A t'il un rapport avec le comportement du bebe dans le ventre et a la naissance (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
lisa92 85 messages
lisa92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2011 à 11:26

la douleur que tu me décris me fait plutôt penser que ta puce est descendue dans ton bassin!!! mais attention ça ne veut pas dire que tu vas accoucher maintenant!!! c'est une douleur violente et assez brève, c'est ça? je ne m'en souviens pas pour mon fils (mon 1er), mais pour ma fille ça me l'a fait dans la nuit et ça m'a réveillée en sursaut j'au cru que j'étais en train d'accoucher tellement c'était violent!!!! je me souviens de mettre assise d'un coup dans le lit en me réveillant!!!!lol

c'est surement ça que tu as ressenti! mais au moins on se dit qu'une partie du chemin pour l'accouchement est fait!!! lol maintenant tu vas la sentir beaucoup plus directement sur ton col!!! et alors là c'est super désagréable!!!! t'as l'impression d'avoir un truc entre les jambes toute la journée!!! (oui oh je sais c'est pas très glam comme image lol et malheureusement ça ne fait pas la même effet lol!!)

Peut être aussi qu'elle s'est retournée, et alors là..... désolée pour toi:~[defaut]

eh oui pour les histoires de lune c'est prouvé je crois!!!! même dans les maternités ils ont des pics de naissances je crois à ces périodes. Donc si tu accouches vers le 19/03 tu seras à à peu près 35 semaines.... oui ça peut le faire

Luce06 83 messages
Luce06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2011 à 12:10 - Modifié le : 11-03-2011 à 13:47

en fait je ressens déjà un poid entre les jambes surtout quand je reste trop longtemps debout ou ke je marche ... c'est bizar comme sensation, j'ai l'impression qu'elle va sortir lol !!!! l'autre soir on est sorti au resto avec mon chéri et jlui ai dit elle appuie tellement que j'ai l'impression qu'elle va sortir dans 3 sec ..ça me fait la sensation d'un gros poid accompagné de petite décharge elctrique enfin si jpeux dire ça comme ça.

pour la douleur de cette nuit pas vraiment sur le bas ventre plutot là ou elle a ses pieds jpense qu'elle a du me mettre un coup plus les contractions que j'ai constament ça m'a parru encore plus violent que d'habitude ....!!! Mais suis rassuré elle a pas bouger vu ke je sens tjr ses peids au meme endroit... ouffffffff!!!! et si pour la lune c'est vrai ben jvai croiser les doigts alors !!!!!

lisa92 85 messages
lisa92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2011 à 12:22

tu as l'impression que debout ton ventre te paraît plus bas qu'avant? ça c'est un bon signe! en général quand on est pas loins d'accoucher le ventre est beaucoup plus bas et il y a moins de "volume" juste sous les seins, d'ailleurs on arrive à mieux respirer à ce moment là!

de toute façon c'est vraiment la loterie ces accouchements!!!

pour mon fils je ne m'y attendais pas du tout (c'est arrivé 17 jours avant) pour ma fille j'avais demandé un déclenchement "de confort" car mater loin et peur de commencer le travail seule chez moi avec mon fils, ils avaient fixé le 16/06 et j'ai accouché sans m'y attendre le 12/06 (14 jours avant le terme) sans m'y attendre non plus!!! d'ailleurs ce jour là j'avais juste r-v pour un monito post accouchement et c'est en m'oscultant que mon gygy m'a dit que le travail avait commencé et que j'étais déjà dilatée à 4!!

comme quoi, même quand on veut aller contre nature avec un déclenchement eh ben la nature peut reprendre ses droits!!!

 

Luce06 83 messages
Luce06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2011 à 14:12 - Modifié le : 11-03-2011 à 13:47

c'est vrai que j'arrive mieux à respirer .... mais j'ai pas l'impression que mon ventre soit déscendu jme rend pas compte... mais je rescens vraimen un poid entre les jambes ça c'est clair ....

de toute façon jvois mon gygy vendredi à 16H et jme demande vraimen s'il accepterai de me déclancher ... jpense kil va me dire non .... parce ke y a pas de raison médical pr lui ... ski serai normal tu me diras parce que la grossesse c'est neuf mois et pas 8..... ben bon comme elle a 15 jr d'avance en poid et taille jme dis que prkoi pas !!!!!

c'est vrai que c'est long 9 mois ... mais c'est surtout que j'ai hate quelle soit là, mais si c'est merveilleux de l'avoir dans mon bidon, ça devient vraiment pénible elle bouge trop et me fait mal ... c'est une brute .... hate hate hate !!!!!

en tout cas apparement tjr pas perdu le bouchon muqueu (meme si c'est pas un signe que tu vas accoucher dans les heures qui viennent) pas de perte des eaux non plus........ tjr les contractions habituelles, ça me fait un peu peur d'ailleurs ^parce ke j'en ai tellement que s'il fo le jour J j'ai peur de me dire "mais non c'est comme d'hab pas de panique" .... enfin on verra bien mais hate de voir vendredi skil va me dire !!!!

lisa92 85 messages
lisa92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2011 à 15:47

vu que tu as des contractions régulièrement y'a des chances que ton col ai encore un peu bougé!

pour les contractions de travail tu verras elles sont plus fortes que celles de grossesse et ce qui fait qu'on se pose la question de savoir si ce sont les bonnes c'est vraiment au niveau de la régularité!!! même si c'est que toutes les 15 minutes d'abord, en chronnométrant tu verras vraiment qu'elles viennent toutes les 15 minutes et ça pendant plusieurs contractions. Après plus les heures (ou moins passent) plus les minutes entre diminuent.

moi parfois déjà maintenant j'ai des contractions le soir que me transforment le ventre en pierre, me coupent le soufflent mais je sais qu'elles ne sont pas de "travail" car j'en ai 3, 4,5, voire 6 les unes après les autres mais très rapprochées et plus rien après. Et puis en général elles sont provoquées par un mouvement, un étirement, un changement de position, une douleur au dos,etc.... alors que pour le travail elles viennent toutes seules t'inquiète!!!! tu peux rester sans bouger le petit doigt, si c'est le travail qui commence ça changera rien!!!

pour le bouchon muqueux, moi je l'ai perdu en entier chez moi pour mon 1er (dans le slip beurk!!) et environ 2-3 heures après ma poche des eaux se rompait complètement et j'innondais mon canapé (foutu!). Pour ma fille pas de perte de bouchon muqueux alors que dilatée à 4 quand je suis arrivée à la clinique... y'a pas de règle

Luce06 83 messages
Luce06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2011 à 15:56 - Modifié le : 11-03-2011 à 13:47

merci pour toutes ces infos me voilà parait !!!!! lol

pour ce ki est de la perte des eaux je crois que je vais recouvrir mon canapé d'un vieux plaid au cas ou .... ça me faire c..... de le flinguer !!!!

pour les contractions te confirme j'ai le ventre dure comme de la pierre !!!!horible.

là j'ai péter un cable j'avais fini tout le ménage et repassage et je me suis mis à faire la cuisine .... lasagne (au légume) avec salade en accompagnement et en desert cake kiwi banane.... chui vraiment allumé aujourd'hui je sais pas ce que j'ai je tiens pas en place.... enfin tu me diras je suis mieux en mouvement car ma fille est déchéné aujourd'hui chez pas ce qu'elle a mais elle n'arrete pas, j'ai pas une minute de répis.... du coup pipi toutes les 15 min je deviens dingue !!!!!

lisa92 85 messages
lisa92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2011 à 10:54

alors j'espère que ce n'est pas le cas, mais en général l'envie de faire le ménage, cuisine, etc.... peut se présenter quelques heures avant d'accoucher!!! les heures d'avant on a souvent une grosse pêche!! lol bon fais moi un petit coucou quand même eujourd'hui pour être sûre que tu n'es pas à la maternité! ;)[defaut]

Sinon c'est ton petit mari qui a du être content!!! avec ce bon repas!! moi j'ai pas vraiment le temps de faire tout ça....

 

Luce06 83 messages
Luce06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2011 à 17:55 - Modifié le : 11-03-2011 à 13:47

hellllooo !!!!

me revoilà, je suis partie en vadrouille aujourd'hui j'en avais marre de rester à la maison jviens juste de rentrer ..... vive les bouchons... donc oui j'ai pété le feu hier mais rien elle est tjr bien au cho dans mon bidon ... les boules...

et jte le confirme il c'est régalé ....

enfin en tout cas ça m'a fait du bien de voir le soleil et des amies .... une vrai détente....

pour les lasagnes je fais tout sauf la pate j'ai rien pour la faire et en, allez 20 min hors cuisson elles sont faites .... et sans matière grasse STP enfin si une cuillère à soupe d'huile d'olive pr faire revenir les oignons et du gruyère rapé .... light !!!!! et le cake je dirai fait en 10 min .... apparement elles ont du succès auprès de tous un jr ou t'a un peu plus le temps laisse toi tenter !!!!! lol

Luce06 83 messages
Luce06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2011 à 13:52 - Modifié le : 11-03-2011 à 14:30

petite histoire:

hier soir nous avons était à la salle d'escalade avec mon petit mari pour voir les potes et manger avec eux au resto ..... j'ai eux des contractions non douloureuse pendant 4h de temps toutes les 5 min une fois rentré à la maison pris 2 spasfon et un bon bain chaud .... tjr ces fichus contractions non douloureuse (je me voyais déjà partir à la maternité!!!!). j'ai fini par aller me coucher à 2h30 je me suis écrouler de fatigue mais contraction tjr là ...

Ce matin tjr des contraction mais plus espacés j'ai appellé mon gygy pr lui dire car je dois le voir aujourd'hui à 16h et il m'a dit ... ne vous inquiètez pas c'est rien venait à 16h ....

suis dégouté je me voyais déjà partir à la mater .....!!!! gggggrrrrrr mais j'ai quand meme mis ma valise dans le coffre au cas ou et une house en plastique de protection sur le siège au cas ou !!! lol

et toi comment va ?

lisa92 85 messages
lisa92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 10:50

eh bien eh bien!!!! c'est peut être un bon début tout ça!!!!!:)[defaut]

Donc depuis ton dernier message tu as vu ta gygy... alors qu'est ce qu'elle t'as dit? tu en es où?????:sweat[defaut]

lisa92 85 messages
lisa92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 19:53

Mon petit doigt me dis que ta petite puce est née!!!! ;)[defaut]

hâte d'avoir de tes newwwwwwssssssssssss!!!

Luce06 83 messages
Luce06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 20:54

hhhhooooo Lisa !!!

et ben figure toi que non !!!! tjr pas là !!!!!! en faite je ne reçoit plus les mails me disant que j'avais une réponse ..... jme suis meme demandée si c'est pas toi qui était partie à la mater !!! chui venu faire un tour et voilà que tu m'as envoyé 2 msg ....

 

ben pour le gygy je l'ai vu le lendemain c'est à dire vendredi ... et le col est très bien fermé m'a t-il dit tout content .... ggggggrrrrrrr la puce va bien bouge tjrs autant.... mon gygy m'a dit que je pouvais reprendre une vie normal ...

alors inutile de te dire que aujourd'hui chui allé BOSSER !!!! ça m'a fait trop trop du bien!!!! je refait plein de balade en voiture ( de préférence sur des routes défoncés en Smart c'est bien tape cul !!) je ne prend plus l'ascenseur enfin du -2 au RC pour le 5 autres je le prend car ma petite maman m'a refiler son rhume et bien évidement chez moi ça a viré en Bronchite !!!!!

donc j'en peux plus de tousser..... chui un peu dég j'attendais ma fille pour aujourd'hui vu que c'est sa fête mais non elle veut pas sortir !!! lol

demain je retourne bosser, jeudi Aprèm et vendredi matin ... on verra bien et pui samedi c'est la pleine ou nouvelle lune alors qui c'est  .... croisons les doigts....

mon gygy m'a donné RDV pr le 1 avril pour un monito et il m'a dit je vous ferez peut être un petit qqchose.... chez pas de koi il parlait enfin j'ai ma petite idée et je lui ai répondu c'est pas "peut être" mais "c'est sur "que vs allez me faire qqchose !!!!!

et toi alors comment vas tu ??? as tu réussi à te reposer un peu après le contre coup de l'arret du travail ?

j'espère en tout cas que tout va bien ....!!!!!!! des bisous

lisa92 85 messages
lisa92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2011 à 10:17

ah m....., j'aurais pensé que était ENIN libérée!!! lol

Et ton col à choisi de se fermer à la fin!!!il a rien compri lui!!! :)[defaut]

En tous les cas le bon côté des choses c'est que tu puisses reprendre une vie normale!!! ça c'est plutôt cool non?

alors que va te faire ta gygy??? peut être ce que m'a fait le mieux pour la grossesse de ma 2ème. J'étais allée le voir un vendredi pour un monito + consultation, et comme mon monito était plutôt "sympa" il m'a juste dit "attention je vais vous faire un peu mal".... et là j'ai eu l'impression qu'il mettait tout son poing dans mon vagin!!!! pas très agréable.... en fait comme mon col était dilaté à 1 cm (pas assez pour un accouchement) il a "forcé" un peu l'ouverture du col. Et le lendemain je devais y retourner pour un nouveau monito et j'accouchais!!!!

Et bien moi je me traîne comme une mamie....

j'ai de plus en plus de problèmes "physiques"!!! mes douleurs au dos son moins fortes mais toujours là et je commence à avoir une sérieuse pubalgie (douleurs sur les os du pubis) et des douleurs à l'aisne!!! la nuit c'est un cauchemard si je veux changer de position!!! si je veux passer du côté gauche au côté droit par exemple, mon ventre est hyper-douloureux! comme si je venais d'avoir une opération dans le ventre et pleins de cicatrices qui font mal dès qu'on bouge!!!

le moindre déplacement est un calvaire..... et puis toujours cette fatigue intense en fin de journée vers 16-17h, comme si mes batteries étaient complètement déchargées.....

Sinon ma 3ème écho est prévue pour le 05/04.... j'ai hâte et en même temps elle me stress!!! j'ai toujours peur qu'on découvre qq chose qui ne va pas!!! en plus celle qui me la fait est très pro (très reconnue en région parisienne) mais elle est très axée sur les détails et cherche longtemps avant de te dire que tout va bien!!! c'est stressant quand tu la voit regarder son écran pendant qq minutes sans rien dire.... mais bon en même temps rien ne lui échappe!!!!

Enfin voilà! bon alors j'espère que cette pleine lune te sera favorable!!!!

bonne journée! biiiiiiiiizzzzzzzzz

Luce06 83 messages
Luce06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2011 à 20:10

coucou ma belle

effectivement pas c'est la joie pour toi .... pour tes douleurs je pense que tu devrais vraiment aller voir un osthéo ..... ça te soulagerai vraiment .... et pour la baisse de régime vers 16-17h as tu essayé une petite sieste en début d'aprèm? je sais que si je ne la fait pas je suis naze aussi .... meme si je me doute qu'avec la maison et les 2 loulous ça doit pas être facile... mais il faut que tu prenne du temps pour toi !!!!!!

pour ta gygy je te comprend le mien et flippant aussi de ce coté là mais au moins à la sortie t'es rassuré ... vaut mieux ça que l'inverse .... moi c'est marrant mais j'ai jamais eux peur avant ces écho là... c'est peut être parce que tous les mois le gygy m'en fait une pour que je puisse voir la poupée pr me rassurer et se rassurer lui meme .... petite écho vite fait ou il vérifie le coeur poid taille cerveau etc etc... une fois j'ai eu peur à cause d'une prise de sang et d'un mauvais résultat.. mais au final y avait rien...

en tout cas j'espère aussi que la pleine lune me sera favorable .. parce ke la j'ai repris le boulot hier et aujourd'hui mais tjr rien .... mon homme me dit que mon ventre et un peu plus en pointe que la semaine dernière ... je lui demandais à la base s'il trouvait qu'il était encore descendu ....

enfin je croise les doigts ..... et pour ton dos va voir un osthéo !!!!!!!!!

bonne soirée bizzzzzz

lisa92 85 messages
lisa92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2011 à 10:44

En tous les cas j'espère que pour toi le fait de bosser un peu te change les idées!!! et que le temps te paraît moins long!

c'est vrai qu'avec 2 autres enfants je n'ai pas le temps de me reposer comme je le voudrais. Tous les jours je récupère ma fille à 16h30 (heureusement elle reste à la cantine) et je rentre, lui donne son goûter, lui fait les devoirs et hop au lit!!!!parfois je dors parfois non.... mais ça me fait culpabiliser parce que je n'arrive pas à passer beaucoup de temps avec elle.... et à la naissance de son frère ça ne sera pas mieux! et j'ai toujours eu peur de faire une sièste en début d'aprem et d'oublier d'aller chercher ma fille à 16h30!!! je ne dors jamais la journée, mais quand je dors c'est plusieurs heures!! après suis vaseuse....

Et puis il y a les problèmes de collège avec le grand (eh oui petits enfants petits problèmes, grands enfants grands problèmes....).

Bon la maison je ne m'en occupe plus trop malheureusement...

heureusement la semaine prochaine ma mère vient pendant une semaine pour m'aider un peu.... je n'ai toujours rien préparer pour l'arrivée du bébé (les meubles sont toujours embalés et pas montés, les affaires ni lavées ni rangées, etc...

la gygy t'a dit comment était placée ta puce? si elle était bien en bas etc...

Très bonne journée à toi miss et à bientôt!!!!

je croise les doigts pour toi pour ce we!!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.