Bb pour fevrier 2011 (Page 75)

Discussions

Auteur
Message
CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2011 à 18:41

Coucou Lililou :)

Je ne suis pas encore en vacances, mais je suis en long we par contre :)

Amy ne mange pas encore ses pieds mais les attrape. Elle s'est retourné 1 fois du dos vers le ventre pour attraper des jouets à William :)

Les nuits c pas encore ça, elle tète toujours toutes les 3h donc on a décidé de la "déshabituer" à manger la nuit. Donc on la rendort sans le sein, si possible sans la sortir de son lit ! on lui donne un peu d'eau, on met une main sur elle et on chante, on lui met sa tut'....

Première nuit on a mis 1h à la rendormir :S et petit à petit ça à l'air de fonctionner. Ca doit faire 4 nuits, et cette nuit elle ne s'est réveillée qu'à 3h45 ! (avant c'était avant minuit) mais par contre impossible de la rendormir, j'ai fini par lui donner le sein à 4h30....

Voilà pour les news, vivement les longues nuits ^^ pour bientôt j'espère !!

 

Félicitation pour ton oral !! et super pour tes nuits :) Bon courage pour la reprise. C'est dur au début, mais perso ça fait du bien quand même d'avoir une "autre" activité :)

angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2011 à 14:11

hello toutes!!!

effectivement avec les vacances on est toutes par mont et par vaux lol!

félicitations lillilou!!! ça va te faire du bien de reprendre une activité! moi j'attends cela avec hate!!!! lol!

ici tout se passe toujours bien! tymeo grandit toujours mdr! il prend ses pieds dans la bouche depuis ce matin ça m'a fait mourrir de rire!

il se tient bien assis maintenant, il veut sans arrêt être debout donc on commence la galère mdr! ben oui il veut presque plus être allongé sur le tapis d'éveil il veut être debout ou assis ! un vrai petit asticot!!! sur le ventre il pousse bcp sur les bras et les jambes mais il arrive pas à bouger ni à lever ses fesses mdr! du coup il s'enerve!

ça à fait tout drole dimanche dernier comme il a eu 6 mois! que ça passe trop vite!!!

en tout cas bientot aussi la crèche pour nous ici... on commence adaptation le 02/08... on croise les doigts que tout se passe bien!

dur dur pour toi caroo! ça doit pas être evident de la déshabituer comme ça!! tu avais eu le même souci avec william? je croyais que tu l'avais déshabituer de la tut? et depuis deux jours ça va mieux? tu as commencé les ptits pots?

mallow ça avance pour ton mariage? tout est prêt? esteban a commecé aussi les ptits pots? tu parlais de risque allergique? vous êtes allergique toi et ton homme? de toute façon il va falloir que tu avances petit à petit à cause de ça et faire etape par étape... un légume à la fois ou fruit... eviter les allergènes aussi... ça doit pas être évident!

jenni? tu arrives toujours pas à te connecter?

allé je vous souhaite une bonne journée et un bon week à toutes!!!

bisous

 

 

être maman c'est que du bonheur!
jennibabys 139 messages
jennibabys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2011 à 19:55

coucou a toutes

enfin j arrive a me connectée depuis le temps et en plus je vois que je n avais pas recu de mail pour le dernier post d angelique

bon alors caro dur toujours tes nuits j espere que ca ne vas pas etre dur de la deshabituer

lililou c est super pour toi felicitation et ta puce comment va t elle

en faite comment vont tous les ptits bouts angelique j ai vu les photos que tu as mis aujourd hui sur FB ilm est adorable et c est son papa craché

mallow des news esteban ou en est il ?

alors ici je trouve que c est dernier temps ca  ete vite ils ont poussé d uun coup alors a la derniere visite du doc le 7 juillet les derniers vaccin de la serie de 3 lea fait 66.5 cm pour 7kg150 et theo 65cm pour 7kg100

sinon ont a eu le feu vert du doc pour commencé les ptits pots ( ont avait deja commencé depuis une semaine un peu pres surtout pour lea car le midi elle ne finissai plus ses bib ) donc toute contente je sors mon babycook et misere il fonctionne degoutéeeee il mixe mais ne chauffe pas faut que je le ramene chez aubert donc pour le moment ptit pots ils ont goutés pas mal de chose en faite ils les ont tous goutés sauf potiron que j ai pas encore fait mais dans l ensemble ca va a part les haricots vert pour theo il faut que je reteste

sinon leur menu pour la journée

matin : bib 210

midi : un pti pot de 130 et bib 120 ou 150

gouter : ptit pot fruit et bib 120 ( hier j ai essayé des fromages balancs aux fruit rouge nestlé vendu au rayon ptit pot ils ont bien aimés)

diner : bib 210 de lait ( ce soir lea a pris de la soupe dans les bib avant elle n en voulai pas la je vai en faire un a theo je vai voir ce que c a donne )

et vous ca donne quoi ?

sinon au niveau eveil alors ils se tournent se retournent font le rouleau de prinptemps mdrrr je ne les mets meme plus sur leur tapis d eveil trop petit je les met sur une couverture et ils trouvent quand meme le moyen d etre en dehors de la couverture mdrrrr ils se soulevent super bien sur leurs bras et tout les 2 essaie  d avancés c est trop drole j ai demandé au doc l autre jour je peux commencé a les mettre dans un youplala

au niveau language ils nous sortent regulierement de nouveaux sons et ils adorent criés et theo attention les oreilles c est aigue bien comme il faut mdrrrr

sinon ca y est depuis 2 semaine un peu pres ils commencent a echangé tous les 2 la semaine ont les a assis l un en face de l autre alors lea le regardais faisai de ptits eclats de rire et theo lui repondait par de gros eclats de rire s est excellent adorables j adore

ha oui caro ca serai bien que tu te crée un compte FB comme ca tu pourrais voir toute les photos de nous toutes

allez j arrete le roman ptit loulou reclame son bib je vais essayé la soupe je croise les doigts lolll

alles je vous souhaite un bon dimanche a toute bon retour de week end prolongée pour celle qui y sont

bisou a toutes :-))))

MES 2 ANGES SONT ENFIN LA ET C EST QUE DU BONHEUR
sacha 3 messages
sacha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2011 à 10:36

oui 2012

pijmama37 8 messages
pijmama37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 21:46

moi c'est sylvie et j'attends bb3 pour le 22fev 2011,cote symptomes je me sens hyper fatiguee des insomnies je me reveille entre 5H et 6h tout les matins et ensuite quand je prends mon petit dej j'ai l'impression d'avoir des vertiges et une lourde envie de dormir me reprend c'est affreux par contre la ou je ne me plein pas c'esst que je n'ai pas de naussees ca c'est super.Cote balance j'ai deja pris 3kilos et deja pas mal de bidou plus que pour mes autres grossesses car pour les autres j'ai portee mes jeans jusqu'a mes 5mois de environs ca promets.

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2011 à 22:07

Vous devriez vous créer un post "BB pour février 2012" !!! :)

lol

Bonne grossesse en tout cas, profitez :)

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2011 à 21:14

Coucou !

Claudie m'a envoyé un texto cet aprem, je vous transmets :)

"slt, un petit coucou des vacances, le temps est légèrement nuageux mais pas de pluie pour le moment. Ici tout va bien sauf Charly, j'ai du trouver un doc (super sympa) et 1 kiné (elle conne lui top) Il fait 1 petite bronchiolite et termine 1 conjonctivite ! Il pèse 7kg400 pour 66cm. Je peux toujours pas vous lire, je te laisse le soin de donner des news aux filles, passe le bonjour à toutes. J'espère que le boulot ç va ainsi que les enfants, Amy toujours autant de TT la nuit ? ici 1 parfois 2 et toujours 1 bib le soir maxi 150mL. Biz à bientot"

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2011 à 21:31

Bon mi-anniversaire à Tyméo !! ça va troooo vite ! 5 mois la mienne :)

Pour répondre aux questions : les nuits s'améliorent, un seul réveil les 2 dernières nuit et la tut' lui suffit, donc réveil très court :) Pour William je n'avais eu aucun souci, il avait fait ses nuits à 2 mois et demi snas qu'on fasse rien ! non finalement je ne l'ai toujours pas "sevrer" de la tut' :) on commence la diversification samedi !! début des vacances :)

Rdv pédiatre hier : 6kg150 pour 62,5cm, bb très éveillé (il l'a même écrit sur le carnet ^^) tient assise en trepied, se retourne... Et là elle attrape tout ce qu'il lui tombe sous la main lol, elle tend les bras pour attraper c'est trop marrant, surtout les livres quand on lit une histoire à son frère :)

Voilou, je fais court, je suis CREVééééé ! dernier jour de boulto demain avant 3 semaines de vacances ^^

Bisous

angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2011 à 11:13

hello caroo!

cool les nouvelles de claudie mais moins pour charly! j'espère que ça va aller pour lui!!

ici visite pediatre de la crèche : 8.160 kg, 71 cm (elle a voulu le remesurer deux fois tellement elle avait des doutes ! loool! il a pris 4 cm en un mois!), et 46 cm de pc!

c cool si tes nuits s'ameliorent!! cool pour le debut de la diversification!! et encore mieux pour tes congés! c clair que ça passe très vite pour nos ptits bouts! quand je pense que c'était hier encore que je l'avais dans le bidon!!mdr

ici ça se passe toujours super pour la diversification! il a gouté un peu à tout sauf pas encore introduit riz, pates et viandes... on attend 7 mois pour cela! le lait de vache je l'ai déja un peu introduit ainsi que la creme... on ameliore les ptits pots fait maison mdr!

en legumes surgelés j'ai trouvé pas mal de chose! poireaux, asperges, tomates, brocolis, courgettes, carottes, haricots, ptits pois,chou fleur, poivrons, oignons, et même du maïs! trop bien! je m'amuse à lui faire de melanges sympa avec tout ça! je rajoute beurre, crème, lait et pomme de terre.

par contre le mien est moins actif! il a toujours du mal à rouler bouler lol il a la flemme... il le fait mais très rarement! par contre il se met bien assis et il tient de mieux en mieux en equilibre... il est loin du 4 pattes car il se soulève pas, il nage  ou glisse lol! par contre il se tient raide sur les jambe et il veut être sans arrêt debout... la pediatre de la crèche m'a dit qu'il fallait le forcer à s'asseoir et non plus debout... du coup c un peu difficile pour tymeo il rale bcp du coup... en prime je dois le stimuler pour faire le rouler bouler de la encore il rale bcp... il attrape tout ce qui traine mdr! il a déja degommé un prospectus loool! et il adore la souris de l'ordi! mdr

il commence à nous tester aussi pour les siestes et les dodos... on a droit a quelques colères sympas! pourtant ça se passait super pour tout ça! bon ça arrive pas tout les jours mais bon c pas evident àn gérer!

on approche de ma reprise et surtout des debuts de crèches pour tymeo.... adaptation le 02/08 et reprise le 12/08 pour moi!! ça va me faire du bien tout ça même si j'angoisse pour tout ça!!

ici congé pour le 18 septembre pas avant! mais bon en même temps ça laisse le temps à tymeo de s'habituer à la crèche et nous aussi de trouver un rythme avec tout cela lol

voila les news lool!

sinon on a toujours pas de news de mallow? lililou aussi calme plat?

j'espère que tout baigne pour tous!!!

bisous à toutes!!

être maman c'est que du bonheur!
lililou252 69 messages
lililou252
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2011 à 16:35

cc les filles!!!

Claudie soigne bien charly pove t'i lou! c pas cool! pendant les vacances....fais lui de gros gros bizoux. profitez bien de vos vacances!

Angele tu te rends compte un mois d'écart avec ma puce, alor que ces bébés étaient prevus quasi en meme temps!!! il est grand ton loulou! je te souhaite du courage pour la reprise.....moi ca y est ca se concrétise aussi: rentrée prévue pour le 19/09 , on a vu une nounou hier, elle a l'air pas mal, maison, beaucoup d'expérience, connait bien l'école ou va Lilly....à voir encore, je préfere en voir plusieurs et choisir apres. J'ai de la chance j'en ai au moins trois de dispo, on est dans un petit village et je crois que le nombre de nounous est en suffisance avec la population, tant mieux dans les grandes villes c pas vraiment ça....et pourtant là c un peu plus compliqué avec nos horaires de travail les week_end, les jours fériés et puis  il faut deux places.....J'ai pleuré hier soir en rentrant...ben oui d'avoir vu la nounou ca me fait prendre conscience de...rebelote courir partout, lever les petits bous ect....c pas pour moi en fait, moi je suis super contente de reprendre le taf mais c'est d'obliger les petits bous à notre rythme...ha lla la...bref.

ma puce ne se retourne pas....elle lève bien la tête, se pousse et comme tyméo veut se mettre souvent debout, elle se pousse toute raide sur ses jambes, là elle est un peu grognon, surement des dents qui travaillent vu les selles et les fesses, elle ne supporte qu'une seule creme la nivéa bleu, elle est très épaisse, la mustela et tout ce qui ressemble à Mytosil lui donne des rougeurs écarlates comme si elle était brulée! son eczéma va beaucoup mieu j'ai trouvé une crème familiale en pharmacie, elle est tres grasse mais très efficace c des laboratoire DUCRAY et c ICTYANE en flacon pompe, mais pas donner....lolen beaume corporel, je vous la conseille....

Caroo bientot les vacances! cool! vous partez?

J'ai une question! Mon entourage est rétissent à emmener la puce au bord de la mer cet été au mois d'aout? Vous y voyez un inconvénient vous? avec le sable ect....mes beaux parents se propose de la garder,c gentil!  mais moi je l'emmenerais bien, sauf si il fait vraiment trop chaud bien sur! 

On a toujours pas de nouvelles de Mallow?!!!!!

Jenny tes petits lous ca doit etre trop drole de les voir, ils se parlent? je vois les grandes déjà il y a une sacré complicité qui s'est créer avec la petite soeur alor les petits jumeaux ca doit etre droôle!

bon allez je vous laisse, je dois préparer le sac de magrande qui part une semaine demain chez les papi, mamie de mon conjoint, elle est super contente! En plus melle a appris à faire du vélo sans les petites roulettes! qu'est ce qu'elle est fier et moi aussi elle m'a épater, on à enlever les roulettes la veille et le lemndemain elle était partie toute seule! sans l'aider! vraiment elle nous a scotcher! moi qui était une trouillarde et mis beaucoup de temps pour apprendre....

bon allez je vous laisse........beaucoup de bizoux et de soleil j'espere! on croise les doigts!

Célia est née le 19 février 2011.
shera 2 messages
shera
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2011 à 12:05

salut moi j attend aussi le petit bout pour le 4 fevrier 20011 c mon premier c la panikkkkk toute c kestion ds ma tete sa me grrrrrrrr lol comment c passé t premiere grossesse ,? bisssous a toutes et bonne grossesse

mallow 210 messages
mallow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2011 à 16:44

Coucou les filles !

Je suis desolee, je vous lis regulierement mais c’est toujours difficile de repondre (foutu pc !!)
ici tout va bien, esteban fait 8.5kg pour 70cm, y a un beau bébé lol !
niveau moteur il etait en retard mais la d’un coup il s’est reveillé :

Il se retourne, se re retourne, attrape ses pieds tout ca : )

C’est toujours un amour ! on a commencé les petits pots dimanche.
Depuis le premier jour il a fini la compote, les courgettes il a mis 3 jours par contre lol ! mais ca y est il fini les pots : )

Lililou, pour te rpeondre, on a loué une salle trop sympa, voute et pierres apparentes, pas trop loin de chez nous, malheureusement mes parents sont decedes. Je fais mon enterrement de vie d ejeune fille le 6, je languis trop ! : )

Esteban a un petit costume, gris  rayé, une petite chemise tout ca, meme la casquette de gavroche !

Le fond de l œil ca fait pas mal, j’en ai fait un, mais c’ets derangeant , t as limpression de plus pouvoir bouger ton œil , enfin, que quelqu’un le fait pour toi. Beuuuuh !!!!

Je suis desolee je epux pas retser plus longtemps, mais je pense bien a vous et vous lit toujours avec plaisir !!!

 

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2011 à 15:20 - Modifié le : 24-08-2011 à 15:25

Coucou :)

Alors Mallow ??? ton mariage ? raconte !! Les photos :)

Alors Amy a eu 6 mois snif, visite vendredi dernier : 6kg510 pour 62.5cm. Elle a pris 400g, elle suit sa courbe nickel ! par contre elle n'a pas grandit mais ce n'est pas grave, elle se rattrapera surement d'ici la prochaine visite, dans 3 mois ! Elle s'assied presque (elle reste assise genre 15/20 secondes) Elle se retourne bien. Elle n'aime pas être sur le ventre et se remet aussitôt sur le dos. Ce n'est pas demain qu'elle marchera à 4 pattes du coup :) Elle fait 1 nuit complète sur 2 ou 3... ça s'améliore :) Elle a commencé les petits pots ya un mois. Elle en a vite mangé plein lol, mais ça l'a beaucoup constipé, elle en pleurait pour faire caca :( Apparemment c'est fini depuis lundi ouuuuuuf Elle ne boit toujours que de mon lait :p

Ses repas :

- matin : TT

- 9h30 : bib de mon lait (chez la nounou, chez moi elle saute souvent ce repas)

- midi : 130g de légume + 20g de viande blanche + yaourt nature

- 16h : 120g de compote + bib de mon lait ou TT

- soir : TT

Claudie je viens de recevoir ton texto, je pensais justement au fofo depuis 2/3 jours :) J'espère que tu vas pouvoir te connecter ! Pour les autres, elle me dit juste que Charly a encore fait de la kiné :S et qu'il a 2 dents :)

Amy n'a pas de dents. Elle mordait pas mal ya 15 jours et là plus rien ! Ah elle se retourne sur le ventre :) c'est rare lol Elle est sur son tapis à côté de moi

 

Le boulot ça va, les vacances chez mes parents c'était top, plage, repos et mamie et papi pour s'occuper des enfants :) on est allé au resto, au ciné.... top :)

Ah le baptême est dans 10 jours ! on sera 15 environ, quasiment que des copains. La soeur de Jean et peut être son frère. Voici des photos dans leurs habits ^

http://i49.servimg.com/u/f49/16/09/44/63/img_9612.jpg

http://i49.servimg.com/u/f49/16/09/44/63/img_9611.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/16/09/44/63/img_9613.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/16/09/44/63/img_9615.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/16/09/44/63/img_9614.jpg

 

Voilà....

Allez quelques photos de ses 6 mois :)

http://img11.hostingpics.net/pics/839082IMG9770.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/287541IMG9777.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/621279IMG98061.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/671716IMG9809.jpg

 

Bisouuu

angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2011 à 15:39

hellooooooooooooooo! loool je pensais justement au forum mdr!!

super contente d'avoir de tes news! c clair que ça pousse mdr! ici toujours pas de dents lol! mais ça galère grave mdr! c bien que tu arrives encore à l'allaiter!! avec cette chaleur ça te pose pas de blème?

première maladie en cours... gastro du fait de la  chaleur infernale!!! 38.5 à 39 dans la nuit de lundi et maintenant toujours pblème digestif.... mais ça va au final j'ai eu plus peur qu'autre chose!!!

ici les 7 mois le 10 : 72 cm et 8.460 kg... en prime des vitamines supplémentaires car il aurait trop grandit et surtout très vite.... on doit donner bcp laitage aussi...

il mange de tout aussi maintenant la viande, le poisson sont bien intégrés...

la reprise s'est faite le 12 aout et ça va mis à part les ptit soucis de creche donc c un peu la galère à gérer les jours où il va chez les uns et les autres... normalement tout devrait bien se mettre en place la semaine prochaine enfin!

depuis hier je suis en enfant malade ainsi qu'aujourd'hui.... j'ai mon employeur qui est cool à ce sujet...

niveau evolution, il tient bien assis, il se tourne quand il en a envie mdr, et la il cherche à vouloir marcher à 4 pattes, c'est trop drole de le voir assis, se mettre sur les bras et essayer de pousser sur les jambes (il a pas encore compris qu'il faut lever le postérieur loool)

on va bientot avoir nos congés donc ça va nous faire du bien! on va partir 3 semaines voir enfin les parents de mon chéri! vous pouvez pas imaginer comme ils ont hates!!!!! la dernière fois qu'ils l'ont vus il  avait 2 mois! il a bien changé depuis mdr!

voila ici c peu mais je fais en vitesse car tymeo me reclame! j'espère qu'on aura vite des news de toutes!!

bisous à toutes!

 

 

 

être maman c'est que du bonheur!
claudie 132 messages
claudie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2011 à 09:46

Coucou les filles, j'ai pas eut soit le temps soit de PC pour vous donner des news, ici tout va bien nous sommes rentrés de vacances dimanche :))

La reprise de l'école c'est bien passée, Aurianne n'a pas pleurée elle est rentrée comme "une grande" (p.s); Athénaïs un peu plus délicat j'ai du la laisser à la porte et la directrice la prise séparation un peu trop nette, elle pensait que je l'aurais amenée jusqu'au vestiaire mais on a pas eut le droit!! (g.s); Cécilia impec je suis pas allée à l'appel des classes, bin non des 2 côtés c'étais 8h30!!! et quand je suis arrivée à la maternelle la directrice faisait déja son "spitch" c'est tout des nouvelles profs, on voit déja les changements!! style on nous impose le goûter du matin heureusement que c'est à tour de rôle.Je dois apportée pour Athénaïs 2 bouteilles d'eau et 29 yaourts à boire et pour Aurianne 2 bouteilles de jus de fruit et 30 frmoges type kiri/babybelle.

Sinon Charly va trés bien, il a fait du kiné en juillet (5) et en août (3) là finit oufffffffffff; Mr a 2 dents la 1ére le 11/8 et la seconde le 21/8 et là sa travaill je pense que la 3éme ne vas pas tarder, il mord parfois mes tétons aïe aïe aïe c'est douloureux!!!

On est passé aux petits pots depuis ses 6 mois, pour le moment il aime tout que ce soit légumes;viandes ou fruits.

Et chez vous? comment vont vos petits bouts? à merveilles j'espére :))

Jenny j'ai vu sur FB que ta louloute avait eut sa 1ére dent super!! et ton loulou? j'ai pas vu! ou alors je suis pas remontée assez loin?

Caroo trop belle Amy j'ADORE, c'est tout le portrait de William!!! copie/coller on peut pas nier qu'ils sont frére et soeur!!

Bon sur ce roman je vous laisse, je vais faire un peu de ménage , préparer le repas de mes gazelles et mon repas REGIME et oui c'est comme l'école c'est la reprise là sa va je suis contente 1 semaine et -2kg400, espéront que sa dure

Allez biz les filles, oups Mallow félicitations trop trop belle, bientôt 1 mois!!! que sa passe

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.