Jolis bebes de mai (Page 20)

Discussions

Auteur
Message
Solwen1 36 messages
Solwen1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 19:17

bonjour les filles :)

attention a 2 choses quand meme: 1> la charte du site interdit probablement la publicité et le commerce (je parle du lien vers le site de vente de carte/faire-part ^^)

les oeudèmes aux chevilles et poignets, ca me rapelle un trouble de santé dont j'ai lu quelque part, que ca impliquais de voire un médecin Rapidement car ca serais un mauvais trouble de la grosesse: alors consultez les filles, n'attendez pas que ca passe, et n'oubliez pas: on ne met/prend aucun produit pharmaceutique sans demander un avis éclairé avant!

pour les nouvelles, mon ventre m'empeche désormais de faire mon boulot (aide à domicile) car ca implique d'etre mobile pour 2, et que faire mes lacets me pose déjà problème ^^ j'ai eut du mal à me rabiller en sortant de mon 1er cours de nataiton prénatale par ex. (très petite cabine :(  )

il ne m'est pas assuré pourtant, d'être en arret jusqu'à ma mater, car 10 jours risquent de rester à faire, mon medecin me met que qques jours à la fois, et il à l'air de penser que je vais devoir les faire :(

j'ai déménagé l'essentiel des affaires superflues dans mon appartement, au nouveau logement de ma maman, et ca m'a bcp fatigué, meme si mon homme m'a aidé, et que j'ai fait rouler pas mal de charges un peut trop lourdes, sur un petit diable entre chez moi et la voiture, mais là, je suis à plat: hier, re-> malaise en sortant de la douche, à cause du chauffage de SDB....ca me rassure pas pour le boulot, je suis vidée, ou au moins essouflée, en un rien de temps (ca peut arriver en qques minutes, et la, seul le repos peut y faire :(

en tout cas, faites bien attention à vous, ne laissez pas vos oeudèmes sans un coup d'oeuil avisé....et pour les relations conflictuelles avec les papas, ne laissez pas les problèmes germez: une naissance provoque bcp de troubles familiaux. un conseil dc: la consultation d'un térapeute, pour laisser un espace de parole libre à chacun, en présence d'un arbitre impartial, car ca ne peut qu'être bénéfique pour aider chacun à trouver sa place dans la famille. je crain que d'attendre la naissance, ne fasse empirer les choses, et accoucher toute seule, ou faire face à une rupture juste avt ou apres la naissance, ne sera surement pas une meuilleure solution (pire: laisser ca s'envenimer, réagir dans les mois/années après la naissance! meme si j'espère que ces ennuis n'iront jamais jusque la, le rétablissement d'une bonne communication s'impose, et "l'abandon" d'une femme en fin d'une grosesse difficile, me semble indiquer que le problème est déjà trop gros et ne peut plus etre négligé.

bon courage en tout cas les filles, et prenez soin de vous, vous etes le coeur de vos familles, surtout en ce moment !

Kisa57 194 messages
Kisa57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 19:31

Oui c'est sûr mais il m'a jamais dis que ça n'allait pas. Jeudi passé il disait encore m'aimer etc.. Et vendredi j'ai apprit qu'il était sortit avec une fille et du coup il disait ne plus me supporter, etc... Donc que je dois partir et on connait la suite..

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2011 à 17:03

Solwenn, mon gygy m'a dit que tant que la tension et le taux d'albumine sont bons, l'oedème n'est pas grave. Bon, il faut aussi faire gaffe au risque de phlébite.

J'ai bien sûr demandé l'avis pharmacien avant de prendre le gel pour les jambes et j'en ai aussi parlé au gygy, aucun soucis.

Kisa, ce mec est une enflure de première ! Je suis désolée mais ce genre de comportement me met hors de moi. Courage, ma belle !

marion072 64 messages
marion072
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2011 à 17:07

tu fais de l'oedème seulement dans les jambes? tu mange peut- être salé ?

sinon kisa, je suis d'accord avec siloe, ce genre de comportement est vraiment dégueulassee et lache ! je te souhaite beaucoup de courage !!

Kisa57 194 messages
Kisa57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2011 à 17:11

Ouais merci les filles c'est aussi ce que je pense (forcément) vu qu'il y a les petits, faire ça alors qu'ils sont là c'est une réaction de connard (désolée du mot) mais je gère mes bébés <3. Plus que 2 mois avant la fin !

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2011 à 17:40

Oui, Marion, c'est surtout dans les jambes. Pour le salé, ça dépend des jours, des fois j'ai des envies de salé et des fois de sucré (et toujours de chocolat, mais chut ;)[defaut])

Kisa, je trouve que connard, c'est encore trop gentil...

Solwen1 36 messages
Solwen1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2011 à 08:24

en effet, sortir une autre fille, quand la mère de son (ses? si tu en a 2...) en est a 2 mois du terme, ca n'est pas acceptable.

ne te fait pas avoir sur un plan que vivent hélas déjà trop de femme autour du monde: pardonner en boucle, pour garder le père des enfants à la maison. souvien toi qu'à l'arrivée de ton dernier, les choses ne pourront qu'empirer, car tu sera - dispo d'une manière générale (ton loulou te prendra encore sur le temps et l'énergie qu'il te restera, dc - de tps pour toi, pour ton/tes grands bébé, et - aussi pour lui> il risque de le lui faire payer, et toute la famille en souffrira!

je crois qu'on est unanime entre nous pour te le dire: n'entre pas dans le cercle vicieux de "je lui pardonne, car sans lui je suis à la rue, seule avec les gosses"! pose lui un ultimatum, et fait toi éberger le temps qu'il réagisse: après la naissance, le moment sera - bon. exige de lui qu'il se comporte en compagnon: qu'il te soutienne, et t'aide à passer ces 2 mois (et les suivants) en participant à la maison, et en redevenant bien TON homme, à ton écoute et aux petits soins pour toi: il dois se rappeler que tu porte (et à visiblement déjà porté) sa progéniture: c'est une raison suffisante pour toute femme d'etre chouchoutée par son homme, et tu ne fair pas exeption!

courage ma belle, et ne te laisse pas faire ;)

Kisa57 194 messages
Kisa57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2011 à 10:39 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37

Solwen j'ai déjà tenté quasi tout ce que tu as dis et je veux pas être avec lui parce que sinon je n'ai plus rien, mais parce que comme une idiote je l'aime encore. Je cherche un appart depuis une semaine maintenant parce que j'attend pas sur lui et je lui ai dis qu'après la naissance de la petite je ne pense pas lui pardonner ce qu'il a fait parce qu'il me laisse tout endurer seule.. De plus Mathys est mélé à cette histoire mais heureusement il s'en fou de son père vu qu'il n'était quand même jamais présent à cause du boulot. Donc le petit est heureux chez sa mamie et la petit n'a pas de problème je pense vu qu'elle tape toujours autant :D[defaut]

Merci pour vos conseils les filles

Solwen1 36 messages
Solwen1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2011 à 02:41 - Modifié le : 18-03-2011 à 02:43

oki kisa! désolée que mes paroles t'ai donné l'impression que je te prenais pour une idiote: c'est loin d'etre le cas. en fait, je parles en connaissance de cause: ma mère a subbit une situation de ce genre: vie avec un sale type, qu'elle ne quittais pas par crainte d'etre seule. il s'est avéré que je me suis bien mieu construite sans lui! :)

le tout est de ne pas rester en couple par dépis, et ne surtout pas croire qu'un nourrisson arrangera vos relations, car l'arrivée d' un enfants ne ressoude que les parents qui s'entendent déja bien (sauf exeption, et je ne vois pas d'exemple :p )

enfin voila: tu est bien aux commandes de ta vie, et vivre seule est moins difficile encore en pratique, que le faire avec un homme qui ne s'investi plus. courage en tout cas chère kisa, accroche toi et garde en tete que cette période est une de celles ou tu te posera surement le plus de questions dans ta vie (d'ou l'interret de te faire aider dans tes choix par une personne compétente si tu te sent perdue).

a retenir de mes paroles: la remise en question de ton couple est une étape encore moins difficile et longue à passer, que tout accepter pour le principe et l'angoisse de solitude (celles-ci ne dépendent pas de faiblesse d'espris, mais de notre nature humaine...la meme qui porte les gens à endurer l'insoutenable par peur de l'inconnu!

Kisa57 194 messages
Kisa57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2011 à 10:50

Ne t'en fais pas j'ai pas du tout prit à mal tes conseils, au contraire, j'en prend compte ;)[defaut]

Au stade où on en est il veut pu me voir etc mais juste me parler par sms (au lieu du face à face et j'ai oublié de précisé qu'il a dit que c'était fini par téléphone aussi) pour les gosses. Il dit pour les gosses mais les gosses s'en foutent de lui et ça m'arrange bien (c'est méchant mais bon lol)

Enfin voilà, on va pas polémiquer sur cette sale période. Passons plutôt aux bonnes nouvelles. Comment se déroule ta grossesse ?

Solwen1 36 messages
Solwen1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2011 à 15:52

ok :) tu n'est donc pas en danger comme je craignais, de te faire avoir dans ce piège familio-affectif, vieux comme le monde!

ne culpabilise pas de "profiter" que tes enfants ne tiennent pas à leur père: à ton stade, il semble s'agir en effet d'un vrai atout. je te conseille simplement de te faire aider toi-meme pour passer ce cap (et oui, un psy, ca aide, C pas que pour les "cinglés". tu y trouverais un secours précieux pour remettre tes idées à l'endroit (car elles ont de koi être à l'envers). ainsi, en te faisant soutenir (fait toi aussi aceuilllir, si tu ne peut exiger le départ de ton homme, de chez vous) par une/des proches (les tiens) qui ne jugeront surtout pas ta décision de rupture. tu a besion de ca, et pas de conseils pourris, surtout si ils sont à base de "maintenant les couples se séparent pour des petits rien". garde en tete que ce qui te pousse à le laisser, ca n'est pas "rien".

tu n'a peut etre pas besion que je te le rapelle, mais il est essentielle que tu ai conscience de ca pour vivre sereinement l'avenir avec tes enfants, et leur répondre sans en faire des kilos aussi, quand ils auront pris du recul sur cet évènement, et commenceront à te demandé pourkoi leur père n'est plus la. à ce moment, ils auront besion de vrais réponses...mais surtout pas de détails, surtout si c'est glauque.

donc, pour te répondre, ma grosesse passe....bébé pousse bien, il remue beaucoup!

son papa n'aime pas plus le sentir bouger dans mon ventre, qu'écouter un coeur battre (c'est sa propre comparaison ^^) mais il me considère comme celle grace à qui ce qui lui semblais hors de portée il y à quelques années, finalement, se produit quand même...et je croule sous les mots doux ;) les grands parents de bébé sont présent également, et se battrons pour faire la nounou :p même mon père, qui n'est pas au courant (à ma connaissance) de l'évènement, est remplacé par mon oncle, qui me sonsidère come sa fille!

en gros, la seule ombre au tableau, c'est qu'on est pas surs de pouvoir trouver un logement 3 pièces (on vit en grand studio...avec un chat au bon caractère mais un peut sauvage) sans devoir accepter un loyer qui troue notre budget! perso, je me fixe jusqu'au courant des 5 mois de bébé (+ tot si il remue trop avt ce délais) pour déménager! un enfant à 4 pattes serait ingérable ici.

tout le monde s'en inquiète pour nous, sauf ma mère, qui nous cottoie, et voie que ca ne m'engoisse pas car j'ai trouvé des solutions et les mets en place, pour vivre correctement avec bébé et ses affaires, jusqu'au début-courant automne!

au chapitre "maux de grosesse", en + des insomnies (+ calmes depuis quelques semaines, mais toujours la), je ressent à présent de forts essouflements, sans besion de forcer bcp, mais ca m'oblige à faire de longues pauses, fréquement, à me mettre en arret de travail (impossible au boulot, de faire des pauses à volonté), et éviter le risque de sortir essouflée, rapport aux malaises possible, en magazins par ex. pourtant, chez le médecins, ma tention est tjrs bonne (meme qd je suis malade, elle l'est!) mais ca s'explique facilement: on reste généralement assis mini. 10-20 min en salle d'attente avt de passer! y a le tps de se reprendre!

bon, faut que j'arrete de tartiner ce sujet moi :p on a déjà + de 30 pages de sujet lol....!

bisous kisa, et fait surtout toi bien entourer, c'est le moment ou jamais ;)

Kisa57 194 messages
Kisa57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2011 à 20:58

Merci, ça fait du bien de se sentir soutenue. Je peux pas aller voir un psy, pas les moyens et j'évite de me séparer du petit même pour un court moment. C'est grâce à lui que j'ai pu vite passer le cap même si parfois je pense toujours à son père .. Aujourd'hui j'ai pu voir que monsieur avait des projets dans sa vie de célibataire. Claquer des sous pour sa gueule et donner quasi rien pour le petit. De plus, il ne donnera rien pour la petite si je le laisse pas la reconnaitre mais j'm'en fou, le chantage ça marche pas :)

je suis chez ma mère et c'est vrai que ça fait du bien même si j'aimerais pouvoir faire ma vie toute seule et ne pas dépendre de quelqu'un, même si pour le moment j'en ai un peu besoin c'est sûr.. J'essaie de trouver rapidement quelque chose pour pouvoir refaire la chambre de Mathys et commencer celle de Flora, surtout que j'ai la déco et les meubles du petit ainsi que 2-3 meubles de la petite... Ca me travail beaucoup cette histoire de ne pas pouvoir avoir de chambre pour les petits. Enfin bon. Je suis contente pour toi que tout se déroule bien et j'espère que ça continuera comme ça. Je vois pas quoi ajouter désolée lol

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2011 à 15:08

Je suis heureuse de voir que tu surmontes bien cette période :)[defaut]

Profite d'être chez ta mère pour te faire chouchouter un peu, ça ne te fera pas de mal. Et puis ne te prends pas la tête pour des trucs matériels. Tes petits bouts ils s'en moquent de ne pas avoir une chambre bien décorée, si ils t'ont toi, en forme et dispo.

Tout va s'arranger.

Kisa57 194 messages
Kisa57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2011 à 22:41

Tout va s'arranger ? A quel niveau ?
Aujourd'hui j'ai eu mon échomorphe pour le 3ème trimestre. Flora est retournée (donc  tête en bas) et tout est impec pour elle. Le gyné m'avait fait peur tout de même à un moment parce qu'il m'a rappelée pour refaire une écho, les battements de coeur étaient à 180 mais c'était rien, ça arrive parfois qu'il y a des petits coups de ce genre. Donc au final c'était revenu à 155 donc parfait (ouf !)
Tout va bien pour Mathys et Flora donc je vais bien aussi :coeur[defaut]

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 14:48

Tout va s'arranger, pour toi et tes petits bouts, vous allez très bien vous en sortir sans l'autre trou duc' (désolée).

Heureusement, que ça n'était rien pour ta puce. Ce genre d'annonce m'aurait fait flipper aussi.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.