Jolis bebes de mai (Page 27)

Discussions

Auteur
Message
marion072 64 messages
marion072
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2011 à 11:11

coucou

ola oui les journées sont bien remplies ! Pour ma part au bout d'un mois j'ai arrété l'allaitement, j'ai adoré mais ca me fatiguait ! Mais ethan a pris l'habitude de s'endormir dans mes bras et ne sait pas s'endormir seul alors c'est pas évident et je sais pas comment faire. Si vous avez des solutions ? Le laisser pleuré j'ai essayer et franchement il est tenace ou alors je cède facilement car je suis toute seule la semaine et je supporte tres peu de l'entendre hurler enfiin comme toutes mamans digne de se nom !!

sinon au bout d'un mois ethan a pris 600gr et 5 cm !! quelle poussée alors au revoir petit pyjama !! lol

et vous comment vont vos petits bouts ? et votre nouvelle vie de maman ? bisous a toutes

Solwen1 36 messages
Solwen1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2011 à 23:20

oui je pense qu'on en est un peut toute la: toute notre petit quotidien autour des besions et des rythmes de nos petis bout ^^

j'ai le meme soucis: mon loulou refuse le berceau (ce soir j'ai réussi a l'y installer vers 22H30, après un longggggg moment de tétée, les yeux grands ouverts, qui me laissaient entrevoir qu'il ne me laisserai (encore) pas dormir avant les 4-6H du matin!

hier c'est sans doute une collique qu'il m'a faite....a réveiller l'himmeuble, tout tendu de colère, pendant plusieurs longues périodes de minuit a 3 heures du matin bien tassée...pas évident!

j'ai décidé, en technique pour le faire dormir + tot, d'essayer (pas simple dans mon studio) de lui faire sentir une grossse différence entre bcp de sons et lumières en journée, et bcp moins dès l'heure du coucher....on verra si ca marche!

marion072 64 messages
marion072
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2011 à 09:43

Ethan m'a fait la meme chose des grosses crises de colliques jusqu'aa 4h du matin !! mais depuis une semaine les crises se font beaucoup plus rares et les rythmes de sommeil la nuit se mettent en place quelle bonheur ! J'ai mis quelques gouttes de fleurs d'orangers dans chaque biberons c'est magique ! et je lui donne aussi de la calmosine avant les bibs !

sinon pour le berceau t'as essayé de mettre un vêtement a toi ? ou alors de dormir avec son doudou (pour qu'il ait ton odeur) et de lui donner après ? moi le coup du doudou ca a marché il ne s'en passe plus !!

bon courage bisous

SicaKakou 10 messages
SicaKakou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2011 à 14:00

Coucou les filles...

Les journées passent vites, c'est exact... Entre les bibis, les soins et quotidiens, le grand et l'école... Mais aussi la fatigue!!!

Enoha a un mois aujourd'hui et pour la 1ère fois il s'est couché à 21h et nous a réveillé qu'à 5h ce matin pour le bibi... Oui le bibi, car l'allaitement mixte me permet de souffler un peu!!!

Depuis notre retour de la maternité Enoha n'est pas du tout régulier, de tps en tps ttes les 2h, puis 3h et puis des fois une fois dans la journée 4h voir 5h... Mais la nuit il était au sein toutes les 2h et s'y accrochait 2h, voir jusqu'à 4h... Alors je suis vite passée à l'allaitement mixte, car avec un accouchement roquenbolesque et un retour à la maison difficile puisque bloquée, ça devenait ingérable!!!!!

Le bibi m'a permis de souffler et de passer le relais au papa voir au grand frère!!! Tout le monde y met du sien et avec un plaisir non dissimulable... Mes z'hommes aussi bien mon mari que mon grand fils n'étaient pas trop pour l'allaitement au sein... Matys n'a pas eu le sein c peut être pour ça!

En tt cas, il prend des bibis de 120 qu'il boit en 45 minutes au mieux, sinon en plus d'1h voir presque 2h... Il est très lent, s'en sert de tétine en mm tps pour se rendormir et a des soucis de succion que ce soit au sein qu'au biberon. Il s'enerve vite, donne des grands coups de tête "comme une poule qui picore son pain dure!!", me griffe, m'aggrippe  et me pince... Ca va de mieux en mieux, en fait je lui appui sur le menton pour qu'il ferme la bouche et qu'il attrape correctement ce que je lui présente et régulièrement pendant la tétée.

Sinon les colliques passent, ça va mieux... Nous avons rdv chez le pédiatre le 21 juin puis chez l'ostéo pour sa clavicule. Je pense que tout est rentré dans l'ordre, il bouge bien son bras droit, je peux le lui lever.. Taille et poid, je ne sais pas trop encore mais je commence le 3 mois et je pense qu'il a pris bien 500 à 900g, si ce n'est pas plus!!!

En tt cas, je vais essayer la fleur d'oranger... Si vous avez des astuces comme celles ci pour le sommeil, les colliques ou quoi que ce soit n'hésitez pas car finallement je suis une novice car Matys a été un bébé facile (pas de colliques, pas de pb d'allaitement, les nuits nikel, pas de maladies avant des 1an voir plus...). J'apprends avec le 2nd... lol

Bon courage et bonne continuation à toutes

Bcp de bonheur en famille et à bientôt

Jessica

 

 

Kisa57 194 messages
Kisa57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2011 à 21:56

Kikou les filles !!


J'ai eu un long moment d'absence dû à l'occupation de mes bébés d'amour.

Ma petite Flora aura déjà 2 mois demain, ça passe vite... Mathys l'accepte et joue parfaitement son rôle de grand-frêre. Il bizoute et câline tout le temps sa petite soeur, c'est adorable.

Sinon moi aussi j'allaite Flora et j'avoue que ça me fatigue aussi. Je n'ai aucun problême par rapport à l'allaitement et elle pèse déjà 5kg680 pour 57.5cm. Elle est dans la courbe et tout va pour le mieux !

Pour Mathys, dans 2 mois et 9 jours il aura 2 ans et il a une nouvelle molaire qui sort ! Plus que 2 et il aura toutes ses dents.

Quant à moi, tout va bien en dehors de la fatigue, je gère.


bisous à toutes !

Aurelieemmafrancois 12 messages
Aurelieemmafrancois
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2011 à 22:50

bonsoir les filles

 

de mon coté tout va bien, emma grandit bien 5kilo passé et 56cm :D un petit sac a patate lol

sinon l allaitement est un vrai plaisir plus de douleur au mamelon, des monté de lait juste avant que bebe se reveil :D au moin je sas quand elle va se reveillé.

Pour les nuits ca va, elle dort entre nous pour que je puisse lui donné le sein tout de suite mais elle se met en veille des qu on dort pas avec elle donc des qu'elle est ds son lit une siste de 15 min max et c'est reparti pour embeter papa et maman

sinon les sourires et les gazouillement sont un vrai bonheur surtout au reveil :D

j espere que tout ce passe bien de votre coté, bisou a vous et a vos bébés

marion072 64 messages
marion072
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 11:20

coucou !!

de mon coté ethan fait ses nuits depuis 3 semaines ! il a commencé l'adaptation chez la nounou lundi car je prend le boulot lundi prochain ! tout se passe bien ! a la visite du deuxieme mois il pesait 4.840kg et mesurait 59cm il est tres long et tout fin mais il mange très bien ! il prend son pouce c'est mignon a voir ! Sinon il va falloir que je reprenne le travail et la je sens que ca va etre plus dur. je suis pas habitué a passer 8h voir 10h loin de lui ! j'espere que vous aller toutes bien et vos petits loups aussi bisous

Solwen1 36 messages
Solwen1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2011 à 01:56

coucou les filles :)

ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles!

pour ma part, bébé ferait presque ses nuits....si il arrivait a comprendre que minuit n'est pas l'heure ou on se leve....! en effet, il persiste: il dors facilement tout le long de la journée, avec de rares crises (en général faciles a calmer: l'appel du ventre! :p)

puis, une foi passée la tété+ le change....pas moyen de le faire rendormir: des crises de pleurs durant 3-6H de durée (mais elles deviennent moins sistématiques heureusement!). en gros, on cherche le bouton ON! ^^ pour le faire dormir la nuit.

sinon, il a pris une sale habitude: malgrès un allaitement sans histoire, quand monsieur est énervé: il me mord vigoureusement le bout du sein avec ses gencives (mais aïe quand meme!) ca pe présage de belles régouïssances pour ses poussées dentaires!

sinon j'ai l'impression qu'il a une dose de lait trop légère dans ses heures, d'ou un pb pour s'endormir peut etre...je pense a lui donner un petit bib de lait maternel le soir, quand il n'arrive pas a s'endormir, vu que ma montée de lait suivante est le matin....j'ai beaucoup moins de soucis de trempage de coussinets d'ailleur (CT toute une histoire pour les sorties, et surtout la nuit: je dors encore sur une alèse pour éviter l'inondaiton de lait sur le matelas:

plein de bisous les filles et vos loulous! bon courage a celles qui sont au bout de leur congé maternité.

Kisa57 194 messages
Kisa57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2011 à 12:45

Ah bah t'as bien de la chance, au moins il dodo la journée. Flora veut pas dormir sauf si je la porte, donc je suis obligée de succomber à ses désirs, à moins de la laisser criser mais je n'aime pas du tout la laisser hurler... Il m'est arrivé de la laisser 2-3 fois histoire de voir ce que ça donnerait mais ça fait mal au coeur, donc j'évite de la laisser comme ça.

Sinon mademoiselle miam bien, j'ai toujours des montées de lait aussi. Il m'est arrivé de me lever un matin avec le t-shirt trempé

Aujourd'hui elle a 2 mois et elle devient plus chiante mais ça c'est pas pour rien, suffit de regarder sa maman

Pour le dodo, je dois le faire avec elle aussi d'ailleurs, ce qui est arrangeant quand je dois allaiter :)


Bonne journée à toute !

Aurelieemmafrancois 12 messages
Aurelieemmafrancois
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2011 à 14:30

Bonjour les mamans

 

un petit coucou pour savoir si tout va bien de votre coté et si tout vos bébés grandissent comme la mienne a une vitesse fénoménale.

 

deja 3 mois qu j'ai accouché et la voila deja bien grande. pour les centimetre je verrais vendredi au medecin, pour le poid ell a passé les 6 kilos.

l allaitement maternel s'arrete petit a petit debut du sevrage depuis 1 semaine. et tout va bien. elle rejette moin le lait. a mon avis mon lait n'était plus assez consistant pour elle. elle garde la tété du matin, une de temps en temps l'aprem et sinon le soir et la nuit.

elle commence aussi a se levé pour se mettre plus assis dans son transat qui est pour l instant en mode relax. les mains sont souvent a la bouche, le debut des dents commence. sophi la girafe est la pour l aidé a machouillé. ca evite qu'elle est les mains trempées.

 

sinon est ce que vous avez eu vos retour de couche ? petite question pour les maman qui allaitent. on dit que ca retarde avec l allaitement. Car moi toujours rien et je commence a reprendre un peu de ventre. j'espere que ce ne sera pas le 2eme deja . meme si la pillule est prise mon medecin a dit que ca pouvais arrivé.

 

donc voila des nouvelle de ma puce et de moi, j'attend d'avoir les votres

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.