Je vous attends...

Discussions

Auteur
Message
pomponette 18 messages
pomponette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 14:47

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, enceinte de mon 1 er enfant et de 4 mois.

Je cherche à échanger avec des futures mamans....

Venez nombreuses me racontez comment vous vivez votre grossesse cela m'intéresse énormément,

 

à bientôt de vous lire....

angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 20:38

bonsoir,

bienvenu sur le site! moi aussi je suis enceinte de mon premier ptit bout attendu pour le 15 fevrier! je vais bientot debuter mon 6 ème mois....

être maman c'est que du bonheur!
pomponette 18 messages
pomponette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 20:55

Bonsoir Angélique,

Félicitation :-)

Je suis prévu pour le 28 février 2011 et ravie de vivre cette aventure!

Comment vies tu ta grossesse? quand as tu senti les premiers coups de bébé? princesse ou ptit mec?

 

angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 22:33

je suis tout aussi ravie de cette situation lool! félicitation à toi aussi!

ma grossesse est vraiment idéale je trouve, j'ai vraiment pas à me plaindre.... juste un peu plus de fatigue depuis quelques jours mais sinon franchement je suis heureuse et en bonne santé tout comme mon ptit bonhomme!

les premiers coups je les ai senti vers 19sa et la maintenant ils sont de plus en plus fort et de plus en plus present ce qui rend encore plus réel sa présence.

et toi ? comment ça se passe? un ptit bout ou une ptite coquine ? les premiers coups?

 

être maman c'est que du bonheur!
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 23:17

Bonsoir !

Bienvenue sur le forum Karoll :)[defaut]

Je suis, moi aussi, enceinte de mon 1er bébé, mais de 7 SA seulement.

Je suis donc encore loin de sentir mon petit bout bouger, seules les douleurs ligamentaires me rappellent qu'il se passe bien quelque chose dans mon corps et, bizarrement, ça me donne satisfaction (non, je ne suis pas masochiste) :)[defaut] Je sais que mon bébé est là...

pomponette 18 messages
pomponette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2010 à 09:32

Bonjour les filles,

Angélique: pour ma part je vie pour le moment une grossesse"de rêve" pas malade en pleine forme bref que du bonheur :-) J'ai ressenti les vrais premiers coups de mon bébé il y a 2 jours, j'étais allongé sur le dos la main posée sur le bas ventre détendue et d'un seul coup hop 1 coup et hop un 2ème. Sur le coup j'ai sursauté, je ne m'y attendai pas! Toutes les mamans me disent que c'est un moment "magique"moi j'ai été trop surprise pour ressentir de la magie. Je pense qu'il faut le temps que je m'y habitue car ça fait drôle tout de même comme sensation et ce n'est que le début..... Ma 2ème écho est prévu fin octobre donc c'est encore un ? on a hâte de savoir en éspérant qu'il nous montre pas ses fesses loolll

Siloe: Félicitation :-) oui c'est vrai c'est trop tôt c'est encore une petite crevette mais comme tu dis les tiraillements nous prouvent que notre corps se modifie pour accueillir bébé c'est pas très agréable mais au fur et à mesure ça passera plus ou moins. Profites bien car ça passe très vite. Moi je me dis je suis déja à 4 mois et mon bidon s'arrondi de plus en plus.

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 10:23

C'est tellement joli un ventre rond, j'ai hâte que le mien "pousse" aussi :)[defaut]

Les douleurs ligamentaires ne sont désagréables qu'au repos, assise ou allongée, quand je marche ça se passe. C'est au travail que ça me gène le plus, comme je suis derrière un bureau... Donc, toutes les excuses sont bonnes pour aller faire un tour ;)[defaut]

angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 18:42

oh que oui que c joli un ventre rond!!!! et les douleurs ligamentaires même quand le ptit bout bouge ben elles sont biens présentes! aujourd'hui par exemple j'ai eu la joie de les avoir toute la journée.... c clair que c pas agréable mais bon on fait avec car on sait que c pour faire son ptit nid....

être maman c'est que du bonheur!
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 16:09

Oui, on sait que c'est pour la bonne cause :)[defaut]

J'ai été une vraie marmotte tout le week-end ! Et vous, pas trop fatiguées ?

angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 17:20

oui c clair!

pour moi je pensais pas mais la plus j'avance dans la grossesse plus je deviens une vraie carpette en ce moment loool! un ptit week end productif surtout qu'hier il faisait beau alors on en a profité pour aller marcher en forêt ! ça a fait un bien fou !

aujourd'hui j'ai fait l'echo morpho et du coup je suis toute guillerette de l'avoir vu lool! mais cet après midi je te rejoins j'ai fait une bonne sieste! lool

être maman c'est que du bonheur!
pomponette 18 messages
pomponette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 18:29

Salut les filles,

pour ma part aujourd'hui journée très mouvementée au travail donc ce soir HS!

Heureusement ce week end c'était repos. par contre je suis allé chez la gygy et je me suis faite remonté les bretelles car j'ai pris un peu trop de poids pour 4 mois alors que je ne mange pas entre les repas pa s de sucre pas de sel je me gave absolument pas et même comme ca j ai pris 7 kilos. Je suis donc au "regime" viande blanche poisson legumes et fruits. avec mon ami on pense que la cause c'est qu'avant ma grossesse j'était trop mince pour ma taille je mangeais comme un moineau et des que j'ai appris la grossesse je me suis mise a mangé normalement tout simplement donc on pense que mon corps a du se dire chouette je vais tout garder au cas ou elle recommence lol.

Bref pas trop cool quand même!

Et vous niveau poids???

angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 19:04

hello karol!

pour ma part mon gygy m'a egalement dit de faire attention à moin poids car je vais rentrer dans mon 6ème mois dans une semaine et j'en suis à 7-8 kilos de prise.

par contre moi je mange normalement mais surtout du fromage car c une envie folle il m'en faut à tout les repas voir même pour le gouter!

le sucré c bon j'evite j'en ai pas envie mdr! donc c un moindre mal mais comme on dit les envies ça evoluent alors on verra bien!

être maman c'est que du bonheur!
pomponette 18 messages
pomponette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 19:33

J'adooooooore le fromage aussi mais la pas le droit :-(, le sucre c'est pas mon fort donc ca va pas d'envies à ce niveau oufff enfin pour l'instant que ça continu!!!

 de plus elle m'a dit que si le mois prochain je reprends encore elle m'envoi à l'hôpital sour perfusion pendant au moins 2 semaine.... j'ai trouvé ça un peu abusé ou elle a voulu me faire peur.. ça a marché je dois dire!

 

angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 20:22

je pense aussi que c abusé! réellement je crois qu'elle a voulu te faire peur car j'ai jamais entendu parler d'hospitalisation pour prise de trop de poids pendant grossesse

ma soeur actuellement au 9ème mois est à +17 kilos

j'ai une connaissance qui a  pris 27 kilos et une autre 30 kilos (l'une a mal supporté arrêt du tabac pendant grossesse)

et elles n'ont pas été hospitalisées!

moi je trouve que si on se sent bien faut pas se soucier du poids surtout pendant cette période! je pense que si l'on est frustrée notre ptit bout doit le ressentir

je pars donc du principe de faire attention certes mais après si ça marche pas je vais pas me sentir mal pour autant

être maman c'est que du bonheur!
pomponette 18 messages
pomponette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 20:32

J'ai eu les mêmes avis autour de moi!

en tous cas une chose est sur c'est que je me stress pas je pense trop à mon bébé, je veux qu'il soit bien et zen! donc bon je fais attention de toute manière mais si il me prend d'avoir envi de quelque'chose sans abus je vais me faire des ptits plaisir...

Et puis rare sont les femmes qui prennent 1 kilo par mois, en tous cas j'en connais pas beaucoup!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.