Futur novembrette ou decembrette 2011 (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
caro292 78 messages
caro292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 19:48 - Modifié le : 19-05-2011 à 15:37

bienvenue marion !

c'est rassurant d'être aussi suivie. félicitation à toi pour ta grossesse. moi je n'ai pas encore eu ma 1ère écho mais c'est pour dans 3 semaines.

ça fait plaisir d'avoir des filles avec qui partager ces 9 mois ! c'est un bon moyen pour se rassurer et se soutenir. on va pouvoir partager plein de choses !

aurore3333 75 messages
aurore3333
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 09:28

caro : coucou comment va tu ? moi j'en et marre mes naussee sont de plus en plus forte pffff

au faite tu fait ta 1er echo pour tes 12SA ?

 

comment aller vous les filles ? bisou

aurore
jessange 38 messages
jessange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 10:14 - Modifié le : 01-06-2011 à 15:15

Salut les filles et bienvenue marion,

C'est super que tu soit suivi comme ça si tu as déjà eu un probleme comme ça tu doit moins stressé.

Caro je fait ma 1ère visite le 18, 1 jour avant toi... c'est dans longtemps encore. Merci pour le livre je vais surement me l'acheter car je vais avoir besoin d'aide à ce sujet je pense :D[defaut]

En ce qui concerne de savoir le sexe moi je suis pour, comme ça on peut s'imaginer plus precisement comment il va être et pour les achats ce sera plus ciblé comme ça.

Pour les achats on attend les 3 mois avec chéri car on ne sais jamais, comme disait ma grand-mère "tricoter la layette avant ça porte malheur ":~[defaut]...

Par contre en ce qui concerne l'accouchement, je suis tétanisé... je cros bien que je suis tokophobe les filles. mais maintenant que c'est fait j'ai plus le choix, il va falloir qu'il ou elle sorte de là dans 8 mois.... mon reve serait de m'endormir et à mon reveille c'est fait, on en parle plus. Ce qui m'effraye le plus c'est que personne ne sais comment ça va se passer, il y a tellement de scenario possible qu'il va falloir que je harcele les professionnelle pour qu'ils me préparent à toute les possibilités et en détails... c'est le fait de savoir que je vais rien maitriser qui m'effaye le plus je crois. En plus comme je ne me suis jamais fait operer ni rien, j'ai jamais mis les pieds dans un hospital pour moi, je suis completement inconnu du système hospitalier et je sais pas si je suis douillette ou pas par exemple.. ça craint.. 

m'enfin pour le moment j'y pense pas trop et on verra bien... le principal c'est la finalité.

Pour reprendre ce que dit caro, c'est vrai que pour celle qui n'ont pas encore d'enfant (comme moi) ça va nous faire passer d'une vie à l'autre completement et même si pour le moment on se l'imagine, je pense qu'on est loin de la réalité pour l'instant. 

et c'est genial de partager ça avec vous, on va partager les meme choses en meme temps c'est super.

passez toutes une bonne journée @+

jessie;)[defaut]

aurore3333 75 messages
aurore3333
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 10:22

coucou jessie

 

alors suivant ou tu habite tu peut accoucher dans l'eau etc ah ce qui parrai dans l'eau tu ressent pratiquement rien moi aussi j'ai eu peur d'accoucher la 1er fois car pas le droit a la peri j apprehende encore moi j'ai juste eu mal pendant les contractionet vue que je pouvai pas me lever car j'avais de ma morphine beh je rester coucher et je divaguer lol mais une fois que j'ai pousser pff la douleur disparaissser en plus une fois que ta ton bebe sur toi toublie toute la douleur que ta ressenti 

ya des cours a  la preparation a laccouchement la sophrologie sa peut t aider 

ne panique pas surtout moi les sage femme mon beaucoup aider et soutenu

aurore
caro292 78 messages
caro292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 10:43 - Modifié le : 19-05-2011 à 15:37

bonjour les filles ! vous allez bien ? 

aurore : désolée pour tes nausées. ça passera. moi je n'en ai toujours pas . de temps en temps ça tire un peu dans le bas du ventre mais g cru comprendre que l'utérus  avait un peu augmenté de volume ce qui tire sur les ligaments. donc j'essaye de ne pas paniquer.

alors ça y est ! notre bébé a la taille d'un petit haricot. j'ai lu qu'à partir de maintenant , en 1 semaine sa taille va doubler !!! là je pense qu'il doit faire 5 mm.

pour ce qui est du sexe , je suis bien trop curieuse et impatiente pour ne pas le demander ! hi hi ! et c'est vrai que comme dit jessie , ça a un côté pratique pour les achats. nous , on va attendre la 1ère écho du 19 pour dépenser mais après , on ne pourra plus m'arrêter je crois !

l'accouchement nous fait peur à toute je crois. j'y pense depuis que je suis toute petite ! je demandais déjà à ma mère à 8 ans si on était obligées de faire des enfants ! c'est pour dire , sauf que là , c'est miraculeux , j'y pense même plus. je suis zen , c'est bizarre. d'habitude je suis hyper nerveuse et stressée mais là , à par le fait que g peur de le perdre , je suis d'un zen , je vous dit pas ! ça doit être les hormones. par contre comme je ne suis pas malade du tout , juste un peu fatiguée , j'ai du mal à réaliser ce qui m'arrive.

si l'une de vous opte pour l'accouchement dans l'eau , je serai ravie de savoir comment c'est , pour un éventuel 2ème bébé. ça doit être vraiment particulier et puis les tissus doivent de ramolir dans l'eau ce qui doit faire déjà moins mal !

caro292 78 messages
caro292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 10:44 - Modifié le : 19-05-2011 à 15:37

... et bien sur j'opte pour la péridural car je ne suis pas très courageuse dans mon genre ! lol

 

jessange 38 messages
jessange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 13:17

je vais faire de la sophrologie c'est presque sûr à 100% je veux être zen et ne pas paniquer ce jour là, pouvoir maitriser un minimum la situation sera rassurant un peu.

Pour ce qui est de l'accouchement dans l'eau je vais me renseigner auprès de mon gygy mais je crois pas qu'ils fassent ça là ou je vais accoucher. sinon c'est trop loin je crois.

C'est normal que tu ai peur de le perdre encore une fois caro àprès une 1ère fausse couche. mais c'est quelque chose de très frequent il parait... et puis c'est la periode propice aux fausses couches encore et je pense qu'on a toutes cette peur à ce stade...

Dit nous aurore, toi qui est déjà passer par là et en + sans péridurale... (chapeau) ça fait quoi les contractions comme douleurs? pas au niveau de l'intensité mais quel type de douleurs. C'est comme une grosse crampe a l'utérus ou quoi? 

Je suis au boulot là et je viens de finir de dejeuner et je dort débout c'est de pire en pire... en plus on est charger à bloque au niveau travail y'en a un max alors ça craint. dodo... dodo...

vivement ce soir,

Bonne journée les filles :)[defaut]

aurore3333 75 messages
aurore3333
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 16:18

jessie en ce qui concerne les contraction je me souvient pas trop de la  douleur tout ce que je peut te dire ces que ton ventre gonfle et quil devient tou dure oui sa doit faire comme une grosse campre mais la douleur et dans le ventre mais si ta la peridurale tu ne le sentira pas 

 

aurore
laurene 4 messages
laurene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2011 à 10:19 - Modifié le : 09-05-2011 à 08:33

bonjour a tte et felicitation

moi c'est laurene enceinte de bebe 2 de 7SA j ai deja une fille de 3ans et demis rendez vous chez le gyneco le 8

aurore3333 75 messages
aurore3333
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2011 à 10:39

coucou laurene

 

Bienvenue et félicitations 

 

comment aller vous aujourd'hui ?

 

aurore
caro292 78 messages
caro292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2011 à 11:19 - Modifié le : 19-05-2011 à 15:37

bienvenue laurene et félicitation !

et bonjour à toutes. aujourd'hui ça va bien. toujours fatiguée mais on fait avec. il vaut mieux avec le boulot ! lol

toujours pas de nausées mais j'aurais voulu en avoir juste un tout petit peu pour avoir enfin l'impression d'être enceinte !!! le rdv chez mon gynéco me parait encore trèèèèèèès loin... (18 jours à tenir !)

et vous ? comment vous sentez vous aujourd'hui ? aurore , est ce que ça va mieux qu'hier avec tes nausées ? grace à mon bouquin et ses recettes de femmes enceinte , je suis passée de 62,2 à 61,4 aujourd'hui. c'est motivant ! je mange bien mais bcp de légumes et de protéines maigres ( steak haché 10 %mg , poisson...) les féculents c'est soit le midi , soit le soir ( pas les 2 !) frites ou pommes de terre , pas plus de 2 fois / semaines. et ma chère et tendre danette au chocolat , c'est aussi soit le midi , soit le soir. pareil pour le pain.  bien sur , je me garde un petit déjeuner sucré comme on les aimes ! c'était le petit conseil du jour ! mdr !!!

hier j'avais un tout petit peu mal au ventre avant de me coucher. j'ai eu peur mais depuis plus rien. ça n'a pas duré longtemps et je n'ai pas eu de saignements.  je suis rassurée.

jessange 38 messages
jessange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2011 à 11:20

bonjour et bienvenue à Laurene,

Nous voici donc avec deux futur maman déjà expérimenté c'est cool ;)[defaut]

merci aurore pour ton experience sur les contractions, et je pense que si tu t'en souviens pas trop c'est que ça doit être pas si horrible....

Petit changement pour moi : hier j'ai appeler le secretariat du mon gygy pour preciser que c'été pour une 1ère consultation de grossesse et là, surprise: "ah désolé mme, j'ai aucun rdv pour vous a cette date.......;" Donc du coup j'ai deux autres rdv : la visite le 12/04 à 16h20 et l'echo le 19/04 à 16h20... même jour que Caro du coup....

J'ai bein fait d'appeler sinon je me serais pointé le 18 sans rdv... 

Ce week-end j'ai invité ma tante à manger avec son mari et ma cousine avec son copain. Mon cheri pense qu'il faudrait qu'on leur dissent mais je trouve que c'est trop tôt quand même... et puis quand on les a invité c'été pas pour ça on savais même pas que j'été enceinte...

Et puis j'apréhende un peu de le dire à ma famille du coté de mon père... mon père est décédé le 03 aout 2010 et ils savent tous qu'il nous demandai un petit-fils ou une petite-fille depuis longtemps mais a chaque fois je lui disait: "mais papa j'ai pas encore de CDI il faut de l'argent stable pour avoir un bébé", une fois le CDI en poche, il m'a dit c'est bon maintenant tu peut me faire un petit "muchachos...". Mais avant il fallait qu'on deménage on habitait un petit truc pas grand et pas top du tout. on a donc déménagé en février 2010 et on commencer vraiement à y penser très fort. Et Août est arrivé si vite... que nous n'avons pas pu lui faire ce cadeau. Ma famille sais comment nous avons souffert avec mon frère de sa disparition si horrible et brutale et je suis sur qu'ils vont pensez que c'est trop tôt et que j'ai pas encore fait mon deuil... Ils vont être tous très contents c'est sûr mais au fond il se diront que c'est pour compenser l'amour qu'on a perdu... ce qui n'est peut être pas si faux après tout.

Bon aller je suis partie un peu loin pour le coup mais ça fait du bien d'en parler un peu.. Et je crois que les hormones commence à me jouer des tours lol :)[defaut]

Passez toutes une très bonne journée les filles et @+

caro292 78 messages
caro292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2011 à 10:47 - Modifié le : 19-05-2011 à 15:37

Bonjour à toutes ! comment allez vous aujourd'hui ? pas trop de nausées ?

Jessie : ne culpabilise pas pour ton papa. ils aurait été très content de toute façon ! que ce soit avant ou maintant , de là haut. et puis combler un manque ça peut être une très bonne chose. ça va remplir vos coeurs . même si son décès est très récent , ça ne peut que faire du bien à toute ta famille. Ils ne penseront rien , ils seront justes heureux.

Pour ce qui est des contractions , moi non plus je n'ai aucune idée de ce qu'on ressent... en fait je ne sais pas du tout où je vais là ! mdr !!! je sais juste que c'est beaucoup plus facile de le faire rentrer que de le faire sortir...

je l'ai annoncé à mon frère avec qui on a presque pas de contact , et curieusement il était très content. pour mes parents j'attends mai pour mon repas d'anniversaire , en espérant de pas plomber l'ambiance !  on aura l'écho donc le fait qu'ils le voient , ça peut les attendrir d'avantage.  ah là là ! j'ai tout manigancé. quel complot... !

Et vous , où en être vous ? pas trop malades ? pas de maux de ventres , même légers ?

aurore3333 75 messages
aurore3333
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2011 à 12:42

jessie : je me souvient trés bien de mon accouchement il a était terrible et douloureux ccar j'ai eu un déclenchement et j'ai cru péter un cable mais ses vrai que la douleur de la contraction en faite tu loublie vite 

 

caro ; j'espere quil seront content tout de meme car sait un beau cadeau et puis apres tu vis pour toi par pour les autres

aurore
caro292 78 messages
caro292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2011 à 16:11 - Modifié le : 19-05-2011 à 15:37

bon week end à toutes et à lundi !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.