Ralonge son conge de maternite ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Solwen1 36 messages
Solwen1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 07:22

Yaspia> l'allaitement ne complique pas, mais facilite au contraire, les suites d'accouchement (fonction hormonale qui aide au retour à la normale de l'utérus)!

Cette information est accessible aupres de tte source d'info sur l'allaitement.

par contre, je n'aV jamais entendu parler des 2 semaines Supp. possible  par le médecin pour  allaiter! interressant à vérifier donc. Mais il me semble que le congé mater. était déjà à la base, financé par la sécu (ca fait partie des contisations de tout salarié).

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 15:55

oui si le metier est pas en raccord apres une cesa ou l'allaitement est plus dur ca s'appelle un congé pathologique de suite de couche si je me trompe pas 

youyoute 14 messages
youyoute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 17:02

le congés parental de 6 mois peut se faire pour un 1er enfant depuis peu donc si la personne est en cdi depuis au moins 1 an l'employeur ne peut pas lui refuser.aprés les 6 mois de congés si elle veut prolonger, là se sera un congès sans solde ou elle peut prendre un 80 % qui ne sera pas complémenté par la caf.pour le congès patho il ne peut se prendre que avant (15 jours). aprés un médecin pourra éventuellement faire un arrêt maladie classique puisque le congès d'allaitement n'existerai visiblement plus.je suis enceinte également et j'attends mon 4ème enfant donc je parle en connaissance de cause;-)

vanessa
jaspya 30 messages
jaspya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 23:48

En réponse à solwen. En effet l'allaitement aide à beaucoup de choses, mais comme je l'ai dit précédemment ça fatigue beaucoup plus, il faut donc plus de temps pour récupérer. Un enfant allaité prend le sein toutes les 2 à 4 h jours et nuits pendant plusieurs mois. Et le lait à produire, ça consomme de l'énergie!!! Je parle en connaissance de cause.

Le médecin ne rallonge pas le congé maternité en raison de l'allaitement. Le congé pour allaitement n'existe malheureusement plus! Comme l'a dit lovely 09 on parlera de congé pathologique de suite de couche. Et youyoute a ajouté beaucoup de renseignements.

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2011 à 18:34

C'est intéressant tout ça ! Merci de vos témoignages;)[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2011 à 22:46

et bien desolée de te contredir mais je viens de le faire et ca s'appelle complement de libre choix d'activité et c'est bien marqué 

 

arret de travail ou congé sans solde ! et avec accord de l'employeur car comme il s'agit d'un congé sans solde meme en cdi ce que j'ai depuis 2ans il a parfaitement le droit de refusé et de source sur c'est une conseillere caf qui me la dit ca a changé il y a peu ! 

Solwen1 36 messages
Solwen1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2011 à 03:25

arf....ca aurais été trop beau!

youyoute 14 messages
youyoute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2011 à 15:22

Le congé est ouvert à tout salarié justifiant d'une ancienneté minimale d'une année dans l'entreprise

Obligation de l'employeur

Quel que soit l'effectif de l'entreprise, l'employeur ne peut s'opposer à la demande du salarié.

http://vosdroits.service-public.fr/F2280.xhtml#N10175

site sur lequel tu as les renseignements necessaires.

vanessa
lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2011 à 00:56

Oui pour un congé parental d'education mais pour un enfant CE N ' EST PAS UN CONGE PARENTAL  c'est un complement de libre choix d'activité ! rupture ou congé sans solde ! 

 

je me suis fais reprendre par trois fois a la caf car moi aussi je dis congé parental et a chaque fois on m'a dit non non non ce c'est pas un congé parental mlle 

youyoute 14 messages
youyoute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2011 à 22:14

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F313.xhtml

voici le lien du site du complément libre choix d'activité, il vaut mieux que tiftif prenne les renseignements exactes dessus.

 

vanessa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.