Grossesse apres une cesarienne ... je stress !!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
pattyg 3 messages
pattyg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 16:25

Bonjour Anadel,

 

j'ai eu ma 1ère écho (clarté nucale) au bout de 10 semaines de grossesse.

 

je constate que pour toi la césarienne n'a pas été aussi "facile" que ce que j'ai pu ressentir. J'espère que tout est rentré dans l'ordre pour toi. Toujours est-il qu'Anaelle a l'air de se porter à merveille.

 

anadel 42 messages
anadel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2010 à 11:21

oh oui elle se porte très bien !!! 

bon ben il va falloir que je pense a prendre rdv chez le gynéco ... 

magali29770 2 messages
magali29770
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2011 à 16:27

bonjour à toutes, je dois accoucher fin février et j'ai déjà deux enfants 7 et 11 ans, le premier est arrivé par voie basse (souvenir horrible, 10 h d'attente, épisio, cuillère...) le second par césarienne (siège) et tout s'est bien passée, pas de morphine mais un simple antalgique. pour le 3ème, je vois le médecin dans une semaine pour voir avec lui ce qui serait mieux pour moi. une césarienne ne me ferait pas peur et je serais prête à la faire pour éviter les souffrances après le 1er accouchement car je vais être toute seule pour l'après vu que mon conjoint est parti avec une autre il y a 1 mois.

Lucie59 7 messages
Lucie59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2011 à 22:22

Bonjour,

 

Ma petite puce à  6 mois, née par césarienne en urgence (en siège, perdu les eaux et arrivée 1 mois et demi en avance) et je suis enceinte d'un mois et demi.

 

Pour ma part, ma césarienne, bien qu'en urgence, c'est très bien passée. Ma fille est venue au monde à 1h29 et à 8h, j'étais debout, dans une position courbée, mais je savais rester debout, le temps de m'occuper de ma chipette.

 

Pour ma part, je ne suis pas du tout inquiète si je dois refaire une césarienne mais si on me propose par voie basse, je tenterais aussi, bien que cela me fait un peur, vue que je ne sais toujours pas ce que c'est :-p

 

Je sais que cela est possible, en fonction de la cicatrice, si celle ci ne se déchire pas. Enfin, j'ai le temps de voir tout ça arriver.

 

Bonne continuation pour ta grossesse.

magali29770 2 messages
magali29770
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2011 à 10:13

bonjour,

j'accouches d'ici 15 jours de mon 3ème enfant. mon 1er a été par voie basse, ouille ouille ouille, pas trop préparée mais au bout de 10 h il était enfin là, le 2ème a été par césarienne car il se présentait en siège et là impeccable, je longeais les couloirs dès le 2ème jour. pour celui-ci, on me dit que par voie basse, il passera.

maintenant, je flippe aussi car j'ai peur de ressouffrir comme le premier mais je me dis qu'avec les techniques actuelles, le progrès est là pour nous soulager au maximum.

je te conseillerais d'y aller zen en te disant qu'il faut qu'il sorte d'une manière ou d'une autre et que nous sommes faites physiquement pour cela. comment faisait nos arrières grand mère à l'époque, pas de péri, rien pour soulager les douleurs.

Fait bien tes cours d'accouchement, apprends à maitriser ta respiration et puis après la douleur, quel bonheur de pouvoir admirer ce petit bout.

bon courage.

nadou27 3 messages
nadou27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2011 à 14:49

bonjour anadel,

moi aussi j'ai eu une césarienne a ma 1ere grossesse ma poche c'était fissuré a 30SA et il m'ont déclenché a 34SA mais sa n'a pas marché donc césarienne dont aucune complication aprés.

Enfin tous sa pour te dire de pas tinquiéter car actuellement je suis enceinte et même proche du terme a 37SA comme quoi une grossesse fait pas l'autre et ma gynécho ma dit clairement que je pouvais accoucher par voie basse car je me suis posée la question comme toi sachant qu'il y a 2 ans d'écart avc ma 1ere grossesse. Voilà j'espere t'avoir rassurée bonne fin de grossesse a toi.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.