mon col et retreci a 80%mais qu'il reste bloquer à 1 doigt malgre tout les contractions et parfois trés reguliere ( 5 contraction pour 10 minute )

ça m'inquiete un peu 

 

je suis de 34 semaines de grossesse , il y a 3 semaines elle pesait deja 2k200 et l'echo du 2eme trimeste elle pesait 520G 

paumence 79 messages
paumence
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2011 à 12:09 - Modifié le : 23-10-2011 à 12:09

coucou ptibout

Tout d'abord, pour la mie câline : désolée que tu n'en ais pas à côté de chez toi 

Je suis alitée comme toi et hier, un gros ras le bol, le moral à zéro alors, j'ai décidé de bouger, certaines diront que ce n'est pas bien, mais le moral en berne, ce n'est pas très bon non plus..... alors,après avoir avalé deux spasfons, mon conjoint m'a amené boire un bon chocolat viennois à MIMIZAN Plage.

Quel plaisir de respirer le grand air !!!! J'ai eu quelques contractions mais pas plus que lorsque je reste allongée face à mon plafond ou à ma télévision. Mon moral est remonté et ça fait vraiment du bien......... Attention, je ne te dis pas de bouger, je te parle simplement de ma décision d'hier  qui est loin d'être un exemple à suivre  

Je vous souhaite à toutes une bon dimanche.

Laëtitia

 

laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2011 à 12:50

paumence ya pas de quoi culpabilisé d'être sorti car même si c'est pas très bon le fait d'avoir le moral a zero n'est pas bon non plus et bébé le ressent quand maman est pas bien (j'ai été très stresser durant ma 1ere grossesse du coup ma petite puce avait l'air aussi très stresser les 1ere jour comme quoi il faut essayer d'être la plus epanouie possible même si ce n'est pas facile tout les jour surtout qu'on on apprend que son bébé a une malformation bref...) au moin maintenant tu t'es détendu jpense que c'est le principale. Je ne sais même pas comment vous faîte les filles qui doivent resté allité pour avoir autant de moral, bien sur c'est pour le bien de bébé jpense que sa joue aussi, mais jvous admire car étant très dynamique je crois qu'on devrait m'attaché si je devait resté allité lol.

passé un bon dimanche bize


ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2011 à 14:46

Coucou les filles !! Courage Audrey, ça va bien finir par s'ouvrir !!

Merci les filles pour votre soutien, Laetitia, dommage pour le mie caline ! Ahh le grand air, un chocolat :'( OUi ça me manque trop !!! pfff !! Mais je ne prendrai pas le risque, je vais attendre sagement ^^ Mardi j'ai mon écho, je vais bien profiter de mon titi, et je prendrai l'air en meme temps ! ça va me faire du bien de le voir :) En attendant c'ets vrai que c'est super dur, je pleure beaucoup, jsuis un peu comme toi Laptitelulu, jsuis toujours fin speed, j'allais au boulot à pieds, après je rentrais je m'occuppais de la maison, meme qand j'étais hs je pouvais pas m'arréter avant que ce soit nickel, et hop la du jour au lendemain tout s'arrete !! Au début, les premiers jours on se dit un peu de repos ça fera pas de mal et plus les jours passent plus c'est dur, je sais pas comment font certaines filles pour rester des mois, parce que là ça fait que 3 semaines et je craque complet ! Comme vous dites c'est pas bon le moral à 0 pour bébé, alors j'essaye de trouver quelque chose pour me rendre joyeuse... Bien sur il ya mon titi dans mon ventre, quand je pense qu'il ya des femmes qui sont tristes de ne pas en avoir je ne peux pas être triste alors qu'il est là :)

Bisous et bon dimanche.

paumence 79 messages
paumence
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2011 à 20:52 - Modifié le : 23-10-2011 à 20:53

bonsoir Ptibout,

Je ne sais pas quoi faire pour te remonter le moral, j'habiterais moins loin, je t'aurais rendue une petite visite..... avec un gros tas de dvd comiques !

tiens bon

Laetitia

isabelle2009 33 messages
isabelle2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2011 à 00:53

désolé de ne pas etre venu plus tot mais les mauvaise nouvelle s'enchaine en ce moment et je dois etre la pour tout le monde alors pas trop le temps de venir. sinon bha bébé ne veux tjrs pas sortir malgrés marche et calin. faut que je me fasse une raison. théo ne sortira pas avant le terme pas grave. ptibout09 je te comprend trés bien. pour ma premiére grossesse c'était pareil j'ai du rester alité les 3 dernier mois et c'est vrai que c'était trés chiant. mais ce qu'il faut se dire c'est que tout ces traquas s'envolleront quand ton ti bout sera la. bon courage a toi ainsi qu'a toutes celles qui ont different traquas en cet fin de grossesse. kiss kiss a toutes.

ca y est ma deuxiéme merveille va bientot arriver. cool. enfin du rebonheur aprés le drame de 2010. trop heureuse.
ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2011 à 10:39

Coucou les filles !! Allez zou une nouvelle semaine qui commence, demain je vois mon titi pour la dernière écho !! j'ai trop hate !! Cette aprem la sage femme vient à la maison pour les cours de prépa à l'accouchement, je lui ai préparé une bonne liste de questions sur l'accouchement et l'allaitement :)

Laetitia merci pour l'idée des dvd comiques ^^ Le moral est un peut remonté en vue des rendez vous à venir !!! Mais toujours cette envie de nettoyer ma maison du sol au plafond, en fait c'est ça le plus frustrant c'est de se dire que jpeux rien préparer pour l'arrivée du titi, pff sinon tout serait déjà fait :(

Isabelle, courage ton titi va finir par arriver !!! Bon courage aussi pour les mauvaises nouvelles :( Tu as raison tout s'envolera quand j'aurai mon titi dans les bras :)

Gros bisous !!

morganedjo 290 messages
morganedjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2011 à 11:20

Bonjour les filles! Isabelle je comprend ta déception! Mais Dit toi que plus lgt il sera au chaud mieu se sera! 

Moi samedi aprèm pendant la sieste contraction sur contration j'ai essayer de les calmer en respiran comme dab mais rien n'y faisait!  + mal dans le bas des reins ect... Mon chéri était a coter de moi il avais la main sur mon ventre il sentai que mon ventre était trop trop dure! il ma dit essay de te redresseer de te metre sur le coter sur le dos rien de cher rien ne me soulageai! mon chéri a fini par sendormir normal! Et au bout de 1h30 de contraction non stop et bien c'est passer! Mais taillement javais mal j'en pleurai! je respirai trop vite je n'arrivai mm plus a me calmer j'en pouvais plus ducou taillement j'était épuiser j'ai dormi de 15h a 19h mon loulou ma laisser dormir! et Pti Crapouille aussi! A je vous jure! Ate qu'on le voi son pti nez ma valise de mat est faite! Reste celle du bébé j'atten le 8 nov pour la demander a la sage femme! voila 


Gros bisous a toute

isabelle2009 33 messages
isabelle2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2011 à 14:19
morgane-djo a dit :
“ Bonjour les filles! Isabelle je comprend ta déception! Mais Dit toi que plus lgt il sera au chaud mieu se sera!  Moi samedi aprèm pendant la sieste contraction sur contration j'ai essayer de les calmer en respiran comme dab mais rien n'y faisait!  + mal dans le bas des reins ect... Mon chéri était a coter de moi il avais la main sur mon ventre il sentai que mon ventre était trop trop dure! il ma dit essay de te redresseer de te metre sur le coter sur le dos rien de cher rien ne me soulageai! mon chéri a fini par sendormir normal! Et au bout de 1h30 de contraction non stop et bien c'est passer! Mais taillement javais mal j'en pleurai! je respirai trop vite je n'arrivai mm plus a me calmer j'en pouvais plus ducou taillement j'était épuiser j'ai dormi de 15h a 19h mon loulou ma laisser dormir! et Pti Crapouille aussi! A je vous jure! Ate qu'on le voi son pti nez ma valise de mat est faite! Reste celle du bébé j'atten le 8 nov pour la demander a la sage femme! voila  Gros bisous a toute ”

moi aussi depuis le 12 je suis en faux travaille comme ils dise. contraction réguliére et trés douloureuse mais col qui bouge pas. je me doute que c'est horrible j'en pleur aussi. mais moi mon chéri a part me dire dors ca ira mieux demain il est pas trés compréhensible a ma douleur lol. a les hommes. lol. le gygy lui a dis de me masser le bas du dos quand les douleur sont trés fortes, de poser les mains sur mon bedon et de parler calmement au bébé. c'est pas la lune mais pour lui je croit que si. c'est un sacrilége de lui demander de se décoller de la console mdr. c'est avec elle qu'il aurais du faire ce bébé mdr. je vais finir par la jeter cet console. zou par la fenétre. lol. moi j'ai rdv le 28 oct avec les sage femmes. en espérant qu'elles me disent que le col bouge enfin. si c'est pas le cas j'ai rdv avec gygy le 8 nov et dernier rdv sage femmes le 10 nov. j'éspére vraiment que le col commence a bouger parce que ca devient pesant. surtout les douleur dans le bas ventre, dans le vagin ( des fois j'ai l'impression qu'on me déchire de l'interieur ). vu qu'il faut que je marche bha je vais aller a la matérnité a pied avec une amie. c'est a 1km de chez moi. et puis s'il m'arrive quelque chose je serai accompagner. lol. je sais je suis folle lol , mais je n'en peux vraiment plus. lol. kiss kiss et bon courage.

ca y est ma deuxiéme merveille va bientot arriver. cool. enfin du rebonheur aprés le drame de 2010. trop heureuse.
ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2011 à 15:48

Morgane : et bien pas facile en ce moment :( Courage, je comprends que tu pleures à cause de la douleur !! Sympa chéri qui s'endort pendant tes contractions !!! ET oui apparamment c'est un faux travail, pour différencier le faux du vrai, le faux dure 1 heure voir +, et peut s'arréter en se relaxant, avec un anti spasmodique, le vrai lui ne s'arrete pas tout seul !!!! Donc on peut pas faire grand chose, quand t'as des contractions essaye de te détendre comme tu fais, et pense à prendre du spasfon par exemple...

Isabelle : sympa ton chéri, je vois que les hommes sont pas tous au top niveau !! Le mien est bien présent quand je lui dis "contractions" il faut c'est gros yeux et il dit "quoi on va à la mat ?" lol. Trop bon ! et après il vient près de moi, il me tiens la main et il me demande si ça va toutes les minutes, un vrai amour, par contre c'est niveau ménage, rangement qu'il est toujours pas au top, voir à la ramasse, bien sur on peut pas leur en vouloir, ils voient pas les choses de la meme façon mais grrrr qu'est ce que ça énerve !! Tiens nous au courant pour ton escapade à la mat à pied !! Une bonne promenade, espérons que ça déclenche !! Mais c'est quand le terme ???

Pour ma part, la sage femme vient de partir, j'ai posé tout plein de questions, j'ai eu le droit à une super démo du bébé qui passe dans le bassin, génial :) Plein de questions sur l'accouchement sur l'allaitement, je pense que je suis paré !! Après bien sur on peut pas tout prévoir, tout savoir donc on verra au moment venu !!! Par contre mon souci c'est toujours les contractions elle m'a dit qu'il fallait que je fasse attention meme aux contractions qui ne font pas mal parce que ça peut déclencher l'accouchement et qu'à mon stade il faut monter à la mat, mais j'ai beaucoup de mal à les discerner celles là !! pffff !!!SInon comme jme doutais hop la elles sont rusées les sages femmes, elle me dit bon à 37 semaines vous pourrez bouger, comment ça 37 ?? non non on m'a dit 35 moi, d'ailleurs elle aussi m'avait dit 35 ! Et là elle me dit oui mais 37 ce serait mieux !! grrrr !! ça ferait le 28 novembre... oui bon on va déjà faire jusqu'au 15 comme elle m'a dit et après on verra bien selon mon état !! Aujourd'hui j'ai fait du rangement, je sais c'est pas bien il faut rester allongé et pas bouger juste pour aller à la douche ou aux toilettes oui mais bon c'est impossible !! du coup j'ai rangé un peu bien sur blindé de contractions :( mais ça fait tellement du bien au moral !!!!

Bisous les filles !!!

 

titebouille 191 messages
titebouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2011 à 19:23

ptibout, c'est quand ton terme déjà? car je me fis pas aux reglettes j'ai l'impression que ça beugue pas mal.... bon courage à toi je comprends ça ne dois vraiment pas etre facile...

je voulais aussi te dire que tu avais raison, la derniere fois c'etait bien des contractions que j'avais....la sage femme me l'a confirmé mais mon col est toujours bien fermé!

dernier rdv avec la sage femme aujourd'hui...ça fait bizarre, j'ai l'impression d'une histoire qui se termine....je sais pas comment expliquer.... tout va bien ma petite n'a plus qu'à montrer le bout de son nez tranquillement...

a part les remontées acides qui sont de plus en plus violentes.... la sage femme m'a changé de traitement, je l'ai commandé à la pharmacie, vivement demain que je l'ai!!!!!!!!j'en peux plus!!!!!!!

ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2011 à 20:21

Titebouille : je vois bien le sentiment qu'une histoire se termine, on est bien là avec notre bébé qui bouge dans notre bidon, on sait qu'il est bien au chaud, que tout va bien... mais d'un coté on a aussi super envie de le voir ce bébé :) Etrange sentiment ^^ COntente que tes contractions n'aient pas bouger le col ! enfin je crois, entre celles qui veulent accoucher et celles qui sont alités je sais plus !! lol.

MOn terme c'est le 28 décembre!! Encore 2 mois quoi... Mais bon jtiendrai pas 2 mois, là jcommence déjà à bouger un peu, mais bon il faut que je me freine parce que jsuis qu'à 32 SA, et c'est trop tot, bien sur c'est chiant de rien pouvoir faire mais c'est rien comparer à voir son titi brancher à plein de trucs parce qu'il ne peut pas respirer tout seul, ou parce qu'il lui manque plein de trucs, donc voilà !!

Bisous.

morganedjo 290 messages
morganedjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2011 à 21:39

ISABELLE:  Ah oki merci pour le conseil de ce que doit faire papa! Moi côté play sa va il n'y est pas trop souvant! Jette la pas sa serais dommage lol vent la mdr'. Encore 4 jours pour savoir si ton col bouge!! Tien nous au courant j'èspère pour toi qu'il va désidé à souvrir! C'est que bébé est tailement bien au chou dans maman qu'il ne veut pu sortir attent  37 °C a longueur de journée c'est bien non?. Ooh NAN tu n'est pas folle je te comprend au bout d'un moment jpense que toute femme dans ta situation ferai pareil! Le pb moi c'est que moi mon col est déjà ouvert! Donc quand j'ai des contraction j'ai super peur! donc je reste alonger tva dire que chu baite mais après des contractions j'ai toujours peur de me lever et de perdre les eaux! du coup jme leve que quand j'ai trop envi d'aller au pipiroom!

PTIBOUT09: Ah nan abusé il te repousse de 2 smaines!! ARFF!! Oui j'avou impossible de rester a ne rien faire! moi sa fait depuis le 3 octobre que je suis dans la mm situation que toi et je peite un cable a ne rien faire!! Je déteste sa! Je suis plutoot du genre sportive en temps normal donc la... . La même pour moi dès que je fait quelque chose rien que le balais ou la vaisaile saillet j'ai trop de contraction! Ventre trop dure et trop de mal a aller massoir pour attetindre une chaise c'est la galaire pourtan laparte fait 45 m2!!!

 

TITEBOUILLE: Tite question je n'est jamai entendu parler de reglettes c'est quoi ça?? 

Moi aussi j'ai beaucoup de remonter acide!! c'est pas tope mais je n'est pas de traitement je ne savais pas que je pouvais demander a la gygy! 

 

Bisous! A toutes.

 


 

 

 

 

titebouille 191 messages
titebouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2011 à 22:24

ptibout, je ne savais pas que ton terme etait si loin....je comprends d'autant plus ton mal etre de ne rien pouvoir faire....je t'envoi plein de courage!

et effectivement je ressent comme la fin d'une histoire car je suis en fusion totale avec ma fille etant donné qu'elle grandi à l'interieur de moi...mais je sais qu'apres se ne sera que du bonheur!!!!!!

morgane, les réglettes c'est les petites banderolles en bas de nos messages avec la date de notre grossesse... pour les remontées acides tu peux prendre du maalox, ça me faisait beaucoup de bien, mais à force ça n'agit plus la sage femme m'a dit que mon corps a du s'y habituer....mais tu peux en prendre systematiquement apres chaque repas et un avant d'aller dormir

ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2011 à 22:39

Morgane Allez on va tenir bon toutes les deux !! Enfin celles qui sont alités quoi, les autres sont bienvenues aussi pour le soutien ;) Je vois que tu fais encore la vaisselle et le balai, la chance !! lol. Oui c'est un peu bete, mais chez nous il ya un escalier et bien sur c'est pas conseillé, du coup je reste tout le temps dans la chambre ou la salle de bains... PFfff !! Trop envie de voir autre chose que ces murs !! Juste une petite vaisselle de temps en temps ! lol. Mais ouai dès qu'on fait un peu trop de choses bébé nous le rappelle !!! Et jcomprends quand tu dis qu'après les contractions t'as peur de te lever et de perdre les eaux, moi c'est pareil, tous les matins jme demande si ça va arriver aujourd'hui, après jme dis c'est bon jpeux faire ça, jme lève je fais le truc et après je flippe que bébé naisse :( Ou des que je sens un truc suspect couler jme dis ça y est c'est bon !! mais en fait non !! lol.

Titebouille Merci pour ton soutien :)

Bisous les filles !! bonne soirée !!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.